nouveautées pour 2006/2007

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

trouvez vous ça juste de qualifier les deux premiers du championnat directement en 8èmes de finale de la coupe de la ligue?

Le sondage s’est terminé le 16 Juil 2006, 00:49

oui
16
14%
non
69
62%
je m'en fiche
27
24%

Nombre total de votes : 112

Messagepar magic_chris » 03 Juil 2006, 14:53

Je suis curieux concernant le challenge de l'offensive, mais je reste persuadé que pour voir plus de buts dans le championnat la meilleure solution serait de rajouter 1 m en hauteur, et 2 m en largeur aux cages. :mrgreen:

Sinon la CdL je m'en branle.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar yoozi » 03 Juil 2006, 15:01

C'est que le president de Canal doit s'en vouloir d'avoir acheter les droits de ce championnat, 650M d'€ ça me rire, il s'est pris une belle carotte
Thiriez il est fort réussir à vendre un match style Metz-Sochaux pour plusieurs M d'€ =D>

Je tiens à faire une minute de silence pour Aimé Jaquet qui a pas survécut apres avoir commenté une saison de notre championnat
Le pauvre il etait pas pres pour ce choc
L'OM est plus qu'un club mais une patrie, une ville qui vit et respire foot. Olympique de Marseille plus qu'un club une légende gloire a notre club adoré.

Les fachos ont pas honte de bronzer
yoozi
Newbie

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 17:48

Ce Challenge de l'Offensive n'aura pas d'incidence sur le classement sportif. Il s’agit d’un classement parallèle qui prévoit d'accorder 3 points pour une victoire par plus d'un but d'écart, 2 points pour un succès par un but d'écart et un point pour un match nul. Chaque équipe remportera une prime en fonction de son classement final au Challenge. Le vainqueur empochera ainsi 2,403.772 euros.

C'est pas mal, cette somme :shock: Cela fait un joueur.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:54

Heu, un à pas cher alors...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2006, 18:40

jod.ko a écrit:Heu, un à pas cher alors...

Jodko.

un joueur marseillais quoi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 06 Juil 2006, 00:02

c'est n'importe quoi tout ca
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar yopol^OM^ » 06 Juil 2006, 02:03

Extrait du site off :

Question de Sébastien Lemaitre : Que pensez-vous du Challenge de l’Offensive (*) testé cette saison par la LFP ?

Pape Diouf : «C’est d’abord une réponse faite à Canal+ qui se plaignait du peu de buts et de spectacle en Ligue1. Cette mesure a été proposée par Michel Hidalgo dont on connaît l’attachement pour le jeu offensif. Il l’a prouvé à la tête de l’équipe de France. Je peux comprendre que face à la frilosité offensive, on cherche à trouver des solutions et cela témoigne d’une bonne volonté.
Si une mesure comme celle-là peut être un déclencheur, tant mieux.
Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’abord d’une question d’état d’esprit, comme on peut le constater dans les championnats étrangers où les buts sont nombreux. Il y va de la volonté des entraîneurs de mettre en place un système de jeu susceptible de produire du beau jeu, de nature à permettre aux joueurs une expression totale de leurs qualités offensives.
A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon. En espérant que nous connaîtrons la réussite
».
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 31 Juil 2006, 00:25

Je reviens en arrière:

Plutôt que d'espèrer une égalisation des charges sociales à mon avis utopique, il serait tellement plus logique (ethique?) d'instaurer une DNCG européenne (ou au moins une par pays), ce qui éviterait aux clubs espagnols notamment de vivre à credit alors que les clubs français pour les mêmes causes sont interdit de recruter (au mieux).

Ah zut, là aussi c'est complètement utopiques, les clubs du G14 (sauf les pauvres comme nous :? ) s'y opposeraient forcément.
D'ailleurs la réforme de l'UEFA visant à interdire l'inscriptions aux coupes européenne pour les clubs endettés (pour faire court) semble être passé à l'as, et ce alors qu'elle devait entrer en application cette année je crois, quelqu'un a des nouvelles??
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 31 Juil 2006, 07:20

yopol^OM^ a écrit:Si on avait des grands attaquants en L1 on aurait plus de buts , mais bon avec la fiscalité qu'on a...
ca je crois pas. On perd nos meilleurs att mais aussi nos meilleurs def. De grds att etrangers sont venus et se sont cassés les dents en d1
Le pb fiscal est mis avant mais c'est a mon avis pas le pb. Le pb est que les coachs, les presidents sont frileux. Ce champ fr a une culture defensive. Les equipes jouent la plupart du temps pas pour gagner mais pour ne pas perdre.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 31 Juil 2006, 07:23

yopol^OM^ a écrit:Extrait du site off :

Question de Sébastien Lemaitre : Que pensez-vous du Challenge de l’Offensive (*) testé cette saison par la LFP ?

Pape Diouf : «C’est d’abord une réponse faite à Canal+ qui se plaignait du peu de buts et de spectacle en Ligue1. Cette mesure a été proposée par Michel Hidalgo dont on connaît l’attachement pour le jeu offensif. Il l’a prouvé à la tête de l’équipe de France. Je peux comprendre que face à la frilosité offensive, on cherche à trouver des solutions et cela témoigne d’une bonne volonté.
Si une mesure comme celle-là peut être un déclencheur, tant mieux.
Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’abord d’une question d’état d’esprit, comme on peut le constater dans les championnats étrangers où les buts sont nombreux. Il y va de la volonté des entraîneurs de mettre en place un système de jeu susceptible de produire du beau jeu, de nature à permettre aux joueurs une expression totale de leurs qualités offensives.
A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon. En espérant que nous connaîtrons la réussite
».
diouf confirme ce que je dis 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vonsalza » 31 Juil 2006, 07:59

La derniere coupe du monde vas confirmer le tendance. Les 2 équipes finalistes étaient les 2 meilleures défenses.
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 31 Juil 2006, 08:26

beenie, la suite est un peu moins attrayante que le passage que t'as mi en gras

A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon

:?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar beenie » 31 Juil 2006, 08:51

loursin a écrit:beenie, la suite est un peu moins attrayante que le passage que t'as mi en gras

A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon

:?
j'ai aussi vu. C'est pour ca que je l'ai pas mis en gras. J'avoue que cette phrase m'a fait sourire. C'est qd meme diouf qui disait que la semaine derniere "emon n'est pas un choix pas defaut" :shock:
:ptdr: de :ptdr:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar soprano13 » 31 Juil 2006, 08:55

loursin, je vois pas ce qu'il ya de drôle à prôner un jeu offensif pour l'OM (que l'on a vu en fin de saison dernière d'ailleurs) #-o
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Mongo » 31 Juil 2006, 10:10

On ne peut pas avoir été d’accord avec Tapie à la grande époque quand il se plaignait que les clubs européens n’étaient pas suffisamment protégés et être contre cette mesure en coupe de la ligue ou contre le report du premier match de championnat pour Lyon, c’est un peu Hypocrite je trouve.

Le changement de mode d’attribution des points proposé me fait penser qu’on en a déjà eu deux. Par deux fois on est passé de la victoire à 2 points à la victoire à 3 points.
La deuxième fois, c’était pour s’aligner sur les autres championnats européens mais la première fois c’était, comme maintenant pour favoriser un jeu plus offensif.

Et que c’est il passé ?
On est revenu à la victoire à 2 points, et ce, après une analyse très sommaire du classement précédent. Je m’explique : la Ligue ou la FFF, je sais plus, a juste constaté qu’il n’y aurait pas eu de différence notable de classement avec une victoire à 2 points, pas de stat sur le nombre de buts, sur le nombre de victoires, sur l’évolution du classement au fil des journées, non, seul le critère le plus basique a été retenu et ce pour une saison seulement.

Et là, que ce passe t’il ?
Sans avoir évaluer le dernier changement d’attribution des points, Hidalgo n’est pas un mathématicien, on en propose un autre sans véritablement savoir ce qu’a apporté le précédant, sans avoir répondu à cette question :la victoire à 3 points a-t-elle rendue le jeu plus offensif oui ou merde ?
Modifié en dernier par Mongo le 31 Juil 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Nollet » 31 Juil 2006, 10:34

Rocca a écrit:c est abruti
2 a 0 c est pax exeptionel ben ca sera mieu payé u un 5 a 4

Rocca a écrit:si Sedan gagne 1 a 0 a Lyon ils prennent 2pts
si Lyon gagne a Gerland 2 a 0 contre sedan ils en ont trois

Tout à fait d'accord avec ces 2 remarques ...

Imaginons une equipe qui joue offensivement mais qui perd tous ses matchs 4-3 ... Ben, elle sera derniere du classement de l'offensive. Ca me parait un peu bizarre quand meme ! :?

A mon avis, tant qu'un 0-0 apportera plus de point qu'une defaite 4-3, les equipes ne seront pas vraiment incitées à jouer l'offensive.

En fait, pourquoi ne pas faire le Challenge de l'offensive simplement sur le nombre de but marqué ? Parce qu'avec le bareme qu'ils ont mis en place, il ne devrait pas y avoir de surprise : les 1ers du classement seront les 1ers du challenge de l'offensive. Quelqu'un a essayé sur le championnat de l'an dernier pour voir ce que ca donnerait ?
Nollet
Newbie

Messagepar beenie » 31 Juil 2006, 10:34

Mongo, tu poses de tres bonnes questions.
L'avantage a l'offensive a ete deja donne avec le passage de la victoire a 3pts. Meme en la mettant a 5 pts, on est pas sur de voir cet etat d'esprit defensif changer
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 31 Juil 2006, 10:40

Mongo a écrit:On ne peut pas avoir été d’accord avec Tapie à la grande époque quand il se plaignait que les clubs européens n’étaient pas suffisamment protégeaient et être contre cette mesure en coupe de la ligue ou contre le report du .premier match de championnat pour Lyon, c’est un peu Hypocrite je trouve.

Le changement de mode d’attribution des points proposé me fait penser qu’on en a déjà eu deux. Par deux fois on est passé de la victoire à 2 points à la victoire à 3 points.
La deuxième fois, c’était pour s’aligner sur les autres championnats européens mais la première fois c’était, comme maintenant pour favoriser un jeu plus offensif.

Et que c’est il passé ?
On est revenu à la victoire à 2 points, et ce, après une analyse très sommaire du classement précédent. Je m’explique : la Ligue ou la FFF, je sais plus, a juste constaté qu’il n’y aurait pas eu de différence notable de classement avec une victoire à 2 points, pas de stat sur le nombre de buts, sur le nombre de victoires, sur l’évolution du classement au fil des journées, non, seul le critère le plus basique a été retenu et ce pour une saison seulement.

Et là, que ce passe t’il ?
Sans avoir évaluer le dernier changement d’attribution des points, Hidalgo n’est pas un mathématicien, on en propose un autre sans véritablement savoir ce qu’a apporté le précédant, sans avoir répondu à cette question :la victoire à 3 points a-t-elle rendue le jeu plus offensif oui ou merde ?

T`enerves pas, ce nouveau classement est parallele, il n`a rien a voir avec le classement de la L1. On est toujours sur le meme systeme 3pts/1/0.
Mais en parallele la LFP cree ce nouveau challenge de l`offensive qui attribuera des sous en fonction de ce classement qui avantage une victoire par 2 buts ou plus d`ecart.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 31 Juil 2006, 10:42

Nollet a écrit:
Rocca a écrit:c est abruti
2 a 0 c est pax exeptionel ben ca sera mieu payé u un 5 a 4

Rocca a écrit:si Sedan gagne 1 a 0 a Lyon ils prennent 2pts
si Lyon gagne a Gerland 2 a 0 contre sedan ils en ont trois

Tout à fait d'accord avec ces 2 remarques ...

Imaginons une equipe qui joue offensivement mais qui perd tous ses matchs 4-3 ... Ben, elle sera derniere du classement de l'offensive. Ca me parait un peu bizarre quand meme ! :?

A mon avis, tant qu'un 0-0 apportera plus de point qu'une defaite 4-3, les equipes ne seront pas vraiment incitées à jouer l'offensive.

En fait, pourquoi ne pas faire le Challenge de l'offensive simplement sur le nombre de but marqué ? Parce qu'avec le bareme qu'ils ont mis en place, il ne devrait pas y avoir de surprise : les 1ers du classement seront les 1ers du challenge de l'offensive. Quelqu'un a essayé sur le championnat de l'an dernier pour voir ce que ca donnerait ?

Je crois que ca ete fait et ca donne encore le FC Lyon premier...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 31 Juil 2006, 10:53

Disons que cette règle va creuser encore plus l'écart entre les clubs les plus faibles et les clubs les plus forts !
Quant au spectacle qui va revenir, je n'y croit pas du tout !
Tout ce qui va se passer, comme je l'ai déjà dit plus bas, c'est qu'il y aura encore plus de matchs arrangés en fin de saison !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin