*** [FINALE CDM 2006] ITALIA - FRANCE ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sera Champion du Monde 2006?

FRANCE
102
71%
ITALIA
42
29%

Nombre total de votes : 144

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juil 2006, 00:38

Rocca, tu te fous de moi ? Non, non, c'était juste pour savoir si la perception éthilisée du "groupe" France était différente d'un endroit du territoire à l'autre. J'ai moi même pris l'apéro jusqu'à 1h30 avec quelques voisins de tous les pays (dont calabrais). Au fait je commence à être lassé d'être neutre les soirs de finale de CdM.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 07 Juil 2006, 00:45

Ca parle d'alcool depuis 10 posts et flashy ne s'est pas encore ramené...! :shock:

Une seule explication: il a pas encore fini "l'apéro" comme dirait Fidel... 8)

Bon, à part ça, perso je crois qu'on (les Blés) a du souci à se faire. Entre autres, parceque ce match va demander beaucoup de subtilité niveau tactique et un coaching pendant-le-match irréprochable.

Tactiquement Domenekk a prouvé que c'était pas une bille (Espagne, Brazil), mais niveau remplacements, comment dire... :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juil 2006, 00:59

peezee, l'homme aux cartons Allemagne-Argentine, bienvenue dans ce débat survolté. J'ai un doute sur l'existence même du concept de coaching chez Raymond D. (l'Espagne) parce que le système de jeu ne change pas et me fait penser à celui des Teutons qui certes peut t'emmener loin mais se heurte à un mur dès lors que ce n'est pas frileux et que c'est patient en face (cf la Suisse). Ce qui me fait peur pour vous c'est la saison de merde de Vieira à la jUve et Capello qui met Thuram sur le banc (et pas cannavaro) dans un championnat qui présente très souvent la même exigence tactique que dimanche soir (tout arrangement téléphonique exclu). Les clefs sont juste devant la défense, et techniquement les français se sont montrés bien fragiles contre le Portugal à cet endroit là.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar le vengeur » 07 Juil 2006, 01:45

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas mon avis qui vaut ce qu'il vaut, en terme de ballon, est qu'il va falloir inventer un dispositif tactique avec un milieu défensif qui joue juste derrière Thierry H. pour marquer Pirlo (qui joue incroyablement bas pour un meneur de jeu) à la relance. Sinon qui sera le plus patient ? Les Italiens ont montré qu'ils étaient capables d'attendre la 118e sans paniquer (une big difference avec 2000) avec les Teutons. Les argentins n'ont pas pu (snif). La france le saura t'elle ? Parce que sinon tout ce petit monde se connait bien. Petite question est ce que Materrazzi jouait quand Arsenal les avait claqué 4 ou 5-1 à Milan en Ligue des champions ?

Xavi Alonso, Fabregas et Xavi.... contre l'Espagne il fallait pas bloquer un milieu relayeur mais 3.... et franchement on l'a fait avec brio....

Je pense sincerement qu'il n'y aura pas de match entre leur milieu et le notre... on est plus athletique, plus physique, on a plus de volume et on a un soupcon de technique en plus.... y'aura pas de match....

Henry reussi bien contre les Italiens... pour moi son meilleur match en bleu reste la final de l'Euro 2000...(beaucoup de mes potes sont surpris quand je dis ça... mais apres qu'ils aient revisionné le match... ils sont en general d'accord)... en LDC parmi ses plus grand match y'a un triplé contre l'Inter et un autre contre la Roma (a moins que ce soit un doublé)

C'est son match... il jouera aussi ce match pour le ballon d'Or....

Notre defense concede moins d'occasion que la leur....

En plus notre performance moyenne d'hier leur donne de l'assurance en plus... une pointe de complexe de superiorité... qui jouera en leur defaveur quand il s'apercevront sur le terrain que c'est plus dur qu'il ne le pensait ... ajouter a cela des vieux fantomes (86/98 ) et de recents cauchemars (2000)... ils vont perdre pied totalement...

On est plus solide derrière... on est meilleur au milieu... et c'est le match d'Henry.... on est plus fort athletiquement, techniquement, et psychologiquement..... on peut que gagner.... 8)

ps: je sais pas pour Materazzi...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar drgonzo » 07 Juil 2006, 02:08

le vengeur a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:En tout cas mon avis qui vaut ce qu'il vaut, en terme de ballon, est qu'il va falloir inventer un dispositif tactique avec un milieu défensif qui joue juste derrière Thierry H. pour marquer Pirlo (qui joue incroyablement bas pour un meneur de jeu) à la relance. Sinon qui sera le plus patient ? Les Italiens ont montré qu'ils étaient capables d'attendre la 118e sans paniquer (une big difference avec 2000) avec les Teutons. Les argentins n'ont pas pu (snif). La france le saura t'elle ? Parce que sinon tout ce petit monde se connait bien. Petite question est ce que Materrazzi jouait quand Arsenal les avait claqué 4 ou 5-1 à Milan en Ligue des champions ?

Xavi Alonso, Fabregas et Xavi.... contre l'Espagne il fallait pas bloquer un milieu relayeur mais 3.... et franchement on l'a fait avec brio....

Je pense sincerement qu'il n'y aura pas de match entre leur milieu et le notre... on est plus athletique, plus physique, on a plus de volume et on a un soupcon de technique en plus.... y'aura pas de match....

Henry reussi bien contre les Italiens... pour moi son meilleur match en bleu reste la final de l'Euro 2000...(beaucoup de mes potes sont surpris quand je dis ça... mais apres qu'ils aient revisionné le match... ils sont en general d'accord)... en LDC parmi ses plus grand match y'a un triplé contre l'Inter et un autre contre la Roma (a moins que ce soit un doublé)

En plus notre performance moyenne d'hier leur donne de l'assurance en plus... une pointe de complexe de superiorité... qui jouera en leur defaveur quand il s'apercevront sur le terrain que c'est plus dur qu'il ne le pensait ... ajouter a cela des vieux fantomes (86/98 ) et de recents cauchemars (2000)... ils vont perdre pied totalement...

On est plus solide derrière... on est meilleur au milieu... et c'est le match d'Henry.... on est plus fort athletiquement, techniquement, et psychologiquement..... on peut que gagner.... 8)

Up a tes analyses toujours pertinentes

=D>

La seule reserve que j'emets,c'est que c'est une finale :!:
Tout peut arriver et le jeu court italien m'a fait forte impression....
Pour moi la clef sera la condition physique et peut etre aussi le coté gauche :lol:
Sans faire mon anti lyonnais ( que je suis quand meme un peu :mrgreen: ) abidal et malouda n'ont jamais passé un 1/4 de finale...esperons qu'ils ne craquent pas...
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 07 Juil 2006, 07:02

et dire que c'est la dernière fois qu'on verra Zizou sur un terrain de football en compétition officielle !!!!!! :cry: J'ai encore du mal à réaliser !
On a eu Platini, Zidane, .... qui sera la prochaine étoile du football français ? pour l'instant, je ne vois personne !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Juil 2006, 07:13

michel, nasri :roll:

nan sérieusement je pense que mentalement les italiens seront plus présents , on a quelques joueurs qui m inquietent niveau mental
abidal malouda et ribéry

sinon y a Buffon qui est aboslument énorme chez eux j espere qu on verre enfin le vrai visage d Henry qui meme si il est efficace manque de tranchant .. je sais pas ce qu il lui manque mais j aimerait le voir débordé provoquer et plus frapper
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Invité » 07 Juil 2006, 07:39

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas mon avis qui vaut ce qu'il vaut, en terme de ballon, est qu'il va falloir inventer un dispositif tactique avec un milieu défensif qui joue juste derrière Thierry H. pour marquer Pirlo (qui joue incroyablement bas pour un meneur de jeu) à la relance

Je te rejoins sur cette analyse Pirlo est l'homme dangereux de cette équipe néanmoins je pense que le plus important est de couper la relation Pirlo - Gattuso, comme je le disais hier, il faut museler Gattuso et ainsi Pirlo ses ballons il les attendra longtemps...
Invité

Messagepar Rocca » 07 Juil 2006, 07:46

djul13,clair que si Pirlo touche pas une balle l italie fera rien devant
pirlo est plus important pour l italie que zizou pour nous car on a un attaquant qui sait jouer au football
toni c est un trezeguet en mieu peut etre mais il a pas du ballon comme henry
si pirlo et zidane se neutralisent on aura un avantage
ensuite
y a pas Nesta et meme si Materazzi fait des bons matchs c est loin detre un grand defenseur par contre attention aux coups de pieds arrétés , a ce niveau la ils nous sont supérieurs

pirlo sur corner on peut pas l empecher de faire des passes toni canavarro mlaterazzi de la tete sont exelents
envoila un clé du match
Rocca

Messagepar flashylami » 07 Juil 2006, 07:47

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, +1
Mias on dirait qu'il faut compter avec les susceptibilités de placement des uns et des autres, c'est là où j'ai un doute sur le "groupe" France.

en meme temps le groupe france est vite fait

il se compose de 11 joueurs et de quelques jeunes qui sont la pour se divertir et assister en bon public aux matchs d'une belle equipe
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Anh Thom » 07 Juil 2006, 07:55

drgonzo a écrit:
le vengeur a écrit:

Up a tes analyses toujours pertinentes

=D>

La seule reserve que j'emets,c'est que c'est une finale :!:
Tout peut arriver et le jeu court italien m'a fait forte impression....
Pour moi la clef sera la condition physique et peut etre aussi le coté gauche :lol:
Sans faire mon anti lyonnais ( que je suis quand meme un peu :mrgreen: ) abidal et malouda n'ont jamais passé un 1/4 de finale...esperons qu'ils ne craquent pas...

Bah on l'a vu en demi-finale :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 07 Juil 2006, 08:04

michel a écrit:et dire que c'est la dernière fois qu'on verra Zizou sur un terrain de football en compétition officielle !!!!!! :cry: J'ai encore du mal à réaliser !
On a eu Platini, Zidane, .... qui sera la prochaine étoile du football français ? pour l'instant, je ne vois personne !

Le gars c'est quand meme enorme ce qu'il fait

Il part sur la plus belle des competitions

C'est son dernier match comme tu dis et quel match.
Il lui reste plus qu'a gagner cette partie
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Megataz13 » 07 Juil 2006, 08:51

michel a écrit:et dire que c'est la dernière fois qu'on verra Zizou sur un terrain de football en compétition officielle !!!!!! :cry: J'ai encore du mal à réaliser !

Meriem 8)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Juil 2006, 08:54

Megataz13, :mrgreen:
c est vrai qu aux yeux des francais ( je sais que tu plaisante) mais des qui un arabe joue meneur de jeu c est le futur zizou c est hallucinant

Meriem Meghni Nasri Ben Arfa.....

un qui pour moi aurait pu etre un zizou( masi en moint fort quand meme) c est Gourcuff il a quelques similitudes( plus dans son attitude qu autre chose )
Rocca

Messagepar TINOU » 07 Juil 2006, 09:05

Je pense que la france va gagner. L'Italie a certes été impressionnante face à l'Allemagne mais la finale reste un match particulier. Dans l'engagement Viera et Zidane avait la crainte du carton, pour ce match ils seront en roue libre.
D'autre part toutes les séries finissent un jour. La France peut être le premier pays qui marque face à l'Italie
TINOU
Newbie

Messagepar Rocca » 07 Juil 2006, 09:13

j espere vraiment voir un gros zizou
mais si thuram ifni sa carriere aussi et barthez aussi plus makélélé qui arrete avec les bleus vieira qui se pose la question, wiltord surement sérieux il Faut absolument finir en beauté
Rocca

Messagepar Cookies » 07 Juil 2006, 09:13

djul13 a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:En tout cas mon avis qui vaut ce qu'il vaut, en terme de ballon, est qu'il va falloir inventer un dispositif tactique avec un milieu défensif qui joue juste derrière Thierry H. pour marquer Pirlo (qui joue incroyablement bas pour un meneur de jeu) à la relance

Je te rejoins sur cette analyse Pirlo est l'homme dangereux de cette équipe néanmoins je pense que le plus important est de couper la relation Pirlo - Gattuso, comme je le disais hier, il faut museler Gattuso et ainsi Pirlo ses ballons il les attendra longtemps...

Vieira de la meme maniere qu'il a étouffé Deco. Pour moi c'est la clef du match.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2006, 09:17

De toute façon l'état de fraicheur du duo Viera-Makélélé a toujours été la clé de tout les matchs, si ces deux là sont en forme au même moment alors ça devient vraiment tres dur de battre la France.
Dès qu'un des deux a un petit coup de moins bien (voir les derniers matchs de préparation avant la CDM et l'état de forme de Viera) n'importe quelle équipe peux nous poser des problèmes (même la Chine).
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 2people » 07 Juil 2006, 09:21

Rocca a écrit:sinon y a Buffon qui est aboslument énorme chez eux j espere qu on verre enfin le vrai visage d Henry qui meme si il est efficace manque de tranchant .. je sais pas ce qu il lui manque mais j aimerait le voir débordé provoquer et plus frapper

Henry 90% de ces ballons il les touchent dans le rond central, faut pas lui demander de faire des courses de 50 metrès non plus avec frappe en lucarne.

Materazzi et grosso c'est loin d'etre rapide quand meme, ribery et henry vont en profiter.

Ca risque d'etre un match très très fermé, un petit 1-0 et encore c'est optimiste.
2people
Newbie

Messagepar flashylami » 07 Juil 2006, 09:38

dlb1664 a écrit:De toute façon l'état de fraicheur du duo Viera-Makélélé a toujours été la clé de tout les matchs, si ces deux là sont en forme au même moment alors ça devient vraiment tres dur de battre la France.
Dès qu'un des deux a un petit coup de moins bien (voir les derniers matchs de préparation avant la CDM et l'état de forme de Viera) n'importe quelle équipe peux nous poser des problèmes (même la Chine).

la méforme de vieira en EDF venait surtout de son positionnement sur le terrais

on a bien vu que des qu'il est revenu dans le centre aux cotés de makelele ca a cartonné

les gars vous avez plus qu'un match a jouer, un seul et apres ca sera le repos des guerriers

putain encore deux jours ou plus que deux jours

j'ai hate et en meme temps j'ai la boule au ventre

On peut pas faire comme dans les tournois de petanque.
On joue pas la finale et on partage la coupe

maman j'ai peur :oops:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin