Zidane vs Materazzi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar flashylami » 11 Juil 2006, 22:13

Rados38 a écrit:
flashylami a écrit:
quand je revois toutes les unes sur zidane de l'equipe et tous les editos elogieux sur lui apres l'espagne et quand je vois l'edito apres la finale j'ai envie de vomir.

Le mec de l'Equipe s'est d'ailleurs excusé dans l'Edito d'aujourd'hui ... J'avais pas lu celui d'hier, mais en effet c'était completement nul. Mais bon à la rigueur je comprends aussi le mec de l'Equipe qui sous le coup de la déception à minuit alors que la France s'endormait dans ses larmes, lui il était en train de chercher ses mots ... bon il s'est laché, mais avec le recul il a compris que lui aussi était allé loin et s'est excusé.

Pour en revenir à Zizou, je trouve qu'on en fait 10000 fois trop sur ce coup de tete, c'est un fait de match comme il y en a à presque tous les matchs, OK là cétait en finale de la Coupe du Monde et en plus c'était son dernier match. Mais justement, si ZZ a réussi à craquer mentallement comme ca, c'est qu'il était dans un état mental tel qu'il n'a pas différencié ce dernier match de n'importe quel autre match, et pour moi ca veut dire qu'il était très bien préparer pour son dernier match... Je préfère qu'il ait mis ce coup de tête sans réfléchir, que l'avoir vu jouer pendant 120min avec le frein à main, la larme à l'oeil à cause de l'emotion.

certes je n'ai pas vu l'edito d'aujourd'hui.
Mais donc le mec de l'equipe a le droit de s'en prendre a un homme et l'homme a qui il s'en prend doit etre jugé par lui pour une faiblesse lors d'un evenement aussi important ( en toute relativité ) que la coupe du monde

Ca montre bien la connerie de l'equipe et des journalistes en general

De toutes facons l'equipe a toujours chié sur l'EDF quand ca va mal et l'a erigé en symbole national quand ca allait.

Que des girouettes qui ne meriteraient qu'une chose qu'on achete plus leur journal, moi le premier...
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar camorra » 11 Juil 2006, 22:26

alexduke a écrit:Je sais pas si ca ete deja poste, mais voici les versions de la BBC, 2 versions assez differentes:

BBC Radio Five Live asked for help from a deaf lip reader, Jessica Rees, who read the words phonetically to an Italian translator.

She deciphered the insult as being "you're the son of a terrorist whore" - a translation also carried by many national newspapers in Britain on Tuesday.

The BBC's Ten O'Clock News also called in experts to study the television footage of the incident and determined the following:

Materazzi's first word to Zidane was "no" before he then told him to "calm down".

He then accused him of being a "liar" and wished "an ugly death to you and your family" on the day the Frenchman's mother had been taken to hospital ill. This was followed by "Go f*** yourself".

Zidane's agent, Alain Migliaccio, has hinted that Zidane will soon reveal exactly what was said by Materazzi.

Piara Powar, national co-ordinator for the anti-racism group Kick It Out told Five Live, said: "If there was a racial slur then Fifa needs to act."

Keith Hackett, head of referees in England, said that if it can be proved that Matterazzi racially abused the Frenchman, then Fifa should take retrospective action for "the good of the game."

Pour le resume rapide:

Sur la radio BBC 5 , ils ont demande a une sourde qui lit sur les levres, et qui a fait passer les mots phonetiquement a un traducteur italien, et ca donnerait:" t`es le fils d`un putain de terroriste"

Sur BBC TV, ils ont demande a 2 sourds italiens qui lisent sur les levres et leur version est assez differente:
Materrazzi pince Zizou a la poitrine, puis Zizou dit quelque chose, l`autre repond "Non", puis calme-toi et "menteur" puis "sale mort sur toi et ta famille" et enfin " va te faire en.culer"

Bref, les versions sont quand meme tres differentes et moi je trouve la 2eme plus logique dans le genre de truc que tu dis quand tu insultes.

Mais interieurement, on espere tous que ca soit des injures racistes, parceque le geste de Zizou en deviendrait tellement plus respectable, et l`autre co.nard encore plus con.ard

Drole de sentiment en tout cas, et drole d`affaire qui restera dans l`Histoire du football pour tres longtemps.

mais l'insulte n'était pas raciste selon thuram (cf l'équipe de ce matin)
certains commentaires excusant zidane me donne vraiment envie de gerber. j'espere que ces gens ne sont pas éducateurs, entaineurs de jeunes ou prof sinon il y a de quoi s'inquiéter. zidane n'en ets aps a son coup de d'essai , il n'a jamais su maitriser ses nerfs et a des tendances violentes. c'est comme ca. apres moi j'en ai rien a foutre il est grand il fait ce qu'il veut. ce qui ets dommage c'est ce geste soit irresponsable vis a vis de ses co équipier. mais arrétez d'idolatrer. ets urtout qu'on arrete de le prendre pour exemple pour la jeunesse. on peut prendre ces getses techniques pour exemples masi surtout pas son comportement sur le terrain
"Soyez rÈalistes : demandez l'impossible" @Che guevara
camorra
Newbie

Messagepar ouhacantona » 11 Juil 2006, 22:33

quand je lis les réactions j'ai l'impression que l'on donne raison a zidane et que materrazi est le pire des enculé...
C'est exactement ça mec =D> =D> =D> =D> =D>
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar ouhacantona » 11 Juil 2006, 22:40

certains commentaires excusant zidane me donne vraiment envie de gerber. j'espere que ces gens ne sont pas éducateurs, entaineurs de jeunes ou prof sinon il y a de quoi s'inquiéter. zidane n'en ets aps a son coup de d'essai , il n'a jamais su maitriser ses nerfs et a des tendances violentes. c'est comme ca. apres moi j'en ai rien a foutre il est grand il fait ce qu'il veut. ce qui ets dommage c'est ce geste soit irresponsable vis a vis de ses co équipier. mais arrétez d'idolatrer. ets urtout qu'on arrete de le prendre pour exemple pour la jeunesse. on peut prendre ces getses techniques pour exemples masi surtout pas son comportement sur le terrain

Déjà vu ton pseudo on se demande pas si t'as pas un parti pris.... :twisted:
Alors on doit idolâtrer qui materazzi??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment les français aucun honneur aucune solidarité bande de girouettes juste avant le coup de boule vous vous tapiez des queues sur lui :!: :!: :!: :jump:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar camorra » 11 Juil 2006, 22:58

et alors peut importe qui je supporte.
paye le niveau de ta rélexion.
si t'as besoin d'un bon que tu pourras idolatrer et d'un méchant que tu pourras détester c'est grave.
faut savoir je suis une girouette qui me branlait sur zidane ou je suis supporter italien!?
Modifié en dernier par camorra le 11 Juil 2006, 22:58, modifié 1 fois.
camorra
Newbie

Messagepar nico2mars » 11 Juil 2006, 22:58

La Provence du 12 Juillet
Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 11 Juil 2006, 23:05

ce coup de tête personne ne l'aurait pardonné a un autre HOMME que Zizou.

il est donc zidan'missible 8)

ca c'est fait, donc je sors :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THa WeSCOAstdON » 11 Juil 2006, 23:07

Image
Zizou a recidivé 8) :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 11 Juil 2006, 23:10, modifié 1 fois.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 23:09

THa WeSCOAstdON, excelent :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar camorra » 11 Juil 2006, 23:09

j'ose ps imaginer ce qui aurait été dit si c'était henry qui avait mis le coup de boule. pourtant lui est un joueur qui a un comportement qui peut faire de lui un modèle contrairement a zidane.
camorra
Newbie

Messagepar Invité » 11 Juil 2006, 23:19

ouhacantona, ta réflexion manque un poil de nuance, comme celles qui présente Zidane comme un joueur violent. Mais effectivement, les quelques éducateurs ou entraineurs marseillais de jeunes avec qui j'ai pu en discuter sont tous d'accord sur le fait que ce geste aura des conséquences sur le comportement des minots dont ils s'occupent. Ce qui n'est finalement qu'une chicolerie de bas étage tourne à l'affaire d'Etat, avec un Zidane en voie de canonisation. On peut comprendre sans excuser et rappeler que ce geste est à bannir des terrains. Il a eu une réaction humaine que n'importe lequel d'entre nous aurait pu avoir, mais le fait que l'ensemble des médias français semble chercher à le déresponsabiliser me dérange. Quoi qu'ait pu dire Materazzi, il a surement déjà entendu pire, et il a manqué sur une demie seconde de la plus élémentaire malice que se doit de posséder un footballeur de sa stature. Materazzi l'a eu au vice en ne pouvant pas l'avoir au talent. Zidane a plongé, pas de bol, mille fois dommage, car il méritait mieux, ses coéquipiers aussi et tous ces fans également. Mais ce qu'il a fait n'est nullement excusable.

Si l'inverse s'était produit, on s'indignerait tous d'une seule voix.
Invité

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 23:40

pascalouch a écrit:ouhacantona, ta réflexion manque un poil de nuance, comme celles qui présente Zidane comme un joueur violent. Mais effectivement, les quelques éducateurs ou entraineurs marseillais de jeunes avec qui j'ai pu en discuter sont tous d'accord sur le fait que ce geste aura des conséquences sur le comportement des minots dont ils s'occupent. Ce qui n'est finalement qu'une chicolerie de bas étage tourne à l'affaire d'Etat, avec un Zidane en voie de canonisation. On peut comprendre sans excuser et rappeler que ce geste est à bannir des terrains. Il a eu une réaction humaine que n'importe lequel d'entre nous aurait pu avoir, mais le fait que l'ensemble des médias français semble chercher à le déresponsabiliser me dérange. Quoi qu'ait pu dire Materazzi, il a surement déjà entendu pire, et il a manqué sur une demie seconde de la plus élémentaire malice que se doit de posséder un footballeur de sa stature. Materazzi l'a eu au vice en ne pouvant pas l'avoir au talent. Zidane a plongé, pas de bol, mille fois dommage, car il méritait mieux, ses coéquipiers aussi et tous ces fans également. Mais ce qu'il a fait n'est nullement excusable.

Si l'inverse s'était produit, on s'indignerait tous d'une seule voix.

+ 1

Lors d'un match de poussin cette année, un joueur de l'équipe adverse a traité un joueur de l'équipe de mon fils de "fils de pute" (à 9 ans #-o ). l'entraîneur de l'équipe adverse est intervenu, a obligé le gamin à s'excuser et ça s'est terminé sans plus de drame.
On peut craidre aujourd'hui de des gamins soient tentés de mettre des coups de boules dans ce genre de circonstances.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar dans le petou » 11 Juil 2006, 23:42

il aurait du lui mettre dans la gueule j en reste persuader
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar Dyser » 11 Juil 2006, 23:46

ouhacantona a écrit:
quand je lis les réactions j'ai l'impression que l'on donne raison a zidane et que materrazi est le pire des enculé...
C'est exactement ça mec =D> =D> =D> =D> =D>

+1 :lol:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 23:47

A noter que Francesco Cossiga, ancien président du conseil et président de la république en Italie (et accessoiremment type qui a pris de nombreuses décisions courageuses au cours de sa carrière) a écrit une lettre aux présidents français et algériens pour s'excuser de la provocation de Materazzi.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 12 Juil 2006, 00:13

calabrais, up à lui
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 12 Juil 2006, 00:17

Foot - Bleus : Zidane parlera mercredi

Si le mystère sur la motivation du coup de sang de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde reste entier, il devrait être grandement éclairci mercredi.Le capitaine de l'équipe de France interviendra mercredi à 20h00 sur Canal Plus pour expliquer les raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.

Source: Le torchon
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 12 Juil 2006, 00:29

nico2mars a écrit: Foot - Bleus : Zidane parlera mercredi

Si le mystère sur la motivation du coup de sang de Zinédine Zidane en finale de Coupe du monde reste entier, il devrait être grandement éclairci mercredi.Le capitaine de l'équipe de France interviendra mercredi à 20h00 sur Canal Plus pour expliquer les raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.

Source: Le torchon

je suis sur que ça sera la plus grosse audience de l'histoire de canal....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 12 Juil 2006, 02:25

camorra, le comportement de materrazzi lui est hautement excusable bien sur.un exemple pour la jeunesse
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 12 Juil 2006, 07:44

marseillais4ever a écrit:camorra, le comportement de materrazzi lui est hautement excusable bien sur.un exemple pour la jeunesse

Bien sûr que non. Pour l'exemple, la meilleure chose (outre le fait qu'il ne se passe rien bien sûr :mrgreen: ) aurait été que les deux soient expulsés. Mais pour les insultes, c'est impossible, sauf si l'arbitre est à côté et entends tout (cela s'est déjà produit d'ailleurs).

Mais si les journalistes et les personnes qui interviennent publiquement à ce sujet veulent avoir une attitude cohérente et exemplaire pour les gamins, il ne faut pas condamner l'attitude de Materazzi et excuser celle de Zidane. Il faut être ferme et clair avec les 2.
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin