Modérateur: Modérateurs
Rems a écrit::shock:Max216 a écrit:Quoi qu'en disent le président de la LFP et certains techniciens, le Pb est d'ordre financier (et plus exactement Fiscal)pour les Clubs Français qui doivent payer presque 1,7 fois la rémunération de joueurs payée par les Clubs des 4 grands Championnats Europpéens "en net" .
Mais en France, l'argent choque et tant que le Peuple est majoritairement "Marxiste" et fonctionne avec des idéologies, ça ne changera pas.
Euh, je ne vois pas ce que viens faire cette affirmation!!!
Et oui, en France, il y a des charges sociales. Les a t'on mis pour plomber le football français? Non!
Les charges sociales sont les mêmes pour les joueurs de foot que pour les autres gros salaires du secteur privé. Tu préfères que l'on baisse les charges que pour les footballeurs ou pour tout le monde? Car baisser les charges pour tout le monde pose tout de même un certain problème. En effet, les charges servent juste à te payer tes médicaments quand tu es malade, à payer un salaire de remplacement à ta femme quand elle est enceinte, à te payer une retraite lorsque tu auras passé toute ta vie à travailler, à te donner une compensation financière si par malheur, tu te retrouves au chomage.
Alors, bien entendu, pour le football, les charges sociales posent des problèmes aux clubs pour garder leurs meilleurs joueurs. Mais je ne pense pas que ce problème soit plus important que les problèmes de financement des institutions sociales françaises.
squall a écrit:imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas
ouai ouai et samedi on bat la NZ
Max216 a écrit:
D'abord, je te remercie de ta réaction;
Voilà une illustration du Pb de l'état d'esprit concernant l'argent du Foot en France:
Au lieu de reconnaître que la source du Pb est une simple concuurrence inégale entre Clubs Français et autres gros Europpéens, et agir en conséquence, CAD alligner la fiscalité des joueurs de Foot à celle des autres Pays, on nie le Pb d'une manière indirecte en parlant d'autres causes ou pire justifier le caractère choquant de la baisse de charges sociales sur des gros salaires, en oubliant le fait que depuis un moment, un pays quel qu'il soit, ne peut plus surmonter ce genre de Pb tout seul, et doit faire un monde honorable en s'allignant sur les autres, non pas pour baisser son froc, mais parce qu'il n'y a aucune autre décision possible qui résoud le Pb pour les Clubs Français.
Et je ne vois pas comment ça changera dans l'Avenir immédiat en France parce que cette mentalité est trés bien ancrée chez une majorité.
jod.ko a écrit:Putain, la CdL mais la seule réforme qu'il lui faut c'est la disparition...
Pancho11 a écrit:ça changera rien, tant qu'on aura des effectifs de merde on aura des matchs de merde, et tant qu'on aura pas les memes moyens que les clubs étrangers on aura des effectifs de merde
fabMars89 a écrit:Mosiah, Il faut faire un choix:
1) assumer notre fiscalité et ne pas faire d'exception pour de simple footeux (pas de jaloux, "c'est ça la France). Cela implique un championnat ennuyeux au possible avec qu'une seule équipe.
2) Faire fi de ce dernier aspect et accorder une remise d'impôts. On aura peut être une chance de voir du spectacle mais ceux ui n'aiment pas le foot vont gueuler parce qu'ils vont payer pour des décérébrés mentaux du style Ribéry ou Rothen.
squall a écrit:imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas
ouai ouai et samedi on bat la NZ
Mosiah a écrit:Et pour compenser l'apport à l'état de ces charges , qui doit etre assez énorme vu les salaires de joueur , on t'augmente les impots c'est ca ?
Super tous sous les ponts au moins on aura un football compétitif
le vengeur a écrit:C'est un sacré changement ....
Ca va tellement bousculer les habitudes ... que je sais pas encore trop quoi en penser....
Max216 a écrit:le vengeur, Pareil.
Mais ça n'arrivera pas, puisque les meilleurs butteurs ne seront jamais présents en Ligue 1 Orange.
Quoi qu'en disent le président de la LFP et certains techniciens, le Pb est d'ordre financier (et plus exactement Fiscal)pour les Clubs Français qui doivent payer presque 1,7 fois la rémunération de joueurs payée par les Clubs des 4 grands Championnats Europpéens "en net" .
Mais en France, l'argent choque et tant que le Peuple est majoritairement "Marxiste" et fonctionne avec des idéologies, ça ne changera pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités