Zidane vs Materazzi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Boudoum » 12 Juil 2006, 12:48

La mère de Zidane furieuse
12/07/2006 - 11:49

Interrogée par le quotidien anglais The Daily Mirror, Malika Zidane, la mère du nouveau retraité, est venue au secours de son fils après son coup de tête en finale de Coupe du Monde sur Marco Materazzi. Elle s'est dite très remontée après avoir eu écho des insultes du défenseur de l'Inter."Je suis dégoutée par ce que j'ai entendu, mais fière de l'attitude de mon fils qui a fait honneur à la famille. Si les insultes qu'il a faites s'avèrent vraies, je veux qu'on m'apporte ses testicules sur un plat," a-t-elle même déclaré.

:shock:

ca rigole pas chez les Zidane :mrgreen:

edit : source sports.fr :wink:
Modifié en dernier par Boudoum le 12 Juil 2006, 13:04, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 12 Juil 2006, 12:50

:ptdr:

:capo: Un couscous boulettes, anybody...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 12 Juil 2006, 12:59

fake :lol: :lol: :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 12 Juil 2006, 13:00

je viens de lire cet article, c'est hallucinant :shock:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 12 Juil 2006, 13:00

Je crois que certains journalistes devraient se calmer un peu sur cette affaire....
Surtout que la mère de Zidane doit être au courant de ce qui s'est passé......
Vraiment n'importe quoi cet article :lol:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 12 Juil 2006, 13:02

bientot on va avoir l'intervention de la tante halima zidane , du neveu boubakeur zidane
avec une reglement de compets famille zidane vs les materrazzi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 12 Juil 2006, 13:04

J'ai pas bien compris ds le détail, mais à ce que je viens d'entendre apparemment un juge français va se pencher sur les conditions dans lesquelles Zidane a été expulsé de la finale, avec comme objectif de remettre en question la validité du résultat de cette finale. :shock:

Ca part dans tous les sens cette affaire...! :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 12 Juil 2006, 13:05

peut etre que ça va declencher un conflit armé
? :shock: :o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 12 Juil 2006, 13:08

Boudoum93 a écrit:
La mère de Zidane furieuse
12/07/2006 - 11:49

Interrogée par le quotidien anglais The Daily Mirror, Malika Zidane, la mère du nouveau retraité, est venue au secours de son fils après son coup de tête en finale de Coupe du Monde sur Marco Materazzi. Elle s'est dite très remontée après avoir eu écho des insultes du défenseur de l'Inter."Je suis dégoutée par ce que j'ai entendu, mais fière de l'attitude de mon fils qui a fait honneur à la famille. Si les insultes qu'il a faites s'avèrent vraies, je veux qu'on m'apporte ses testicules sur un plat," a-t-elle même déclaré.

:shock:

ca rigole pas chez les Zidane :mrgreen:

edit : source sports.fr :wink:

Pour quelqu'un qui sort d'hospitalisation elle est plutot remonté!!!
N'importe quoi ces journaux anglais... #-o
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 12 Juil 2006, 13:09

Incident diplomatique .

la 3 eme guerre mondiale ?

:mrgreen:

Par contre il est un peu con le blatter. Ils s'en fout des propos de materazzi ou quoi ?

La finale est jouée et gagnée par les italiens. Mais pr "l'ethique" du sport et pr etre en phase avec leurs jolies banderolles, si ce conio a effectivement insulté, il faut qu'il soit suspendu, que ce soit un signe fort pr que ca se reproduise pas. Marre des aragones et dès di conio qui passent tranquillement entre les mailles du filet.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 12 Juil 2006, 13:10

Ama le juge en question va essayer de jouer sur un "vice de forme" rapport à la vidéo qui a ss doute été utilisée (par Cantalejo, le 4ème arbitre) pour déterminer que ZZ méritait un rouge, alors que la vidéo est, dans les règlements FIFA, encore exclue des moyens utilisables durant un match de football officiel.

Go le juge, GO!!! :twisted: :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 12 Juil 2006, 13:11

Quelqu'un veut entrer dans la peau de zizou allez y :mrgreen:

http://www.echosdunet.net/news/breve_2603_les+internautes+s+amusent+coup+tete+zidane.html

désoler si sa a déja était mis quelque part :oops:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Juil 2006, 13:11

nico6711, nan ça a juste été posté 38 fois déjà, sinon RAS quoi... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pablito » 12 Juil 2006, 13:13

et toute l'année on nous passe des pubs, love united ou je ne sais quoi avec les bracelets noirs blancs...pour qu'au final, on parle beaucoup mais on agit peu
Pablito
Newbie

Messagepar Invité » 12 Juil 2006, 13:13

Thorgal a écrit:
pascalouch a écrit:
Cookies a écrit:
calabrais a écrit:
marseillais4ever a écrit:camorra, le comportement de materrazzi lui est hautement excusable bien sur.un exemple pour la jeunesse

Bien sûr que non. Pour l'exemple, la meilleure chose (outre le fait qu'il ne se passe rien bien sûr :mrgreen: ) aurait été que les deux soient expulsés. Mais pour les insultes, c'est impossible, sauf si l'arbitre est à côté et entends tout (cela s'est déjà produit d'ailleurs).

Mais si les journalistes et les personnes qui interviennent publiquement à ce sujet veulent avoir une attitude cohérente et exemplaire pour les gamins, il ne faut pas condamner l'attitude de Materazzi et excuser celle de Zidane. Il faut être ferme et clair avec les 2.

Mais personne n'excuse ZZ. On veu juste que justice soit faite et que l'autre tete de mort soit suspendu pour insulte. C'est pourtant simple.

Si rien n'est fait, les insultes vont voler sur tout les terrains. C'est quand même incroyable que celui qui comette la premiere faute ne soit pas sanctionné. Et je ne parle meme pas du tirage de maillot de Materazzi dans la surface...

Et hormis le fait que ce soit déjà allègrement le cas, on gère le problème comment techniquement pour avoir de quoi sanctionner ? Micros HF pour tous ? 22 arbitres en individuelle sur chaque joueur ? Lecture labiale en traduction simultanée ? En l'état, c'est malheureux, mais quelle solution viable existe t il ?

On est tous d'accord que ça ne devrait pas avoir sa place sur un terrain de sport, mais quand un ancien défenseur international français basque de petite taille avoue que ça fait plus ou moins partie de la panoplie de tout défenseur de haut niveau pour déstabiliser l'adversaire, on en est où ? Soit on joue les candides et on s'offusque soit on insiste sur la nécessité de ne pas répondre, histoire d'annihiler au maximum l'efficacité de cette douteuse technique.

alors dans ce cas faudra pas jouer les étonnés quand les insultes se multiplieront sur les terrains pro et amateurs.

si on s'aperçoit comme ici qu'un joueur insulte un autre joueur sur un terrain de foot, pas besoin de savoir de quelle insulte il s'agit pour le sanctionner durement.

Dans le cas contraire on laisse entendre aux amateurs (puisque depuis quelques temps c'est devenu la mode de faire référence à un soit disant devoir d'exemplarité de la "France d'en haut" vis à vis de la "France d'en bas".... très démago mais bon...) qu'ils peuvent librement s'insulter sur un terrain sans craindre de sanctions

Euh, en tout cas sur les terrains d'amateurs que je fréquente c'est déjà régulièrement le cas, ainsi que toute la panoplie de simulations, provocations et autres joyeusetés importées directement du monde des Pros. Ce que je n'ai peut être pas réussi à faire comprendre clairement, c'est que ce n'est pas le geste de Zidane en soit qui me pose souci, il est majeur, il assumera gentiment son coup de boule, c'est juste une réponse pas glorieuse à une provocation pas glorieuse. Point. Fait de jeu.

C'est l'ampleur donnée aux tentatives de justification de ce geste qui me gène. Pour n'importe quel autre besogneux de l'EDF, on aurait parlé de faute professionnelle, de connerie monumentale et préjudiciable à tous. Mais parce que Zidane est Zidane, c'est en train de se transformer en grand Barnum médiatique de l'absolution. Pas démago pour le coup ? Ca ne laisserait pas entendre aux amateurs qu'il est possible de filer un coup de tronche à un adversaire sans qu'on vous en tienne rigueur ? On a quand même le droit de condamner les 2 gestes, en regrettant effectivement qu'il n'y ait pas la même capacité de sanction simplement du fait du caractère grossièrement voyant de l'un, et de la difficulté de s'appuyer sur des preuves concretes pour l'autre.

C'est très vrai et bien joli de dire que les insultes doivent être
sanctionnées aussi durement que les violences. Quant à pouvoir le faire concrètement c'est une autre paire de manches.
Invité

Messagepar niqos » 12 Juil 2006, 13:14

peezee, #-o :oops:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 12 Juil 2006, 13:20

Thorgal a écrit:Si ton gosse met un coup de boule à un autre gamin en disant qu'il a vu faire pareil à la télé c'est que tu l'as mal éduqué.

Faut arrêter de se servir des comportements des gens connus pour justifier nos propres comportements et ceux dont nous avons la responsabilité

l'exemple d'un gosse il vient d'abord de son père et de sa mère.
S'il suffit qu'il voit une mauvaise action à ta TV pour la reproduire c'est que tu l'as très mal élevé

(c'est un "tu" générique)

J'ai bien peur que ce ne soit pas toujours aussi simple que ça.
Invité

Messagepar 2people » 12 Juil 2006, 13:30

materazzi mon idole: http://www.youtube.com/watch?v=EpG4AHlZrL4

un joueur comme ca a l'om, j'en reve 8) 8) 8) 8)
2people
Newbie

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2006, 13:32

pascalouch, +1 sur tout... A mes yeux, il existe toutefois une différence de gravité entre une insulte et un coup de boule...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 12 Juil 2006, 13:51

pascalouch, tu parles d"absolution médiatique pour Zidane" ? :shock:

Moi ma réaction elle vient justement parce que c'est le contraire qui se produit !
Tu la vois où cette "absolution médiatique" ??
Dès hier les médias ont flingué Zidane. Certains ont parlé de "geste de criminel" (:shock: ) ; d'autres (l'Equipe pour ne pas les citer) ont avancé comme argument la mise en avant ces 4 gosses, avant de s'excuser le lendemain, tout cons qu'ils sont....

"impardonnable", "inexcusable", ce genre d'adjectifs péremptoires a fleuri partout dans les médias... Je vois pas bien en quoi Zidane a été protégé. C'est le contraire.

C'est peut-être du coté du grand public que son geste lui est plus facilement pardonné. Et alors ?
Dans un procès on fait toujours un enquête sur la personnalité de l'accusé pour cerner le personnage et tenter d'expliquer les raison de son geste. Le but est d''individualiser la peine. Normal.
Ici les gens savent qu Zizou n'est pas méchant et que son passé plaide pour lui. Normal aussi

La vérité c'est que chacun fait peser sur les vedettes une charge et une responsabilité bien trop lourde. ça permet de se déculpabiliser pour les attitudes dont nous sommes responsables. C'est le "vu à la TV" qui déresponsabilise ?

Zidane est responsable de son geste, il doit en assumer les conséquences, mais pas celles des autres.

Quand tu dis que "ce n'est pas aussi simple" quand je dis que l'exemplarité doit venir des parents et pas de pseudo stars via la télé, c'est quoi plus précisement ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin