Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juil 2006, 10:39
«J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement,
C'est autorisé par la FIFA de tenir un joueur ? Dommage que le quatrième arbitre n'ai rien vue...
11 Juil 2006, 10:41
C'est possible que la Fifa suspende Materazzi après coups comme ça, pour insulte rasciste?
11 Juil 2006, 10:44
Oui. Encore faut il prouver l'insulte a caractere raciale.
11 Juil 2006, 10:45
le vengeur, ouais en effet on peut tjours rêver...
Franchement je crois pas que la FIFA tienne compte de ces titres raccoleurs de tabloïds anglais, par contre ils seront très attentifs à ce que va déclarer Zizou, ça c'est certain. Le reste...
Maintenant, clair que si Materazzi a osé sortir un truc style "
sale fils de p.te terroriste"
à Zidane, ça va être très chaud pour lui...
11 Juil 2006, 11:08
je me fais pas trop d'illusions .Ce fdp de materazzi s'en tirera sans sanctions.au pire il ecopera d'une amende ridicule de 2000 euros ,une heure de paye quoi que sa fédé sempressera de regler pour services rendus.
bref une fifa a gerber qui nous saoule avec son fifa fair play et son non au racisme mais qui dans les faits ne fait absolumment rien
11 Juil 2006, 11:24
Vous vous rendez pas compte là: Materazzi vient d'avouer son insulte;
A un moment, on pouvait évoquer la question de la Preuve; Mais là, il s'enfonce tout seul.
Ses explications ne laissent aucun doute sur ce qui s'est passé; ça ne fera pas ramener l'Image de Zizou au niveau auquel il serait sans cette histoire, Mais ça fournit des explications et des circonstances atténuantes à Zizou.
Hier, je m'étonnais que la Fifa n'ait pas ouvert d'enquête sur cette histoire;
Après ces aveux, qu'est ce que la Fifa attend pour le sanctionner ?
11 Juil 2006, 11:41
Max216 a écrit:Vous vous rendez pas compte là: Materazzi vient d'avouer son insulte;
A un moment, on pouvait évoquer la question de la Preuve; Mais là, il s'enfonce tout seul.
Ses explications ne laissent aucun doute sur ce qui s'est passé; ça ne fera pas ramener l'Image de Zizou au niveau auquel il serait sans cette histoire, Mais ça fournit des explications et des circonstances atténuantes à Zizou.
Hier, je m'étonnais que la Fifa n'ait pas ouvert d'enquête sur cette histoire;
Après ces aveux, qu'est ce que la Fifa attend pour le sanctionner ?
En même temps ... les images prouve qu'il lui parle.... et la réaction de Zizou prouve à elle seule que ces paroles sont au moins des insultes...
Il aurait nié il aurait été ridicule ... et ce serait exposé au fait de ne pas être credible au moment où il aura a se defendre...
Il avoue avoir dit les petites insultes que l'on dit tout le temps... c'etait la meilleur des strategies pour lui... je pense que c'est suffisamment intelligent pour ne pas venir de lui... autrement dit la defense s'est déjà organisé....
11 Juil 2006, 12:20
Max216, il a avoué avoir insulté, mais s'il a dit "connard" en quoi la fifa peut le sanctionner ?
11 Juil 2006, 12:25
C'est une insulte... Non ? Il parait que puceau en est une, alors connard ca doit bien etre sanctionnable. En plus c'est un gros mot...
Jodko.
11 Juil 2006, 12:26
Clair que ça va finir en avocats et tout le toutim cette histoire...
Les "avoeux" de Materazzi seraient assez crédibles (notamment Zizou qui lui aurait parlé de son maillot) s'il n'essayait de nous faire croire que son insulte était rien de plus que ce qui s'échange "d'habitude" sur les terrains. Ca par contre perso j'y crois pas 1 seconde!
11 Juil 2006, 12:39
peezee a écrit:Clair que ça va finir en avocats et tout le toutim cette histoire...
Les "avoeux" de Materazzi seraient assez crédibles (
notamment Zizou qui lui aurait parlé de son maillot) s'il n'essayait de nous faire croire que son insulte était rien de plus que ce qui s'échange "d'habitude" sur les terrains. Ca par contre perso j'y crois pas 1 seconde!
c'est vrai que ça c'est malin.... tout ce qu'on peut identifier à la vidéo est dans ses aveux... il etait clairement etablit que Zidane lui dit "lo voi" en designant son maillot...
Pour l'instant il se defend bien...
11 Juil 2006, 12:40
jod.ko a écrit:C'est une insulte... Non ? Il parait que puceau en est une, alors connard ca doit bien etre sanctionnable. En plus c'est un gros mot...
Jodko.
t'en sais quelque chose en matiere de sanctions
11 Juil 2006, 12:42
P'tain, ce sondage en haut de page me stresse...
11 Juil 2006, 12:52
surtout quil yena qui continuent encore de voter
11 Juil 2006, 15:03
La FIFA a ouvert une enquête à l'encontre de ZZ.
Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane. »
La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»
L'Equipe avec AFP.
11 Juil 2006, 15:04
Faudrait fermer ce topic. On n'y parle plus que de cet incident...
11 Juil 2006, 19:05
on ferme
11 Juil 2006, 19:23
benny_b a écrit:on ferme
Pourquoi?
Le match a à peine 2 jours... le debat c'est concentré sur des points bien precis... mais d'autre ont été assez peu evoqué...
Par exemple.... quelqu'un a t'il le souvenir d'avoir vecu une plus belle final, plus excitante, plus dramatique que celle ci???
Pas moi... sur espn dans leur emission d'apres match, il le qualifiait déjà de "classic game"... c'est etrange à chaque fois qu'on s'apprete a voir un France-Italie... on se dit toujours que ce sera un match fermé... et c'est rarement le cas....
c'etait une sublime finale pour moi.... dommage que la fin fut si triste...
11 Juil 2006, 19:31
le vengeur, tu as raison. Je n'arrive pas encore à me décider entre la corde et la noyade, mais c'était une belle finale.
Beckenbauer a aussi dit que c'était une finale d'une intensité dramatique exceptionnelle. Et les médias germanophones parlent de Elfmeterkrimi (un polar aux tirs aux buts). Mais putain, pourquoi il a pas croisé sa tête 50 cm de plus, le Zizou ?
11 Juil 2006, 19:33
fourcroy a écrit:le vengeur, tu as raison. Je n'arrive pas encore à me décider entre la corde et la noyade, mais c'était une belle finale.
Beckenbauer a aussi dit que c'était une finale d'une intensité dramatique exceptionnelle. Et les médias germanophones parlent de Elfmeterkrimi (un polar aux tirs aux buts). Mais putain, pourquoi il a pas croisé sa tête 50 cm de plus, le Zizou ?
ou pourquoi Buffon ne plonge pas du bon coté sur la frappe de Trezeguet.... ça aurait fait une Bellone (France-Bresil 86).... le ballon qui rebondit sur le dos du gardien et rentre....