Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui aura son billet pour la Finale?

France
141
82%
Portugal
30
18%

Nombre total de votes : 171

03 Juil 2006, 15:22

Rocca a écrit:trunksultra, on aurra rien a perdre
toute la pression sera sur l allemagne, evidemment ca sera super difficile y a pas photo mais je suis plus inquiet pour le match du Portugal
les Allemands joueront et laisseront des espaces et sont pas des putes comme les potugais

Moi ca serait plutôt l'inverse mais de là à traitre les portugais de putes, tu vas loin quand même...
Et les hollandais à ce moment-là, ce sont quoi? :roll:

03 Juil 2006, 15:29

Bleus : Ribéry fait son show
Rédaction Football365 - lundi 03 juillet 2006 - 15h50

A la question « comment faire passer un retard de 40 minutes ? », Franck Ribéry a trouvé une réponse toute simple. En faisant rire son assemblée. Arrivé avec Lilian Thuram en salle de conférence de presse, le milieu de terrain des Bleus a - volontairement ou non - livré quelques répliques qui ont détendu une salle surchauffée et tendue.

Extraits
Question d'un journaliste anglophone : « Franck, how can you explain Zinédine Zidane's renaissance ? » Réponse : « Désolé mon pote mais je parle pas anglais ! »

Question d'un journaliste portugais : « Franck, que pensez-vous de Scolari ? » Réponse : « C'est un bon joueur. Il a joué dans des grands clubs… » Un journaliste le coupe : « Scolari, Franck, le coach portugais ! » « Ah, excusez-moi, j'ai confondu ! »

Question : « Que pensez-vous de Pauleta ? » Réponse : « Bah, Pedro Pauleta, c'est un des meilleurs joueurs français…Ou plutôt, un des meilleurs attaquants du championnat de France. »

football365.fr

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

03 Juil 2006, 15:44

trunksultra, des putes aussi j etais pour le portugal je suis content de les renconter jus qu a mercredi se sont des putes

03 Juil 2006, 15:46

est ce que vous savez si la france va encore jouer en blanc ou reprendre le maillot bleu ?

03 Juil 2006, 15:49

je fais les question et les reponses lol

Bleus : En blanc face au Portugal
Rédaction Football365 - lundi 03 juillet 2006 - 15h43

Les Portugais ayant gagné le droit de choisir leurs couleurs, l'équipe de France évoluera en blanc pour sa demi-finale de mercredi. Comme face à l'Espagne et au Brésil.

Des Bleus en blanc. Comme face au Brésil et l'Espagne, l'équipe de France n'a en effet pas pu choisir ses couleurs. Ce qui ne dérange d'ailleurs pas Domenech qui aime simplement voir ses joueurs évoluer tout en bleu (comme en Irlande notamment) ou tout en blanc.

03 Juil 2006, 16:29

EEIF a écrit:L'arbitre qui officiera le match de mercredi sera celui qui a arbritré Italie-Etats unis (pour mémoire trois cartons rouges)
Aïz Aïe Aïe !!!!! :?

Bah si mes souvenirs sont exacts les cartons sont peu discutables...

En revanche mettre Ribéry sur le côté de C.Ronaldo peut paraitre une bonne option tactique, mais je pense qu'avec ses nerfs d'acier il regardera la fin du match sur la télé dans les vestiaires...

03 Juil 2006, 17:07

le touriste, Domenech va le conditionner je pense...

03 Juil 2006, 18:01

:shock: Oh put... l'arbitre urugayen gominé sur cette 1/2 finale... #-o

La FIFA veut absolument que ça se passe mal cette CdM ou quoi? J'espère me tromper, mais je le sens pas du tout cet arbitre pour un match de ce niveau et avec le Portugal... :|

Bon bah mm si on va en finale ça risque d'être TRES original la compo de l'EdF... :cry:

03 Juil 2006, 18:10

peezee, j en ai peur aussi
Thuram Vieira et Zizou doivent impérativement etre préservés... Sagnol aussi

Ribéry pour la finale ca serait moins grave son absence Wiltord pourrait largment assurer
Saha on s en branle ...enfin j espere

03 Juil 2006, 18:12

la compo originale en question au pire(sauf si rouge et bléssé)

Barthez Chimbonda Boumsong Gallas Abidal Diarra Makélélé Dhorasoo Malouda Wiltord Henry

c est juste en effet

03 Juil 2006, 18:55

Rocca a écrit:trunksultra, des putes aussi j etais pour le portugal je suis content de les renconter jus qu a mercredi se sont des putes

ok, je comprends mieux... :mrgreen:

03 Juil 2006, 22:34

excellente interview de Lilian Thuram:

Thuram : «Si on perd l'humilité...»

La sagesse de Lilian Thuram. (L'Equipe)
Loin des discours convenus qui nient la réalité du formidable bond en avant effectué par l'équipe de France en deux matches de Coupe du monde, Lilian Thuram explique que la cohésion tactique affichée par les Bleus est le résultat d'une exceptionnelle cohésion du groupe. Le héros de la demi-finale de 1998 parle d'une équipe où «les joueurs sont reliés», où «chacun s'oublie pour l'autre» et explique en grande partie cette métamorphose par les échecs de 2002 et 2004, auxquels ont pris part une majorité du groupe. «Les erreurs du passé servent à comprendre qu'il y a une seule route à suivre. (...) Nous footballeurs, avons tous des egos très forts. Arriver à la conscience que l'autre nous rend meilleur, c'est un discours très simple à comprendre mais difficile à faire intégrer.» Il faut l'assimiler encore pendant deux rencontres pour ne rien regretter.

«Lilian Thuram, attendiez-vous l'équipe de France au niveau qu'elle a affiché contre l'Espagne (3-1) puis le Brésil (1-0) ?

Le comportement sur le terrain, cette faculté à se replacer rapidement et à jouer plus en bloc, c'est vraiment une surprise pour moi, oui.

Quelle différence depuis cette discussion tendue entre Zidane et Gallas pendant France - Suisse...

Il y a toujours des discussions pendant les matches. Contre le Brésil aussi, on s'est parlé avec les attaquants. Il faut trouver un juste milieu.

Pourquoi est-ce allé si vite ?

C'est simple à comprendre. Il y avait cette crainte que tout se passe comme en 2002. Sortir de la poule a été une libération dans la tête. On a joué à notre niveau. Quand vous regardez les joueurs qui composent l'équipe...Et avec des joueurs habitués à jouer ensemble, les choses deviennent plus faciles. Pour tout entraîneur, le plus dur est de trouver l'équipe-type.

Tout cela est tout récent. Est-ce fragile ?

Tout est fragile en football. C'est ce qui en fait un sport difficile et beau. Il faut être attentif. Parfois ça se passe bien, et dix minutes après, c'est du n'importe quoi, parce que personne ne respecte son rôle après un but marqué ou un but encaissé.

Comment le groupe a-t-il réagi à la performance de Zidane ?

Sans s'étonner. Qu'a-t-il fait de particulier, Zidane ? Il a joué comme Zidane ! Quand on le voit jouer, on se dit soit que beaucoup d'autres devraient arrêter, soit que lui devrait continuer.

Est-ce que le plus dur commence, avec cette demi-finale contre le Portugal ?

Oui. Quand vous gagnez contre le Brésil, tout le monde vous imagine en finale et malheureusement ça peut conditionner le groupe. Si on perd l'humilité qui a fait notre force jusqu'à aujourd'hui, les choses deviendront très compliquées. Mais je ne pense pas que ça sera le cas. Le groupe est très sain. Ces résultats surprenants viennent de l'humilité de l'équipe.

La qualité du jeu aussi ?

Complètement. Si vous savez que le jeu en bloc est la clef du succès et si vous voyez que tout le monde est prêt à respecter la consigne, vous avez une équipe où les joueurs sont reliés. Dans certaines équipes, les joueurs ne font pas l'effort de se mettre à la disposition des autres. Nous sommes partis pour la Coupe du monde sans savoir ce qui allait se passer, juste soudés pour faire notre chemin. Cette année, il n'y a pas de chanson pour tirer tout le monde comme en 1998. Il y a une phrase. Elle résume exactement tout ça. Mais vous ne la connaîtrez qu'à la fin du film.

Doutiez-vous que ce groupe était sain ? Celui que vous aviez quitté en 2004 ne l'était pas ?

Je n'ai pas pris le temps de savoir. Quand je suis revenu (en août 2005), j'étais là pour faire des matches parce qu'on m'avait appelé. En Martinique (contre le Costa Rica trois mois plus tard), j'ai découvert les joueurs, j'ai fait l'effort, j'appréciais d'être là. Concernant 2004, si vous regardez nos matches, vous constatez une indiscipline. Parfois on jouait, c'était du n'importe quoi. Quand on joue et qu'il n'y a pas d'équipe ni de groupe, on perd son temps. A un certain âge, vous n'avez pas envie de perdre votre temps, tout simplement.

Ce changement, est-ce la victoire de Raymond Domenech ?

Il y a un travail du sélectionneur bien sûr, mais ce sont avant tout des réflexions de joueurs. L'entraîneur peut parler pendant des heures de discipline, ça ne sert à rien si les joueurs ne sont pas réceptifs.

Mais le plupart d'entre eux étaient déjà là en 2004...

Et certains en 2002. Les erreurs du passé servent à comprendre qu'il y a une seule route à suivre. Regardez la Grèce. Tout le monde est surpris qu'elle soit championne d'Europe car elle ne possède pas de grands joueurs, mais c'est une grande équipe car elle composée de joueurs capables de s'oublier pour l'autre. C'est le plus difficile. Nous footballeurs, avons tous des egos très forts. Arriver à la conscience que l'autre nous rend meilleur, c'est un discours très simple à comprendre mais difficile à faire intégrer.

Êtes-vous un leader écouté de ce groupe ?

Le message qu'on envoie, c'est surtout le comportement sur le terrain. Dans les discours, on peut raconter un peu n'importe quoi.

La Coupe du monde serait-elle ratée en cas d'élimination mercredi ?

Personnellement, et même au nom du groupe, nous ne sommes pas revenus ici pour être éliminés en demi-finale, c'est évident.

Ce sera votre deuxième demi-finale de Coupe du monde. Tout le monde se souvient de la première... (France - Croatie, 2-1, doublé de Thuram)
C'était complètement fou. Si quelque chose comme ça arrive encore, il faudra se poser des questions.

Pourtant, on vous a vu près du but adverse à certaines reprises, lors des deux derniers matches, vous sentez-vous des responsabilités offensives ?

Pas du tout. Je monte sur les coups de pied arrêtés, maintenant. Après réflexion, on m'a demandé de le faire. Mais c'est pour faire peur, pas pour marquer, rassurez-vous.

Continuerez-vous votre carrière en équipe de France après le tournoi ?

Pour l'instant je savoure cette Coupe du monde, je prends du plaisir car c'est la dernière. Mais je me dis que pour le bien de tout le monde, il faut que je m'arrête. A cet âge-là quand même... (sourire) »

Alors c'est quoi cette phrase magique? :mrgreen:

03 Juil 2006, 23:59

:up: à Thuram, beaucoup de maturité et de sérénité dans cette itw, à mille lieues de certaines itws langue de bois ou prétentieuses... =D>

Je kiffe un max Vieira aussi ds ses itws, le gars est assez cool et se la raconte pas, tout en disant des choses assez fortes et vraies. Intéressant et sympa en mm temps. :)

Par ailleurs, son pitch sur l'importance primordiale de la cohésion de groupe, du fait que chaque joueur joue aussi pour les autres, me semble frappé au coin du bon sens. Une collection de stars ne fait pas forcémment une grande équipe, re: 2002 et 2004.

Mais ceci est aussi vrai pour les équipes de clubs. A l'OM, on en sait qq chose... :?

Emon aura-t-il les capacités "managériales" requises pour imposer cet esprit de groupe à toutes ces individualités qui composent le groupe OM, ce qu'avait bien réussi à faire Jeannot en son temps? A suivre... :-k
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Juil 2006, 00:01, modifié 1 fois.

04 Juil 2006, 00:00

Les francasi gagneront car ils ne ce laisseront pas influencé par le style accrocheur des guesh.
Les francais sont beaucoup trop expériementés et ont suffisament de caractere pour faire dejouer cette équipe du Portugal.
On a éliminés les espagnols et les brésiliens alors quelles ont finis 1ere de leur groupe avec 3 victoires et 9 pts.... comme le Portugal 8)
Les portugais ne m'ont pas imprésionnés mis a par face à la Hollande.

04 Juil 2006, 00:33

le touriste a écrit:
EEIF a écrit:L'arbitre qui officiera le match de mercredi sera celui qui a arbritré Italie-Etats unis (pour mémoire trois cartons rouges)
Aïz Aïe Aïe !!!!! :?

Bah si mes souvenirs sont exacts les cartons sont peu discutables...

En revanche mettre Ribéry sur le côté de C.Ronaldo peut paraitre une bonne option tactique, mais je pense qu'avec ses nerfs d'acier il regardera la fin du match sur la télé dans les vestiaires...

J`avais aussi remarque ca. Ribery-Ronaldo-Sagnol, ca va y aller sur ce cote :? :? Sagnol aime pas se laisser faire, il risque de faire des fautes et aura droit a son jaune -->pas de finale :? ou de match pour la 3eme place 8)

En tout cas, ca serait un miracle qu`on s`en sorte sans suspendu.

Et je rejoins ce qui a ete dit plus haut. Ce match me fait bien plus peur que le match suivant contre l`Allemagne ou l`Italie ( [-o< pour la finale)

Au passage, imaginons qu`on joue l`Italie en finale, les matchs de qualif pour l`euro contre eux dans quelques mois seront chaud :twisted: :twisted:

04 Juil 2006, 07:46

dîtes que vous défendiez votre équipe je veux bien, mais si on pouvait éviter de sortir tous les trois posts "guesh", "portos", "toss" et consors ça serait pas plus mal quand même :roll:

04 Juil 2006, 07:49

interdiction d'appeler les portugais les figolus 8)

04 Juil 2006, 07:50

Figoal a écrit:dîtes que vous défendiez votre équipe je veux bien, mais si on pouvait éviter de sortir tous les trois posts "guesh", "portos", "toss" et consors ça serait pas plus mal quand même :roll:

+1

on peut chambrer sans etre meprisant ...

04 Juil 2006, 08:33

le vengeur a écrit:Bleus : Ribéry fait son show
Rédaction Football365 - lundi 03 juillet 2006 - 15h50

Question d'un journaliste portugais : « Franck, que pensez-vous de Scolari ? » Réponse : « C'est un bon joueur. Il a joué dans des grands clubs… » Un journaliste le coupe : « Scolari, Franck, le coach portugais ! » « Ah, excusez-moi, j'ai confondu ! »

C'est ça d'envoyer Ribery en conférence de presse :?
D'ailleurs les journaux portugais l'ont bien remarqué : http://www.ojogo.pt
#-o

04 Juil 2006, 08:37

Boudoum93 a écrit:
Figoal a écrit:dîtes que vous défendiez votre équipe je veux bien, mais si on pouvait éviter de sortir tous les trois posts "guesh", "portos", "toss" et consors ça serait pas plus mal quand même :roll:

+1

on peut chambrer sans etre meprisant ...

Exact et puis les figolus ça sonne beaucoup mieux :mrgreen: .
Répondre