Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui sera Champion du Monde 2006?

FRANCE
102
71%
ITALIA
42
29%

Nombre total de votes : 144

09 Juil 2006, 13:01

Dejan13 a écrit:
marseillais4ever a écrit:midogba, cest vrai que les italiens représentent l'humilité meme :D

c'est vrai que les Epagnols,italiens anglais et suisses trouvent les français arrogants,ça doit jutse etre de la parano à ce stade :mrgreen:
tu demandes aux memes ce quils pensent des italiens ,ils vont te ressortir les vieux clichés :truqueurs,acteurs ,grandes gueules ,nombrilistes etc
Demande aux allemands :) :D

09 Juil 2006, 13:03

marseillais4ever, ah mais les allemands ils sont uniquent attend eux ils sont réstés comme en 1939-45 ils sont superieurs à tout le monde,au moin y a pas de jaloux :mrgreen:

09 Juil 2006, 13:04

Dejan13, #-o

09 Juil 2006, 13:13

j avais oublié de mettre le :mrgreen: dans mon post!
y en a qui sont sur les nerfs ici!faut faire attention a ce qu on dit!!!
non en fait je crois que c est la france qui va gagner,je sais pas pourkoi mais je la sens comme ça l histoire.....

forza italia!!! 8)

09 Juil 2006, 13:22

Perso mes craintes pour ce match:

-> un trouage de Fab (y me fait peur en ce moment)
-> Ribery tétanisé par l'évènement, emprunté, maladroit
-> les contre-offensives ultra rapides de la Squadra
-> un coaching improbable
-> l'état de fraîcheur physique, surtout en cas de prolongations :?
-> Buffon, Cannavaro, Pirlo... on va faire comment pour scorer?

Ouais mais oualà, on a des Thuram, Vieira, Maké, Gallas et Zidane qui sont tout simplement énormes en ce moment. S'ils sont en forme physiquement et peuvent tenir la distance on a nos chances. :)

Mais il faudra qu'ils soient au maximum, individuellement et collectivement. Dans le cas contraire, je vois pas comment on peut gagner...

P.S. Je trouve les français globalement un peu trop "hilares" et joyeux, un peu comme s'ils avaient intégré à l'avance une victoire évidente des Blés ce soir. A l'inverse des joueurs et surtout du coach italien, qui la jouent plutôt profil bas. Hummm...

09 Juil 2006, 13:29

peezee a écrit:P.S. Je trouve les français globalement un peu trop "hilares" et joyeux, un peu comme s'ils avaient intégré à l'avance une victoire évidente des Blés ce soir. A l'inverse des joueurs et surtout du coach italien, qui la jouent plutôt profil bas. Hummm...

Tu parles des joueurs là ?

09 Juil 2006, 13:32

Dejan13 a écrit:marseillais4ever, ah mais les allemands ils sont uniquent attend eux ils sont réstés comme en 1939-45 ils sont superieurs à tout le monde,au moin y a pas de jaloux :mrgreen:

Vive les préjugés.

09 Juil 2006, 13:34

Dejan13 a écrit:marseillais4ever, ah mais les allemands ils sont uniquent attend eux ils sont réstés comme en 1939-45 ils sont superieurs à tout le monde,au moin y a pas de jaloux :mrgreen:

:shock: cest quoi ces propos?
j ai cliqué sur la case bleue

09 Juil 2006, 13:54

Khoooooo ! Put*** :shock:

La pression monte monte monte mais veut pas s'arrêter de monter :?

ALLEZ LES BLEUS ! Faites nous ZiZiR [-o<

romano13, Rocca, préjugés de quoi?Vous avez lu leurs articles sur les journaux allemands avant et aprés le match contre l'Italie?Aucun préjugés ok j'y sis allé un peu fort pour 39-45 mais dsl on y est pas loin

Gardiens: +1 pour l'Italie

Pas la peine d'en faire 4 pages, Buffon est meilleur que Barthez. C'est evidemment l'impression qui ressort de ce mondial, même si on peut arguer que le portier italien a plus eu l'occasion de se mettre en valeur. Ce qui nous amène a notre deuxieme point:

La Defense: +2 pour la France

Je vais un peu me repeter, mais c'est souvent le cas quand on parle de football.

Depuis plusieurs jours on nous presente la defense italienne comme un espece de mur en metal qui resisterait a une attaque atomique. Loin de moi l'idée de nier leur solidité, mais il me parait evident que cette idée est très exageré.

En effet, si on a pu dire que Buffon a été le meilleur gardien de cette coupe du monde, c'est parce qu'il a été plutot solicité. Par consequent on peut legitimement en deduire que cette defense est loin d'être infaillible, elle laisse des occasions a ses adversaires et à son gardien de briller.

Si on met cela en parallele avec les foudres de guerre offensive qu'a rencontré l'Italie: l'Australie, L'Ukraine, les USA, le Ghana, la Rep Tchèque sans attaquant valides... il n'y a guère que l'Allemagne qui avait des arguments offensifs veritables a mettre au credit de cette equipe...

Tout cela met un sacré coup à cette repuation de mur infranchissable...
A leur credit tout de même le fait qu'il ait beaucoup changé leur defense en gardant la même solidité... en effet 3 joueurs se sont succedé aux cotès de Canavarro, Zacchardo a perdu sa place au bout de deux matchs pour Grosso, Zambrotta a changé de coté.... sans qu'aucun de ses mouvements n'affectent le rendement defensif de l'equipe....

En ce qui concerne notre defense, il suffit de voir comment elle a reduit a la portion congrue des joueurs comme Torres, Villa, Raul, Ronaldo, Ronaldinho, Adriano, Robinho, Figo, Simao ou Cristiano Ronaldo pour se convaincre de sa solidité... face a tous ses grands attaquants soutenu par des equipiers de valeur ont a pris un but sur penalty....
Je fais volontairement l'impasse sur la phase de poules... car vous serez d'accord avec moi...ce n'etait pas la même equipe....

Milieu: +2 pour la France

Gattuso-Pirlo-Perrotta-Camoranesi-Totti face à Makelele-Viera-Malouda-Ribery-Zidane....

L'avantage athletique saute aux yeux, l'avantage technique les creve... L'experience, la percussion, le volume de jeu tout est a notre avantage....

Ca sera néanmoins une bataille parce que ce milleu compte un defensif en plus en la personne de Perrotta.... plus destiné a bloquer son couloir qu'a l'arpenter.... et plus destiné a rentrer dans l'axe pour aider Pirlo et Gattuso que pour aider Toni et Totti....
D'autant que contre l'Allemagne ils se sont retrouvès avec le même problème athletique que contre nous et ils s'en sont tres bien sorti en jouant vite et direct, personne ne porte le ballon... surtout Totti qui cherche systematiquement Toni....
Si on presse et qu'on joue l'interception derrière on devrait recuperer pas mal de ballon et les faire douter car ils ont peu de capacité de percussion....

Attaque: +1 pour la France

Le bilan chiffré est a l'avantage d'Henry si on individualise l'analyse, de l'Italie si on voit les choses derriere le judas du collectif.... Je ne sais pas quel est la meilleur façon de voir les choses... car si le collectif prime, les finales sont souvent le théatre des individualitès...

En tout etat de cause la palette d'Henry est plus large que celle de Toni, ce dernier est assez quelquonque voir mediocre dans ses decrochages et balle au pied, mais je l'ai vu réaliser des gestes de grande classe dans la surface.... où il est capable de se mettre en position de frappe dans les conditions les plus difficiles....
Henry on le connait, il ne lui manque que le jeu de tete.... ajouté a cela la percussion des milieu et des lateraux

Les couloirs: egalité

Notre coté gauche n'est pas phénomenal mais leur coté droit ne me laisse pas une impression imperissable non plus.... La aussi la vitesse, la percussion sont de notre coté, même si Zambrotta est un "fuori classe"... ça n'en fait qu'un sur 4.... néammoins ils y sont solides et sont parvenus a apportès le danger par les cotès dans chacun de leur match...

Le Banc: + 2 Pour L'Italie

Net avantage a l'Italie.... si ils n'ont toujours pas de joeurs de percussion, ils ont avec Gilardinho, Inzaghi et Iaquinta de quoi faire basculer un match.... le retour de Rossi leur donne une solution de plus au milieu, et les defenseurs ont montré qu'ils peuvent sortir du banc sans alterer la solidité de l'equipe...
Nous ... si Guily, Anelka, Micoud ou Dacourt pouvait sortir du banc je dirais qu'on aurait un bon banc... c'est pas le cas... Wiltord est depassé, Govou se bat bien... mais n'apporte pas la percussion dont il est capable... reste Trezeguet.... il peut encore nous faire gagner... mais c'est peu....

Coach: +2 pour l'Italie

Là encore avantage a l'Italie... Tout ces changements ont été payant, il compense certaines faiblesses de son equipe comme le manque de percussion ou le deficit athletique dans certaines lignes par des strategies de jeu très intelligente ... il a construit une liste qui lui permet de varier sa façon de jouer, de repondre a de nombreux problemes tactiques... il a su aussi donner du temps de jeu a tous ses joueurs dans des configuration tactique qui leur allait bien.... il sait utiliser leur polyvalence....

Il est nettement au dessus de Domenech qui je pense a du credit dans sa gestion mediatique, la mise en place d'un jeu axès sur la defense et la solidarité, la lecture du jeu adverse et son annihilation... mais malgré tout ces bons point, il traine comme un boulet une liste des 23 desequilibré et un banc qui manque de profondeur.... et il manque de réactivité pendant les matchs... pas par manque d'intelligence mais par philosophie...

La Psychologie et L'experience: +1 pour la France

Avantage aux français. Ils ont l'experience des finales et l'experience de la gagne. C'est ce qui fait la difference dans ce domaine car les deux equipes possedent un parcours "psychologique" similaire. Elles reviennent de loin toutes les deux après avoir baigné dans des contextes très difficile. La qualité de leurs performances contre les allemands pourraient leur donné un sucroit de confiance, surtout comparé a la notre. Néanmoins ce genre de confiance se transforme vite en doute si sur le terrain les choses ne se passent pas comme on l'aurait souhaité....

La fraicheur physique: Egalité

D'aucun pourrait donner l'avantage à l'Italie a cause de leur jour de recuperation en plus. Je suis plus septique, notamment à la lumière du match d'hier où on a vu l'allemagne avec le même nombre de jour que nous parfaitement dans le rythme, et des portugais avec un jour en moins que nous ne pas vraiment souffrir physiquement...
Et qui plus est la frontière est extrement fine entre une bonne recuperation et une perte de rythme...
Ils ont un jour de recuperation en plus, on a une prolongation de moins dans les jambes.... je pense (surtout j'insiste à la lumière du match d'hier) que c'est equivalent surtout dans un contexte de final de la coupe du monde....

Conclusion: 6 à 5 pour la France

Leger avantage pour la France notamment sur le plan athletique, technique et dans la percussion...surtout la difference se fera au milieu où l'on possede un réel avantage...

Il ne reste plus qu'a esperer ... a prier.... 8)
Modifié en dernier par le vengeur le 09 Juil 2006, 13:59, modifié 1 fois.

09 Juil 2006, 13:58

le vengeur, =D>

Belle analyse !

09 Juil 2006, 13:59

le vengeur va finir dans le staff omlive si ça continue.
enfin je lui souhaite pas en fait ,il va se gater :mrgreen:

09 Juil 2006, 14:02

Dejan13, quand on sait pas de quoi on parle on évite d'essayer de faire de "l'humour"... :roll:

Je te suggère en tous cas d'éviter ce registre à l'avenir. :?

09 Juil 2006, 14:12

ZiZiR, marseillais4ever,

merci :wink:

Je pense qui si on neutralise ce jeu court au milieu en pressant et en interceptant .... on peut que gagner...

J'avais pas la pression jusqu'a ce matin... j'avais même du mal a realiser qu'on allait jouer une finale de la coupe du monde... mais la pression monte.... plus que 5h....

09 Juil 2006, 14:12

le vengeur, Je suis sceptique quant à l'interprétation de la supériorité de l'attaque française. On est beaucoup moins performants qu'eux à ce niveau là ( -3 buts ) et le danger vient de partout chez eux.

09 Juil 2006, 14:21

fabMars89 a écrit:le vengeur, Je suis sceptique quant à l'interprétation de la supériorité de l'attaque française. On est beaucoup moins performants qu'eux à ce niveau là ( -3 buts ) et le danger vient de partout chez eux.

C'est vrai que c'est le domaine le plus difficile à lire....

Ils ont effectivement marqué plus... mais je sais pas si c'est significatif de marquer un penalty a l'Australie ou 3 buts à l'Ukraine (l'espagne en a mis 4, c'est pas pour ça qu'on les a pas maitrisé...)

Et quand le danger vient de partout...y'a un jour où il vient aussi de nulle part, je pense que c'est pour ce soir surtout contre une grosse defense comme la notre...

8) :wink:

09 Juil 2006, 14:22

fabMars89, Le football d'aujourd'hui c'est pas l'attaque mais plutôt la solidité défensive et l'intelligence tactique

Notre attaque a beaucoup plus de percussion que la leur et on a un peu plus de chevaux sous le capot qu'eux

09 Juil 2006, 14:23

le vengeur, c'est une place à la PG qu'il te faut :mrgreen:

09 Juil 2006, 14:24

le vengeur a écrit:J'avais pas la pression jusqu'a ce matin... j'avais même du mal a realiser qu'on allait jouer une finale de la coupe du monde... mais la pression monte.... plus que 5h....

+1

Ajoute à sa le fait que c'est LE MONDIAL QUI SE TREMINE :(
Sujet verrouillé