Qui est le plus grand joueur francais de tous les temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

Messagepar Popol la buse » 02 Juil 2006, 14:18

Fab38 a écrit:ohaime72, c'etait des joueurs qui jouaient en france et pas dans les plus grands clubs du monde :wink:
PS: tu as quel age?

Durant les 80, tu n'avais droit qu'à 2 joueurs d'un pays différent dans ton équipe de titulaire. Ce n'est plus comparable avec la situation actuelle (cf Arsenal de Wenger)

Petit edit
Platini fut un des premier à s'expatrier à l'étranger (Juventus) - il avait été précédé juste auparavant par Gilbert Greiss qui avait jouer en Allemagne et était devenu meilleur buteur dans les 70. Après Platoche, ce fut Didier Six qui est parti un an à Newcastlle (à cionfirmer) puis en Turquie. A l'époque , il avait du changer son nom car la turquie avait des règles très draconniene ) sur le transfert de joueur étranger non musulman.
Modifié en dernier par Popol la buse le 02 Juil 2006, 14:26, modifié 1 fois.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 02 Juil 2006, 14:20

N'ayant jamais vu jouer Platini je prefere pas m'exprimer
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 02 Juil 2006, 14:21

Mathiou a écrit:A voté zizou car platini je n ai vu que quelques vidéo d archives ...

Je ne comprends pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Megataz13 » 02 Juil 2006, 14:23

Ce sondage n'a po de sens puisque peu d'entre nous ont vu des matchs de Platini. Par contre on peut affirmer que la generation ZZ etait la meilleure puisque le palmares a bien evolue (une CEN en 86 pour platoche et 2 1/2 finale en CdM contre une CEN et une CdM, une 1/2 en CEN pour ZZ avec une 1/2 finale en attendant mieux :mrgreen: )
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 02 Juil 2006, 14:25

Fab38 a écrit:Je parie que les 3/4 au minimum des forumeurs qui ont voté n'ont jamais vu jouer platini à part qq images comme ca... :mrgreen:

Je dirais plutot 90 % :lol: :lol:

C'est comme de faire un sondage en 1984 apres la victoire de l'Euro en France et de demander qui était le plus grand entre Just Fontaine et Platini.
C'est tout aussi bidon.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Popol la buse » 02 Juil 2006, 14:30

Megataz13 a écrit:Ce sondage n'a po de sens puisque peu d'entre nous ont vu des matchs de Platini. Par contre on peut affirmer que la generation ZZ etait la meilleure puisque le palmares a bien evolue (une CEN en 86 pour platoche et 2 1/2 finale en CdM contre une CEN et une CdM, une 1/2 en CEN pour ZZ avec une 1/2 finale en attendant mieux :mrgreen: )

Hildago dissait que s'il avait eu les joueurs de la défense de 98, alors ils auraient gagné 82. Ils étaient trop gentlemen dans les 80.
Par contre, j'ai plus de plaisir avec l'ancienne génération car tous les joueurs savaient faire des transversales - tacler à la régulière - faire des passes sans se trouver les 4 fers en l'air (deschamps style) .c'était plus aérien.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 02 Juil 2006, 14:30

Popol la buse, on peu ajouter qu'il a été élu joueur du siecle a la Juve. Quand il est parti la Juve ne gagnait plus rien. :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2006, 14:34

Platini n'était pas élégant comme Zidane, mais beaucoup plus efficace.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cookies » 02 Juil 2006, 14:40

Je dirais aussi qu'on c'est plus plus que fait escroqué en 1982 a Seville face a la RFA. On aurait du la gagner en 1982 cette putain de compet :twisted:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 02 Juil 2006, 14:44

Oué !

ca fait chier que le foot se résume toujours à une histoire d'arbitrage...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 02 Juil 2006, 14:54

Popol la buse a bien résumé les choses. J'ajouterais que si Zidane aurait probablement fait une grande carrière il y a 20 ans, je doute que Platini en aurait fait autant avec 20 ans de moins. Platini avait des capacités physiques faibles, il ne courait pas vite, était raide comme un piquet. Avec la dimension physique qu'a pris le jeu aujourd'hui, un Platini ne pourrait guère s'y exprimer.

Ne jugez pas Platini sur deux videos. Ce mec a dominé le foot mondial à son époque, une vision du jeu incroyable, une précision de tir inouïe - lui savait tirer un coup-franc...

Sinon, un truc me fait un peu peur dans se parallèle : en 1986, Platini fait ses adieux à l'équipe de France à la coupe du monde. Un tour préliminaire convenable, puis victoire contre l'Italie en huitièmes, contre le Brésil en quarts, dans ce qui reste l'un des plus beaux matchs de l'histoire de la coupe du monde. Tout le monde attend la revanche de Séville en demi contre l'Allemagne et on attend le duel Platini-Maradona en finale entre les deux meilleurs joueurs du monde. Mais la France loupe complètement sa demi-finale et se fait sortir 2-0...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Darkhorse » 02 Juil 2006, 15:09

Ne jugez pas Platini sur deux videos. Ce mec a dominé le foot mondial à son époque, une vision du jeu incroyable, une précision de tir inouïe - lui savait tirer un coup-franc...

Maintenant ce n'est qu'un gros con obèse et borné ( contre la vidéo par exemple...) .

Pourvu que Zidane ne se reconvertisse dans la FIFA ...
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Juil 2006, 15:16

Christancheval a écrit:Maintenant ce n'est qu'un gros con obèse et borné ( contre la vidéo par exemple...) .

Et oui... Et que dire de Maradona ? :? C'est une erreur de croire que les plus grands dans un domaine sont des grands tout court...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Darkhorse » 02 Juil 2006, 15:18

Et oui... Et que dire de Maradona ? C'est une erreur de croire que les plus grands dans un domaine sont des grands tout court...

Maradona c'est la cocaïne et divers trafics , Platini c'est le cassoulet et sous le bureau de Blatter ...

Ca m'étonne presque qu'Aulas n'ait pas été un grand footballeur par le passé
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar touzani » 02 Juil 2006, 15:43

on peut pas les comparer c'était pas le meme football.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar tork » 02 Juil 2006, 15:45

Fab38 a écrit:tork, dire que zidane est meilleur que platini parce qu'il a un meilleur palmares (en club certainement pas) ou qu'il est modeste... :lol: Platini portait l'EDF à lui tout seul, il avait pas les meilleurs buteurs d'europe avec lui, ni les meuilleurs joueurs tout court...

Le carré magique ça te dit rien? dire que giresse tigana et en moindre mesure fernandez n'etaient pas des piliers de l'equipe de france de leur epoque c'est abusé!

c'est vrai je ne me suis pas bien exprimé par rapport a zidane , tous deux sont des grands joueurs mais le fait que zidane reussise en particulier dans les grands match (98 , leverkussen en CL , ...) est pour moi la marque des plus grands.A lui tout seul bien sur qu'on peut dire que zidane porte a lui seul l'equipe .

Pelé a fait quatre coupes du monde :1958 , 1962 , 1966 et 1970 . Il s'est blessé (ou plutot on l'a taclé sevère)au premier match de la 1966 et n'a pas participé a la fin du tournois . le bresil ne gagne pas la CDM 1966

Maradona fait gagner l'argentine en 86 avec ce match mythique contre l'england , fait porter l'argentine en finale 90 . En 94 il joue les deux premiers match en poule qu'il gagne , est controlé positif a la coke . l'argentine perdra les deux match suivants.

Pour moi je pense que zidane est un joueur de cette trempe , car hormis ces joueurs font gagner leurs equipes et sortent le grand jeu au bon moment. Il y a deux semaines certains se demandaient s'il fallait mettre zid sur le banc , mais lui sait qu'il n'est plus tout jeune et ne peut pas fournir des gros match tout le temps.
le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et à la fin c'est l'OM qui gagne
tork
Newbie

Messagepar Rocca » 02 Juil 2006, 15:57

moi je sais juste que Platini etait loin de porter l equipe de france a lui seul , certains doivent oublier
Giresse et Tigana m enfin bon ils marquaioent mmins mais celui qui menait le jeu c etait Giresse et Tigana c était le ratisseur
d ailleur aux nominations des ballons d or giresse se fait voler en 802 par Rossignol et Tigana fini aussi 2eme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 02 Juil 2006, 16:00

Cookies, compare pas les époques et pour dire qu un joueur est grand l ora qu il degage son mental rentrent en compte
et pour moi Platini etait et est toujours qu un gros conard pour moi il avait du talent mais a pas un dixieme de mental de Grand joueur ... on peut vraiment comparer c est sur on a bien voter Papin joueur du siecle a l'Om je t ai jamais vu critiqué ca
Rocca

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 02 Juil 2006, 18:17

Rocca a écrit:ouhacantona, non mais un League des champions alors que le stade pleurait la mort de plusieurs supporters sur un magnifique penalty

Je peux pas te laisser dire n'importe quoi !

De la pelouse, les joueurs n'étaient au courant de rien et n'ont rien vu. Quand Platini a appris ce qu'il s"était passé, il a été scandalisé et a hurlé à l'incompétence des autorités d'avoir laissé le jeu.

D'ailleurs il a refusé de revenir dans le stade 15 ans plus tard, même pour l'EdF ! Ca l'a traumatisé, alors si platoche a des défauts, on ne peut lui mettre celui là sur le dos.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Rocca » 02 Juil 2006, 18:36

Fan_de_Coach Vahid, lis ce que je dis et j ai pas dit qu il etait coupable non plus meme si je pense que c est le cas
enfin meme si c est pas le cas je peux pas me piffrer Platini
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin