06 Juil 2006, 18:40
06 Juil 2006, 20:14
fourcroy a écrit:Rocca a écrit:jod.ko, il parle pour bcp de monde , pas pour toi ni pour tout le monde mais pour bcp de monde , tu peux donner ton avis sans critiquer celui des autres
Déjà il n'est pas évident pour les moins de 30 ans d'avoir une idée de la façon dont jouait Platini, mais quand à savoir comment il était ressenti et quelle était sa popularité, c'est carrément impossible.
06 Juil 2006, 20:54
Cookies a écrit:fourcroy a écrit:Rocca a écrit:jod.ko, il parle pour bcp de monde , pas pour toi ni pour tout le monde mais pour bcp de monde , tu peux donner ton avis sans critiquer celui des autres
Déjà il n'est pas évident pour les moins de 30 ans d'avoir une idée de la façon dont jouait Platini, mais quand à savoir comment il était ressenti et quelle était sa popularité, c'est carrément impossible.
Pour les plus de 30 ans c'est une idole au meme titre que Zidane pour ceux qui ont 15 25 ans. Enfin moi je suis d'une génération bénie par les dieux. Et quand je vois l'un ou l'autre je me dis que j'ai une sacré chance d'avoir pu apprécier les deux.
1976 monsieur foote vous etes un salop ( france bulgarie )
1982 demi finale coupe du monde
1984 champion d'europe
1986 demi finale coupe du monde
1993 champion d'europe
1998 champion du monde
2000 champion d'europe
2006 histoire a ecrire.....
06 Juil 2006, 21:05
06 Juil 2006, 21:51
07 Juil 2006, 14:09
sonny a écrit:comment choisir entre les 2, comment faire le choix alors qu'il y a un monde entre les 2, non pas au niveau talent, mais au niveau football. comment comparer le foot des années 70-80 a celui des années 90-2000 ?
la mediatisation etait 10000 fois infezrieur a l'époque de platini, maintenant tout les matchs de zizou sont regardés par les petits coréens, comme si c'était les matchs du championnat coréen. donc dire que Zidane est plus reconnu mondialement, c'est un peu du vent.
apres on peut parler de la difference de jeu. le jeu a evolué depuis, il y a qu'a regarder les matchs de 1980 et ceux de 2000
j'ai l'impression qu'a l'époque de Platini on jouait pour gagner et que maintenant on joue pour ne pas perdre. ce qui donne une image du football toute aussi differente.
et il y avait surtout une ENORME culture du numero 10, maintenant on se demande si le poste de numero 10 existe encore.
de plus on jouait pour l'honneur, quand les jouueurs jouaient une coupe du monde ou un euro, ils n'avaient pas comme préocupation premiere la prime qu'ils toucheraient
Zidane est enorme, Platini est enorme (lui dans les 2 sens du terme ) et ils otn tout 2 apporté beaucoup de joie au peuple francais et qux fans de football.
et meme si je n'ai pas beaucoup connu les années Platini, ca ne m'a pas empeché d'avoir des frissons en entrant au Stadio Communal et en y arpantant les couloirs
07 Juil 2006, 14:12
papinade91 a écrit:Tu dis n'importes quoi... Regardes combien de maillots de l'Equipe de France floqué Zidane Adidas vend... incomparable avec Platini...
07 Juil 2006, 14:14
07 Juil 2006, 14:15
dlb1664 a écrit:papinade91 a écrit:Tu dis n'importes quoi... Regardes combien de maillots de l'Equipe de France floqué Zidane Adidas vend... incomparable avec Platini...
C'est surtout qu'à l'époque ça se fesait pas comme maintenant.
A l'époque de Platini des mecs qui achetaient un maillot d'une équipe avec le nom d'un joueur floqué dessus ça se comptait sur les doigts d'une main, alors que maintenant y'a même des mecs avec des maillots floqués Govou ou Dorhasso
07 Juil 2006, 14:18
07 Juil 2006, 14:23
07 Juil 2006, 14:25
07 Juil 2006, 14:26
07 Juil 2006, 14:31
07 Juil 2006, 14:32
Pour comparer faudrait deja que Platini ai jouer une finale de CDM
07 Juil 2006, 14:36
07 Juil 2006, 14:39
le touriste a écrit:Il y a probablement eu plus de maillot floqué Bakayoko de vendu, c'est donc un plus grand joueur que PlatiniPour comparer faudrait deja que Platini ai jouer une finale de CDM
Pour comparer faudrait que Platini ait joué avec des joueurs du calibre de Blanc, Henry, Thuram, Desailly, Vieira, Lizarazu, Makelele. soit à chaque fois des joueurs parmi les meilleurs à leur postes (voir les meilleurs).
07 Juil 2006, 14:42
07 Juil 2006, 14:45
07 Juil 2006, 14:47
papinade91 a écrit:le touriste a écrit:Il y a probablement eu plus de maillot floqué Bakayoko de vendu, c'est donc un plus grand joueur que PlatiniPour comparer faudrait deja que Platini ai jouer une finale de CDM
Pour comparer faudrait que Platini ait joué avec des joueurs du calibre de Blanc, Henry, Thuram, Desailly, Vieira, Lizarazu, Makelele. soit à chaque fois des joueurs parmi les meilleurs à leur postes (voir les meilleurs).
Tu portes bien ton pseudo.... :ptdr:
c'est vrai que Ferandez, Giresse Tigana, Boxis,Genghini c'etait de la merde.....
Allé rembale rageux c'est Didier deschamp qui a marqué les 2 buts face au Bresil