10 Juil 2006, 11:23
sonny a écrit:le vengeur, Abidal a été absent, combien de fois Gallas a du couvrire le centre ET le couloir gauche car Abidal laisser passer tout le monde ?
10 Juil 2006, 11:25
calabrais a écrit:Moi non plus, je n'ai pas beaucoup dormi.
A froid, et à la lecture de la réaction de Gallas et d'autres (pernaud, certains omlivers) je me dis qu'encore une fois nous ne savons pas perdre en France et que nous manquons cruellement d'humilité et de classe.
Comme d'habitude, nous les français sommes les plus intelligents, les meilleurs, on a la meilleure école au monde, les meilleurs toubibs, la meilleure sécu, ...
Essayons de regarder le monde avec un oeil extérieur, ça change tout. Concernant l'arbitre par exemple, on peut débattre pendant des heures sur le fait qu'il aurait pû ne mettre qu'un jaune à Zizou ou sanctionner également à Materazzi. Mais personne ici ne débat sur le but qu'il aurait pû accorder à Toni qui n'était pas hors-jeu (alors que d'autres italiens étaient hors-jeu de position).
Quelle différence avec la classe de Figo en 1/2 finale qui a salué le match des français alors que nous n'avions pas été forcément meilleurs que les portugais !
Je suis d'ailleurs sû que Zizou, qui a toujours eu la classe au cours de sa carrière, ne va pas en rajouter dans le style "on a été les meilleurs".
Et je dis que oui nous avons globalement dominé le match mais bravo quand même aux italiens pour leur victoire qu'il n'ont pas arraché sur un pénalty volé ou un but litigieux.
10 Juil 2006, 11:25
physiquement on a été preparé au top ça sest vu.On a fumé les italiens physiquement des la deuxieme mit emps et pourtant les italiens sont des bourreaux du travail physique et des piquousesle vengeur a écrit:sonny a écrit:le vengeur, Abidal a été absent, combien de fois Gallas a du couvrire le centre ET le couloir gauche car Abidal laisser passer tout le monde ?
en premiere mi-temps... le reste du temps il a joué haut, a percuté et a vraiment apporté offensivement et dans le pressing.... tout son match n'est pas a jeter...
Par contre je suis vraiment tres curieux de savoir ce qu'il s'est dit et decidé a la mi-temps pour qu'on revienne transfiguré comme ça.... c'est hallucinant le changement....
10 Juil 2006, 11:32
10 Juil 2006, 11:40
10 Juil 2006, 11:42
calabrais a écrit:Moi non plus, je n'ai pas beaucoup dormi.
A froid, et à la lecture de la réaction de Gallas et d'autres (pernaud, certains omlivers) je me dis qu'encore une fois nous ne savons pas perdre en France et que nous manquons cruellement d'humilité et de classe.
Comme d'habitude, nous les français sommes les plus intelligents, les meilleurs, on a la meilleure école au monde, les meilleurs toubibs, la meilleure sécu, ...
Essayons de regarder le monde avec un oeil extérieur, ça change tout. Concernant l'arbitre par exemple, on peut débattre pendant des heures sur le fait qu'il aurait pû ne mettre qu'un jaune à Zizou ou sanctionner également à Materazzi. Mais personne ici ne débat sur le but qu'il aurait pû accorder à Toni qui n'était pas hors-jeu (alors que d'autres italiens étaient hors-jeu de position).
Quelle différence avec la classe de Figo en 1/2 finale qui a salué le match des français alors que nous n'avions pas été forcément meilleurs que les portugais !
Je suis d'ailleurs sû que Zizou, qui a toujours eu la classe au cours de sa carrière, ne va pas en rajouter dans le style "on a été les meilleurs".
Et je dis que oui nous avons globalement dominé le match mais bravo quand même aux italiens pour leur victoire qu'il n'ont pas arraché sur un pénalty volé ou un but litigieux.
10 Juil 2006, 11:43
Rocca a écrit:Metiss-ino, moi certainement pas
10 Juil 2006, 11:46
10 Juil 2006, 11:52
10 Juil 2006, 11:55
jer_om_e a écrit:le vengeur, t'a des actions dans la société de Henry toi non? enorme? putin s'il etait a sa place devant et qu'il vendengeai pas les mises sur orbites qu'on lui donne, qu'il etait decisif il serait quoi? magique? extraordinaire? le meilleur joueur de tous les temps?
10 Juil 2006, 11:59
ruby a écrit:meme si le coup de tete de zz est impardonnable, j'aimerai que la FIFA m'explique quelques points:
- s'il est avéré que materazzi a traité zz de terroriste (amalgame terroriste et arabe), c'est une insulte raciste, alors la FIFA me fait doucement sourire avec ses banderoles et ses manifestations contre ler racsime dans le foot!
- il est évident qu'aucun des arbitres n'a vu ce qui s'était passé sur le moment, et que c'est grâce a la video que zz a eu son carton rouge. je savais pas que la video était autorisé dans le règlement de la FIFA.
!
10 Juil 2006, 12:02
10 Juil 2006, 12:04
10 Juil 2006, 12:05
10 Juil 2006, 12:10
10 Juil 2006, 12:11
10 Juil 2006, 12:13
jer_om_e a écrit:le vengeur, a un moment faut arreter les "si"... le probleme de henry c'est justement que ca s'arrete toujours a "si".
De temps en temps ce serait bien de voir tout ce qu'il gache, de voir a quel point on le sent peu concerné par le mouillage de maillot defensif.
Moi je trouve que le qualificatif qui lui va le mieux c'est "suffisant".
Je l'ai jamais apprecié, et encore moins apres cette coupe du monde ou il m'a gaché mon plaisir a chaque match.
Le jour ou il jouera pour l'equipe et non pas pour son petit show perso la je reverrais mon appreciation.
Bouger une defense sur la ligne de touche ou a 30 metres du but ca sert pas a grand chose, encore moins quand c'est pour delaisser l'axe de l'attaque ou il n'y a plus de mec qui peut recevoir les centres ou debordement. Ya des joueurs pour ecarter le jeu sur les cotés, et quand tu joues seul en pointe c'est pas vraiment le role. Faudrait qu'il s'adapte un peu a l'equipe. Et puis puisqu'il aime tant partir sur les cotés, alors qu'il prenne la place de Malouda et qu'on laisse Trezeguet en pointe non?
10 Juil 2006, 12:16
le vengeur a écrit:jer_om_e a écrit:le vengeur, a un moment faut arreter les "si"... le probleme de henry c'est justement que ca s'arrete toujours a "si".
De temps en temps ce serait bien de voir tout ce qu'il gache, de voir a quel point on le sent peu concerné par le mouillage de maillot defensif.
Moi je trouve que le qualificatif qui lui va le mieux c'est "suffisant".
Je l'ai jamais apprecié, et encore moins apres cette coupe du monde ou il m'a gaché mon plaisir a chaque match.
Le jour ou il jouera pour l'equipe et non pas pour son petit show perso la je reverrais mon appreciation.
Bouger une defense sur la ligne de touche ou a 30 metres du but ca sert pas a grand chose, encore moins quand c'est pour delaisser l'axe de l'attaque ou il n'y a plus de mec qui peut recevoir les centres ou debordement. Ya des joueurs pour ecarter le jeu sur les cotés, et quand tu joues seul en pointe c'est pas vraiment le role. Faudrait qu'il s'adapte un peu a l'equipe. Et puis puisqu'il aime tant partir sur les cotés, alors qu'il prenne la place de Malouda et qu'on laisse Trezeguet en pointe non?
... t'as du trop jouer a PES en decochant la case fatigue des joueurs....
...
10 Juil 2006, 12:17
jer_om_e a écrit:le vengeur, non mais le foot c'est pas un ptit show d'actions inutiles... on demande de l'efficacité.. ca sert a rien de fantasmer sur un mec par rapport a ses possibilités, on lui demande d'etre decisif.
Enfin ca sert a rien de continuer le debat, t'a raison c'est le meilleur attaquant du monde, on est allé en finale grace a lui on l'a gagné grace a lui ( oupsss pardon j'ai oublié on a perdu... et c'est surement pas a cause d'occasions comme celle ou le mec se retrouve dans la surface isolé et qu'il fait des ptit chichi pdt 3 h avant de perdre la balle sans meme tenter de tirer - ce qui n'est pas le role d'un attaquant je suis bete!! ).
Allez vive Henry , vive les joueurs humbles et au service du collectif.
FIn du debat
10 Juil 2006, 12:24