[CDM 1/4 de finale] ANGLETERRE-PORTUGAL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar pauline » 02 Juil 2006, 10:22

Figoal a écrit:
Figoal, en même temps tu vas pas me dire que Ronaldo a été voir l'arbitre pour lui dire d'être indulgent

j'ai clairement pas dit ça, je dis juste que c'est facile de dire "regardez Ronaldo demande le rouge" sans savoir ce qui a été dit.
Après il demande clairement une sanction, c'est mal?? Vous êtes sûrs d'avoir bien vu le ralenti? Donc sous prétexte qu'ils jouent dans la même équipe il n'a pas le droit de demander une sanction à l'arbitre? ok c'est un point de vue.....
Par contre personne semble s'émouvoir du fait que Rooney vienne bousculer son partenaire de club........ c'est vrai que c'est beaucoup moins grave et tellement plus "classe"

Je suis assez d'accord avec Figoal sur ce point là, c'est pas parce que un joueur joue dans le même club qu'un autre qu'il ne doit pas demander une sanction contre lui et ça m'étonnerais que ça puisse les empêcher de rejouer ensemble comme semblait en être persuadé Dugarry qui en était à dire qu'ils ne pourraient plus se faire une passe :roll: . En plus il me semble que l'arbitre était très bien placé pour voir la faute et il a très bien pu décider tout seul de mettre un rouge à Rooney...
Image
Image Image
pauline
Newbie

Messagepar le touriste » 02 Juil 2006, 10:27

pauline, ouais fin C.Ronaldo va vivre un enfer en Angleterre. L'arbitre est effectivement bien placé et l'aurait surement exclu. Mais franchement, tu vois que c'est ton partenaire de club tu restes en retrait, c'st ca le bon esprit. Hier Ronaldo aurait ete exclu Zizou aurait été le consoler. Voila la différence entre un grand joueur et un petit con.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 02 Juil 2006, 10:32

pauline, ouais fin C.Ronaldo va vivre un enfer en Angleterre

s'il reste en Angleterre :wink:

L'arbitre est effectivement bien placé et l'aurait surement exclu.

je suis pas convaincu, quand tu regardes le ralenti l'arbitre semble juste donner coup franc et c'est pour ça que les portugais viennent gueuler (logiquement). En regardant les images j'ai vraiment l'impression qu'il sanctionne plus la poussette de Rooney (qui ne mérite pas rouge, et sur le coup Ronaldo n'en rajoute pas vous pouvez remarquer).
Maintenant je suis pas dans la tête de l'arbitre mais c'est comme ça que je l'ai perçu.

Mais franchement, tu vois que c'est ton partenaire de club tu restes en retrait, c'st ca le bon esprit.

Je suis pas d'accord, ils défendent leur équipe nationale donc pendant 90 minutes ils sont adversaires, ça doit pas les empêcher de défendre leur maillot de club par la suite.
Rooney fait une faute de bâtard, Ronaldo demande une sanction je vois pas où est le problème (à part dans mon cul bien entendu :mrgreen: )

Mais j'attends toujours qu'on m'explique concrètement le manque de fair play des portugais :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar carlosOM » 02 Juil 2006, 10:47

Rooney et ronaldo ca va être la fiesta à Manchester
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 02 Juil 2006, 10:55

Figoal, quand tu parles de la poussée de Rooney, on voit bien qu'il est dégouté. il sait qu'il a pété un plomb et il est vraiment blasé de voir Ronaldo venir gueuler comme ça alors qu'il y a déjà Petit qui proteste.
quant au manque de fair pla, c'est la facheuse tendance des portugais à jouer les danseuses dès qu'un match leur chappe. Hier en début de seconde période les anglais prenait le dessus de plus en plus. dès cet instant on a vu les portugais tombé à chaque contact et se tordre de douleur. Un seul exemple, Maniche qui simule une claque d'un anglais alors qu'il n'est même pas touché...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 02 Juil 2006, 11:04

je viens de revoir la reaction de cristiano ronaldo. Pas joli joli tt ca, d'ailleurs, Rooney est surpris par l'attitude de son coequipier, pr moi c'est clair qu'ils pourront plus rejouer ensemble.

Rooney a clairement pété un plomb (larqué doit etre devin, car avant le match il disait qu'il trouvait rooney super nerveux et qu'il se demandait s'il allait finir le match :shock:)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Figoal » 02 Juil 2006, 11:22

Figoal, quand tu parles de la poussée de Rooney, on voit bien qu'il est dégouté. il sait qu'il a pété un plomb et il est vraiment blasé de voir Ronaldo venir gueuler comme ça alors qu'il y a déjà Petit qui proteste.

donc ça excuse le fait qu'il attaque un coéquipier :?:
on fait tout un foin sur ronaldo qui demande un carton (je comprends les remarques même si je ne partage pas le constat 'on ne peut pas broncher contre un coéquipier'), mais ça par contre tout le monde trouve ça normal "ah ouais mais c'est parcequ'il est déçu bla bla". je trouve ça hallucinant mais bon chacun son point de vue on va dire.

Hier en début de seconde période les anglais prenait le dessus de plus en plus. dès cet instant on a vu les portugais tombé à chaque contact et se tordre de douleur. Un seul exemple, Maniche qui simule une claque d'un anglais alors qu'il n'est même pas touché...

mouais, y a quand même pas mal de contacts qui étaient réels (j'ai pas dit volontaire :non:) et où l'arbitre ne disait absolument rien (le meilleur restant un débordement de ronaldo près de la surface où lampard lui arrache la cheville et où l'arbitre estime qu'il joue le ballon..... si ça c'est pas de la compensation.....)
je t'accorde le fait que les portugais en rajoutent souvent et que c'est gonflant (même pour moi), mais des simulations au sens propre y en a pas tant que ça, et des agressions il n'y a que l'action de Costinha contre les Pays Bas. Les portugais amplifient les contacts mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas à la base, le meilleur exemple pour moi c'est le rouge des pays bas où les commentateurs nous font limite un "saleté de figo qui simule y a rien" alors qu'au ralenti tu vois qu'il prend une tarte de la part du défenseur en plein visage (ce qui ne veut toujours pas dire que c'est volontaire :non:)
Et faudrait pas oublier que les Anglais avaient, dirons nous, un centre de gravité bien bas en fin de match où ils plongeaient systématiquement pour récupérer un coup franc. Et je parle même pas de Crouch qui ferait passer John Carew pour un esthète du ballon rond tant il met de coups à chaque intervention (et là pour le coup je serais tenté de dire que c'était un peu volontaire :) )
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Thorgal » 02 Juil 2006, 11:57

Visiblement, les télés anglaises passent en boucles des images montrant C. Ronaldo faire expluser son "coéquipier" Rooney puis une fois qu'il l'a obtenue il se tourne vers le banc portuguais et leur fais un clin d'oeil :shock:

déja, demander l'expulsion de son partenaire c'est vraiment petit... mais là c'est définitivement un ptit con celui là

PS : Figoal, tu imagines Zidane demander un carton rouge pour son partenaire du Réal Ronaldo ???
y'a aucune d'excuse
Modifié en dernier par Thorgal le 02 Juil 2006, 12:20, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Juil 2006, 12:04

Figoal, juste pour savoir...bien que je ne partage pas tout ce que tu dis...est ce que lorsque tu es devant la TV tu es aussi objectif ? Et est ce que cette objectivité tu l'as pour toutes les équipes ?

Pour C.Ronaldo il faut remettre les choses en place...l'arbitre a bien vu la faute de Rooney et ca dans n'importe quel équipe...les joueurs n'ont pas a protester. A croire que l'arbitre a besoin des joueurs pour prendre une décision (mais je suis d'accord souvent les arbitres ont du mal...mais la quand même il allait de toute manière le sanctionner).

Le fait que ce soit un partenaire de club m'attriste un peu + aussi parce que je suis sur que si tu jouais dans le même club qu'un gars qui joue dans une autre équipe nationale...lorsque tu le rencontres...il y a trop de respect pour l'enfoncer s'il a fait une faute a la limite tu vas le voir et lui dire calmement que ce qu'il a fait est pas super...mais de la a vouloir l'expulser c'est grave. Ou alors ptetre que les 2 pouvaient pas se blairer a MU j'en sais rien.
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 02 Juil 2006, 12:19

Enfin on parle de classe ou pas classe, mais personne ne sait comment ils vivent en club.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar alexduke » 02 Juil 2006, 12:44

pauline a écrit:
Figoal a écrit:
Figoal, en même temps tu vas pas me dire que Ronaldo a été voir l'arbitre pour lui dire d'être indulgent

j'ai clairement pas dit ça, je dis juste que c'est facile de dire "regardez Ronaldo demande le rouge" sans savoir ce qui a été dit.
Après il demande clairement une sanction, c'est mal?? Vous êtes sûrs d'avoir bien vu le ralenti? Donc sous prétexte qu'ils jouent dans la même équipe il n'a pas le droit de demander une sanction à l'arbitre? ok c'est un point de vue.....
Par contre personne semble s'émouvoir du fait que Rooney vienne bousculer son partenaire de club........ c'est vrai que c'est beaucoup moins grave et tellement plus "classe"

Je suis assez d'accord avec Figoal sur ce point là, c'est pas parce que un joueur joue dans le même club qu'un autre qu'il ne doit pas demander une sanction contre lui et ça m'étonnerais que ça puisse les empêcher de rejouer ensemble comme semblait en être persuadé Dugarry qui en était à dire qu'ils ne pourraient plus se faire une passe :roll: . En plus il me semble que l'arbitre était très bien placé pour voir la faute et il a très bien pu décider tout seul de mettre un rouge à Rooney...

Moi je renie pas l`aggression de Rooney, ya rien a dire c`est rouge, ya meme pas a discuter.
Mais C.Ronaldo il est a 25 metres de l`action et il arrive en courrant sur l`arbitre, alors que l`arbitre a tres bien vu l`action il etait a 2 metres et le rouge etait pret.

Et puis son clin d`oeil et son sourire narquois quand Rooney rentre aux vestiaires n`a echappe a personne

Ce Ronaldo est vraiment un boulet du football actuel de par son comportement. Et c`est dommage parcequ`il a une technique assez exceptionelle.

Et pour ce qui est des Portuguais, c`est une constatation mais ils sont dans le coup pour les 2/3 des matchs internationaux ou il y a des problemes ces dernieres annees.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 02 Juil 2006, 12:50

Thorgal a écrit:Visiblement, les télés anglaises passent en boucles des images montrant C. Ronaldo faire expluser son "coéquipier" Rooney puis une fois qu'il l'a obtenue il se tourne vers le banc portuguais et leur fais un clin d'oeil :shock: déja, demander l'expulsion de son partenaire c'est vraiment petit... mais là c'est définitivement un ptit con celui là

PS : Figoal, tu imagines Zidane demander un carton rouge pour son partenaire du Réal Ronaldo ???
y'a aucune d'excuse

+1, meme si les journaux anglais ce matin n`epargnent pas non plus Rooney pour son geste debile, ni Ericksson pour ce qu`il a fait depuis 4 ans : empocher 25m£, 4 villa hyper chic, ses belles filles... mais au point de vu football, malgres une generation exceptionnelle, nada.
Et il lui ait reproche de n`avoir pris que 4 attaquants donc un totalement novice, sachant qu`il allait a la coupe du monde avec Rooney blesse, et Owen a 50%
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 02 Juil 2006, 12:55

Figoal, juste pour savoir...bien que je ne partage pas tout ce que tu dis...est ce que lorsque tu es devant la TV tu es aussi objectif ? Et est ce que cette objectivité tu l'as pour toutes les équipes ?

comment ça (je capte pas trop ta question en fait) :?:

Pour C.Ronaldo il faut remettre les choses en place...l'arbitre a bien vu la faute de Rooney

j'en suis sincèrement pas convaincu, il est à côté donc je vois mal comment il peut ne pas la voir, mais sur le suivi de l'action tu le vois indiquer coup franc et ne pas mettre la main à la poche donc tu peux quand même avoir un doute sur sa réaction future.
Je me trompe peut être mais je reste vraiment convaincu que le rouge de rooney est pour la poussette sur Ronaldo (cumulé à la faute précédente peut être).

Concernant la dernière partie de ton message qui rejoint pas mal d'avis précédents, je la comprends, mais à titre individuel ça me choque pas que tu demandes une sanction contre quelqu'un qui fait une grosse faute même si tu joues dans le même club. On est dans un contexte de compétition avec deux équipes qui s'affrontent donc pendant ces 90 minutes tu dois oublier ton coéquipier et ne voir qu'un adversaire (du moins c'est MA vision des choses).

Et pour ce qui est des Portuguais, c`est une constatation mais ils sont dans le coup pour les 2/3 des matchs internationaux ou il y a des problemes ces dernieres annees

alors déjà je demande des exemples, parcequ'à part les matchs contre les Pays Bas (euro + mondial) j'ai pas d'autres exemples en tête de match qui a merdé. Le portugal depuis l'euro 2000 et la main d'abel xavier (arbitre :evil: ) c'était UN carton rouge!!! (et encore c'était contre la Corée du Sud avec un arbitre "souperbe" - wc2002 style) pour une équipe fouteuse de merde c'est pas beaucoup quand même :?

et faudrait aussi regarder le comportement de l'équipe adverse avant de dire "ouais les portugais c'est des connards etc etc" parceque en étant le plus objectif possible (dans la mesure du possible) j'ai franchement pas le sentiment que l'ambiance du match Pays Bas / Portugal est le résultat du comportement initial des Portugais. On n'a pas forcément contribué à appaiser le climat, mais au niveau des coups de pute on a encore beaucoup à apprendre de ces oranges de mes couilles.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Juil 2006, 13:07

Figoal a écrit:

comment ça (je capte pas trop ta question en fait) :?:

Je veux dire ... tu parles de ce quil sest passé de manière posée...calme.

Mais est ce que lorsque tu es devant la TV tu ne cries pas au scandale (comme tout le monde d'ailleurs) sans avoir vu les ralentis encore ?

Et pour l'autre question je veux dire par la...tu dis tout ca pour l'équipe du Portugal...mais est ce que tu dirais la même chose si c'était une autre équipe ?
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Juil 2006, 13:13

Sinon pour ce que disent les autres concernant le manque de fair play des portugais ces dernières années.

Je crois qu'ils veulent parler entre autre de l'équipe espoirs contre la France (ou c'était assez gros quand même) et puis leur mentalité de truqueur subtil. Mais bon la c'est pas mal d'équipes qui font ca c'est vrai.
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 02 Juil 2006, 13:23

une vidéo ou on peut voir tout ca svp ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Figoal » 02 Juil 2006, 13:55

Je veux dire ... tu parles de ce quil sest passé de manière posée...calme.

Mais est ce que lorsque tu es devant la TV tu ne cries pas au scandale (comme tout le monde d'ailleurs) sans avoir vu les ralentis encore ?

bah devant la télé je suis un supporter donc je stresse à chaque action, je flippe dès que l'adversaire avance, et j'ai à peu près les mêmes réactions que tout le monde quand j'ai l'impression qu'il y a une faute donc je gueule / m'arrache les cheveux etc etc.
maintenant ça m'empêche pas d'analyser les ralentis, donc si je vois un joueur simuler ça me gonfle, et de même quand je vois une faute non sanctionnée (dans les deux sens..... mais bon comme tout supporter je m'en accomode quand ça m'arrange :lol: ). Hier typiquement ça m'a franchement saoulé de voir Ronaldo se faire faucher et que l'arbitre ne dise rien à chaque fois genre "non mais c'est bon tu simules" :shock:

Et pour l'autre question je veux dire par la...tu dis tout ca pour l'équipe du Portugal...mais est ce que tu dirais la même chose si c'était une autre équipe ?

bah oui, j'ai pas l'impression de favoriser particulièrement le Portugal (enfin peut être :wink: ) dans mes messages :wink:

Je crois qu'ils veulent parler entre autre de l'équipe espoirs contre la France (ou c'était assez gros quand même) et puis leur mentalité de truqueur subtil. Mais bon la c'est pas mal d'équipes qui font ca c'est vrai

effectivement ce match était une véritable honte, je l'avais déjà dit à l'époque. le genre de matchs qui te font oublier la victoire :?
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar yoozi » 02 Juil 2006, 13:59

J'espere que la semaine prochaine on pourra voir C.Ronaldo pleuré lui et tous les Portugais
Allez les Bleus cartonnés les comme à l'euro 2000
L'OM est plus qu'un club mais une patrie, une ville qui vit et respire foot. Olympique de Marseille plus qu'un club une légende gloire a notre club adoré.

Les fachos ont pas honte de bronzer
yoozi
Newbie

Messagepar Zobi1 » 02 Juil 2006, 14:00

Ronlado aura pas de probleme en Angleterre vu qu'il a dit qu'il voulait joue au réal
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 02 Juil 2006, 14:02

Pour essayer de faire la part des choses:

1- L'arbitre a sa part de responsabilité: d'abord en laissant jouer une action qui va visiblement mal se terminer, ensuite en ne réagissant pas fermement et *immédiatement* au geste inqualifiable de Rooney, alors qu'il est à juste 3 mètres. Au début on dirait mm qu'il n'a aucune intention de cartonner Rooney! :shock:

2- Rooney est une honte, un geste comme ça c'est pour les tafioles. Ss compter qu'il pénalise son équipe direct! Le fait de bousculer Ronaldo est anecdotique, vu l'état de rage ds lequel il se trouve ça peut mm se transformer en mandale ds la tronche à C.R. :)

3- C. Ronaldo est une sale pute individualiste au melon henry'esque, avec une mentalité de mierda. On a en effet tous vu son clin d'oeil au banc après que WR se soit fait expulser. Une honte ce mec, dommage, avec tout ce talent... :?

4- Rétablissons une vérité: les Pays-Bas et le Portugal c'est un peu la mm, mais en plus violent côté Orange. Et c'est bien les hollandais qui ont démarré les hostilités face aux portos, et de la pire façon. :evil:

5- Confirmez-moi: Rooney et C.Ronaldo jouent ds le mm club, c'est bien ça...? :shock: :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin