Modérateur: Modérateurs
wwwlesoir.be a écrit:Zidane élu meilleur joueur du Mondial
Rédaction en ligne
lundi 10 juillet 2006, 13:10
Zizou a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2006, en dépit de son expulsion face à l'Italie en finale. Les Bleus ne défileront pas sur les Champs-Elysées. Zidane aurait été traité de "terroriste" par le défenseur italien.
Quittant le football après cette finale perdue aux tirs au but, Zizou a reçu 2.012 points lors d'un vote auprès des journalistes accrédités pendant le tournoi, devançant les Italiens Fabio Cannavaro (1.977 points) et Andrea Pirlo (715 points).
Zinédine Zidane, qui avait ouvert le score en finale d'un penalty tiré à la Panenka à la 7e minute, avait ensuite été exclu à la 110e minute pour avoir donné un coup de tête dans le thorax du défenseur italien Marco Materazzi.
Les précédents lauréats ont été le gardien allemand Oliver Kahn (2002), les attaquants brésiliens Ronaldo (1998) et Romario (1994), l'attaquant italien Salvatore Schillaci (1990) et l'Argentin Diego Maradona (1986).
Pour l'édition 2006, l'attaquant allemand Miroslav Klose a été sacré meilleur buteur avec cinq buts. En 2002, c'était Ronaldo avec huit buts.
Pas de défilé pour les Bleus sur les Champs
L'équipe de France de football ne remontera pas les Champs-Elysées lundi, au lendemain de sa défaite en finale du Mondial face à l'Italie, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF). Les Bleus ne remonteront plus les Champs-Elysées mais seront accessibles aux balcons de l'hôtel Crillon à partir de 14h30, a déclaré une porte-parole de la Fédération française.
La délégation française, dont le retour d'Allemagne est prévu vers midi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, doit être reçue auparavant à déjeuner par le président français Jacques Chirac à l'Elysée. Cette décision met fin à l'incertitude quant à cette remontée de la plus célèbre des avenues de la capitale qui, avant la finale, avait été annoncée comme certaine par l'encadrement, quel que soit le résultat.
Quelques minutes après la finale, Raymond Domenech, avait dit: Pour demain, si c'est moi qui décide, on ne fait pas de défilé. Il y a 30 ans on a défilé pour une défaite, alors je ne préfère pas. Le sélectionneur français faisait référence à la remontée des Champs-Elysées par l'équipe de Saint-Etienne, finaliste malheureuse de la la Coupe d'Europe des clubs champions face à la formation allemande du Bayern Munich en 1976 à Glasgow.
"Terroriste"
L'un des cousins de Zinédine Zidane a rapporté que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi dimanche serait né de l'insulte de "terroriste" qui aurait été proférée par le défenseur italien.
Rabah Zidane, interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune en Kabylie d'où est originaire la famille Zidane, a jugé que Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave. Il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". Si c'est comme ça, il a eu raison de réagir, a-t-il affirmé.
Après un échange verbal avec le défenseur de l'Inter de Milan, Zidane lui a donné un fort coup de tête dans le thorax, se faisant expulser par l'arbitre à la 110e minute de jeu. On est déçu, on est triste, a confié Rabah Zidane. Malheureusement, ça s'est mal terminé. C'est ça, le football: il y a un gagnant, il y a un perdant. Toutefois, le fait que Zinédine Zidane ait été élu le meilleur joueur de la Coupe du monde nous fait plaisir, a-t-il ajouté.
ohaime72 a écrit:pascalouch a écrit:http://www.omlive.com/infos.php?id=2220
Pour ne pas rester sur cette image, petite vidéo sympa
j en ai chialer..
marseillais4ever a écrit:je serais tenté de dire DTC
roux sillon a écrit:ohaime72 a écrit:pascalouch a écrit:http://www.omlive.com/infos.php?id=2220
Pour ne pas rester sur cette image, petite vidéo sympa
j en ai chialer..
+1 comme un gosse, devant mon ordi, à grosses larmes sans pouvoir m'arrêter
quelle tristesse de se dire qu'on ne le reverra plus jouer
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], selfmade footix et 116 invités