Qui est le plus grand joueur francais de tous les temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 18:40

Rocca, franchement, je ne sais pas si le foot est beaucoup plus populaire aujourd'hui qu'il y a 20 ans. En tout cas dans le coeur des gens. Il est plus présent dans les medias en quantité - parce que le nombre et la diversité des medias a explosé. Quant à Coluche, il ne parlait pas de Platini, c'est vrai, mais de Kopa, Piantoni et consorts, comme les plus grands Français qu'on n'ait jamais eus du moooooooooooonde. Voilà, le plus grand, c'est Kopa. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cookies » 06 Juil 2006, 20:14

fourcroy a écrit:
Rocca a écrit:jod.ko, il parle pour bcp de monde , pas pour toi ni pour tout le monde mais pour bcp de monde , tu peux donner ton avis sans critiquer celui des autres :roll:

Déjà il n'est pas évident pour les moins de 30 ans d'avoir une idée de la façon dont jouait Platini, mais quand à savoir comment il était ressenti et quelle était sa popularité, c'est carrément impossible.

Pour les plus de 30 ans c'est une idole au meme titre que Zidane pour ceux qui ont 15 25 ans. Enfin moi je suis d'une génération bénie par les dieux. Et quand je vois l'un ou l'autre je me dis que j'ai une sacré chance d'avoir pu apprécier les deux.

1976 monsieur foote vous etes un salop ( france bulgarie )
1982 demi finale coupe du monde
1984 champion d'europe
1986 demi finale coupe du monde
1993 champion d'europe
1998 champion du monde
2000 champion d'europe
2006 histoire a ecrire.....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Juil 2006, 20:54

Cookies a écrit:
fourcroy a écrit:
Rocca a écrit:jod.ko, il parle pour bcp de monde , pas pour toi ni pour tout le monde mais pour bcp de monde , tu peux donner ton avis sans critiquer celui des autres :roll:

Déjà il n'est pas évident pour les moins de 30 ans d'avoir une idée de la façon dont jouait Platini, mais quand à savoir comment il était ressenti et quelle était sa popularité, c'est carrément impossible.

Pour les plus de 30 ans c'est une idole au meme titre que Zidane pour ceux qui ont 15 25 ans. Enfin moi je suis d'une génération bénie par les dieux. Et quand je vois l'un ou l'autre je me dis que j'ai une sacré chance d'avoir pu apprécier les deux.

1976 monsieur foote vous etes un salop ( france bulgarie )
1982 demi finale coupe du monde
1984 champion d'europe
1986 demi finale coupe du monde
1993 champion d'europe
1998 champion du monde
2000 champion d'europe
2006 histoire a ecrire.....

pour ma part j'ai commencé avec le France-Allemagne de seville, que j'ai regardé malgré mes 3 ans

mais ma premiere grande competition suivie a fond fut la coupe du monde 90
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Juil 2006, 21:05

comment choisir entre les 2, comment faire le choix alors qu'il y a un monde entre les 2, non pas au niveau talent, mais au niveau football. comment comparer le foot des années 70-80 a celui des années 90-2000 ?

la mediatisation etait 10000 fois infezrieur a l'époque de platini, maintenant tout les matchs de zizou sont regardés par les petits coréens, comme si c'était les matchs du championnat coréen. donc dire que Zidane est plus reconnu mondialement, c'est un peu du vent.

apres on peut parler de la difference de jeu. le jeu a evolué depuis, il y a qu'a regarder les matchs de 1980 et ceux de 2000
j'ai l'impression qu'a l'époque de Platini on jouait pour gagner et que maintenant on joue pour ne pas perdre. ce qui donne une image du football toute aussi differente.
et il y avait surtout une ENORME culture du numero 10, maintenant on se demande si le poste de numero 10 existe encore.
de plus on jouait pour l'honneur, quand les jouueurs jouaient une coupe du monde ou un euro, ils n'avaient pas comme préocupation premiere la prime qu'ils toucheraient

Zidane est enorme, Platini est enorme (lui dans les 2 sens du terme :mrgreen: ) et ils otn tout 2 apporté beaucoup de joie au peuple francais et qux fans de football.

et meme si je n'ai pas beaucoup connu les années Platini, ca ne m'a pas empeché d'avoir des frissons en entrant au Stadio Communal et en y arpantant les couloirs
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 06 Juil 2006, 21:51

Spécial Dédicasse à Dyser :

VIKASH DHORASOO
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:09

sonny a écrit:comment choisir entre les 2, comment faire le choix alors qu'il y a un monde entre les 2, non pas au niveau talent, mais au niveau football. comment comparer le foot des années 70-80 a celui des années 90-2000 ?

la mediatisation etait 10000 fois infezrieur a l'époque de platini, maintenant tout les matchs de zizou sont regardés par les petits coréens, comme si c'était les matchs du championnat coréen. donc dire que Zidane est plus reconnu mondialement, c'est un peu du vent.

apres on peut parler de la difference de jeu. le jeu a evolué depuis, il y a qu'a regarder les matchs de 1980 et ceux de 2000
j'ai l'impression qu'a l'époque de Platini on jouait pour gagner et que maintenant on joue pour ne pas perdre. ce qui donne une image du football toute aussi differente.
et il y avait surtout une ENORME culture du numero 10, maintenant on se demande si le poste de numero 10 existe encore.
de plus on jouait pour l'honneur, quand les jouueurs jouaient une coupe du monde ou un euro, ils n'avaient pas comme préocupation premiere la prime qu'ils toucheraient

Zidane est enorme, Platini est enorme (lui dans les 2 sens du terme :mrgreen: ) et ils otn tout 2 apporté beaucoup de joie au peuple francais et qux fans de football.

et meme si je n'ai pas beaucoup connu les années Platini, ca ne m'a pas empeché d'avoir des frissons en entrant au Stadio Communal et en y arpantant les couloirs

Tu dis n'importes quoi... Regardes combien de maillots de l'Equipe de France floqué Zidane Adidas vend... incomparable avec Platini...
Et puis Platini ne sait meme pas ce que c'est qu'une finale de coupe du monde...si en tant que spectateur :mrgreen:
Zizou la dépassé et surclassé niveau palmares, et dans le coeur des gens à par des gens comme toi :mrgreen:
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2006, 14:12

papinade91 a écrit:Tu dis n'importes quoi... Regardes combien de maillots de l'Equipe de France floqué Zidane Adidas vend... incomparable avec Platini...

C'est surtout qu'à l'époque ça se fesait pas comme maintenant.
A l'époque de Platini des mecs qui achetaient un maillot d'une équipe avec le nom d'un joueur floqué dessus ça se comptait sur les doigts d'une main, alors que maintenant y'a même des mecs avec des maillots floqués Govou ou Dorhasso :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:14

dlb1664,

cherché pas a comparé l'incomparable Zizou est au dessus de tous les joueurs francais aillant existé.

La comparaison s'arrete la ... 2 participations a uen finale de coupe du monde une gagné avec 2 buts face au Bresil... et tous le reste en club...

Pour comparer faudrait deja que Platini ai jouer une finale de CDM 8)
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 07 Juil 2006, 14:15

dlb1664 a écrit:
papinade91 a écrit:Tu dis n'importes quoi... Regardes combien de maillots de l'Equipe de France floqué Zidane Adidas vend... incomparable avec Platini...

C'est surtout qu'à l'époque ça se fesait pas comme maintenant.
A l'époque de Platini des mecs qui achetaient un maillot d'une équipe avec le nom d'un joueur floqué dessus ça se comptait sur les doigts d'une main, alors que maintenant y'a même des mecs avec des maillots floqués Govou ou Dorhasso :roll:

surtout qu'à l'époque il n'y avait pas le nom de floqué sur le maillot, il n'y avait que le numéro. :wink:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:18

darkmall,
ba 10 a l epok c'etai platini faut pas sortir de St Cir pour comprendre
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar le glaude 00 » 07 Juil 2006, 14:23

zidane et un grand merci a l algerie
"Qu'Aulas cesse de s'agiter et de prendre ses rêves pour la réalité [...] Un échange avec 3 joueurs lyonnais ? C'est la seule chose d'intelligente qu'il ai dit... Mais ces joueurs c'est moi qui les choisi. Et je veux Juninho, Cris et Diarra...
le glaude 00
Newbie

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:25

le glaude 00,
Clair vive l 'Algérie et la Kabylie.
Zizou représent 8)

Le JS Kabylie est dans les Alpes suisses, pas loin de l'Aja Auxerre en préparation.
Les 2 equipes doivent ce rencontrés en amicale bientot.
J'espere qu'Auxerre va pas nous dénichés le futur Zizou 8)
Modifié en dernier par papinade91 le 07 Juil 2006, 14:27, modifié 1 fois.
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 07 Juil 2006, 14:26

papinade91, merci tu viens de m'en apprendre une #-o c'était juste une remarque

le truc c'est que ce n'est pas du tout le même effet marketing à l'époque. Les ventes des maillots ont explosé quand on a instauré les noms des joueurs...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:31

darkmall,
ca peut arrivé à tous le monde.
C'est vrai que c'est pas comparable le marketing avec aujourd'hui mais il y a meme pas de comparaison entre Plati koi? et Zizou faut arreté, ce sont les rageux qui disent le contraire.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 07 Juil 2006, 14:32

Il y a probablement eu plus de maillot floqué Bakayoko de vendu, c'est donc un plus grand joueur que Platini #-o

Pour comparer faudrait deja que Platini ai jouer une finale de CDM

Pour comparer faudrait que Platini ait joué avec des joueurs du calibre de Blanc, Henry, Thuram, Desailly, Vieira, Lizarazu, Makelele. soit à chaque fois des joueurs parmi les meilleurs à leur postes (voir les meilleurs).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 07 Juil 2006, 14:36

et si on comparait la vente de maillot de Zidane et Kopa...
De toutes façons, tu ne peux pas comparer les performances des joueurs sur la vente de maillot, je ne suis pas certain que ce soit un indice permettant de dire que l'un est meilleur que l'autre (cf. Sujet du cette page).

PS: papinade91, évidemment je sais que le numéro 10 de l'époque était celui de Platini, tout comme le numéro 14 des pays bas des années 70 était celui de Cruiff...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 07 Juil 2006, 14:39

le touriste a écrit:Il y a probablement eu plus de maillot floqué Bakayoko de vendu, c'est donc un plus grand joueur que Platini #-o

Pour comparer faudrait que Platini ait joué avec des joueurs du calibre de Blanc, Henry, Thuram, Desailly, Vieira, Lizarazu, Makelele. soit à chaque fois des joueurs parmi les meilleurs à leur postes (voir les meilleurs).

Tu portes bien ton pseudo.... :ptdr:
c'est vrai que Ferandez, Giresse Tigana, Boxis,Genghini c'etait de la merde.....
Allé rembale rageux c'est Didier deschamp qui a marqué les 2 buts face au Bresil :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 07 Juil 2006, 14:42

C'est un débat vieux comme l'histoire du foot:

Vous supportez une équipe à cause des joueurs qui y jouent ou des joueurs parce qu'ils jouent dans votre équipe..

Perso, les 2:

Mon premier Coup de Coeur a été Roberto Baggio; Un autre a été Francescoli;

Les exploits et matchs de la Juve et de l'Om ont fait le reste;

Donc, mes équipes préférées sont "Naturellement" La Juve et l'Om;

Mais ce n'est pas la Règle:

Quand Baggio a été chassé de la Juve (après avoir été déclaré inapte au Foot pour son genou) et est parti à L'Inter, au Milan et même à Bologne et à Brescia, je l'ai suivi avec son équipe du moment avec du Plaisir, à part lorsqu'il était au Milan AC (là, c'était plus fort que moi).

Platini et Zizou sont des Maîtres de leurs époques; Les mettre à la Comparaison ne sert à rien; La Question n'a même pas à être posées.

D'ailleurs, ceux qui les ont connu tous les 2, ne le font pas et les adorent tous les 2.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 07 Juil 2006, 14:45

papinade91, tout les joueurs que je cite on jouer dans les grands championnat européen où ils ont appris la culture de la gagne. Cette culture était ce qui manquait à l'EDF de 82 et 86 car les joueurs étaient trop tendres.

Et je ne suis pas rageux comme toi, je m'efforce de dire que Platini et Zidane sont deux grands joueurs qui ont apporté énormément au football français et mondial. Mais la culture footballistique de la moyenne des forumeurs ici ne dépasse pas 10 ans et n'ont jamais vu Platini jouer.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 07 Juil 2006, 14:47

papinade91 a écrit:
le touriste a écrit:Il y a probablement eu plus de maillot floqué Bakayoko de vendu, c'est donc un plus grand joueur que Platini #-o

Tu portes bien ton pseudo.... :ptdr:
c'est vrai que Ferandez, Giresse Tigana, Boxis,Genghini c'etait de la merde.....
Allé rembale rageux c'est Didier deschamp qui a marqué les 2 buts face au Bresil :mrgreen:

ca t'arrive de parler a des gens sans les agresser?et sans les prendre de haut?
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin