Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juil 2006, 16:33
sonny a écrit:et plus jamais on pourra les chambrer les ritals, meme si on leur cole 8-0 ou qu'on les prives de l'euros.
ils pourront toujours dire "oui mais nous o na la coupe du monde, 4eme etoile"
t trop dur
sinon la fifa nous prend pour des tapirs .
il est evident qu'il ya eu usage flagrant de la video ce qui est totalement scandaleux
10 Juil 2006, 16:40
on pourra quand meme les chambrer, parce que nous on a l'esprit du foot, et qu'on apas un championnat acheté par 5 ou 6 equipes.
On pourra chambrer parce que... personne admire l'italie... personne admire materazzi... l'italie n'a pas de brésilien...
on pourra les chambrer pqrce que... l'italie ne changera jamais, en terme de football, l'italie pue
10 Juil 2006, 16:42
au passage, le 4e arbitre, c'etait cantalejo, j'ai deja dit que je l'aimais pas. C'est lui qui a expulsé ribery contre st petersbourg.
IL a aussi arbitré france-bresil ou ya pas eu de souci.
Soyons honnete et reconnaissons que si materazzi avait foutu un coup de boule a zidane ou a n'importe qui on aurait été content qu'il utilise la vidéo pour l'expulser.
10 Juil 2006, 16:45
kenny a écrit:au passage, le 4e arbitre, c'etait cantalejo, j'ai deja dit que je l'aimais pas. C'est lui qui a expulsé ribery contre st petersbourg.
IL a aussi arbitré france-bresil ou ya pas eu de souci.
Soyons honnete et reconnaissons que si materazzi avait foutu un coup de boule a zidane ou a n'importe qui on aurait été content qu'il utilise la vidéo pour l'expulser.
ça metonnerait que materazzi se soit fait expulser ,bizarrement
10 Juil 2006, 16:54
En mm temps, c'est juste un peu dommage que la vidéo n'ait pas été utilisée pour prouver que le but de Vieira contre la Corée était bien valable.
Hé ouais, deux poids deux mesures comme on dit...
Donc geste répréhensible de Zidane oui, mais le carton rouge est tout simplement "hors-la-loi" vis-à-vis des règlements de la FIFA, qui bizarrement s'est empressée de couper court au débat par voie de presse...
10 Juil 2006, 18:01
de toute façon la finale on l'a perdu (enfin même pas... par une interprétation loto-footesque, on a pas perdu, car quand ya tirs aux but, c'est juste une élimination, ca compte comme un match nul
). qu'on n'accorde pas un but façon Vieira alors que la balle a bel et bien franchi la ligne, c'est dommage, mais c'est dans le jeu, alors que la, le coup de tête de Zidane (20cm trop bas domage) est totalement contraire à l'esprit du jeu... réglementaire ou pas, et en prenant un minimum de recul par rapport au match, la déception, tout ca tout ca, bah c'en est limite bien qu'on ait utilisé la vidéo pour sanctionner un tel geste.
10 Juil 2006, 18:19
kenny, c'est ce que je disais hier, si la video avait été utilisée contre l'italie, on aurait pas crié autant au scandal.
mais maintenant que la FIFA a utilisée la video pour punir la France et Zidane (carton rouge PLUS que merité) elle DOIT punit materazzi pour ses insultes racistes.
et elle DOIT mettre la video en place (pour des actions genre peno de muller a repetition, but refusé contre la corée, but refusé.
car tout le monde se plaind de la video car ca hache le jeu, la il y a eu 2 min d'arret de jeu (1min50 d'apres canal) et ca n'a pas tué le match
en etant officiel et donc mieux organisé ca sera plus rapide.
donc les vieux sénils de la FIFA, a vos cerveau (putain je reve, jamais ca arrivera)
10 Juil 2006, 18:22
La video a t elle été diffusé sur les ecrans geants du stade?
Modifié en dernier par
meidhi le 10 Juil 2006, 18:24, modifié 1 fois.
10 Juil 2006, 18:22
quand on parle de vice de forme, immaginez que pendant un match, un officiel fifa depuis la tribune voit qu'il y a faute mais les arbitre l'ont pas vu, il va voir le 4eme arbitre et fait arreter le jeu pour exclure le joueur, ca serait tout aussi fou et hors-reglement
meme si le joueur en question met une droite a un adversaire
mais bon, en france on est habitué aux premieres, on a bien été la premiere equipe a se voir annuler un but pour cause "d'envie d'annulation par l'emir local"
10 Juil 2006, 18:24
sonny a écrit:mais bon, en france on est habitué aux premieres, on a bien été la premiere equipe a se voir annuler un but pour cause "d'envie d'annulation par l'emir local"
cest clair , cetait un truc de ouf
mais de toute facon la cdm 1982 etait une cdm de malades
10 Juil 2006, 20:58
marseillais4ever a écrit:sonny a écrit:mais bon, en france on est habitué aux premieres, on a bien été la premiere equipe a se voir annuler un but pour cause "d'envie d'annulation par l'emir local"
cest clair , cetait un truc de ouf
mais de toute facon la cdm 1982 etait une cdm de malades
Hidalgo avait pété un plomb
Mais que faire en pareil cas ? se barrer du terrain et subir de grosses conséquences ?
et puis il a eu 5 ou 6-1 au final je crois...
11 Juil 2006, 09:08
Thorgal, ouaip, la large victoire fait que c'est annecdotique, mais ca nous montre a quel point on es de la merde a coté de ceux qui ont un gros chequier et qui n'en ont rien a foutre des reglements
11 Juil 2006, 14:38
Les italiens ont gagné y a pas de problemes ! ceci dit légalement le carton rouge de Zidane ne doit pas etre donné un point c'est tout ! Si il y avait eu hésitation sur le penalty de zidane (qu'il soit rentré ou pas) l'arbitre serait il allez voir le 4eme et sa télé ? non surement pas
que zidane se prene une suspension apres au vue des images pas de problemes et c'est normal, mais ca se fait apres et pas sur les gesticulations de buffon, et la tv du 4eme arbitre c'est tout.
11 Juil 2006, 14:41
bonaldo, le quatrième arbitre est au stade. Comment peux-tu savoir s'il a vu les images sur le terrain ou sur son écran de contrôle ?
Au demeurant, cette discussion byzantine est un argument en béton pour l'usage de la vidéo sur les actions les plus litigieuses...
11 Juil 2006, 14:48
kenny a écrit:on pourra quand meme les chambrer, parce que nous on a l'esprit du foot, et qu'on apas un championnat acheté par 5 ou 6 equipes.
On pourra chambrer parce que... personne admire l'italie... personne admire materazzi... l'italie n'a pas de brésilien...
on pourra les chambrer pqrce que... l'italie ne changera jamais, en terme de football, l'italie pue
en terme de football l'Italie pue déjà moins que la France et son championnat de merde, ses stades vides et sa ligue 1 orange de mes couilles, ses dirigeants à la botte d'un trou du cul qui peine à faire devenir son club populaire et qu'on ne donne pas de leçon contre le racisme balayons déjà chez nous.
11 Juil 2006, 14:53
Les stades italiens aussi commencent à se vider... Suffit de regarder chez nos amis bianconeri.
Et sans les 4 grands clubs, le Calcio n'est rien, mais rien du tout.
11 Juil 2006, 14:54
fourcroy a écrit:bonaldo, le quatrième arbitre est au stade. Comment peux-tu savoir s'il a vu les images sur le terrain ou sur son écran de contrôle ?
Au demeurant, cette discussion byzantine est un argument en béton pour l'usage de la vidéo sur les actions les plus litigieuses...
là je suis d'accord avec toi sur l'argument béton pour la vidéo.
quel que soit l'ecran ou l'arbitre a vu la fautee je m'en fiche, je dis juste que si il regarde et avertis l'arbitre pour la faute de zidane il doit le faire pour toutes les fautes, pour les buts litigieux... en venir a la video comme tu le dis
11 Juil 2006, 14:56
Yamaneko, heu Fiorentina et Lazio grands club?Tu y vas un peu fort,la Juve a été grande juste parcequ'elle a trichée sur tout,même au niveau des transferts d'ailleur,facile dans ces cas là d'etre grand quand au stade delle alpi il est toujour vide à Turin ils sont en en nette majoritée pour le Torino,à la rigueur juste Milan c'est une perte mais de toute maniere au pire c'est la serie B pour eux ils vont remonter vite fait....
11 Juil 2006, 15:03
* alors stades vides peux etre mais si tu les remplis de gugus qui font des cris de singes je préfere les voirs vides
* tu parles de berlusconi là non ?
* je n'ai encore vu aucun joueur ou virage entier (hormis a boulogne) faire de salut nazis en france et ne pas etre inquieté
11 Juil 2006, 15:03
rien du tout c'est toujours mieux qu'une l1 à 600 million d'euros