Cookies a écrit:On a encore vue son mauvais coaching hier soir. Raymond est attentiste, il ne fait pas de choix tactique en cours de jeu. Pourquoi vue l'état des italiens ne pas passer en 4 4 2 en faisant sortir soit Malouda soit Ribery à la 70 e minute et en faisant rentrer Trezeguet ?
Ben, je suis pas sûr. On a bien vu en deuxième mi-temps et en prolongation le pb en attaque, avec des Français monopolisant le ballon, supérieurs aux Italiens physiquement, perçant, prenant le meilleur sur la défense... et puis plus rien, parce qu'incapables de créer du surnombre ou de se trouver dans la surface. Quand on voit le nombre de centres qu'il y a eu, on se dit qu'il y aurait du avoir autrement plus d'occasions comparables à la tête de Zidane en prolongations. Donc il manquait un Trézeguet...
MAIS : Malouda et Ribéry, à partir de la deuxième mi-temps, on fait une grosse partie, ce sont eux qui ont percé et on créé les décalages. En sortant l'un des deux au bout d'une heure pour faire rentrer Trézeguet, on risquait d'avoir quelqu'un pour mettre les occasions au fond, mais moins d'occasions, donc c'était pas évident. Perso, je ne chie pas sur RD en ce qui concerne son coaching en finale.
Par ailleurs, on a mis en exergue le manque de banc. C'est vrai. Mais les titulaires, grâce à une condition physique de folie, ont tenu leur place jusqu'au bout. Donc Micoud avait sans doute sa place dans les 23, mais il serait resté sur le banc. Alors, la différence...
En fait, le pb de l'EdF, a été l'incapacité à mener une action à son terme, c'était patent hier. Parce qu'on a vu la plupart du temps une seule équipe sur le terrain, les Français ont beaucoup percé, beaucoup tenté, mais si on fait le bilan des occasions, il n'est pas déséquilibré. On peut très bien repartir aux vestiaires à la mi-temps avec 2-0 ou 3-1 pour l'Italie... Et il ne faut pas oublier le but refusé pour un hors-jeu réel, mais infime. Les gars étaient incapables de se trouver dans la surface italienne et ils ont foiré la quasi-totalité de leurs tirs très largement. La responsabilité de Domenech n'est pas claire sur ce point.