Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Juil 2006, 20:14

fourcroy a écrit:bourdu13, il a raison, ça a été posté 10 fois.

source ? 8) :mrgreen:

osblc , la ça tombe du 20h . :wink:

11 Juil 2006, 20:20

qu'est ce qu'on va rire quand on va apprendre que materrazi a juste dit un truc tout banal...

on est en train d'en faire une affaire d'état c'est hallucinant

11 Juil 2006, 20:22

planetmars78, +0.5... Tout banal, je pense pas, sinon Zidane aurait pas pété un cable. Mais raciste, pas nécessairement...

11 Juil 2006, 20:22

planetmars78, ouais il a surement du lui dire Zidane caca boudin :roll:

11 Juil 2006, 20:27

planetmars78 a écrit:qu'est ce qu'on va rire quand on va apprendre que materrazi a juste dit un truc tout banal...

:roll:

11 Juil 2006, 20:28

Image
La photo qui prouve la préméditation sans l'ombre d'un doute.

:oops: :mrgreen:

11 Juil 2006, 20:29

planetmars78 a écrit:qu'est ce qu'on va rire quand on va apprendre que materrazi a juste dit un truc tout banal...

Ouais bah ouais, à chaque fois que mes potes me disent une insulte banale, j'leur met un coup de tête comme sa :roll:

11 Juil 2006, 20:40

zidane c'est pas la premiere fois qu'il se vénère qu'il met un coup ou autre, je crois que y'avait la stat dans l'équipe,il en est a 15 rouges et c'est pas des cartons pour tacle par derriere..là c'est le coup d eboule, l'autre fois il essuie ses crampons sur le joueur saoudien...

sinon nico2mars ta photo prouve tout dsl, j'avais pas vu...et meme dans ses yeux je crois qu'il dit zidane t'es un terroriste lol...

c'est un incident de jeu c'est tout...

11 Juil 2006, 20:44

planetmars78 a écrit:zidane c'est pas la premiere fois qu'il se vénère qu'il met un coup ou autre, je crois que y'avait la stat dans l'équipe,il en est a 15 rouges et c'est pas des cartons pour tacle par derriere..là c'est le coup d eboule, l'autre fois il essuie ses crampons sur le joueur saoudien...

sinon nico2mars ta photo prouve tout dsl, j'avais pas vu...et meme dans ses yeux je crois qu'il dit zidane t'es un terroriste lol...

c'est un incident de jeu c'est tout...

en meme temps les autres cartons qu'il prend c'est suite a des fautes ou a des coups

la sur le coup zidane partait apres s'etre fait insulter mais c'est une ultime insulte qui l'a carrement fait revenir en arriere

11 Juil 2006, 20:48

mais savoir se controler fais parti du jeu!!!

s'il répond a la provoc c'est lui qui est sanctionné!!! qu'il passe sa route et enrhume le mec le coup suivant, qu'il le mette minable avec 3 pasements de jambr ptit pont roullette.... mais pas comme ça

11 Juil 2006, 20:51

Je sais pas si ca ete deja poste, mais voici les versions de la BBC, 2 versions assez differentes:

BBC Radio Five Live asked for help from a deaf lip reader, Jessica Rees, who read the words phonetically to an Italian translator.

She deciphered the insult as being "you're the son of a terrorist whore" - a translation also carried by many national newspapers in Britain on Tuesday.

The BBC's Ten O'Clock News also called in experts to study the television footage of the incident and determined the following:

Materazzi's first word to Zidane was "no" before he then told him to "calm down".

He then accused him of being a "liar" and wished "an ugly death to you and your family" on the day the Frenchman's mother had been taken to hospital ill. This was followed by "Go f*** yourself".

Zidane's agent, Alain Migliaccio, has hinted that Zidane will soon reveal exactly what was said by Materazzi.

Piara Powar, national co-ordinator for the anti-racism group Kick It Out told Five Live, said: "If there was a racial slur then Fifa needs to act."

Keith Hackett, head of referees in England, said that if it can be proved that Matterazzi racially abused the Frenchman, then Fifa should take retrospective action for "the good of the game."

Pour le resume rapide:

Sur la radio BBC 5 , ils ont demande a une sourde qui lit sur les levres, et qui a fait passer les mots phonetiquement a un traducteur italien, et ca donnerait:" t`es le fils d`un putain de terroriste"

Sur BBC TV, ils ont demande a 2 sourds italiens qui lisent sur les levres et leur version est assez differente:
Materrazzi pince Zizou a la poitrine, puis Zizou dit quelque chose, l`autre repond "Non", puis calme-toi et "menteur" puis "sale mort sur toi et ta famille" et enfin " va te faire en.culer"

Bref, les versions sont quand meme tres differentes et moi je trouve la 2eme plus logique dans le genre de truc que tu dis quand tu insultes.

Mais interieurement, on espere tous que ca soit des injures racistes, parceque le geste de Zizou en deviendrait tellement plus respectable, et l`autre co.nard encore plus con.ard

Drole de sentiment en tout cas, et drole d`affaire qui restera dans l`Histoire du football pour tres longtemps.
Modifié en dernier par alexduke le 11 Juil 2006, 20:56, modifié 1 fois.

11 Juil 2006, 20:51

planetmars78 a écrit:mais savoir se controler fais parti du jeu!!!

s'il répond a la provoc c'est lui qui est sanctionné!!! qu'il passe sa route et enrhume le mec le coup suivant, qu'il le mette minable avec 3 pasements de jambr ptit pont roullette.... mais pas comme ça

que veux tu c'est un etre humain il a craqué voila tout

http://www.youtube.com/watch?v=F65WJfJD ... rch=zidane

11 Juil 2006, 20:55

quand je revois toutes les unes sur zidane de l'equipe et tous les editos elogieux sur lui apres l'espagne et quand je vois l'edito apres la finale j'ai envie de vomir.

J'ai toujours aimé Zidane et je l'aime encore plus depuis la finale
Ca me debecte qu'on puisse le blamer

11 Juil 2006, 20:56

flashylami a écrit:

biensur mais alors qu'on accepte aussi l'idée que c'est condamnable!

quand je lis les réactions j'ai l'impression que l'on donne raison a zidane et que materrazi est le pire des enculé...

11 Juil 2006, 20:57

planetmars78 a écrit:
flashylami a écrit:

biensur mais alors qu'on accepte aussi l'idée que c'est condamnable!

quand je lis les réactions j'ai l'impression que l'on donne raison a zidane et que materrazi est le pire des enculé...

personne n'a dit que ce n'etait pas condamnable

enfin je pense mais faut pas non plus le blamer plus que de raison.
De toutes facons dans trois jours on saura ce qui a été dit et on sera plus en mesure de se faire une idée précise.

11 Juil 2006, 21:00

tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas la fin du monde ce qui s'est passé et d'ailleurs on ne devrait pu en parler, il a pris un rouge normal voilà c'est fini

11 Juil 2006, 21:14

J'aime encore plus Zidane depuis son coup de tete, demain n'importe qui m'insulte dans la rue je lui met un coup de tete directe que se soi raciste ou pas je m'en fou personne n'a a manquer de respect a personne ceux qui disent que zizou n'aurait pas du réagire sont des moutons qui doivent préférer pelé a maradonna, Zidane n'est pas un de ces sportifs acéptisés comme on en fabrique ten ces dernieres années c'est un homme avant tout et avec beaucoup de fiérté.

11 Juil 2006, 21:16

demain n'importe qui m'insulte dans la rue je lui met un coup de tete directe que se soi raciste ou pas je m'en fou

J'espère que Zidane lira jamais ça le pauvre #-o

11 Juil 2006, 21:34

flashylami a écrit:
quand je revois toutes les unes sur zidane de l'equipe et tous les editos elogieux sur lui apres l'espagne et quand je vois l'edito apres la finale j'ai envie de vomir.

Le mec de l'Equipe s'est d'ailleurs excusé dans l'Edito d'aujourd'hui ... J'avais pas lu celui d'hier, mais en effet c'était completement nul. Mais bon à la rigueur je comprends aussi le mec de l'Equipe qui sous le coup de la déception à minuit alors que la France s'endormait dans ses larmes, lui il était en train de chercher ses mots ... bon il s'est laché, mais avec le recul il a compris que lui aussi était allé loin et s'est excusé.

Pour en revenir à Zizou, je trouve qu'on en fait 10000 fois trop sur ce coup de tete, c'est un fait de match comme il y en a à presque tous les matchs, OK là cétait en finale de la Coupe du Monde et en plus c'était son dernier match. Mais justement, si ZZ a réussi à craquer mentallement comme ca, c'est qu'il était dans un état mental tel qu'il n'a pas différencié ce dernier match de n'importe quel autre match, et pour moi ca veut dire qu'il était très bien préparer pour son dernier match... Je préfère qu'il ait mis ce coup de tête sans réfléchir, que l'avoir vu jouer pendant 120min avec le frein à main, la larme à l'oeil à cause de l'emotion.

11 Juil 2006, 22:01

elle disait quoi la une de l'equipe???
Sujet verrouillé