michel a écrit:On pourrait dire que Domenech a fait un beau pied de nez à la presse et à l'opinion publique qui l'ont enterré avant la coupe du Monde.
Moi, je ne vois pas les choses comme ça ! Je pense avant tout que Domenech peut les remercier de lui avoir mis la pression pour sélectionner Ribéry (qui a quand même apporter un certain équilibre offensif à cette équipe; d'ailleurs, on a pu voir tout de suite la différence avec un Wiltord inexistant)
Ce Ribéry qui n'avait pas fait un seul match amical avec les bleus avant la liste des 23 (ce qui signifie probablement qu'il ne comptait pas le sélectionner). Ce n'est que l'acharnement de la presse qui l'a conduit à faire volte face !
C`etait a mon avis tout calcule. Je pense qu`il a bien cerne le personnage Ribery, il savait que le meilleur moyen de pas lui mettre la pression inutilement, c`etait de le preserver jusqu`a la coupe du monde.
RD a bien note que Ribery, de part son style de jeu, peut s`adapter tres facilement a une equipe sans meme connaitre les autres joueurs. Donc il a multiplier son apport par 2 en gardant Ribery tout frais juste pour la competition.
S`il a fait une erreur, c`etait sans doute d`avoir pris trop de defenseur au detriment d`un milieu offensif supplementaire, je parle de Giuly bien sur. Mais en meme temps, imaginons que 3 defenseurs se blessent pendant la compet, cela lui aurait donne raison.
Et a sa decharge aussi, je pense qu`il ne s`attendait pas a avoir un Wiltord aussi mauvais, et qu`il comptait initialement s`appuyer sur Ribery en tant que remplacant.
Giuly s`est aussi mis hors jeu tout seul en partant en vacances avant la coupe du monde, alors qu`il aurait pu etre appele a la place de Cisse.