pascalouch, tu parles d"absolution médiatique pour Zidane" ?
Moi ma réaction elle vient justement parce que c'est le contraire qui se produit !
Tu la vois où cette "absolution médiatique" ??
Dès hier les médias ont flingué Zidane. Certains ont parlé de "geste de criminel" (:shock: ) ; d'autres (l'Equipe pour ne pas les citer) ont avancé comme argument la mise en avant ces 4 gosses, avant de s'excuser le lendemain, tout cons qu'ils sont....
"impardonnable", "inexcusable", ce genre d'adjectifs péremptoires a fleuri partout dans les médias... Je vois pas bien en quoi Zidane a été protégé. C'est le contraire.
C'est peut-être du coté du grand public que son geste lui est plus facilement pardonné. Et alors ?
Dans un procès on fait toujours un enquête sur la personnalité de l'accusé pour cerner le personnage et tenter d'expliquer les raison de son geste. Le but est d''individualiser la peine. Normal.
Ici les gens savent qu Zizou n'est pas méchant et que son passé plaide pour lui. Normal aussi
La vérité c'est que chacun fait peser sur les vedettes une charge et une responsabilité bien trop lourde. ça permet de se déculpabiliser pour les attitudes dont nous sommes responsables. C'est le "vu à la TV" qui déresponsabilise ?
Zidane est responsable de son geste, il doit en assumer les conséquences, mais pas celles des autres.
Quand tu dis que "ce n'est pas aussi simple" quand je dis que l'exemplarité doit venir des parents et pas de pseudo stars via la télé, c'est quoi plus précisement ?