Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

02 Juil 2006, 22:59

En général, ceux qui ont vu jouer Platini et Zidane préfèrent Platini

02 Juil 2006, 23:03

o30, peut-être, mais est-ce parce qu'ils sont objectifs ou parce qu'ils sont nostalgiques ? :-k

02 Juil 2006, 23:17

surement un peu des 2. Je pense qu'ils connaissent mieux le foot.
Perso, j'ai connu que zidane. Et j'ai vu 2 reportages sur platini retracant toute sa carriere. Du coup, c'est + dur de comparer. Platini a été le 1er a s'expatrier, à s'imposer avec 3 ballons d'or consécutifs à la juve. En équipe de france, je me remémore de nombreux buts décisifs comme contre les pays bas, le Portugal, l'Italie, le Brésil, l'Espagne.

meilleur buteur? platini
joueur décisif? platini
technique? zidane
physique? zidane
qui a la + grosse? je sais pas...

bref, c'est impossible de comparer. Pour moi, 2 joueurs d'exception, je plains la génération future qui n'en aura connu aucun des deux :D

02 Juil 2006, 23:36

Marcel Dib 8)

03 Juil 2006, 05:54

bret a écrit:Marcel Dib 8)

Francis llacer

03 Juil 2006, 06:05

Bernard Diomède

03 Juil 2006, 07:54

patrice loko qui m'impressioanait :mrgreen:

03 Juil 2006, 08:26

j'ai toujours eu du mal avec ces questions....

pourquoi zidane ou platini ?
pourquoi pas Kopa ?
ou deschamps ou barthez ?

qui tous a leur poste ont été exceptionnels.

Donc pour moi, impossible de repondre.

03 Juil 2006, 08:30

gob, Oui mais en équipe de France, qui c'est qui t'a le plus marqué? Je ne sais pas quel âge tu as mais bon, tu as du en voir des joueurs de grand talents en équipe de France...

Perso, moi c'est Jurietti :mrgreen:

03 Juil 2006, 08:34

35 ans.

et j'ai plus le souvenir de matchs ou d'equipe que de joueurs en particulier.

03 Juil 2006, 08:36

Encore vivant : Zidane

Mort : Ribery

Etérosexuel : Cubaynes

Homosexuel : Fiorese

Virtuel : Coupet

03 Juil 2006, 08:42

Popol la buse a écrit:
Fab38 a écrit:Je parie que les 3/4 au minimum des forumeurs qui ont voté n'ont jamais vu jouer platini à part qq images comme ca... :mrgreen:

Je pense aussi.
Etant une vieille peau par rapport à l'écrasante jeunesse du forum -
je signale que Platoche a été 3 fois meilleur buteur en Italie dans les années 80 où le championnat pratiquait le catenaccio à outrance (il y avait autant de but que notre L1 actuelle - je parle quantitativement).
3 ballon d'or (avec un 4èlme refusé par FF - grosse bisbille de Platoche et du redac' à l'époque qui a fait changer les status pour qu'il ne l'ait pas).
Pour Zizou - la technique est supérieure mais Platoche savait jouer juste. Pas de gri-gri ni tour de passe passe. efficacité. Quand il recevait le ballon il savait immediatement où et comment faire la passe idéale car il visulaisiat menatalement la position des 21 acteurs avant et après la reception du ballon.
Et Platoche était un pur meneur d'homme - un put... de gueullard qui n'hésitait pas en plein match à dire à un des coéquipiers qu'il était mauvais (Didier Six :D ) et il ne pratiquait pas la langue de bois avec la presse. Il n'hésitait pas à leur montrer que "c'était grâce à lui , qu'elle faissait de beaux voyages@platini". Et ça c'était cool car la cellule presse ne se la ramenait pas- soit en tirant sur l'ambulance puis après en les encensant . Il avait des "cojones" comme le dissent si bien les espagnols.
Comparer Zizou et Platoche - c'est comparer le Brésil et l'Argentine - 2 styles différents et après c'est fait ton choix camarade.

Et puis platoche a joué à Sainté (cerise sur la gateau)

C'est quoi l'histoire avec FF

Sinon Zidane aussi aurait du avoir ses trois ballons d'or

L'année ou on le donne a figo on puni zidane pour son coup de tete en LDC et l'année ou ronaldo l'a on le récompense uniquement d'etre revu de blessure et de finir meilleur buteur de la CDM

Ce que fait Zidane a 34 ans peu de joueurs l'ont déja fait mais c'est sur que comparer zidane et platini c'est délicat tant leur style est différent

03 Juil 2006, 09:28

o30 a écrit:En général, ceux qui ont vu jouer Platini et Zidane préfèrent Platini

pas forcément on est simplement content d'avoir vu jouer les 2 :wink:

03 Juil 2006, 09:59

le plus grand de tous est cantona, ensuite platini

03 Juil 2006, 10:05

scrouitch, :roll: euhhh...avec Zizou en premier alors ?

03 Juil 2006, 10:12

zizou derrière. Cantona avait la classe comme personne, et une grande gueule. Platini fut le premier grand joueur français donc devant zizou.

03 Juil 2006, 10:24

scrouitch a écrit:zizou derrière. Cantona avait la classe comme personne, et une grande gueule. Platini fut le premier grand joueur français donc devant zizou.

Et Kopa fut le premier des premiers grand joueur français donc devant Platini...etc..etc...

03 Juil 2006, 10:38

Ah ben ca fait plaisir de voir que certain se rappellent que l'équipe de france n'a pas été créée en 1982...

Jodko.

03 Juil 2006, 10:45

jod.ko, la premiere qui a gagné quelque chose c est 84

03 Juil 2006, 11:06

Rocca a écrit:jod.ko, la premiere qui a gagné quelque chose c est 84

La question portait sur le meilleur joueur, pas la meilleure équipe de France non ?.... :wink:
Répondre