[CDM 2006] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[CDM 2006] Le bilan

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2006, 10:55

Pour élargir le topic de Fidel Cienaga. La coupe du monde est finie, la saison va bientôt commencer. Avant de se replonger dans l'ambiance olympienne, que retirez-vous de cette coupe du monde ? Quelle équipe vous a plu, déplu ? Quels joueurs se sont révélés, confirmés, ont déçu ? Quelles images retenez-vous ? Quels sont les points positifs, négatifs quant au jeu, à l'arbitrage ? Etc...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 11 Juil 2006, 10:58

un seul gros pont noir: l'arbitrage

sinon, une belle CDM,bien organisée, avec son lot de déceptions et quelques surprises.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 11 Juil 2006, 11:04

J'ai dans l'ensemble été ters déçu par cette coupe du monde malgré le parcours inattendu de l'edf.
Il ya peu de match qui resteront dans les annales , ou dans mes souvenirs .
L'annee prochaine j'aurai probablement tout oublié .
aucune star ne sest vraiment dégagee , il nya pas eu de grosses surprises ,pas de folie ,pas de reels outsiders ,des erreurs d'arbitrages.
Meme pour feter les buts je sais pas si vous avez remarqué mais cetait d'une sobriété affligeante.
Jai tjrs en tete la facon dont bebto fetait ses buts par exemple ,dont les camerounais fetaient leurs buts .
Ya tjrs des images fortes qui restent dans la tete a chaque mondial.
Les larmes de rage de maradona apres avopir marqué en 94,yekini qui secoue rageusement les filets ,toto squillacci en 1990 ,en 1998 la montee de thuram face aux croates , etc

2006 est un peu dans la continuité de la mediocre cdm 2002.
une coupe du monde danturee ,industrialisee ,sans folie , une fifa de plus en plus hypocrithe et contradictoire ....
De plus en plus de mauvais garcons , de mauvais gestes :ronaldo , materrazzi ,de rossi etc dignes successeurs de bilic
une cdm a vite oublier meme si les bleus ont vraiment representé et fait plaisir.
Vivement afrique du sud 2010 et la folie africaine

ps: sinon lorganisation etait magnifique et les stades fabuleux ,probablements les plus beaux du monde avec els stades anglais
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 11 Juil 2006, 11:11

4-5-1
C'est tout ce que j'ai à dire et j'pense que ça résume la médiocrité des matches à partir des 1/8e
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 11 Juil 2006, 11:48

Une magnifique première phase avec énormément de match de qualités et agréables à regarder.
Une deuxième phase à partir des 1/8° de finale très tactique avec des équipes qui ne se livrent pas, peu de buts et de spectacle.

Sinon des stades magnifiques, toujours plein.
Arbitrage très sévère lors de la première phase et trop laxiste à partir des 1/8° de finale.

Les équipes qui ont produit du spectacle se sont fait sortir prématurément (argentine, ghana, ... par exemple)

Les 2 meilleures défenses en finale (ce n'est pas un scoop, je sais !)

Pour résumer, une Coupe du Monde super bien organisée mais cependant gachée par trop d'erreurs d'arbitrage (demandez aux USA qui se font sortir sur un plongeon italien ...) et par le comportement de joueurs de plus en plus truqueurs (Portugal entre autre)
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 15:41

marseillais4ever a écrit:J'ai dans l'ensemble été ters déçu par cette coupe du monde malgré le parcours inattendu de l'edf.
Il ya peu de match qui resteront dans les annales , ou dans mes souvenirs .
L'annee prochaine j'aurai probablement tout oublié .
aucune star ne sest vraiment dégagee , il nya pas eu de grosses surprises ,pas de folie ,pas de reels outsiders ,des erreurs d'arbitrages.
Meme pour feter les buts je sais pas si vous avez remarqué mais cetait d'une sobriété affligeante.
Jai tjrs en tete la facon dont bebto fetait ses buts par exemple ,dont les camerounais fetaient leurs buts .
Ya tjrs des images fortes qui restent dans la tete a chaque mondial.
Les larmes de rage de maradona apres avopir marqué en 94,yekini qui secoue rageusement les filets ,toto squillacci en 1990 ,en 1998 la montee de thuram face aux croates , etc

2006 est un peu dans la continuité de la mediocre cdm 2002.
une coupe du monde danturee ,industrialisee ,sans folie , une fifa de plus en plus hypocrithe et contradictoire ....
De plus en plus de mauvais garcons , de mauvais gestes :ronaldo , materrazzi ,de rossi etc dignes successeurs de bilic
une cdm a vite oublier meme si les bleus ont vraiment representé et fait plaisir.
Vivement afrique du sud 2010 et la folie africaine

ps: sinon lorganisation etait magnifique et les stades fabuleux ,probablements les plus beaux du monde avec els stades anglais

:shock: je suis d'accord avec 99% de ce que tu dis.

Seuls petits bémols :

- Certains buts ont été fêtés avec un peu de folie (Cambiasso, Ribery, Grosso en 1/2 finale).

- De Rossi n'est pas un mauvais garçon magré son geste (tout comme Zidane). Je rappelle que De Rossi a fait spontanément annulé un but qu'il avait marqué de la main (sur un mauvais réflexe) alors que l'arbitre n'avait rien vu et l'avait validé.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 15:43

Je m'interroge aussi sur l'intérêt de faire jouer des matchs sous une telle chaleur. Si on veut maintenir la CDM en été, il faudrait ne pas faire jouer de matchs avant 19/20 h.

Heureusement, la prochaine fois ce sera en hiver (et à cette période, il fait vraiment frais notamment dans la région de Cape town)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 15:44

calabrais a écrit:Je m'interroge aussi sur l'intérêt de faire jouer des matchs sous une telle chaleur. Si on veut maintenir la CDM en été, il faudrait ne pas faire jouer de matchs avant 19/20 h.

Heureusement, la prochaine fois ce sera en hiver (et à cette période, il fait vraiment frais notamment dans la région de Cape town)

Télévision !!! il en faut pour tous les continents
bonaldo
Newbie

Messagepar Dejan13 » 11 Juil 2006, 15:45

calabrais, oui en effet 15h00 c'etait un peu trop tot à des endroits il faisait plus de 30 :shock: .....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2006, 15:46

C'est pas une question de continent, mais de faire en sorte qu'il n'y ait pas 2 matchs en même temps (sauf le dernier match de poule). Alors à 3 matchs par jour, tu es obligé de jouer l'après-midi.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 15:48

oh je suis pas persuadé qu'il n'y ai pas une histoire d'heures de matchs, faire en sorte que les matchs du brésil ou de l'argentine soient joués pour leur permettre de les voir a une heure convenable ne m'étonnerait pas (ca serait d'ailleur normal)
bonaldo
Newbie

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 15:49

fourcroy a écrit:C'est pas une question de continent, mais de faire en sorte qu'il n'y ait pas 2 matchs en même temps (sauf le dernier match de poule). Alors à 3 matchs par jour, tu es obligé de jouer l'après-midi.

C'est donc à cause de l'élargissement de la phase finale à 32 clubs . Et dire que certains à la fifa s'interrogent sur le fait d'augmenter encore ce chiffre #-o
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2006, 15:50

bonaldo, non, puisque les matchs opposent souvent une équipe européenne à celle d'Amérique du sud.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bonaldo » 11 Juil 2006, 15:52

Ce qui m'a marqué :

- Le resserement du niveau ( y a plus de petites équipes)
- Le parcours de la france
- Les déceptions suede et republique tcheque
- Satisfactions Messi (que je n'avais jamais vu jouer)
- Cristiano ronaldo qui va si il se calme devenir un grand joueur je pense
- La bonne organisation et la ferveur
- L'équipe d'allemagne qui a fait honneur a sa coupe du monde
bonaldo
Newbie

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2006, 16:10

Ce qui m'a marqué en tant que supporter, c'est évidemment la finale et la gueule de bois après. Plus on perd tard, plus c'est dur. En plus, je l'ai vue au milieu d'une majorité de supps italiens... :cry: Les images qui passent en boucle dans la tête, et si la tête de Zidane était rentrée, et si Barthez avait sorti celle de l'autre, et si Ribéry avait cadré, et si Trézéguet, etc. J'ai pas encore digéré.

D'un point de vue plus général, je ne trouve pas que le niveau se soit si resserré que ça. Les Africains n'ont pas mal joué dans l'ensemble, et j'ai toujours du plaisir à les regarder, mais si leur jeu s'est quelque peu européennisé (?) ils n'ont pas fait mieux que d'habitude. Quant aux Asiatiques, ils ne sont pas tout à fait au niveau. Et en demi, on ne retrouve que des grosses équipes.

J'ai été déçu par l'Argentine, qui n'a pas confirmé son match exceptionnel contre la Serbie. Déçu aussi par les Tchèques et les Hollandais, qui n'ont rien montré. J'ai malgré tout envie de tirer un coup de chapeau aux trois premiers : des équipes qui ont connu des pb, ont été très critiquées pendant leur préparation et qui sont bien monté en puissance, surtout la France et l'Italie, l'Allemagne ayant été peut-être été prête un peu trop tôt.

Je trouve que l'équipe de France a offert un spectacle pas si inintéressant à partir des huitièmes, bien qu'elle ait présenté une organisation peu offensif. Globalement, je suis ok avec marseillais4ever que ce mondial a manqué de folie... et de maîtrise technique dans la finition. Après la finale, Beckenbauer faisait remarquer à quel point peu d'actions avaient été menées jusqu'au bout proprement et il avait raison, en dépit de l'engagement fabuleux et inlassable des Français.

L'arbitrage a été une nouvelle fois le talon d'Achille de la compétition. Je dis bien l'arbitrage et pas les arbitres, qui font ce qu'ils peuvent. Puisse le carton de Zidane enfin convaincre la FIFA qu'un quatrième arbitre muni d'un écran de contrôle ne peut que faire progresser le football.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rados38 » 11 Juil 2006, 17:32

Ce que je retiens :
1- le super parcours des bleus contre toute attente (nottament apres le match contre la Corée, on était au plus bas...)

1bis - :mrgreen: : désormais je sais ce que ca fait de perdre une finale de CDM au pénalty ... c'est très dur... :cry: :cry:

2- Zidane est un IMMENSE joueur, à légal des Maradonna voir même Pelé

3- Trop peu de buts

4- Aucun match vraiment transcendant, un niveau correct mais sans plus, il n'y a pas eu ce match de folie qu'il y a si svt dans les phases finale (un France Brésil 86, un Cameroun-Angleterre 90, un Pays-Bas - Argentine 98 ...)

5- Trop d'erreurs grossieres d'arbitrage, la vidéo est devenue completement indispensable ...

6- Le beau parcours des allemands à qui on donnait pas chez de leur peau il y a tout juste 6 mois

7- Le retour en grace des grandes sélections : tous les vainqueurs de la CDM présents au départ était là en 1/4, pas de Corée, Turquie ou autres Japon à partir des 1/4, seule demi surprise l'Ukraine.

8- Un match tous les soirs pendant un mois, et ensuite ... la sensation de manque me prends ... heureusement samedi il y a un super match intertoto sur la 6 :mrgreen: :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 17:42

Rados38, Oui Zidane est un immense joueur. Si techniquement il reste toujours aussi brillant, je ne le croyais plus à ce niveau physique. Pendant les prolongations de la finale, il courait par exemple 3 fois plus que Gattuso :shock:

Par contre Pelé, ça reste quand même 17 ans au plus haut niveau, 1300 buts marqués, 3 coupes du monde gagnées, ....
calabrais
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin