[CDM 1/2 finale] FRANCE - PORTUGAL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui aura son billet pour la Finale?

France
141
82%
Portugal
30
18%

Nombre total de votes : 171

Messagepar Invité » 06 Juil 2006, 09:04

flashylami a écrit:pascalouch, pas d'accord avec toi

regarde avec l'OM
ca va faire 14 ans sans titre et on est toujours derriere

Je ne suis pas vraiment certain que l'on puisse vraiment comparer l'attachement au quotidien à un club et celui au long cours à une sélection, mais je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner outre mesure que le soutien populaire soit lié aux résultats. Tu as un effet d'entrainement naturel.

Je pense après relecture que sa réflexion visait plus surement quelques journalistes et quelques techniciens du milieu que le grand public. Et à la limite tant mieux si les critiques ont pu joué un rôle d'aiguillon.

Psychoboy91 a écrit:D'un autre coté, c'est le public français qui est comme ca, un public créé avec 1998, et qui a comme reference que la victoire.

Probable, même s'il n'a pas attendu 98 pour être excessif dans ses jugements. :wink:
Invité

Messagepar FabMars » 06 Juil 2006, 09:07

L'Italie est le pire adversaire que l'on puisse rencontrer. On n'assistera pas à une finale spéctaculaire mais plutôt à un match fermé et tactique. Il s'agit plutôt d'un match entre Lippi et Domenech. Quand on connait les deux hommes, on a de quoi être inquiet.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2006, 09:24

peezee a écrit:Contrairement à ce qu'on pouvait craindre, ils n'ont pas pourri le match,
ça cest parce qu'ona marqué en 1er.Si on avait été mené ,tu en aurais vu de vertes et de pas mures.
Il faudra marquer en 1er aussi face aux ritals pour les memes raisons evidentes
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2006, 09:26

on a l'ascendant psychologique aussi sur les italiens .
Jai remarqué que les equipes qui avaient des ascendants psychologiques,les betes noires s'etaient tjrs imposees dans ce mondial
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 06 Juil 2006, 09:27

Scolari a écrit:Un 13 porte-malheur! Vaincu avec le Portugal après douze matches sans défaite en Coupe du monde (7 avec le Brésil, 5 avec le Portugal), Luiz Felipe Scolari a réagi mercredi soir sur le site de la Coupe du monde de la Fifa après l'élimination du Portugal: "Je ne crois pas que la France était meilleure, c'était équilibré, mais je crois qu'un match nul qui se serait achevé aux tirs au but aurait été plus juste. Si l'Italie ne fait pas attention, la France prendra le dessus. Ce sont deux équipes de force égale, mais c'est vrai, les Français ont d'énormes aptitudes. Regardez Ronaldo, il a très bien joué, mais la France ne lui a donné que trop peu de possibilités de s'exprimer. Il n'y a pas de déception, l'équipe a été à la hauteur.".
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 06 Juil 2006, 09:30

mais je crois qu'un match nul qui se serait achevé aux tirs au but aurait été plus juste

Ouais on connait la chanson :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 09:32

Je n'ai pu voir que les 35 dernières minutes, et ça faisait à la foi un peu pitié et franchement peur : pas de jeu, pas de rythme, passes à l'adversaire, cagade de Barthez... Bon, il parait que les 55 premières minutes étaient meilleures, et puis quoi, on est en finale, tant mieux.

Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des consignes aux arbitres avant les demi-finales sur le thème "allez-y molo sur les cartons". La FIFA n'avait pas intérêt à proposer une finale entre coiffeurs... Cela dit, ce ne serait pas idiot : sévérité générale pendant la compétition pour l'exemplarité, puis pédale douce en demi.

Je ne sais pas trop comment interpréter les propos de Zidane qui font tant plaisir à Flashy (on va gagner pour les vrais supps, pas les cons qui nous encouragent maintenant que ça baigne). Des propos excessifs ont été tenus, sans doute, dans les médias et ailleurs. Mais ZZ veut-il dire qu'on ne peut pas critiquer l'équipe et les choix du sélectionneurs ? De même que les supps de l'OM du site sont souvent plus que virulents ; c'est le principe du "qui aime bien châtie bien"...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 06 Juil 2006, 09:36

Grosse différence de niveau entre les 2 demis effectivement.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 06 Juil 2006, 09:40

chapeau a domenech et à ses joueurs (je les avais taillé avant le match du togo :mrgreen: )
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Juil 2006, 09:51

peezee a écrit:Bon, le tour des ritals pour terminer. :)

Bah si on juge sur les deux 1/2 finales, on est mal, sérieux... :?

Ouais mais oualà, les matches se suivent et ne se ressemblent pas du tout. L'expérience de notre côté encore une fois, mais aussi un ascendant psychologique certain, qu'on a pu vérifier 3 fois de suite contre l'Espagne, le Brazil, et le Portugal! :shock:

Ca, plus un bloc défensif grave imperméable - et ça devrait pouvoir le faire. Let's hope... 8)

et si on se base sur les 1/8 ils sont tres tres mal :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Megataz13 » 06 Juil 2006, 09:55

cagade de Barthez

Vous parlez de la frappe qu'il repousse comme au Volley ? Il faut prendre tout de meme en consideration les ballons qui sont flottants, qui ont des trajectoires a la con.
Je trouve que Fabien a ete bon
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 06 Juil 2006, 09:56

Megataz13, moi aussi et en plus j'ai bien aimé la gueulle de coupet quand tf1 le filmé quel con celui la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Juil 2006, 09:58

fourcroy, cagade :roll: . je connais beaucoup de gardien qui aurait fait pareil ou pire.

sinon...

Les grandes villes de France ont exulté mercredi soir au dernier coup de sifflet du match Portugal-France (0-1) expédiant les Bleus en finale du Mondial-2006 de football, mais les célébrations ont été endeuillées par la mort d'un homme à Paris et entachées par des incidents.L'événement

Le calme est revenu jeudi aux alentours de 03H45 sur les Champs-Elysées à Paris où de légers incidents y ont éclaté plus tôt, a constaté l'AFP.

L'avenue a été rouverte progressivement à la circulation à partir de 02H20, a indiqué la préfecture de police de Paris, en précisant qu'elle communiquerait jeudi le nombre d'interpellations effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au plus fort de la fête, quelque 500.000 personnes étaient en liesse à Paris, dont l'essentiel sur l'avenue des Champs-Elysées, où de légers incidents ont éclaté dans la nuit au moment où la plupart des supporteurs rentraient chez eux.

Un homme est mort en chutant du toit du métro à la station Opéra, dans le centre, sans que les circonstances exactes de ce drame n'aient été dévoilées.

Une autre personne, dont l'état exact n'a pas été précisé, a été blessée à l'arme blanche dans le sud de la capitale à la sortie du stade Charléty où le match venait d'être diffusé sur écran géant. Des bagarres entre groupes de jeunes et des tirs tendus de fumigènes étaient survenues à l'occasion de cette diffusion.

Cinq autres personnes ont été blessées après le match, dont deux grièvement, quand un motard a perdu le contrôle de son engin dans le XIIIème arrondissement.

Déprédations, bagarres et échauffourées, notamment entre jeunes et forces de l'ordre, ont également été relevées dans les centres de Lyon et de Marseille.

A Lyon, des jeunes ont entravé la circulation des voitures, secouant celles-ci, n'hésitant pas à ouvrir et dévaliser les coffres des véhicules, voire à s'en prendre physiquement aux conducteurs ou aux passagers.

Quelques bagarres entre automobilistes et piétons ont éclaté dans la foule, certains conducteurs n'hésitant pas à forcer le passage, quitte à bousculer des fêtards se trouvant sur leur chemin.

Pourtant, la soirée avait bien débuté. A Paris, sortant des bars et restaurants ou arrivant spontanément des quatre coins de la capitale, les supporteurs français, ivres de joie, klaxonnaient, dansaient et chantaient en choeur, fiers de la victoire de leurs héros.

Non loin de l'avenue symbolique, une immense clameur s'est élevée des jardins de l'Assemblée nationale où des députés de tous bords s'étaient réunis.

A Marseille, environ 2000 personnes s'étaient rassemblées sur le Vieux-Port devant un écran géant pour voir le match. Il y étaient 5000 à la fin juste avant les incidents qui ont conduit à une vingtaine d'interpellations. Juste après le coup de sifflet final, des spectateurs ont chanté l'hymne de la victoire de 98 "I will survive", d'autres s'accrochaient aux panneaux indicateurs ou passaient des coups de téléphone.

Dans un autre quartier du centre de Marseille, où les bars étaient bondés, les cloches de l'église Notre-Dame-du-Mont ont sonné pour célébrer la victoire des Bleus.

Liesse également à Lyon place Bellecour où la municipalité de Lyon avait renoncé à installer un écran géant par crainte de "mouvements de foule". L'affluence compacte scandait tour à tour des "Zizou, Zizou !" et des "on est en finale, on est en finale !" avec force drapeaux, maillots de Zidane ou de Ribéry, des fumigènes et même un cracheur de feu.

A Toulouse, ils étaient 15.000 place du Capitole à vibrer aux exploits des hommes de Raymond Domenech. Quelques minutes après la fin du match, quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber au milieu des lueurs de feux de Bengale, alors que la foule se dispersait lentement et que les terrasses des cafés faisaient le plein de clients célébrant la victoire française.

A Lille, la pluie est arrivée presque en même temps que le coup de sifflet final. Pas de quoi doucher totalement l'enthousiasme des supporters des Bleus, mais la fête paraissait moins folle qu'après Brésil-France. Devant les écrans géants installés un peu à l'écart du centre-ville, 12.000 supporters ont suivi le match, avant que les plus courageux ne continuent la fête sur la Grand Place.

Devant les écrans géants d'un jardin public de Boulogne-sur-Mer, c'est Franck Ribéry, le "margat" (enfant) de la ville, qui était notamment acclamé. Bridée dans ses encouragements par la domination portugaise jusqu'au penalty obtenu par Henry et transformé par Zidane, la foule -9000 personnes selon la mairie-, massée devant quatre écrans géants, a poussé sa première clameur à l'ouverture du score puis a vrombi à chaque occasion française.

© 2006 AFP

:roll: :roll: :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2006, 10:02

mmouais
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 06 Juil 2006, 10:02

Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des consignes aux arbitres avant les demi-finales sur le thème "allez-y molo sur les cartons". La FIFA n'avait pas intérêt à proposer une finale entre coiffeurs... Cela dit, ce ne serait pas idiot : sévérité générale pendant la compétition pour l'exemplarité, puis pédale douce en demi.

oui j'ai pensé egalement la meme chose.
je pense que ce n'etait pas dans l'intéret de la FIFA d'avoir une finale sans Zidane et consorts
Sinon je pense aussi que les francais ont fait tres attention a ne pas prendre de cartons d'ou cette nette domination portugaise qui n'avait d'autre choix que d'y aller a fond pour egaliser

Je ne sais pas trop comment interpréter les propos de Zidane qui font tant plaisir à Flashy (on va gagner pour les vrais supps, pas les cons qui nous encouragent maintenant que ça baigne). Des propos excessifs ont été tenus, sans doute, dans les médias et ailleurs. Mais ZZ veut-il dire qu'on ne peut pas critiquer l'équipe et les choix du sélectionneurs ? De même que les supps de l'OM du site sont souvent plus que virulents ; c'est le principe du "qui aime bien châtie bien"...

Il y a une difference entre critiquer par passion et carrement etre dedaigneux.
Certains choix restent toujours bizarre a mes yeux.
Le venue de dhorassoo, govou etc...
On joue cette coupe du monde à 11 et heureusement qu'on aucun titulaire absent
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar FabMars » 06 Juil 2006, 10:04

sonny, C'est pour ça que je ne peux pas me faire le match à Marseille. Ma famille a trop peur des émeutes...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 06 Juil 2006, 10:05

Des bagarres entre groupes de jeunes et des tirs tendus de fumigènes étaient survenues à l'occasion de cette diffusion.

TM vs BB85... :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2006, 10:05

tu as raison flashylami, notre banc fait vraiment peur et a part trezeguet on na que des baltringues sur le banc.Quand je pense qu'ona laissé giuly ,micoud ,pires , mexes et anelka sur le carreau + la blessure de djib :?

Sinon apropos des cartons les francais ont joué avec le freina main hier ,ça explique pas mal de choses.De plus il ya peyut etre eu un gentleman agreement entre francais et portugais pour ne pas se penaliser mutuellement sur ce point la en cas de finale
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 06 Juil 2006, 10:18

marseillais4ever, j'aurais plutot pensé à un gentleman agreement entre la FIFA et l'arbitre
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Thorgal » 06 Juil 2006, 10:18

el loco a écrit:flashylami, moi aussi j'ai adoré la dernière phrase de Zidane mais je le trouve un peu dur avec lui même, même s'il est arrivé en cours de route face à l'Irlande je serais heureux pour lui si la France gagne :wink:

C'est stupide ce que tu dis.

Déjà quand il est parti, y'avait pas grand monde pour le retenir pas la manche, ni les médias ni les "supporters"

Ensuite s'il n'était pas revenu on en serait pas là. Son succès il ne le doit qu'à lui
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin