Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

02 Juil 2006, 13:21

skylolo13, ben la prochaine fois je te met un jaune :evil:

02 Juil 2006, 13:29

Zidane a une technique et une vista hors norme c'est sur mais platini etait bcp plus complet.

02 Juil 2006, 13:30

Je parie que les 3/4 au minimum des forumeurs qui ont voté n'ont jamais vu jouer platini à part qq images comme ca... :mrgreen:

02 Juil 2006, 13:31

pascalouch a écrit:Rocca, ne le prend pas mal, mais c'est aussi idiot que de comparer Ronaldinho à Pelé. :mrgreen: :wink:

On se base sur quoi pour comparer ? Style de jeu ? Technique individuelle ? Sens tactique ? Palmarès ? Spectacle ?

Pelé est bien au dessus dans tous le niveaux par rapport a ronnie ! Sauf peut etre niveau spectacle , mais lui avait une intelligence exceptionelle.

Pour ma part je met Zidane devant platini , car meilleur palmares , de la modestie , une aura qui se degage de lui qui fait gagner l'equipe...Comme a cette coupe du monde!

Je ne mettrai pas zidane au niveau de maradona ou pelé mais il peut le devenir s'il gagne la coupe du monde : dans ce cas la ça prouvera qu'il est toujours la dans les grands rendez vous et qu'il eleve encore plus son niveau de jeu .Il partirait sur une coupe du monde , ce sera le petit clin d'oeil de l'Histoire....Et peut etre qu'il deviendra un TRES GRAND

02 Juil 2006, 13:33

Comment peut on comparer deux genies du foot ?
C'est absurde ils sont tous les deux des joueurs hors du communs.

Il y a les joueurs de foot normal(les daubes) et les autres comme fut Platini Maradonna Pele Zidane

02 Juil 2006, 13:35

tork, dire que zidane est meilleur que platini parce qu'il a un meilleur palmares (en club certainement pas) ou qu'il est modeste... :lol: Platini portait l'EDF à lui tout seul, il avait pas les meilleurs buteurs d'europe avec lui, ni les meuilleurs joueurs tout court...

02 Juil 2006, 13:36

argentina a écrit:diego armando maradona 8)

superbe sujet d ailleurs cette nuit sur Arte.

J ai adoré !!!

Images exclusives, intimité du joueur....

02 Juil 2006, 13:37

sondage de merde....zizou bien sur

02 Juil 2006, 13:37

ça sert à rien un sondage comme ça, 90% des participants du forum n'ont jamais vu jouer platini, tu ne pouras donc qu'avoir un plébicite pour Zidane.

Bon j'ai voté Platini, j'ai vu jouer les 2.

02 Juil 2006, 13:39

mangabogatz, je suis bien d'accord, y a que quelques vieux comme nous qui ont vu jouer platini :mrgreen:

02 Juil 2006, 13:40

Fab38 a écrit:tork, dire que zidane est meilleur que platini parce qu'il a un meilleur palmares (en club certainement pas) ou qu'il est modeste... :lol: Platini portait l'EDF à lui tout seul, il avait pas les meilleurs buteurs d'europe avec lui, ni les meuilleurs joueurs tout court...

Giresse, Tigana, Rocheteau, Amoros...c'est vrai que c'étaient des buses.

02 Juil 2006, 13:41

canalorik a écrit:sondage de merde....zizou bien sur

et bien n y répond pas.

02 Juil 2006, 13:41

ohaime72, c'etait des joueurs qui jouaient en france et pas dans les plus grands clubs du monde :wink:
PS: tu as quel age?

02 Juil 2006, 13:43

Fab38 a écrit:ohaime72, c'etait des joueurs qui jouaient en france et pas dans les plus grands clubs du monde :wink:

et alors?

les transferts à l époque n étaient pas aussi "open".

29 ans.

02 Juil 2006, 13:45

Fab38 a écrit:ohaime72, c'etait des joueurs qui jouaient en france et pas dans les plus grands clubs du monde :wink:

je ne suis pas sûr qu avec la législation en vigueur actuelle ces joueurs ne seraient pas dans les meilleurs clubs du monde de l époque.

02 Juil 2006, 13:45

et alors??? l'experience??? tu trouves peut etre que l'edf de ses dernieres années et celle des 80's se valent??? :shock:

02 Juil 2006, 13:47

Fab38 a écrit:et alors??? l'experience??? tu trouves peut etre que l'edf de ses dernieres années et celle des 80's se valent??? :shock:

il y a de trés bons joueurs autour de Platini et Zidane chacun à leur époque.
C'est tout.
Quand à la valeur des 2 équipes cela me parait difficile de les comparer.

02 Juil 2006, 14:06

tout ceux qui pensent que Platini n'a pas gagné de coupe du monde doivent bien se rapeler de l'attentat de Schumacher...

Jodko.

02 Juil 2006, 14:12

Fab38 a écrit:Je parie que les 3/4 au minimum des forumeurs qui ont voté n'ont jamais vu jouer platini à part qq images comme ca... :mrgreen:

Je pense aussi.
Etant une vieille peau par rapport à l'écrasante jeunesse du forum -
je signale que Platoche a été 3 fois meilleur buteur en Italie dans les années 80 où le championnat pratiquait le catenaccio à outrance (il y avait autant de but que notre L1 actuelle - je parle quantitativement).
3 ballon d'or (avec un 4èlme refusé par FF - grosse bisbille de Platoche et du redac' à l'époque qui a fait changer les status pour qu'il ne l'ait pas).
Pour Zizou - la technique est supérieure mais Platoche savait jouer juste. Pas de gri-gri ni tour de passe passe. efficacité. Quand il recevait le ballon il savait immediatement où et comment faire la passe idéale car il visulaisiat menatalement la position des 21 acteurs avant et après la reception du ballon.
Et Platoche était un pur meneur d'homme - un put... de gueullard qui n'hésitait pas en plein match à dire à un des coéquipiers qu'il était mauvais (Didier Six :D ) et il ne pratiquait pas la langue de bois avec la presse. Il n'hésitait pas à leur montrer que "c'était grâce à lui , qu'elle faissait de beaux voyages@platini". Et ça c'était cool car la cellule presse ne se la ramenait pas- soit en tirant sur l'ambulance puis après en les encensant . Il avait des "cojones" comme le dissent si bien les espagnols.
Comparer Zizou et Platoche - c'est comparer le Brésil et l'Argentine - 2 styles différents et après c'est fait ton choix camarade.

Et puis platoche a joué à Sainté (cerise sur la gateau)
Modifié en dernier par Popol la buse le 02 Juil 2006, 14:15, modifié 1 fois.

02 Juil 2006, 14:14

A voté zizou car platini je n ai vu que quelques vidéo d archives ...
Répondre