Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juil 2006, 16:22
bonaldo bas si tu dit qu'historiquement en France on lutte mieux contre le recisme qu'ailleurs je peut rien pour toi mec
tu doit pas connaître Laval, Bousquet, pétain papon et cie
parcque moi l'année derniére à la fac d'histoire un de mes profs était pas aussi catégorique que toi mais bon c'est qu'un agrégé de la Sorbonne il doit être moins au courant que toi c'est clair
11 Juil 2006, 16:30
Ecoutes moi garcon, je n'ai pas la science infuse et je ne prétend pas ce que tu dis sur moi mais bon passons, je te dis juste qu'en france nous luttons contre le racisme, aujourd'hui tu vas en Italie le fascisme est encore bien présent, le racisme également, maintenant je ne dis pas qu'en frnce c'est mieux mais au moins on lutte contre ce qui n'est pas le cas ou beaucoup moins de l'autre côté des Alpes, de plus l'histoire ne se résume pas pour moi à tes citations ce sont de très bons exemples mais a ce moment là musolini les écrases tous, historiquement c'est le siècle dernier soit 100 ans et quand je vois un dicanio faire un salut nazi et qu'il parle comme il le fait sans etre sanctionné je suis désolé mais oui je trouve que l'italie est un pays raciste, j'ai bien d'autres exemples pour y avoir vécu 6 ans, ca ne vaux pas une agrégation c'est vrai je ne vois ca qu'avec mes yeux d'un citoyen lambda excuse moi de mon ignorance et passe le bonjour aux hautes autorités intelectuelle.
fin de transmission sur ce sujet
11 Juil 2006, 16:36
je dis juste que
DiMéco63 fait plus de fautes que
bonaldo, qui n'est pas exempt de tout reproche
11 Juil 2006, 16:39
c'est qu'un agrégé de la Sorbonne il doit être moins au courant que toi c'est clair
Et alors c'est parce que t'es agrégé de Sorbonne que tu détiens la vérité vrai ? Les révisionnistes ou négationnistes sont plus souvent des profs agrégé que de simple pillier de comptoir.
11 Juil 2006, 16:46
calabrais, inutile de lever les yeux au ciel. Quand je dis gene c'est culturelement parlant. Tout comme on dis que les ecossais sont des pingres, les bretons alcolos et les corses ultra jaloux.
Mais c'est pas le sujet.
11 Juil 2006, 16:54
Faut pas tout mélanger qd même, c'est aberrant d'en arriver jusque là
On a perdu et puis c'est tout, de la à dire que tout un pays est fachiste tout ça parce qu'un Italien à insulter Zidane (et encore on sait pas le "fin" mot de l'embrouille) faut pas exagèrer quand même...
En France je trouve qu'on fait beaucoup dans l'amalgame, OUI je dirais que seul
Materrazi est une gros
ENC... de fâchot de 1ère (parce que je crois en Zidane, c'est évident qu'il n'a pas réagit comme ça pour le plaiz) mais jamais je ne dirais que toute l'Italie, les Italiens et leur joueurs c'est des racistes... imagine que des Italiens disent les supporter de Paris sont racistes alors ça y est toute la France est raciste ?
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier comme beaucoup de gens le font souvent et pas seulement pour le ballon...
11 Juil 2006, 17:00
Moi ce qui me choque le plus, c'est que la FIFA ouvre une enquête contre ZIDANE!!
putain mais c'est vraiment le monde à l'envers!!
vive la FIFA et ses reglements à la con, ses paroles qui ne sont jamais suivis par des actes!
- interdiction de la vidéo, et malgré leur dementi auquel personne ne crois (la FIFA allait pas avouer que le 4eme arbitre avait vu l'altercation sur son ecran de controle) on sanctionne ZIZOU grace a la video!
- Ouverture d'une enquete contre un joueur qui a pris sa retraite : et ils vont lui faire quoi??? je les vois mal demander a zz de payer une amende alors qu'il n'est plus footballeur pro?? sur quel fondement??
et si leur enquete démontre que Matterazzi de merde a proféré une sinsulte raciste, je vous parie qu'il ecopera juste d'une amende qu'il a largemant de quoi payer.
encore une fois, c'est toujours la meme chose : pas vu, pas pris!! et c'est toujours les italiens qui sont gagnants à ce petit jeu
en ce qui concerne les sanctions du foot italien contre le racisme, vous pouvez me rappeler la sanction de Di Vaio pour son salut faciste?? une amende non??
11 Juil 2006, 17:02
sixsou83 a écrit:Faut pas tout mélanger qd même, c'est aberrant d'en arriver jusque là
On a perdu et puis c'est tout, de la à dire que tout un pays est fachiste tout ça parce qu'un Italien à insulter Zidane (et encore on sait pas le "fin" mot de l'embrouille) faut pas exagèrer quand même...
En France je trouve qu'on fait beaucoup dans l'amalgame, OUI je dirais que seul
Materrazi est une gros
ENC... de fâchot de 1ère (parce que je crois en Zidane, c'est évident qu'il n'a pas réagit comme ça pour le plaiz) mais jamais je ne dirais que toute l'Italie, les Italiens et leur joueurs c'est des racistes... imagine que des Italiens disent les supporter de Paris sont racistes alors ça y est toute la France est raciste ?
Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier comme beaucoup de gens le font souvent et pas seulement pour le ballon...
bien évidemment, toute litalie n'est pas raciste, heureusement!!
mais tu reconnaîtra qu'en matière de lutte contre le racisme dans les stades italiens, ils sont super légers sur le sujet non??
suffit de voir les matches de la LAZIO DE ROME, c'est scandaleux!
11 Juil 2006, 17:03
ruby, Di Canio
3000€ je crois, enfin un truc léger de sur...
11 Juil 2006, 17:06
sixsou83, il ne me semble pas avoir lu ici beaucoup de posts dans lesquels il est question que les italiens sont racistes.
il est evident que ce n'est pas le cas, tout comme il est évident que Materazzi est un enculé, et que les stades italiens ne sont pas tous un modele de tolérance ( même si c'est le cas aussi ailleurs, l'Italie reste en tete de ce triste classement)
ruby, c'est Di Canio et non Di Vaio
11 Juil 2006, 17:07
sixsou83 a écrit:ruby, Di Canio
3000€ je crois, enfin un truc léger de sur...
merci, oui, Di Canio, j'ai vu apres que je me suis planté sur le nom!
et c'est quoi 3.000 € pour un joueur pro?? 1/4 h de son salaire??
si la FIFA représentait vraiment le foot mondial, elle devrait exiger des fédérations des sanctions exemplaires pour ce genre de comportement!
Ah, c'est sur, c'est beau de voir les capitaines lire un message contre le racisme avant un match de coupe du monde, mais quand faut joindre la parole aux actes, là y a plus personne!!
et Platini?? vous trouvez normal qu'il ferme sa gueule sur le sujet ou alors il est trop occupé à faire le leche botte à Blatter?
11 Juil 2006, 17:09
ruby, Oui il est clair qu'à la Lazio c'est déconné, que faire je ne sais pas, c'est au dirigeant de sévir ou carrément à la FIFA... ? ... mais rien ne se passe depuis trop longtemps et crois moi que la majorité des Italiens le déplorent. Il y quand même des stades ou ça s'est calmé d'après un reportage que j'avais vu à la télé...
Non moi ce qui me fais chier c'est que dès qu'on parle d'un truc sérieux il faut toujours que ça dérape, c'est gavant à force. J'ai du sang Italien et Francais et je suis tout le contraire d'un raciste...
11 Juil 2006, 17:11
ruby, 1. aucun moyen de savoir si le quatrième arbitre a utilisé la vidéo ou pas. Tu n'y crois pas si tu veux, mais tu n'en sais rien.
2. Je ne vois pas pourquoi ZZ ne pourrait pas payer une amende. Il n'a pas les moyens ?
3. Thuram, qui a parlé avec Zidane, dit qu'il ne s'agirait pas d'une insulte raciste.
4. Pas vu, pas pris ? Materazzi a donné un coup de boule à Zidane ? Les insultes ne sont jamais sanctionnées, les violences, si.
11 Juil 2006, 17:12
bonaldo a écrit:Ecoutes moi garcon, je n'ai pas la science infuse et je ne prétend pas ce que tu dis sur moi mais bon passons, je te dis juste qu'en france nous luttons contre le racisme, aujourd'hui tu vas en Italie le fascisme est encore bien présent, le racisme également, maintenant je ne dis pas qu'en frnce c'est mieux mais au moins on lutte contre ce qui n'est pas le cas ou beaucoup moins de l'autre côté des Alpes, de plus l'histoire ne se résume pas pour moi à tes citations ce sont de très bons exemples mais a ce moment là musolini les écrases tous, historiquement c'est le siècle dernier soit 100 ans et quand je vois un dicanio faire un salut nazi et qu'il parle comme il le fait sans etre sanctionné je suis désolé mais oui je trouve que l'italie est un pays raciste, j'ai bien d'autres exemples pour y avoir vécu 6 ans, ca ne vaux pas une agrégation c'est vrai je ne vois ca qu'avec mes yeux d'un citoyen lambda excuse moi de mon ignorance et passe le bonjour aux hautes autorités intelectuelle.
fin de transmission sur ce sujet
Travis Bickle
C'est à ca que je réagis...
11 Juil 2006, 17:14
sixsou83, je n'ai pas dis aucun post , j'ai dis pas beaucoup de posts
non mais
11 Juil 2006, 17:17
sixsou83, je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais, tu n'empecheras jamais une poignée d'abrutis de faire des amalgames et des généralités.
en ce qui concerne les sanctions, la FIFA, en tant que Fédération Internationale du Foot, se doit d'intervenir ou de faire un règlement spécifique auprès de toutes les federations pour sanctionner les comportements raciste de TOUS les supporters du MONDE ENTIER dans les stades.
une idée de sanction:
- Un comportement raciste dans un stade : un avertissement à la fédération concernée (carton jaune)
- un deuxième : equivalent carton rouge et interdiction de participer à une compétition internationale.
si la sanction est aussi grave, et bien peut etre que les féderations arreterons de se voiler la face et prendront reellement les choses en main.
pour exemple : le Parc et les fachos du Cop de Boulogne : qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas possible de dissoudre ce club de "pseudos supporters" et les interdir de stade
11 Juil 2006, 17:19
fourcroy a écrit:ruby, 1. aucun moyen de savoir si le quatrième arbitre a utilisé la vidéo ou pas. Tu n'y crois pas si tu veux, mais tu n'en sais rien.
2. Je ne vois pas pourquoi ZZ ne pourrait pas payer une amende. Il n'a pas les moyens ?
3. Thuram, qui a parlé avec Zidane, dit qu'il ne s'agirait pas d'une insulte raciste.
4. Pas vu, pas pris ? Materazzi a donné un coup de boule à Zidane ? Les insultes ne sont jamais sanctionnées, les violences, si.
je dis pas que ZZ a pas les moyens de payer une amende, je demande juste sur quel fondement: il est plus joueur professionnel et donc par conséquent il n'est plus lié par les regelements de la FIFA ou ses sanctions
11 Juil 2006, 17:21
ruby, il était joueur pro au moment des faits. Ca ne suffit pas ? (Je ne connais pas la réponse à la question, mais je trouverais une réponse négative étonnante).
11 Juil 2006, 17:23
ruby a écrit:fourcroy a écrit:ruby, 1. aucun moyen de savoir si le quatrième arbitre a utilisé la vidéo ou pas. Tu n'y crois pas si tu veux, mais tu n'en sais rien.
je dis pas que ZZ a pas les moyens de payer une amende, je demande juste sur quel fondement: il est plus joueur professionnel et donc par conséquent il n'est plus lié par les regelements de la FIFA ou ses sanctions
Au moment des faits, il participait à une compétition officielle de la FIFA, donc il peut être sanctionné par cette dernière à ce sujet là, non ?
Qu'il ne soit maintenant plus licencié d'une ligue nationale entraine juste une impossibilité d'application de toute peine de suspension (Zidane suspendu pour son jubilé ? @cdf
), mais concernant l'amende...
11 Juil 2006, 17:23
ruby, je pense la même chose et j'attend moi aussi que la FIFA se bouge enfin le cul que ce soit en Italie ou ailleurs... les sanctions sont ridicules pour de tels agissements et c'est ça qu'est abérrant
Travis Bickle, ptit malin, et au fait, jamais tu le changes ton avatar ?