Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui est le meilleur

Zidane
243
85%
Platini
42
15%

Nombre total de votes : 285

02 Juil 2006, 21:28

mangabogatz, je pensais que tu parlais dans une equipe francaise au temps pour moi
cela dit ca change pas mon point de vue la tu chipote sur duex joueurs que j ai sorti au hasard mais y a Waddle Anderson et plein plein dautres qui sont derriere Papin pourquoi? qu est ce qui a fait faire voter Papin?

Cookies, mais j ai l impression que ta mauvaise foie ridiculise la mienne, je me lamente de la facon dont vous traiter ce qui disent que c est zizou le number one
Platini est évidemment un footbaleur d exeption un des plus grands de tous les temps mais pour moi Zizou est devant et surtout sur le plan Humain

02 Juil 2006, 21:29

mangabogatz, prouve le
et je repete des stats pour moi c est pas suffisant
Henry a des stats exeptionelles meilleur que Bergkamp a Arsenal
ou Henry en equipe deFrance et bientot que Platini

02 Juil 2006, 21:32

Rocca a écrit:mangabogatz, je pensais que tu parlais dans une equipe francaise au temps pour moi
cela dit ca change pas mon point de vue la tu chipote sur duex joueurs que j ai sorti au hasard mais y a Waddle Anderson et plein plein dautres qui sont derriere Papin pourquoi? qu est ce qui a fait faire voter Papin?

Le nombre de buts, le nombre de titres. 5 années d'affilées meilleur buteur, 5 titres gagnés (4 champs et 1 coupe), elu ballon d'or.
Qui a fait mieux à l'OM ?
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 02 Juil 2006, 21:33, modifié 1 fois.

02 Juil 2006, 21:33

n'importe quoi le meilleur francais de tous les temps cest JPP 8)

02 Juil 2006, 21:33

Ayant vu jouer les 2 (1978, 1982, 1984 et 1986 pour Platini), je dirais que Platini était plus buteur que Zidane: son record de buts marqués en EDF le prouve. Il avait vraiment un rôle de patron, costume qu'a l'air d'endosser Zidane dans cette CDM.
Zidane a toujours préféré laisser le rôle de patron à Deschamps et Blanc; l'absence d'un patron en 2002 et 2004 est certainement une raison des 2 échecs.
Au niveau du jeu, Zidane a certainement une palette de gestes techniques plus étoffée que ne l'avait Platini. Physiquement, il est aussi nettement au-dessus.
Enfin, Zidane a eu l'opportunité de jouer avec des joueurs de meilleure qualité, plus homogènes, plus aguerris et surtout confiants qu'ils pouvaient gagner une grande compétition. Depuis 1993 et 1998, les équipes françaises ne font plus réellement de complexe d'infériorité.
Si en 1984, il y avait eu une CDM, la France aurait certainement été championne du monde. Platini a ouvert la voie, Zidane s'y est engoufré pour monter sur la 1ère place!

02 Juil 2006, 21:34

mangabogatz, non mais attend mais t as vraiment un probleme je reproche pas ce vote je dis juste qu on peut comparer a travers l histoire pour désigner le plus grand jooeur
pour moi aussi Papin est le plus grand .....pour l instant :mrgreen:

02 Juil 2006, 21:34

Cookies a écrit:Enfin pour conclure, au lieu de te lamenter que les anciens comme moi puissent trouver qu'un joueur comme Platini était un joueur exceptionnel. Tu devrais plutot, comme moi je le fais, me réjouir que la France ai eu en si peu de temps 2 tres grands joueurs d'exception et reconnu au niveau mondial.

+1

02 Juil 2006, 21:37

Pour détendre l'athmosphère, parce que le siècle n'a que 6 ans, c'est un peu tôt pour ça

ca c est marrant :mrgreen:
mais l atmosphere est pas tendu y a juste débat et moi je m emballe tjs mais c est jamais mechant

on est en demi!!

Seb., en 98 zizou avai devant lui guivarch henry( 4 buts en championnat) et Dugarry
derriere Karembeu tout le monde lui chier dessus et Petit ca vaut pas un Tigana

02 Juil 2006, 21:40

Rocca a écrit:mangabogatz, non mais attend mais t as vraiment un probleme je reproche pas ce vote je dis juste qu on peut comparer a travers l histoire pour désigner le plus grand jooeur
pour moi aussi Papin est le plus grand .....pour l instant :mrgreen:

Ce n'etait pas évident à la lecture, mea culpa de m'être mépris. :wink:

02 Juil 2006, 21:41

mangabogatz, ya pas de soucis il fait 36 degré o est en demi on est chaud c est normal :mrgreen:

02 Juil 2006, 21:43

Rocca a écrit:
Pour détendre l'athmosphère, parce que le siècle n'a que 6 ans, c'est un peu tôt pour ça

mais l atmosphere est pas tendu y a juste débat et moi je m emballe tjs mais c est jamais mechant

on est en demi!!

Seb., en 98 zizou avai devant lui guivarch henry( 4 buts en championnat) et Dugarry
derriere Karembeu tout le monde lui chier dessus et Petit ca vaut pas un Tigana

On est en demi et c'est effectivement le plus important, le reste on le laisse aux historiens du football :wink:

02 Juil 2006, 21:44

Rocca a écrit:

on est en demi!!

derriere Karembeu tout le monde lui chier dessus et [-X Petit ca vaut pas un Tigana

[-X Petit, ça vaut largement un Tigana... surtout physiquement et on gagné '98 parce qu'on a été au-dessus physiquement!
et pourtant je suis un énorme fan du jeannot (remember la 1/2 Fr-Port (tiens, tiens...) de 1984...) j'ai failli mourir de joie ce jour là!!! :mrgreen:

02 Juil 2006, 21:46

roux sillon, t es fou Tigana c est Tigana Cookies, je suis pas d accord les histoiriens du foot c est nous et les joueurs

02 Juil 2006, 21:46

Petit, il était technique, il avait un pied gauche, et c'est ce qui manque à l'EDF actuellement, un milieu défensif technique.
On pensait que Pedretti serait son successeur.... et ben on a vu le résultat

02 Juil 2006, 21:47

roux sillon a écrit: (remember la 1/2 Fr-Port (tiens, tiens...) de 1984...) j'ai failli mourir de joie ce jour là!!! :mrgreen:

J'y étais, quel pied ce match.

02 Juil 2006, 21:48

[quote="Rocca"]Seb., mais de quoi tu parle la majorité mettent zizou devant toi c est ta génération moij ai vu qqs matchs et ca ma ma suffit zizou est au dessus il est dans le coeur des francais bien plus que platini ne l est ou ou la eait
platini pour moi c est qu un conard un peu une sorte de Henry en gros le melon mais pour le reste

d ailleur meme les plus grands pelé maradonna etc le disent bien zidane est un des 5 plus grands de tous les temps
Platini ils savent meme plus qui c est[/
quote]

:lol: =D> tu ne sais pas de quoi tu parles malheureux, Platini c'est un géni du football au même niveau qu'un Pelé, Zidane ou Maradonna, des joueurs comme ça il n'y en a pas des milles, quand on ne connait pas il vaut mieux s'écraser que de raconter n'importe quoi et de passer pour un gros con.

02 Juil 2006, 21:51

quoi et de passer pour un gros con.

edit assez vite s il te plait

apres oui pour platini j en rajoute je te l accorde mais Zizou fait partie des génies comme tu le dis et Platini non ( a mon gout et pour bcp d autres aussi)

02 Juil 2006, 21:54

zidane a quand meme (fait) gagner un coup du monde un coupe d'europe une ligue des champion.... et a chaque fois toujours present lors des grand rendez vous .... il est passé peu de fois a coté de ces grands matchs...
Je n'ai pas vu platini et je ne suis donc pas objectif.... de plus zidane est marseillais.... Platini un enculer.... :mrgreen: :mrgreen:

par contre un autre debat...(je n'ai pas vu les deux joués) sur les cassettes que j'ai pu visionner, maradonna m'a tjrs semblé plus impressionnat que pelé qu'en pensez vous ?

02 Juil 2006, 21:56

Guigou Mars, ben voila c est pareil c est un débat pelé a été élu joueu du siecle par la fifa et maradona par les internautes mais pour moi balle au pied je pense que Garincha etait supérieur a pelé apres
Pelé c est le roi Garincha c était un prince

02 Juil 2006, 21:57

enfin resumer l histoire du foot francais de tous les temps entre platini et zidane... :shock:
Répondre