Modérateur: Modérateurs
ca je crois pas. On perd nos meilleurs att mais aussi nos meilleurs def. De grds att etrangers sont venus et se sont cassés les dents en d1yopol^OM^ a écrit:Si on avait des grands attaquants en L1 on aurait plus de buts , mais bon avec la fiscalité qu'on a...
diouf confirme ce que je disyopol^OM^ a écrit:Extrait du site off :
Question de Sébastien Lemaitre : Que pensez-vous du Challenge de l’Offensive (*) testé cette saison par la LFP ?
Pape Diouf : «C’est d’abord une réponse faite à Canal+ qui se plaignait du peu de buts et de spectacle en Ligue1. Cette mesure a été proposée par Michel Hidalgo dont on connaît l’attachement pour le jeu offensif. Il l’a prouvé à la tête de l’équipe de France. Je peux comprendre que face à la frilosité offensive, on cherche à trouver des solutions et cela témoigne d’une bonne volonté.
Si une mesure comme celle-là peut être un déclencheur, tant mieux.
Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’abord d’une question d’état d’esprit, comme on peut le constater dans les championnats étrangers où les buts sont nombreux. Il y va de la volonté des entraîneurs de mettre en place un système de jeu susceptible de produire du beau jeu, de nature à permettre aux joueurs une expression totale de leurs qualités offensives.
A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon. En espérant que nous connaîtrons la réussite».
A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon
j'ai aussi vu. C'est pour ca que je l'ai pas mis en gras. J'avoue que cette phrase m'a fait sourire. C'est qd meme diouf qui disait que la semaine derniere "emon n'est pas un choix pas defaut"loursin a écrit:beenie, la suite est un peu moins attrayante que le passage que t'as mi en grasA l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon
Rocca a écrit:c est abruti
2 a 0 c est pax exeptionel ben ca sera mieu payé u un 5 a 4
Rocca a écrit:si Sedan gagne 1 a 0 a Lyon ils prennent 2pts
si Lyon gagne a Gerland 2 a 0 contre sedan ils en ont trois
Mongo a écrit:On ne peut pas avoir été d’accord avec Tapie à la grande époque quand il se plaignait que les clubs européens n’étaient pas suffisamment protégeaient et être contre cette mesure en coupe de la ligue ou contre le report du .premier match de championnat pour Lyon, c’est un peu Hypocrite je trouve.
Le changement de mode d’attribution des points proposé me fait penser qu’on en a déjà eu deux. Par deux fois on est passé de la victoire à 2 points à la victoire à 3 points.
La deuxième fois, c’était pour s’aligner sur les autres championnats européens mais la première fois c’était, comme maintenant pour favoriser un jeu plus offensif.
Et que c’est il passé ?
On est revenu à la victoire à 2 points, et ce, après une analyse très sommaire du classement précédent. Je m’explique : la Ligue ou la FFF, je sais plus, a juste constaté qu’il n’y aurait pas eu de différence notable de classement avec une victoire à 2 points, pas de stat sur le nombre de buts, sur le nombre de victoires, sur l’évolution du classement au fil des journées, non, seul le critère le plus basique a été retenu et ce pour une saison seulement.
Et là, que ce passe t’il ?
Sans avoir évaluer le dernier changement d’attribution des points, Hidalgo n’est pas un mathématicien, on en propose un autre sans véritablement savoir ce qu’a apporté le précédant, sans avoir répondu à cette question :la victoire à 3 points a-t-elle rendue le jeu plus offensif oui ou merde ?
Nollet a écrit:Rocca a écrit:c est abruti
2 a 0 c est pax exeptionel ben ca sera mieu payé u un 5 a 4Rocca a écrit:si Sedan gagne 1 a 0 a Lyon ils prennent 2pts
si Lyon gagne a Gerland 2 a 0 contre sedan ils en ont trois
Tout à fait d'accord avec ces 2 remarques ...
Imaginons une equipe qui joue offensivement mais qui perd tous ses matchs 4-3 ... Ben, elle sera derniere du classement de l'offensive. Ca me parait un peu bizarre quand meme !
A mon avis, tant qu'un 0-0 apportera plus de point qu'une defaite 4-3, les equipes ne seront pas vraiment incitées à jouer l'offensive.
En fait, pourquoi ne pas faire le Challenge de l'offensive simplement sur le nombre de but marqué ? Parce qu'avec le bareme qu'ils ont mis en place, il ne devrait pas y avoir de surprise : les 1ers du classement seront les 1ers du challenge de l'offensive. Quelqu'un a essayé sur le championnat de l'an dernier pour voir ce que ca donnerait ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 124 invités