Modérateur: Modérateurs
Popol la buse a écrit:Fab38 a écrit:Je parie que les 3/4 au minimum des forumeurs qui ont voté n'ont jamais vu jouer platini à part qq images comme ca...
Je pense aussi.
Etant une vieille peau par rapport à l'écrasante jeunesse du forum -
je signale que Platoche a été 3 fois meilleur buteur en Italie dans les années 80 où le championnat pratiquait le catenaccio à outrance (il y avait autant de but que notre L1 actuelle - je parle quantitativement).
3 ballon d'or (avec un 4èlme refusé par FF - grosse bisbille de Platoche et du redac' à l'époque qui a fait changer les status pour qu'il ne l'ait pas).
Pour Zizou - la technique est supérieure mais Platoche savait jouer juste. Pas de gri-gri ni tour de passe passe. efficacité. Quand il recevait le ballon il savait immediatement où et comment faire la passe idéale car il visulaisiat menatalement la position des 21 acteurs avant et après la reception du ballon.
Et Platoche était un pur meneur d'homme - un put... de gueullard qui n'hésitait pas en plein match à dire à un des coéquipiers qu'il était mauvais (Didier Six ) et il ne pratiquait pas la langue de bois avec la presse. Il n'hésitait pas à leur montrer que "c'était grâce à lui , qu'elle faissait de beaux voyages@platini". Et ça c'était cool car la cellule presse ne se la ramenait pas- soit en tirant sur l'ambulance puis après en les encensant . Il avait des "cojones" comme le dissent si bien les espagnols.
Comparer Zizou et Platoche - c'est comparer le Brésil et l'Argentine - 2 styles différents et après c'est fait ton choix camarade.
Et puis platoche a joué à Sainté (cerise sur la gateau)
o30 a écrit:En général, ceux qui ont vu jouer Platini et Zidane préfèrent Platini
scrouitch a écrit:zizou derrière. Cantona avait la classe comme personne, et une grande gueule. Platini fut le premier grand joueur français donc devant zizou.
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Google [Bot], lamifolin et 174 invités