*** [FINALE CDM 2006] ITALIA - FRANCE ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sera Champion du Monde 2006?

FRANCE
102
71%
ITALIA
42
29%

Nombre total de votes : 144

Messagepar Olympien » 10 Juil 2006, 21:00

DiMéco63, TG on parle pas aux nazis :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 10 Juil 2006, 21:01

Olympien, :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DiMéco63 » 10 Juil 2006, 21:01

Olympien voila l'humour que j'aime :lol: :mrgreen: :wink:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 10 Juil 2006, 21:03

tu t'enfonces :roll:

On n'a pas le droit de dire simplement que Materrazzi est un belle enflure ? On doit passer sous silence son comportement sous prétexte qu'on a perdu ?

Tu critiques les discours extrêmes mais tu le pratiques abondament
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 10 Juil 2006, 21:04

DiMéco63, tention à ce que tu dis à Olympien, il pourrait prendre la confiance et croire qu'il a réussi à faire des bonnes vannes. :mrgreen:
Olympien, Reste dans la trademark "le service jeux de mots pourris d'OMlive" ça te va mieux :)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 11 Juil 2006, 00:55

J'ai pensé à un moment ouvrir un topic spécifiquement sur cette équipe d'Italie et tout l'environnement du foot italien depuis qq années, pour surtout souligner le côté sulfureux de ce nouveau Champion du Monde.

Un Champion dont en fait pas tout le monde voulait. A commencer par Blatter (ouais je sais, mais bon) qui a simplement refusé d'aller remettre les médailles et la Coupe aux italiens. :shock:

Les scandales qui viennent d'éclater, la rétrogadation des plus grands clubs du pays, le racisme dans les stades, certains joueurs ouvertement fachos (DiCanio entre autres), l'épisode Materazzi-Zidane en finale, le jeu pratiqué par moments, et j'ai tjours en mémoire les images du Cannavaro de Parme se piquouzant joyeusement juste avant la finale UEFA contre nous... :x
( pour mémoire: http://om.zone.free.fr/VIDEO/Parma-OM_dopage.avi )

Tout ça, il faut bien le dire, ne fait pas de cette Italie 2006 le Champion du Monde le plus glorieux de tous les temps, loin s'en faut... :| (et ça me troue d'avoir à dire ça perso :()

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 11 Juil 2006, 01:37

peezee a écrit:J'ai pensé à un moment ouvrir un topic spécifiquement sur cette équipe d'Italie et tout l'environnement du foot italien depuis qq années, pour surtout souligner le côté sulfureux de ce nouveau Champion du Monde.

Un Champion dont en fait pas tout le monde voulait. A commencer par Blatter (ouais je sais, mais bon) qui a simplement refusé d'aller remettre les médailles et la Coupe aux italiens. :shock:

Les scandales qui viennent d'éclater, la rétrogadation des plus grands clubs du pays, le racisme dans les stades, certains joueurs ouvertement fachos (DiCanio entre autres), l'épisode Materazzi-Zidane en finale, le jeu pratiqué par moments, et j'ai tjours en mémoire les images du Cannavaro de Parme se piquouzant joyeusement juste avant la finale UEFA contre nous... :x
( pour mémoire: http://om.zone.free.fr/VIDEO/Parma-OM_dopage.avi )

Tout ça, il faut bien le dire, ne fait pas de cette Italie 2006 le Champion du Monde le plus glorieux de tous les temps, loin s'en faut... :| (et ça me troue d'avoir à dire ça perso :()

Je suis d'accord avec ce que tu dis; J'aimerais compléter ce constat en soulignant la responsabilité de la FIFA dans la situation actuelle parmi d'autres tout aussi graves;

Je trouve que La Fifa a une part de responsabilité dans plusieurs Problèmes autour du Foot d'aujourd'hui, dont L'Impunité des insultes verbales et notamment de Racisme;

Je ne pense pas seulement au cas Zizou; Je pense au mode de désignation et de notation des arbitres; Je pense aussi à l'Immobilisme affiché clairement comme une constante dans la gestion des besoins nouveaux du jeu moderne et au refus d'inclure la Vidéo par exemple.

L'absence de règles claires laisse le champ libre à tous les comportements douteux voire prémédités mais qui resteront non sanctionnés car aucun texte ne les traite ou pire (comme c'est le cas des actes de racisme) aucune modalité pratique d'application de textes vitrines n'est prévue.

Par exemple, comment peut-on justifier l'abence d'une enquête sur le comportement de Materazzi après toutes les possibiltés évoquées par les médias et les joueurs ?

A mon avis, la Fifa ne peut plus assurer la mission de Gouvernance du Foot Mondial, sous sa forme d'Association Sportive de Droit Suisse, sans aucun contrôle à priori et à postériori;

L'impulsion doit venir d'en haut; Sinon, il faudra pas s'étonner de voir toujours et encore des situations scandaleuses où celui qui triche gagne à la fin, au détriment des principes du Jeu.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Tatoo » 11 Juil 2006, 07:32

En tout cas la presse européenne se mêle de l'affaire Zidane...

Image
Image
Tatoo
Newbie

Messagepar Figoal » 11 Juil 2006, 07:47

au passage en haut de marca, j'aime bien le "il n'a que 50M€ pour recruter" :mrgreen:

les temps sont durs au réal :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 08:03

La phrase du jour de Marco Materazzi

11/07/2006 - 08 h 53 - Laurent Picard

- « Ce n’est pas vrai, je ne l’ai pas traité de terroriste » a déclaré le défenseur italien.

La rumeur ambiante proclamait que Marco avait insulté Zinedine Zidane de manière très grave. Mais il semble désormais que l’on se rapproche plus d’une insulte classique (sur la sœur de ZZ) qu’il a moyennent apprécié.

- « Je ne sais même pas ce que veut dire ce mot. Le monde entier a vu à la télévision ce qui s’est passé » termine Materazzi. Zizou devrait annoncer dans les prochains jours le pourquoi de ce geste très choquant pour la jeunesse.
@footmercato

:ptdr: il sait même pas ce que veut dire terroriste :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 11 Juil 2006, 08:12

La defense de l'italien est misérable.

je me languis de connaitre les propos de zidane.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 08:14

gob a écrit:La defense de l'italien est misérable.

Emplois pas des mots trop compliqués, sinon il va pas comprendre :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar calabrais » 11 Juil 2006, 08:25

La défense de l'italien est surtout très bête. Il ne faut pas attendre autre chose de tous ces joueurs qui ont un pois chiche dans le cerveau (idem que la défense de Fiorese par exemple dans son histoire de plongeon)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 11 Juil 2006, 08:38

moi aussi j'attends avec impatience meme si avec les techniques modernes ca sera je pense tres simple de prouver ce qu'il a dit
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar PapaDeruda » 11 Juil 2006, 09:18

Materazzi: Zidane était "super arrogant, je l'ai insulté"
mar 11 jui, 10h07

AFP/John MacDougall
agrandir la photo ROME (AFP) - Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport de mardi.

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: + si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.

Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.

source yahoo.fr
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 11 Juil 2006, 09:24

je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois

De pire en pire :lol:
C'est énorme cette phrases quand même :ptdr:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar flashylami » 11 Juil 2006, 09:28

dlb1664 a écrit:
je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois

De pire en pire :lol:
C'est énorme cette phrases quand même :ptdr:

en tout cas pour se rabaisser de la sorte c'est que ca doit etre vraiment sale ce qu'il a dit
en plus il met en avant sa fille de 10 mois pour se défendre

En plus il avoue que zidane rigolait avec lui et il prend ca pour de l'arrogance

Moi je trouve ca marrant au contraire de sortir ca en finale de coupe du monde
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar sonny » 11 Juil 2006, 09:30

il m'a regardé avec super arrogance

je connaissait pas celui la, ils ont des nouveaux chez Marvel :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 11 Juil 2006, 10:21

:shock: Pitoyable de mêler sa propre fille à ça... :nawak:

En plus il rajoute "islamiste" après terroriste, pour qq'un qui prétend ne pas savoir c'que c'est... :lol:

Par contre perso je n'attache *aucune* importance aux titres de journaux, anglais ou espagnols ou autres. Let's wait & see pour savoir quelle insulte a vraiment sorti Materazzi, puisque ce dernier a qd mm déjà avoué avoir insulté.

Mais lui autant que Zidane aura le droit de se défendre et de s'expliquer, lui aussi a le droit d'avoir "pété un câble" pour cause de pression, de fatigue, etc etc... (et pourtant j'ai ce mec en horreur, mais il n'en a pas moins le droit de se défendre - en mm temps vu comment il s'y prend... :lol:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 11 Juil 2006, 10:31

peezee a écrit::shock: Pitoyable de mêler sa propre fille à ça... :nawak:

En plus il rajoute "islamiste" après terroriste, pour qq'un qui prétend ne pas savoir c'que c'est... :lol:

Par contre perso je n'attache *aucune* importance aux titres de journaux, anglais ou espagnols ou autres. Let's wait & see pour savoir quelle insulte a vraiment sorti Materazzi, puisque ce dernier a qd mm déjà avoué avoir insulté.

Mais lui autant que Zidane aura le droit de se défendre et de s'expliquer, lui aussi a le droit d'avoir "pété un câble" pour cause de pression, de fatigue, etc etc... (et pourtant j'ai ce mec en horreur, mais il n'en a pas moins le droit de se défendre - en mm temps vu comment il s'y prend... :lol:).

je pense que tu as tort... ça rajoute une pression supplementaire sur la FIFA et par ricochet sur la federation italienne... Ca veut dire que les declarations de Zizou ne passeront pas inaperçu dans la presse internationale... et dans l'opinion publique... tu conjugues ça avec la communication de la FIFA contre le racisme et tu obtiens un contexte très contraignant pour la FIFA et une marge de manoeuvre assez etroite qaudn il s'agira de sanctionner...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin