*** [FINALE CDM 2006] ITALIA - FRANCE ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sera Champion du Monde 2006?

FRANCE
102
71%
ITALIA
42
29%

Nombre total de votes : 144

Messagepar Megataz13 » 10 Juil 2006, 09:58

- il est évident qu'aucun des arbitres n'a vu ce qui s'était passé sur le moment, et que c'est grâce a la video que zz a eu son carton rouge. je savais pas que la video était autorisé dans le règlement de la FIFA.

J'attends que la FIFA se positionne la dessus. Qu'auront a dire Blatter et Platini, les anti-videos ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:00

en tout cas, s'il y en a bien un qui va vite redescendre et revenir à la réalité c'est le petit ribéry!!!
fini avec ses néo petits copains lyonnais, va falloir revenir à la commanderie et s'habituer à la CFA.
d'autant que Aulas veut recruter CAMORANESI a sa place, il l'a vite oublié sa priorité Aulas, et Ryb va vite s'apercevoir de sa connerie
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:02

Megataz13 a écrit:
- il est évident qu'aucun des arbitres n'a vu ce qui s'était passé sur le moment, et que c'est grâce a la video que zz a eu son carton rouge. je savais pas que la video était autorisé dans le règlement de la FIFA.

J'attends que la FIFA se positionne la dessus. Qu'auront a dire Blatter et Platini, les anti-videos ?

tu crois vraiment qu'ils vont parler?? ils vont strictement rien dire ca ce serait avouer qu'ils ont utilisé la vidéo et donc qu'ils n'ont pas respecté leur propre reglement!
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dejan13 » 10 Juil 2006, 10:02

ruby a écrit:meme si le coup de tete de zz est impardonnable, j'aimerai que la FIFA m'explique quelques points:
- s'il est avéré que materazzi a traité zz de terroriste (amalgame terroriste et arabe), c'est une insulte raciste, alors la FIFA me fait doucement sourire avec ses banderoles et ses manifestations contre ler racsime dans le foot!

enfin, belle image pour le foot, les "champions du monde" vont tous jouer en serie B ou C. avec le scandale en ITALIE, la FIFA aurait du disqualifier des le début les italiens de la CDM. ce n'était pas des suppositions des le debut, mais y avait des preuves indiscutables.
Mais bon, la FIFA est une organistion suisse, BLATTER est suisse, et personne ne peux nier les liens étrois entre ce pays et l'italie.
vraiment, le foot ne sors pas grandi de cette CDM;

vivement que BLATTER SE CASSE!!!

n'importe quoi #-o j'en ai entendu des conneries mais alors là ça depasse l'imagination,rassure moi c'est juste de la provoc que tu fais tu le penses pas vraiment,sinon c'est vraiment trés trés grave,de plus Blatter il peut pas les saquer les Italiens,secondo s'il devait y avoir du favoritisme se serait plus pour la France vu que Platini est toujour en train lecher le cul de Blatter....
Modifié en dernier par Dejan13 le 10 Juil 2006, 10:05, modifié 1 fois.
Dejan13
Assidu
Assidu

Z.Z

Messagepar mahmoudboss2003 » 10 Juil 2006, 10:04

Moi je connai zidane , jai vu preske tou ses match et je ne les jamais vus senerver autan ( il a deja donner un coup de tete avec le real madrid mais c'etait a la suite d'un tacle par deriere ) donc pour moi materrazzi y est pour beaucoup dans ce geste par consequant cela doit etre punis quelque soit l'insulte . Mais Mr ZIDANE est tout de meme le meilleur joueur de ballon rond de l'histoire du football !!!
MERCIIII ZIIIIZZZZOUUUUUUU !!!!
Un seul Olympique.
mahmoudboss2003
Newbie

Messagepar el loco » 10 Juil 2006, 10:05

ruby a écrit:meme si le coup de tete de zz est impardonnable, j'aimerai que la FIFA m'explique quelques points:
- s'il est avéré que materazzi a traité zz de terroriste (amalgame terroriste et arabe), c'est une insulte raciste, alors la FIFA me fait doucement sourire avec ses banderoles et ses manifestations contre ler racsime dans le foot!

enfin, belle image pour le foot, les "champions du monde" vont tous jouer en serie B ou C. avec le scandale en ITALIE, la FIFA aurait du disqualifier des le début les italiens de la CDM. ce n'était pas des suppositions des le debut, mais y avait des preuves indiscutables.

Mais bon, la FIFA est une organistion suisse, BLATTER est suisse, et personne ne peux nier les liens étrois entre ce pays et l'italie.
vraiment, le foot ne sors pas grandi de cette CDM;

vivement que BLATTER SE CASSE!!!

dans ma détresse il y a toujours quelqu'un pour me faire rire aujourd'hui c'est toi, merci beaucoup
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PapaDeruda » 10 Juil 2006, 10:09

enfin, belle image pour le foot, les "champions du monde" vont tous jouer en serie B ou C.

Donc l'Angola et Trinidad ne devraient plus jouer la coupe du monde parcequ'ils jouent dans des championnats et/ou divisions faibles et qu'ils vont donner une mauvaise image du foot s'ils gagnent
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar felipe38 » 10 Juil 2006, 10:10

je ne sais pas si la reponse a déja été donnée, je ne me sis pas refait tout le topic, mais est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le maillot de Trezeguet était déchiré ?
felipe38
Newbie

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:11

dejan13, pas du tout ce n'est pas de la provoc, je le pense vraiment!
ca ne te derange pas toi qu'un pays dont le championnat a été totalement truqué participe à une compétition basé essentiellement sur le fair play et sur l'absence de tricherie soit championne du monde?? moi si!!
regarde dans le vélo et dans le tour de france, des joueurs juste soupconnés de dopage ont été suspendu et interdit de participer!
la ce n'est pas des soupçons, mais il y a de relles preuves (ecoutes teléphoniques, preuves de matchs arrangés, etc...°
je ne sais pas si tu as des enfants, mais alors que le monde spotif bassine les jeunes avec le respect d'une certaine déontologie, quel exemple pour eux de voir que les "champions du monde" vont tous etre relegués en 3 eme division pour tricherie..
faudrait un peu plus de cohérence entre les discours et les actes.
le vélo le fait, mais pas le foot!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:13

c'est pas gagné a écrit:
enfin, belle image pour le foot, les "champions du monde" vont tous jouer en serie B ou C.

Donc l'Angola et Trinidad ne devraient plus jouer la coupe du monde parcequ'ils jouent dans des championnats et/ou divisions faibles et qu'ils vont donner une mauvaise image du foot s'ils gagnent

relis bien, j'ai pas dit ca, s'ils sont relégués, c'est a cause de tricherie.
que je sache, l'angola et trinidad et tobago ne sont pas accusés de tricherie eux.
deformez pas mes propos.
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dejan13 » 10 Juil 2006, 10:17

ruby, heu alors revois bien l'affaire dans ce cas,premierement c'est pas tout le championnat mais 4 clubs,on parle bien de club et pas de joueurs,de plus c'est pas du dopage donc le velo je vois pas ce qu'il vient foutre la-dedans,de plus en 82 l'Italie avait déjà gagnée dans un contexte similaire puisque Milan et Lazio furent relégués aprés le mondial pour une histoire de paris sportifs....Donc à l'époque aussi fallait degager l'Italie,finalement ça ne fait plus que 2 titres :lol:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar PapaDeruda » 10 Juil 2006, 10:24

regarde dans le vélo et dans le tour de france, des joueurs juste soupconnés de dopage ont été suspendu et interdit de participer!

justement, je trouve ça honteux de les empêcher de participer pour présomption de culpabilité. Je connaissais juste la présomption d'innocence!
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 10 Juil 2006, 10:25

Dejan13 a écrit:ruby, heu alors revois bien l'affaire dans ce cas,premierement c'est pas tout le championnat mais 4 clubs,on parle bien de club et pas de joueurs,de plus c'est pas du dopage donc le velo je vois pas ce qu'il vient foutre la-dedans,de plus en 82 l'Italie avait déjà gagnée dans un contexte similaire puisque Milan et Lazio furent relégués aprés le mondial pour une histoire de paris sportifs....Donc à l'époque aussi fallait degager l'Italie,finalement ça ne fait plus que 2 titres :lol:

en France nous on est plus fair play, suite à notre seul affaire connu on s'est auto-éliminé en 1993 :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:29

Dejan13 a écrit:ruby, heu alors revois bien l'affaire dans ce cas,premierement c'est pas tout le championnat mais 4 clubs,on parle bien de club et pas de joueurs,de plus c'est pas du dopage donc le velo je vois pas ce qu'il vient foutre la-dedans,de plus en 82 l'Italie avait déjà gagnée dans un contexte similaire puisque Milan et Lazio furent relégués aprés le mondial pour une histoire de paris sportifs....Donc à l'époque aussi fallait degager l'Italie,finalement ça ne fait plus que 2 titres :lol:

c'était des paris, là on parle carrement d'arbitres achetés, séquestrés dans un vestiaire, de championnat truqué.
si tu regardes les joeurs jouant dans l'équipe italienne, 90% jouent dans ces 4 clubs.
j'aimerai juste, je le répète, qu'il y ait une véritable cohérence entre les paroles et les actes:

- La FIFA ne veut pas de la vidéo, mais l'utilise pour expluser un joueur en finale
- la FIFA dit qu'elle veut bannir le racisme du foot, mais ne sanctionne pas un joeur qui profère justement des insultes racistes; on a peut etre pas encore de preuve de l'insulte raciste de marterazzi, mais vu la reaction de ZZ, c'est presque sur que ce soit ca; la FIFA le sanctionnera?? on peut etre pratiquement sur que non!

ce me rappele un peu ce qui se passe dans une salle de classe, tas un mec qi balance une boulette sur un autre, celui qui l'as recu se retourne, le prof le voit se retourner et le vire car il dissipe la classe. et celui qui a lancé la boulette?? PAS VU PAS PRIS???
alors si on utilise la vidéo, et avec les moyens dont on dispose aujourd'hui, notamment possibilité de lire sur les levres, et bien si MATERAZZI a reelement fait une insulte raciste, j'attends une sanction exemplaire de la FIFA!!!
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 10 Juil 2006, 10:30

. Je connaissais juste la présomption d'innocence!

ca existe plus ca maintenant ...... :|
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:31

c'est pas gagné a écrit:

justement, je trouve ça honteux de les empêcher de participer pour présomption de culpabilité. Je connaissais juste la présomption d'innocence!

ok pour la presomption d'innocence dans le velo.
mais sur ce qui se passe en italie, là on as de reelles preuves (tu lis pas les journaux??)
et ce n'est pas la presse française qui a sorti ces preuves, mais la presse italienne!
alors la presomption d'innocence dans ce cas la me fait doucement sourire!
ruby
Banni
Banni

Messagepar PapaDeruda » 10 Juil 2006, 10:33

si tu regardes les joeurs jouant dans l'équipe italienne, 90% jouent dans ces 4 clubs.

faux! ils sont 13 sur 23 à jouer dans ces 4 clubs
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 10 Juil 2006, 10:35

ruby, je crois qu'on va pouvoir discuter jusqu'à demain on se comprendra pas donc en 1993 pour toi tout les joueurs de l'OM devait etre suspendus sans exeption?Je vois pas le rapport entre la fraude de certains clubs et des joueurs.....Quand à Materazzi personne ne sait ce qui lui a dit et personne ne le saura,des insultes entre joueurs sur un match de coupe du monde t'as en a des 2 cotés.....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Juil 2006, 10:40

Dejan13 a écrit:ruby, je crois qu'on va pouvoir discuter jusqu'à demain on se comprendra pas donc en 1993 pour toi tout les joueurs de l'OM devait etre suspendus sans exeption?Je vois pas le rapport entre la fraude de certains clubs et des joueurs.....Quand à Materazzi personne ne sait ce qui lui a dit et personne ne le saura,des insultes entre joueurs sur un match de coupe du monde t'as en a des 2 cotés.....

bien evidemment y aura toujours des insultes entre les joueurs.
maintenant, on a les moyens techniques de savoir ce qu'il lui a dit: des experts sont capables de lire sur les levres aujourd"hui.
si c'est une insulte raciste, ET JE DIS BIEN SI C'EST UNE NSULTE RACISTE, apres le cinéma de la FIFA contre le racisme, aucune sanction ne sera prrise???
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 10 Juil 2006, 10:44

bon, apres une nuit de sommeil, retour sur cette finale perdue. et retour sur ce mondial a deux visages.

1er visage, le reel visage de l'equipe de France, brouilonne, frileuse, peureuse, pas sure d'elle comme on a pu le voir contre la Suisse, la Corée. ce visage qu'elle a revetit contre le Portugal (a une echelle moindre, en raison de l'enjeu de ce match)

2eme visage, la joie de jouer, une equipe libérée, une equipe qui SAIT qu'elle peut gagner, une equipe qui n'a plus peur et qui joue enfin son football. on a pu la voir ainsi contre l'Espagne, le Bresil et meme l'Italie

au premier tour elle a été appeurée et s'est liberée contre le Togo
au second tour elle etait libérée et elle s'est crispée contre le portugal avant de craquer contre l'Italie.

et au final on perd sur quoi ?

sur un coup de boule de Zizou ? non
sur un tir au but de Trezeguet qui a 1 cm pres etait dedans ? non
sur la fatigue ? non

on perd car ce soir la il fallait un vainqueur et un vaincu. ce match aurait pu se jouer a pile ou face tellement les 2 selections etaient proche.

je ne parle volontairement pas du coaching pitoyable de Domenech ni de la performance de certains joueurs (meme si ca me demange de fustiger ceux ci)

aussi mauvais que certains ont été, ils ont leur part dans cette accession en finale. la France a perdu, Thuram, Makelele et surtout Zizou sortent la tete basse, mais la France doit relever la tete, car une finale de coupe du monde, c'est pas donné a tout le monde d'en jouer, et cette defaite ne peux nous etre que benefique.

donc ceux qui disent "plutot perdre en 1/4 contre le bresil qu'en finale" ils diraient aussi "plutot finir 10eme en champ plutot que second" ?
on a perdu au tirs au but, OK, une finale ca se gagne, OK
mais hier, c'était de ces victoires qui forge les victoires.

PS: on aura tout le temps d'insulter Domenech et les chevres plus tard, mais la... =D> à l'EDF pour cette coupe du monde
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin