Fab38 a écrit:tork, dire que zidane est meilleur que platini parce qu'il a un meilleur palmares (en club certainement pas) ou qu'il est modeste...
Platini portait l'EDF à lui tout seul, il avait pas les meilleurs buteurs d'europe avec lui, ni les meuilleurs joueurs tout court...
Le carré magique ça te dit rien? dire que giresse tigana et en moindre mesure fernandez n'etaient pas des piliers de l'equipe de france de leur epoque c'est abusé!
c'est vrai je ne me suis pas bien exprimé par rapport a zidane , tous deux sont des grands joueurs mais le fait que zidane reussise en particulier dans les grands match (98 , leverkussen en CL , ...) est pour moi la marque des plus grands.A lui tout seul bien sur qu'on peut dire que zidane porte a lui seul l'equipe .
Pelé a fait quatre coupes du monde :1958 , 1962 , 1966 et 1970 . Il s'est blessé (ou plutot on l'a taclé sevère)au premier match de la 1966 et n'a pas participé a la fin du tournois . le bresil ne gagne pas la CDM 1966
Maradona fait gagner l'argentine en 86 avec ce match mythique contre l'england , fait porter l'argentine en finale 90 . En 94 il joue les deux premiers match en poule qu'il gagne , est controlé positif a la coke . l'argentine perdra les deux match suivants.
Pour moi je pense que zidane est un joueur de cette trempe , car hormis ces joueurs font gagner leurs equipes et sortent le grand jeu au bon moment. Il y a deux semaines certains se demandaient s'il fallait mettre zid sur le banc , mais lui sait qu'il n'est plus tout jeune et ne peut pas fournir des gros match tout le temps.