Qui est le plus grand joueur francais de tous les temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 08:31

Zidane a beaucoup plus d'affluence sur ses coéquipiers que ses 2 joueurs réunis.

D'une on parle d'INfluence et de deux, je me demande bien comment tu peux savoir l'influence qu'avait Kopa sur ses coéquipiers...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2006, 09:32

calabrais a écrit:Personnellement, je préfère un beau match, bien maîtrisée avec des buts construits et des défenseurs qui font leur boulot que du foot champagne avec des défenses gruyères. Chacun ses goûts mais ne soit pas aussi catégorique.

Je suis d'accord .
Beaucoup de gens aiment les match hautement tactiques ,les gestes defensifs ,les "parties d'echec " sur le terrain et cest pour cela que la squadra azzura et les equipes italiennes ont pas mal de supporters dans le monde.
Cest une "ecole de pensee".
Je me suis certes un peu enflammé car je prefere le jeu offensif ,spectaculaire ,rigoureux bien sur mais sans que la tactique soit un carcan pour l'expression sur le terrain
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 05 Juil 2006, 09:40

Juste un truc. Peut être que ce qui prétendent que la CDM 98 a été gagné par zizou et grace à son influence était trop jeune ou ont mal suivi. Les leaders de cette équipe c'était Deschamps et Blanc, d'ailleurs Zizou a fait une compétition quelconque hormis la finale... Alors Deschamps est il le plus grand joueur français de tout les temps ?

Voila pourquoi je les place au même niveau. Ce sont des grands joueurs qui ont apporté beaucoup à la France.
Juste un petit point pour ceux qui parlent de Platini comme d'un joueur personnel, regarer ses matchs avec Boniek et le nombre de passes décisives qu'il lui a fait...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 09:43

I agree with the touriste

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2006, 09:46

le touriste a écrit:Alors Deschamps est il le plus grand joueur français de tout les temps ?

Ce que tu dis est tres pertinent .Amha deschamps est facile dans le top 5 des meilleurs joueurs francais de tous les temps sans que l'on puisse crier au scandale.
Il avait un role ingrat et on le voyait un peu moins que les autres ,mais cetait un remarquable leader sur le terrain ,un redoutable competiteur et un superbe joueur .En 2002 il nous a cruellement manqué
Ce genre de joueurs malheureusement ne recolte que peu de suffrages a cause de leurs postes.
Les numeros 10 et les attaquants se taillent la part du lion.

Cest un peu comme dunga au brésil ,il na jamais eu la reconaissance quil meritait
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 05 Juil 2006, 09:49

Je n'ai pas assez vu de match de Platini pour me permettre de le juger. De plus, il me parait difficile de comparer des joueurs ayant officié à des époques de jeu totalement différentes. En effet, la vitesse de jeu, le système défensif, la motivation à l'époque de Platini était totalement différente de la notre il me semble.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2006, 09:52

jod.ko a écrit:
Zidane a beaucoup plus d'affluence sur ses coéquipiers que ses 2 joueurs réunis.

D'une on parle d'INfluence et de deux, je me demande bien comment tu peux savoir l'influence qu'avait Kopa sur ses coéquipiers...

Jodko.
parce que toi tu sais? tu en a matté bcp des match de kopa ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 05 Juil 2006, 09:57

Voila, il me semble difficile de comparer les joueurs car quand on parle de la vitesse de jeu qui a changé, de l'intensité physique qui a évolué, on peut aussi mettre dans la balance que les moyens pour cette préparation physique ont évolué, la médecine a évolué, etc...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 05 Juil 2006, 10:02

le touriste a écrit:Voila, il me semble difficile de comparer les joueurs car quand on parle de la vitesse de jeu qui a changé, de l'intensité physique qui a évolué, on peut aussi mettre dans la balance que les moyens pour cette préparation physique ont évolué, la médecine a évolué, etc...

c'est exactement ce que je pense, il est très difficile de comparer des joueurs ne jouant pass à la même époque...
Si ça se trouve, Platini aujourd'hui serait aussi efficace qu'un Govou!
Comparer Zidane a Platini, c'est comme comparer une peugeot 205 et une 207...

Platini a été le meilleur joueur Français des années 80, Zidane celui des année 2000, tout comme Kopa l'a été dans les années 50.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 10:20

marseillais4ever, non, mais j'ai au moins la descence de ne pas affirmer le contraire...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Vonsalza » 05 Juil 2006, 10:21

moi, je n'hésite pas à comparer (apres tout c'est le même sport) et je vote Zidane.
Prenons par exemple le critère du ballon d'or, Platini en a 3.

1. Platini a 3 ballons d'or à une époque où seuls les européens pouvaient l'avoir
2. Quelqu'un peut-il trouver le classement du ballon d'or l'année où Platini les a eut ?
3. Zidane aurait du avoir le ballon d'or en 2000 et 2002.
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 10:25

3. Zidane aurait du avoir le ballon d'or en 2000 et 2002.

Rien que ca, ca me :ptdr:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar darkmall » 05 Juil 2006, 10:29

Vonsalza, Henry aurait dû avoir (selon les journalistes) depuis longtemps un ballon d'or, cela en fait il pour autant un meilleur joueur que Zidane... Maldini n'a jamais eu de ballon d'or, cela veut donc dire qu'il n'a pas été un footballeur exceptionnel?

La compraison faite grace aux ballon d'or ne me semble pas convenir.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 05 Juil 2006, 10:39

darkmall a écrit:Vonsalza, Henry aurait dû avoir (selon les journalistes) depuis longtemps un ballon d'or, cela en fait il pour autant un meilleur joueur que Zidane... Maldini n'a jamais eu de ballon d'or, cela veut donc dire qu'il n'a pas été un footballeur exceptionnel?

La compraison faite grace aux ballon d'or ne me semble pas convenir.

c'est un critere parmi d'autres, j'ai pris celui-là parce qu'il reste pertinent. tous les paramètres que vous pourrez citer peuvent tous être discutables.
Image
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 05 Juil 2006, 10:43

Le problème avec le ballon d'or, c'est que trop peu de joueurs défensifs ont été désignés, ce sont sont majoritairement les joeurs offensifs qui se partagent la part du lion comme dirait l'autre.

Le meilleur joueur FiFA serait un meilleur critère éventuellement.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 10:50

moi, je n'hésite pas à comparer (apres tout c'est le même sport)

tous les paramètres que vous pourrez citer peuvent tous être discutables.

Le simple fait qu'il n'y ait aucun critère de comparaison qui ne soit fallacieux prouve ama qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Vonsalza » 05 Juil 2006, 10:55

ce n'est parce que tout est dicutable, que je n'ai pas d'avis. Je considere que l'on peut se baser sur des temoignages d'autres joueurs, le classement du mailleur joueur FIFA, les ballons d'or, le palmares respectif.
Mais bien sûr n'importe quel type peut mettre en cause ces critères en racontant:
"oui, mais le ballon d'or c'est subjectif... ou "oui, mais s'il jouait dans une équipe pourrie il n'as pas de palmares..." Bref, à ce moment on ne donne plus de ballon d'or, ni de meilleur joueur FIFA... et la discussion s'arrête là.
Alors, moi, j'y vais de mon avis malgré tout
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 11:57

Le ballon d'or est une blague, comme FF d'ailleurs...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Seb. » 05 Juil 2006, 22:22

papinade91 a écrit:
jod.ko a écrit:Putain, le foot fr se résume donc à deux mecs...

Y'en a un qui a planté 13 but en une CdM et il est meme pas cité...

Jodko.

Ouai mais il n'as pas gagné la CDM comme Platini donc ,rien a voir avec les perfs de Zidane... meme pas comparable.
On ne retient que les 1er pas ceux qui vont simplement en demi finale

Si tu classes en fonction de ceux qui ont gagné le plus de coupes en équipe de France alors au même niveau que Zidane tu dois mettre, Barthez, Henry, Vieira, Trézéguet qui ont fait le même parcourt en équipe de France que Zidane. Alors ton classement en fonction de ceux qui ont gagné la coupe du monde ou non ne vaut rien car dans ce cas la selon ton jugement Karembeu, Diomède et Leboeuf seraient meilleurs que Platini et Kopa #-o
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Seb. » 06 Juil 2006, 12:20

mistral gagnant a écrit:Zidane est de loin ( techniquement au desssus)
J ai jamais vu Platini faire un passement de jambe par exemple
Oui j ai vu les 2 jouer

Des passements de jambes peut être pas mais des ailes de pigeon du talon pour finir par lober le gardien oui :wink:

Je me suis amusé à calculer le nombre de but par rapport au nombre de sélections pour voir le niveau d'efficacité des joueurs, ce qui est le plus important dans le football. Voila le résultat:

1 ) Juste Fontaine 30 buts en 21 sélections soit 1 but tout les 0.7 matches.
2 ) Michel Platini 41 buts en 72 sélections soit 1 but tout les 1,75 matches.
3 ) Jean Pierre Papin 30 buts en 54 sélections soit 1 but tout les 1,8 matches.
4 ) David Trézéget 32 buts en 64 sélections soit 1 but tout les 2 matches.
5 ) Eric Cantona 20 buts en 45 sélections soit 1 but tout les 2,25 matches.
6 ) Thierry Henry 36 buts en 84 sélections soit 1 but tout les 2,33 matches.
7 ) Raymond Kopa 18 buts en 45 sélections soit 1 but tout les 2,5 matches.
8 ) Zinédine Zidane 30 buts en 107 sélections soit 1 but tout les 3,56 matches.

Voila pour être plus juste il faudrait aussi rajouter le nombre de passes décisives pour finir ce classement du joueur qui a le meilleur randement mais ça c'est pas évident. En tout cas nombre de buts + passes décisifs vu sa position de meneur de jeu, je pense que je ne me trompe pas en disant que Platoche est le joueur le plus efficace de l'histoire de l'équipe de France et qui dit joueur le plus efficace dit le meilleur !

Il y a deux sortes de joueurs, les efficaces et les spectaculaires même si c'est un régal de voir jouer la deuxième catégorie, pour ma part je préfére la première catégorie car le but au foot ce n'est pas de compter le nombre de passements de jambes réalisés :wink:
Seb.
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin