Qui est le plus grand joueur francais de tous les temps

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2006, 22:00

Guigou Mars a écrit:par contre un autre debat...(je n'ai pas vu les deux joués) sur les cassettes que j'ai pu visionner, maradonna m'a tjrs semblé plus impressionnat que pelé qu'en pensez vous ?

Là il sera difficile d'avoir des gens qui ont vu jouer pelé, la comparaison sera encore plus faussée que pour Platini Zizou.
Je l'ai vu jouer en fin de carrière, mais j'étais trop jeune pour avoir un avis valable.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:00

degun13, rien a voir #-o
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar calabrais » 02 Juil 2006, 22:01

J'aime beaucoup Zidane, mais Platini était inconstestablement un meilleur joueur au jeu qui s'appelle le football et qui consiste à mettre le ballon au fond des filets.

Zidane est beaucoup plus fort physiquement que Platini.
Zidane va plus vite que Platini.
Zidane dribble mieux que Platini.
Zidane sait faire des choses que Platini n'a jamais su faire.

Mais le foot ce n'est pas que ça. Platini était beaucoup plus décisif que Zidane et avait une meilleur frappe de balle. Il marquait beaucoup plus de buts et en faisait marquer plus. Avec lui, ce n'était pas le joueur qui allait vite, mais le ballon ce qui est le but même du jeu (ce n'est pas le joueur qui doit entrer dans la cage).
Il a fait gagner à lui seul des tas de championnat à la juve et a gagné à lui seul une coupe d'europe des nations.

Zidane n'a pas la même influence. Son équipe dépend moins de lui. La CDM 98 par exemple, il ne l'a pas ramené à lu seul, il n'y a guère qu'en finale qu'il a été décisif.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:04

je pense pour ce qui est de maradonna et pelé... beaucoup de choses ont joué contre maradonna cad : drogues...
Et pour pelé le fait qu'il soit bresiliens, qu'il soit membre de la FIFA ou d'un truc comme ça :mrgreen: sans dec dites moi si je me trompe pour la fifa car jai un gros doute lol.

en résumé pelé vs maradona je le pense c'est joué a ça... on peut pas élire un joueur, joueur du siècle alors qu'il se tire de raï ( pas les chanteurs du magrebh :lol: ) et est sous extas ...
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 02 Juil 2006, 22:05

Seb. a écrit:j'ai 28 ans j'ai commencé à regarder le foot à partir de la coupe du monde 82.

Euh, donc en 82, t'avais 4 ans, et 8 quand Platini a arrêté sa carrière internationale. Précoce. :P

Rocca a écrit:et arretez de dire qu on peut pas ocmparer c est hypocrite y a que les fans de platini qui s en plaignent
je parle pas en terme de talent brut je parle de niveau mental , ora qu il degage et palmares

L'argument comme quoi on peut comparer parce qu'on a bien élu Papin joueur du siècle à l'OM est fallacieux. L'an dernier, une émission de TV grotesque a fait élire le plus grand Français de l'Histoire. Dans la liste, y'avait de Gaulle, Marie Curie, Brassens, Zidane... #-o Tous des gens remarquables assurément. Mais de là à dire que l'un est plus "grand" que l'autre, c'est de la débilité profonde.

Pour en revenir à la comparaison en foot, je pense qu'elle est peu intéressasnte. Essentiellement parce qu'au delà de la difficulté de jauger des joueurs ayant évolué dans des contextes différents, personne ne parle de la même chose. Au fil des posts, on se demande s'il faut juger selon l'efficacité devant le but, l'influence sur le jeu, l'influence sur les partenaires, le palmarès, le mental, si le mec est sympa, qui a le plus de fans, etc. Tu n'es toi-même pas très clair là-dessus.

La seule chose pas inintéressante, c'est de développer plusieurs points de vue, comme le fait mangabogatz. Moi aussi, qui ai le même âge que Cookies, j'ai vu jouer les deux. Et je dirais que le rayonnement de Platini était supérieur sur le terrain, qu'il était plus polyvalent (il pouvait orienter le jeu et être à la finition, et il tirait mieux les coups de pieds arrêtés que ZZ) mais ça peut dépendre aussi de rôles distribués différemment. Balle au pied, pour les feintes, il est clair que Zidane est supérieur. Le personnage est sans doute plus sympa - encore qu'à l'époque, je ne trouvais pas que Platini était un gros con.

Pour le palmarès, c'est très difficile à juger. Plus de titres pour Platini en club, plus de ballons d'or. La différence penche du côté de Zidane uniquement pour la coupe du monde. Et là, il faut à la fois évoquer les circonstances (très défavorables avec un arbitrage historiquement scandaleux en 82, très favorables en 98) et le fait que c'est justement la génération de Platini, qui, sans être championne du monde, a convaincu les Français que c'était du domaine du possible, ce que la génération de Zidane a su exploiter.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 02 Juil 2006, 22:06

Pfiou ca fait débat cette question...

en fait, plutôt que de demander qui est le meilleur, ou le plus grand, il suffit de demander quel joueur préférez vous ?

Ce serait plus le joueur le plus populaire... On ne peut comparer les joueurs d'exception; Maradona, Pelé, Zizou, Platini, Beckenbauer, Cruyff ont tous énormément apporté au foot. Après c'est une question de gout, pas de talent...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Juil 2006, 22:07

calabrais, +1, j'avais pas encore lu ton post.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:08

dire que l'équipe de france ne dépend pas de zidane c'est un peu abusé!!! t'as qu'a voir durant les phases qualificatives...
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2006, 22:15

Guigou Mars a écrit:dire que l'équipe de france ne dépend pas de zidane c'est un peu abusé!!! t'as qu'a voir durant les phases qualificatives...

Il ne dit pas que zizou n'a aucune influence sur l'équipe, seulement que platini en avait une plus grosse. (influence hein :mrgreen: )
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:21

Moi je vois que ZZ nous a fait gagné une coupe du monde alors que platini non point barre :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar jeje_de_mars » 02 Juil 2006, 22:23

mangabogatz, sa pouvait être que l'influence par ce que pour que sa femme fasse le tour du vestiaire c'est qu'il doit pas en avoir une bien grosse :mrgreen:
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:24

jeje_de_mars, pourquoi des joueurs se sont fait tourner la femme de platini ? :shock: :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar calabrais » 02 Juil 2006, 22:25

mangabogatz a écrit:
Guigou Mars a écrit:dire que l'équipe de france ne dépend pas de zidane c'est un peu abusé!!! t'as qu'a voir durant les phases qualificatives...

Il ne dit pas que zizou n'a aucune influence sur l'équipe, seulement que platini en avait une plus grosse. (influence hein :mrgreen: )

C'est ça. D'ailleurs, au Réal, il est fréquent que Zizou se fasse remplacer en fin de match ou même (rarement) qu'il ne soit pas titulaire au départ. C'était aussi parfois le cas à la juve. Ses entraîneurs considèrent donc que malgré sa grande utilité et ses immenses qualités, ils peuvent gagner des matchs sans lui.

Platini, lorsqu'il était dans une équipe, il était impensable de s'en passer. C'était lui le dépositaire du jeu et même de la cohésion de l'équipe dans et en dehors des vestiaires. C'était un capitaine naturel. Même lors de la coupe du monde 78, alors qu'il ne devait avoir que 23 ou 24 ans, c'était lui qui faisait les compos d'équipe et recadrait ses coéquipiers à la mi-temps.

Zizou, il n'a été capitaine qu'en fin de carrière et uniquement en EDF, après le départ de desailly plus pour "services rendus à la nation" que pour ses capacités de meneur.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jeje_de_mars » 02 Juil 2006, 22:26

Guigou Mars, oui je l'ai appris par des sources proches du dossier mais bon tu garde sa pour toi 8) :mrgreen:
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:27

calabrais, oui t'as raison zidane est un joueur de salon.....
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar Guigou Mars » 02 Juil 2006, 22:27

jeje_de_mars, de quoi la femme de platini ??? :mrgreen:
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 02 Juil 2006, 22:35

a son époque c etait la premiere grande génération de footbaleurs francais
y a eu un gros trou jusqu a celle de 98

Putain mais quelle blague...

Y'en a combien qui pensent ca ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jeje_de_mars » 02 Juil 2006, 22:35

Guigou Mars, non du mec qui nettoyé les vestiaires il trouvaient des multitudes de capotes dans tous les recoins du vestiaire :mrgreen:
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 02 Juil 2006, 22:38

Guigou Mars a écrit:jeje_de_mars, de quoi la femme de platini ??? :mrgreen:

Il s'est murmuré qu'elle avait un léger penchant pour Jean François Larios et que ça aurait causé son départ de Saint Etienne, mais bien sur ce sont les mauvaises langues qui le disent. :-^
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar calabrais » 02 Juil 2006, 22:39

Guigou Mars a écrit:calabrais, oui t'as raison zidane est un joueur de salon.....

:roll:

Si tu ne sais même pas lire les posts des autres, tu es peut-être un peu tendre pour donner un jugement sur les qualités footbalistiques de 2 grands champions.

Au fait, tu l'as vu jouer Platini ?
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin