Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Domenech stop ou encore ?

oui sans réserve
40
25%
oui mais
29
18%
non
82
51%
sans avis
10
6%

Nombre total de votes : 161

10 Juil 2006, 12:53

2people a écrit:moi je suis fan ...
Oui sans reserve.

C'est un peu l'antistars, il arrive a faire dégonfler les tetes de certains;
et puis avec le départ des anciens c'est le plus apte a gerer tout ca, vu qu'il est passé par les espoirs ect

Espoirs avec lesquels il a trusté les trophés.... Avec une génération d'orée il n'a rien fait alors avec des nouveaux je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire. Faut arreter un peu avec la DTN.

10 Juil 2006, 13:02

jod.ko a écrit:Abidal a été le moins décevant de ceux que tu cites.

Ceci dit, Domenech devait ama clairement au cdébut de son mandat faire naitre une génération, et il n'a fait que suivre un groupe de 11 ou 13 mecs sur 23 qui s'est ressoudé seul auprès des anciens.

C'est un echec complet en terme de mission. On attaque la campagne de l'Euro completement à poil.

Jodko.

Et en plus, pour une fois, on se retrouve dans un groupe particulièrement couillu.

iamaseb, on peut estimer son apport réel sur un parcours du essentiellement à un noyau dur de joueurs ? Aucun coaching décisif sur la compétition, et de mémoire à dose homéopathique depuis son entrée en fonction. A partir de là, on peut raisonnablement penser à son départ. J'enrage toujours sur la sortie de Ribery hier. Avec un Zidane à l'épaule en purée, il se prive en cas de sortie de sa seule alternative dans l'axe, même s'il n'avait pas fait un bon match jusque là. Le coaching poste pour poste, n'importe qui peut le faire.

10 Juil 2006, 13:14

moi je dis oui, parce que faut reconstruire l'edf après tout les départs, et il a testé tellement de jeunes que bon...il a dejà une petite idée sur la chose.

10 Juil 2006, 13:16

Non, je trouve son Coaching désastreux...

10 Juil 2006, 13:19

Cookies a écrit:On a encore vue son mauvais coaching hier soir. Raymond est attentiste, il ne fait pas de choix tactique en cours de jeu. Pourquoi vue l'état des italiens ne pas passer en 4 4 2 en faisant sortir soit Malouda soit Ribery à la 70 e minute et en faisant rentrer Trezeguet ?

Ben, je suis pas sûr. On a bien vu en deuxième mi-temps et en prolongation le pb en attaque, avec des Français monopolisant le ballon, supérieurs aux Italiens physiquement, perçant, prenant le meilleur sur la défense... et puis plus rien, parce qu'incapables de créer du surnombre ou de se trouver dans la surface. Quand on voit le nombre de centres qu'il y a eu, on se dit qu'il y aurait du avoir autrement plus d'occasions comparables à la tête de Zidane en prolongations. Donc il manquait un Trézeguet...

MAIS : Malouda et Ribéry, à partir de la deuxième mi-temps, on fait une grosse partie, ce sont eux qui ont percé et on créé les décalages. En sortant l'un des deux au bout d'une heure pour faire rentrer Trézeguet, on risquait d'avoir quelqu'un pour mettre les occasions au fond, mais moins d'occasions, donc c'était pas évident. Perso, je ne chie pas sur RD en ce qui concerne son coaching en finale.

Par ailleurs, on a mis en exergue le manque de banc. C'est vrai. Mais les titulaires, grâce à une condition physique de folie, ont tenu leur place jusqu'au bout. Donc Micoud avait sans doute sa place dans les 23, mais il serait resté sur le banc. Alors, la différence...

En fait, le pb de l'EdF, a été l'incapacité à mener une action à son terme, c'était patent hier. Parce qu'on a vu la plupart du temps une seule équipe sur le terrain, les Français ont beaucoup percé, beaucoup tenté, mais si on fait le bilan des occasions, il n'est pas déséquilibré. On peut très bien repartir aux vestiaires à la mi-temps avec 2-0 ou 3-1 pour l'Italie... Et il ne faut pas oublier le but refusé pour un hors-jeu réel, mais infime. Les gars étaient incapables de se trouver dans la surface italienne et ils ont foiré la quasi-totalité de leurs tirs très largement. La responsabilité de Domenech n'est pas claire sur ce point.

10 Juil 2006, 13:24

fourcroy, il y a des solutions et c'est au coach de prendre des décisions et des risques. Elle est ou la prise de risque ?

Plutot que de faire rentrer Diarra pourquoi ne pas mettre un autre attaquant ? Pas forcemment Trez. Tu peu faire rentrer Wiltord coté droit pour apporter du surnombre et decaller Ribery en axial. Merde il y a des solutions Mais là rien, on fait du poste pour poste et surtout on touche a rien. Ca me déprime.

10 Juil 2006, 13:26

Cookies, oui si Vieira se blesse 15 minutes plus tard, mais il était un peu tôt pour faire ça. A ce moment de la partie, il n'est pas clair que les Italiens sont définitivement à la rue.

10 Juil 2006, 13:29

fourcroy, ce que je reproche a Domenech c'est d'etre attentiste. Tout le monde a vue que les italiens étaient carbo sauf Raymond

10 Juil 2006, 13:33

Cookies, il faut aussi voir que sur le terrain, ce sont les Italiens qui étaient attentistes. Je suis d'accord que renforcer l'attaque avait l'air d'une bonne solution, mais je n'ai pas lu de la part de ceux qui critiquent le coaching de Domenech de solution convaincante.

10 Juil 2006, 13:36

fourcroy, je ne dis que j'ai la solution qui nous aurait permis de gagner. Je dis que durant les 7 matchs de la coupe du monde je n'ai vu à aucun moment Domenech faire du coaching.

Faire du poste pour poste ce n'est pas du coaching, n'importe qui peu le faire. On demande plus a l'entraineur / selectionneur d'une équipe. On lui demande de comprendre le football. De savoir analyser vite et bien les faits de matchs et de savoir répondre a un probleme tactique donné. Hors je n'ai rien vue de cela. Raymond c'est contenté de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain puis rien.

10 Juil 2006, 13:53

pascalouch, mettre une équipe sur le terrain n'importe qui peut le faire, aller en finale de CDM, j'en doute. C'est le deuxième entraîneur Français à nous le permetre, et ce à l'extèrieur... on a dominé la finale, nettement, on perd sur des tirs au but, après avoir été à 10 contre 11 en prolongation...

10 Juil 2006, 13:58

fourcroy, Trézeguet en lieu et place de Malouda, et Henry à gauche. Zidane pouvant occupé le couloir ponctuellement pour permettre à Henry de se recentrer. Enfin bon, avec des si...

10 Juil 2006, 13:59

iamaseb a écrit:pascalouch, mettre une équipe sur le terrain n'importe qui peut le faire, aller en finale de CDM, j'en doute. C'est le deuxième entraîneur Français à nous le permetre, et ce à l'extèrieur... on a dominé la finale, nettement, on perd sur des tirs au but, après avoir été à 10 contre 11 en prolongation...

Avec suffisament de chance et ces joueurs titulaires, la preuve que si. :mrgreen:

10 Juil 2006, 14:02

pascalouch, dans 80 ans quand on sera de nouveau en finale de CDM, j'espère qu'on aura un entraîneur compétent :|

10 Juil 2006, 14:06

c'est bien ce qu'il a tenté.. manque de bol, henry est carbo et doit sortir.. il fait rentrer wiltordu qui en pique plus une... (il a plus ou moins perdu sa place à lyon d'ailleurs)... c'est le pb de sa liste et de la blessure de cissé : saha suspendu il ne reste plus personne devant. c'est qlà qu'on se dit qu'un anelkouze (que j'aime pas) plutot qu'un Govou qui sert à rien (qui a dit comem vikash ?) aurait pu etre utile..

10 Juil 2006, 14:08

Je ne pense pas que Domenech soit un mauvais entraineur, mais objectivement ce n'est pas un bon selectionneur. Il ne s'agit pas de critiquer ses choix tactiques mais bien le choix de ses hommes.

10 Juil 2006, 14:09

finalement ce n'est pas le nom du sélectionneur qui me fait peur aujourd'hui, mais la proximité d'une phase de qualif dans un groupe très relevé, avec le départ des 4 cadres, et le délicat passage de témoin entre les générations.
sans oublier pour ceux qui ont joué hier soir le fait d'évacuer la déception, et pour les nouveaux l'héritage très important a supporter

10 Juil 2006, 14:11

J'avoue que je ne comprends pas...

On arrive en finale, chose qui ne se reproduira pas avant longtemps peut-être, on fait quelque chose de superbe, on ne loupe pas notre finale dans le sens où on a dominé, et on trouve le moyen de critiquer le selectionneur.

j'avoue, je ne comprends pas. C'est la deuxième meilleure coupe du monde de la France.

10 Juil 2006, 14:20

Travis Bickle a écrit:finalement ce n'est pas le nom du sélectionneur qui me fait peur aujourd'hui, mais la proximité d'une phase de qualif dans un groupe très relevé, avec le départ des 4 cadres, et le délicat passage de témoin entre les générations.
sans oublier pour ceux qui ont joué hier soir le fait d'évacuer la déception, et pour les nouveaux l'héritage très important a supporter

On est bien d'accord, je souhaite bon courage à celui qui sera en place, ainsi qu'à son groupe, parce qu'elle va être bouillante cette phase de transition.

10 Juil 2006, 14:20

Espree a écrit:Je ne pense pas que Domenech soit un mauvais entraineur, mais objectivement ce n'est pas un bon selectionneur. Il ne s'agit pas de critiquer ses choix tactiques mais bien le choix de ses hommes.

en mm tps moi j'ai jamais passé 1 mois avec anelka, micoud pires, etc.. s'il prend govou par ex (j'ai rien contre lui sauf que je le trouve plus nul que bakary) c'est ptet pas par hasard. s'il reste il pourra reprendre son projet de rénovation, avec une relative crédibilité.

Sûr que la poule de qualif est assez dure, mais bon ce n'est que pour l'euro et il reste tt de même quelques cadres sur lesquels s'appuyer. ce qui me fait peur c'est une décennie de 4-5-1, (qu'on enrobe de 4-2-3-1 pour donner l'illusion d'une compo offensive)... la grèce championen d'europe a fait très mal au foot
Répondre