Qui est le plus grand joueur francais de tous les temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

Messagepar Rocca » 04 Juil 2006, 09:02

jod.ko, a ouais mais ca c est comme la politique mon chatton
y en a ils font 16% et qui vont aps au second tour
ben moi j en ai mis 2
sinon pk se contenter de 3? mettre kopa , cantona papin tigana giresse batiston trésor djorkaeff etc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 04 Juil 2006, 09:04

djorkaeff

Faut peut être pas exagérer non plus :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2006, 09:16

Rocca a écrit:jod.ko, a ouais mais ca c est comme la politique mon chatton
y en a ils font 16% et qui vont aps au second tour
ben moi j en ai mis 2
sinon pk se contenter de 3? mettre kopa , cantona papin tigana giresse batiston trésor djorkaeff etc

Voila, ca se passe de commentaire.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar warziso » 04 Juil 2006, 09:21

ce genre de sondage, juste après le meilleur match que j'ai vu de Zidane, c'est assez orienté non? :o
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2006, 09:39

Meuh nan, c'est juste footixisme

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar papinade91 » 04 Juil 2006, 18:34

jod.ko a écrit:Putain, le foot fr se résume donc à deux mecs...

Y'en a un qui a planté 13 but en une CdM et il est meme pas cité...

Jodko.

Ouai mais il n'as pas gagné la CDM comme Platini donc ,rien a voir avec les perfs de Zidane... meme pas comparable.
On ne retient que les 1er pas ceux qui vont simplement en demi finale
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2006, 18:46

Ouai mais il n'as pas gagné la CDM comme Platini donc ,rien a voir avec les perfs de Zidane... meme pas comparable.
On ne retient que les 1er pas ceux qui vont simplement en demi finale

Quelle vaste blague... Nan mais c'est n'importe quoi...

Putain j'ai meme pas la force de te démonter mais je vais faire un effort...
Est ce que sous prétexte que par exemple, la génération dans laquelle un joueur joue est infiniment plus forte que celle dans laquelle un autre joue fait qu'il est automatiquement condamné à etre moins bon ?

Zidane est incontestablement le meilleur francais de tous les temps face à son époque, mais de la à en faire un absolu...

Si par miracle une équipe hollandaise gagnait qqch, on ne me fera pas croire que Van Basten ou autre seraient automatiquement disqualifiés du titre de meilleur Hollandais de tous les temps...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 04 Juil 2006, 19:00

perso je suis pas trop ok avec l'opinion qui dit qu'on ne peut pas comparer des joueurs d'epoques differentes.
Pour moi on peut mesurer la grandeur d'un joueur a l'empreinte qu'il a laisse a son epoque
Bien qu'il soit indeniable que c'est Platini qui a appris a la France a gagner, je pencherais plutot pour Zidane dont tous ceux qui l'ont cotoye (des entraineurs aux joueurs les plus talentueux) disent qu'ils n'ont jamais vu meilleur.
J'etais epate de voir a quel point des geants comme Lippi ou Ronaldo (connu pour sa faible propension a faire briller les autres) pouvaient l'idolatrer, ca m'a meme parfois paru bizarre, c'est un peu mystique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar le touriste » 04 Juil 2006, 19:35

Betsamee, à son époque Platini était adoré par ses coéquipiers et entraineurs...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2006, 20:19

Betsamee a écrit:perso je suis pas trop ok avec l'opinion qui dit qu'on ne peut pas comparer des joueurs d'epoques differentes.
Pour moi on peut mesurer la grandeur d'un joueur a l'empreinte qu'il a laisse a son epoque
Bien qu'il soit indeniable que c'est Platini qui a appris a la France a gagner, je pencherais plutot pour Zidane dont tous ceux qui l'ont cotoye (des entraineurs aux joueurs les plus talentueux) disent qu'ils n'ont jamais vu meilleur.
J'etais epate de voir a quel point des geants comme Lippi ou Ronaldo (connu pour sa faible propension a faire briller les autres) pouvaient l'idolatrer, ca m'a meme parfois paru bizarre, c'est un peu mystique

Le probleme c'est que personne n'est la pour parler de l'empreinte qu'a laissé Kopa. Ce mec a qd meme pas perdu un seul match pdt plus d'une saison avec le réal il me semble... Et on peut pas dire qu'il n'ait pas fait rêver la France avec Reims...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar roux sillon » 04 Juil 2006, 22:22

jod.ko a écrit:Putain, le foot fr se résume donc à deux mecs...

Y'en a un qui a planté 13 but en une CdM et il est meme pas cité...

Jodko.

incomparable à l'époque il y avait 5-2 (ou 5-3) en 1/2 finale de la CDM...

ce qui est intéressant de comparer entre Zidane et Platini c'est qu'ils ont contribué tous les 2 à faire gagner l'EDF, au même poste n° 10.

quant à dire que Platini ne mettait que des CF, c'est gonflé!!! pour rappel, 9 buts en CDE '84 dont 3 contre les Yougos (à St-Etienne) du droit, du gauche et de la tête!!!
et celui contre la Belgique: CF tiré dans le mur du droit, il récupère, crochet du gauche et bim boum en 1/2 volée dans le petit filet! grandiose!
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 04 Juil 2006, 22:56

jod.ko a écrit:
Betsamee a écrit:perso je suis pas trop ok avec l'opinion qui dit qu'on ne peut pas comparer des joueurs d'epoques differentes.

Le probleme c'est que personne n'est la pour parler de l'empreinte qu'a laissé Kopa. Ce mec a qd meme pas perdu un seul match pdt plus d'une saison avec le réal il me semble... Et on peut pas dire qu'il n'ait pas fait rêver la France avec Reims...

Jodko.

ouais c'est possible que l omnipresence des medias a notre epoque joue en sa faveur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2006, 23:22

Zidane a degfinitvement depassé platini .
Il a ce que platini n'a pas :l'humilité et la classe
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 04 Juil 2006, 23:29

marseillais4ever a écrit:Zidane a degfinitvement depassé platini .

#-o De toute façon, avec ton obsession monomaniaque il ne faut pas s'attendre à ce que tu te prononces en faveur d'un mec qui a un nom italien.

Pour parler de la soi-disante non-humilité de Platini, je rappelle qu'on lui avait proposé de baptisé le stade de France à son nom et qu'il a refusé.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2006, 23:58

calabrais a écrit:
marseillais4ever a écrit:Zidane a degfinitvement depassé platini .

#-o De toute façon, avec ton obsession monomaniaque il ne faut pas s'attendre à ce que tu te prononces en faveur d'un mec qui a un nom italien.

:shock: :shock:
ton intervention est completement stupide pourtant je suis tes interventions et tu m'as lair detre quelqu'un d'assez mur et intelligent.
mais là encore une fois tu es a coté de la plaque.
De 1)ce nest pas parce que je deteste la squadrra azzura que je naime pas les italiens.Je sais faire la part des choses contrairement a certains.
De 2) Platini est francais .Osf de son origine
De 3) je prends pas en coùmpte la consonnance ouzbek ou magyar d'un prenom pour juger de la qualité d'un joueur.
Vraiment en toute objectivité zidane est un ton au dessus de platini techniquement ,humainement , a tous points de vue.Il nya qua voir comment les deux sexpriment deja .
La seule chose peut etre ou platini a peut etre un avantage cest le nombre de buts marqués.Zidane justement aurait pu faire encore de plus grandes choses mais sur el terrain ila tjrs joué utile ,altruiste ,collectif .
Je pense qu'il na pas donné tout ce dont il etait capable!!!
et enfin de 4) un de mes joueurs préférés est roberto baggio meme si jai en grippe le football transalpin parce que ça a été justement le seul joueur italiena sortir un peu du carcan et de la culture footbalistique a l'italienne que l'on connait.
voila ,donc calme ta joie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 05 Juil 2006, 00:05

le touriste a écrit:Betsamee, à son époque Platini était adoré par ses coéquipiers et entraineurs...

Pas à Saint Etienne alors, des joueurs de SAinté ce sont tappés sa femme à platoche :mrgreen:

Zidane à ramener avec l'equipe de 98 ce que la France de Platini, Kopa n'ont jamasi réussit à faire.
Zidane a beaucoup plus d'affluence sur ses coéquipiers que ses 2 joueurs réunis.
La coupe du monde c'est el summum pour une carriere pour un joueur.
Alors quand tu mets 2 buts face au Bresil en finale et pour tous le reste avant et après... Il y a meme pas photo
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2006, 00:13

papinade91, il a une nana platoche? je le pensais :gay: il avait une liaison avec patrick dupont mais cela ne nous regarde pas :fier: =;
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 05 Juil 2006, 00:26

marseillais4ever,
peut etre à la suite cette histoire qu'il l'est devenu :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 05 Juil 2006, 00:45

marseillais4ever, c'est vrai que je te chambre un peu (très) grossièrement mais je te trouve vraiment très dur et même intolérant avec le jeu italien en général (sur lequel nous n'avons d'ailleurs probablement tous les deux qu'une connaissance limitée et récente par rapport à l'ensemble de son histoire).

Personnellement, je préfère un beau match, bien maîtrisée avec des buts construits et des défenseurs qui font leur boulot que du foot champagne avec des défenses gruyères. Chacun ses goûts mais ne soit pas aussi catégorique.

Pour Platini, je t'ai repris parce que justement je l'ai toujours trouvé plutôt humble. Après, si on lui demande ce qu'il pense de gimenez, il ne va pas non plus dire, ouais c'est un super joueur, je n'étais qu'une sombre buse à côté de lui. :wink:

Après, la classe c'est une notion subjective. Dugarry est incontestablement un joueur plus classe que par exemple Papin ou Gerd Muller. Doit-on préférer son jeu pour autant ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar myworld » 05 Juil 2006, 00:56

je pense que c'est quand même vachement subjectif comme titre parceque ça depend aussi vachement des gens que t'as autour de toi, je reste persuadé que le foot est un sport collectif,
d'autre part si tu vas en angleterre, je pense que le gagnant n'est même pas dans la liste, alors j'imagine que l'intitulé subodoré est complété par "...en equipe de France" j'avais dit sur je sais plus quel topic que la France n'irait pas loin dans cette coupe du monde car seules les equipes de France avec un grand joueur (platini, zidane 98) pouvaient aller loin et qu'il n'y en avait pas dans cette version 2006, mea culpa je voterais donc pour celui qui m'a fait mentir
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin