[CDM 1/2 finale] FRANCE - PORTUGAL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui aura son billet pour la Finale?

France
141
82%
Portugal
30
18%

Nombre total de votes : 171

Messagepar Rocca » 06 Juil 2006, 11:23

je serais pas dire pourquoi mais j ai du mal a etre content
hier pendant le match j étais inquiet et meme a la fin du match j ai pas réussi a gueuler comme si c etait terminé
bon vous connaissez tous mon optimisme débordant mais la vraiment ....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Revan34 » 06 Juil 2006, 11:28

fabMars89 a écrit:J'aimerais trop qu'il reste à Manchester... Il va se faire bouffer là bas :twisted:

Les retrouvailles avec Rooney vont etre...chaudes, très chaudes :twisted:
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 06 Juil 2006, 11:28

Rocca, moi je suis content que l'edf ait gagné et qu'elle soit en finale mais j'arrive pas a vraiment m'enflammer depuis le debut de cette cdm :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar el loco » 06 Juil 2006, 11:29

Thorgal a écrit:fabMars89, Je pense plustot que c'était de l'ironie déplacée. Si vraiment ce n'est pas le cas, mea culpa d'avance

EDIT : si j'ai mal compris mea culpa, el loco ;)

Magneto, quand on a essayé de mettre Trez en pointe, ces derniers mois ça été un échec.
Aligner des noms sur le papier ne suffit pas. Là, Domenech a trouvé une très bonne tactique avec 2 ailiers rapides qui travaillent beaucoup sur les cotés, Zizou a ainsi beaucoup de solutions et peut combiner avec eux, Henry pour la profondeur, et le duo Viera-Makélélé carrément énorme à la récupération. Plus une grosse défense moi ça me va.

non non tu as très bien compris, j'ai réagi ainsi car en cas de victoires face à l'Italie quoiqu'en pense Zidane la France sera en fête et les peu nombreux qui y ont toujours cru seront absorbés par ceux qui ont pri le chemin en route
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 06 Juil 2006, 11:33

loursin, moi c est uniquement hiersoir que je me suis enflammé meme si ca klaxoner j etais sur les totis mas je sais pas j arrivais pas j ai un mauvais pressentiment je regardais les yeux dans les bleus ( que je n avais jamais vu ) toute a lheure et je sais pas......nostalgie
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 11:42

sonny a écrit:fourcroy, cagade :roll: . je connais beaucoup de gardien qui aurait fait pareil ou pire.

Ben si, cagade. Barthez ne fait pas une mauvaise coupe du monde et hier encore, il a assuré et fait de bonnes prises de balle, mais sur le coup-franc, il fait une grosse boulette.

Cela étant, quand on voit la perf d'ensemble de la défense française depuis le début et qu'on repense à cette immense polémique au long cours sur le choix du numéro 1, on se dit que c'était vraiment pas l'essentiel...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 11:45

Thorgal a écrit:
magic_chris a écrit:
Dessnoman a écrit:Saha il m'a fait rigolé, il rentre deux fois, il prend deux cartons :mrgreen:

Mais surtout, comment il sert a rien et fait n'importe quoi :| ; pourquoi il fait pas joué Trezeguet :shock:

M'en parle pas, Domenech me dégoûte, déjà sa sélection est un scandale et ne pas faire rentrer Trézeguet #-o

à 1-0 à 10mn de la fin, quand on subit dans notre moitié de terrain, Trezeguet ne sert absolument à rien
mais heureusement vous n'êtes pas entraineur de l'EDF :mrgreen:

Je te parle pas de ce match en particulier, pour moi il aurait du jouer beaucoup plus dans cette CdM, vu le niveau du joueur c'est quand même difficilement discutable.

Et si Domenech était un bon sélectionneur, il aurait trouvé un système pour l'intégrer. Et je ne te parle pas des absents Pires, et Giuly qui aurait été d'une tout autre utilité qu'un Wiltord cramé ou un Govou.

Domenech est une tanche, il a pris Ribéry parce que tout le monde lui mettait la pression, il utilise ce sytème parce que tout le monde disait que Henry devait jouer seul en pointe, et hier sur C+ il disait qu'en ce moment il avait l'impression de ne pas servir à grand chose entre les matchs.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 06 Juil 2006, 11:57

Et si Domenech était un bon sélectionneur, il aurait trouvé un système pour l'intégrer.

Et puis un systeme pour integrer Zizou egalement, Henry, sans oublier Ribery voire Micoud et Giuly.
ZZ n'a certainement po les jambes pour jouer tout un match sur une aile, pour moi il fallait trancher. Soit ZZ soit Trezeguet (a moins de jouer a 5 derriere), RD a tranche
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 06 Juil 2006, 12:00

chris92300 a écrit:Le seul point où il a raison c'est que la France n'a rien fait à part défendre.

en menant 1-0 difficile de faire autre chose avec en face une excellente equipe.

La France a eu qd meme de très bonnes occasions notamment en début de seconde période sans Ricardo, le match etait plié.

Le portugal avait la maitrise du ballon surtt en seconde période.
Avant c"etait du 50-50.
Les bleus ont qd meme été plus dangereux dans les 30 derniers metres avant le péno.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar TINOU » 06 Juil 2006, 12:13

MAGIC CHRIS, je te trouve affligent de médiocrité. Ton équipe arrive en finale et tu t'interroges sur les capacités de DOMENECH et l'intégration de Trézeguet. Tu es l'incarnation du négatif. La france et l'Italie ont été les 2 seules équipes à adapter le niveau de leur en fonction de l'adversaire.
A ce titre elles méritent le respect. Des équipes comme le Brésil n'ont pas eu cette qualité là.
Si on est tous dans la rue c'est que la France avec ses moyens a été capable de résister aux pressions environnentes et aux cotés taciturnes de certains journalistes et supporters.
Bravo à l'équipe de France Bravo à DOMENECH
TINOU
Newbie

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 12:14

Megataz13, on aurait pu jouer avec 2 attaquant sur certains matchs contre des équipes plus faibles, un seul récupérateur au milieu suffisait.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Rivera » 06 Juil 2006, 12:15

magic_chris a écrit:
Thorgal a écrit:
magic_chris a écrit:
Dessnoman a écrit:Saha il m'a fait rigolé, il rentre deux fois, il prend deux cartons :mrgreen:

Mais surtout, comment il sert a rien et fait n'importe quoi :| ; pourquoi il fait pas joué Trezeguet :shock:

M'en parle pas, Domenech me dégoûte, déjà sa sélection est un scandale et ne pas faire rentrer Trézeguet #-o

à 1-0 à 10mn de la fin, quand on subit dans notre moitié de terrain, Trezeguet ne sert absolument à rien
mais heureusement vous n'êtes pas entraineur de l'EDF :mrgreen:

Je te parle pas de ce match en particulier, pour moi il aurait du jouer beaucoup plus dans cette CdM, vu le niveau du joueur c'est quand même difficilement discutable.

Et si Domenech était un bon sélectionneur, il aurait trouvé un système pour l'intégrer. Et je ne te parle pas des absents Pires, et Giuly qui aurait été d'une tout autre utilité qu'un Wiltord cramé ou un Govou.

Domenech est une tanche, il a pris Ribéry parce que tout le monde lui mettait la pression, il utilise ce sytème parce que tout le monde disait que Henry devait jouer seul en pointe, et hier sur C+ il disait qu'en ce moment il avait l'impression de ne pas servir à grand chose entre les matchs.

La tanche est en final de la coupe du monde, moi j'avoue je l'aime pas mais mea culpa pr domenech...
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 06 Juil 2006, 12:27

magic_chris, c'est le schema utilise contre le Togo il me semble. A part eventuellement contre la Coree, je ne vois po quans on aurait pu evoluer avec 2 attaquants.
Cette equipe est equilibree et les resultats le prouvent (FINALE DE CdM !!!!), on ne peut po donner tort a Domenech. On a reussi a battre tout de meme l'Espagne, le Bresil et le Portugal !!! Je pense qu'on peut ecarter le facteur chance
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 12:27

Rivera, je maintiens que Domenech n'a fait qu'écouter ce que bon nombre de techniciens martelaient depuis plusieurs semaines, notamment sur le schéma tactique.

Son option était un milieu en losange absoluement inadapté et indigeste.
Sa force est d'avoir su écouter mais pour moi ça s'arrête là.
La France davait faire une demi-finale au minimum vu le standing de ses joueurs. Peu d'équipe ont des individualités aussi fortes que la France et ce dans toute les lignes (à part l'Italie :| ).
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 12:31

Megataz13, d'accord avec toi ça n'est pas de la chance, et le système employé est idéal pour mettre Henry à l'aise et contre des équipes fortes.

Mais 2 attaquants contre la Corée pendant les 60 premières minutes, ça n'aurait pas été du luxe.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 06 Juil 2006, 12:36

Qui sait ou serions nous si nous avions fini premier du groupe :wink:
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Juil 2006, 12:38

Imaginez que la France l'emporte on aura :

. Govou
. Diarra
. Dhorasoo
. Givet
. Chimbonda

champions du monde #-o
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 12:43

Boobie_the_Chicken, toi tu me comprends :mrgreen:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 06 Juil 2006, 12:47

Rocca a écrit:je serais pas dire pourquoi mais j ai du mal a etre content
hier pendant le match j étais inquiet et meme a la fin du match j ai pas réussi a gueuler comme si c etait terminé
bon vous connaissez tous mon optimisme débordant mais la vraiment ....

Pareil (sauf pour le mauvais pressentiment)... et les joueurs aussi, ils l'on dit et on l'a vu... la joie était mesuré...

Ce match plus qu'un autre n'etait qu'une etape.... la joie, la vraie, la grande, l'inoubliable, elle est pour dimanche à 22h...

On battra l'Italie... on les battra physiquement au milieu.... j'en suis sur... et notre mauvais match d'hier va leur donné une confiance qui va leur couté cher... alors qu'eux pendant cette coupe du monde n'ont jamais enchainé 2 grandes performance... Ils ont superbement joué contre le Ghana et contre l'Allemagne... le reste du temps ils ont été quelconque...

On sera champions du monde Dimanche... je vous le promet... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Juil 2006, 12:48

J'en parlais hier avec un pote mais la blessure de Cissé a tout changé.

S'il était resté on aurait eu droit à son sublime 4-4-2 en losange
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin