nouveautées pour 2006/2007

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

trouvez vous ça juste de qualifier les deux premiers du championnat directement en 8èmes de finale de la coupe de la ligue?

Le sondage s’est terminé le 16 Juil 2006, 00:49

oui
16
14%
non
69
62%
je m'en fiche
27
24%

Nombre total de votes : 112

Messagepar Max216 » 01 Juil 2006, 01:34

yopol^OM^, Effectivement, Cette réalité est trop choquante pour tellement de personnes en France... :?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 01 Juil 2006, 01:44

yoozi, Ben ils n'ont qu'à pas les diffuser ces match et qu'ils ne boycottent pas leur vache à lait: l'OM.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yopol^OM^ » 01 Juil 2006, 01:48

Max216, on arrive meme pas à retenir nos meilleurs joueurs...

Et c'est pas toujours pour le challenge sportif qu'ils partent...fric powaaaa
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar yopol^OM^ » 01 Juil 2006, 01:51

Que pensez vous du fait que la coupe de la ligue soie un peu avancée ?

perso jmblc.
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 01 Juil 2006, 01:55

yopol^OM^ a écrit:Que pensez vous du fait que la coupe de la ligue soie un peu avancée ?

perso jmblc.

Si ça se passe au même moment que L'UEFA, ça peut être préjudiciable.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 01 Juil 2006, 06:16

Moi le changement qui me plait le plus c le passage des feuilles de match à 18 joueurs, je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum :?:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Juil 2006, 09:17

Ce Challenge sera fondé sur le nouveau barème offensif proposé par le rapport de Michel Hidalgo :
Défaite : 0 point
Nul : 1 point
Victoire par un but d'écart : 2 points
Victoire par plus d'un but d'écart : 3 points

c est abruti
2 a 0 c est pax exeptionel ben ca sera mieu payé u un 5 a 4

s il vaient proposé 4 points pour une equipe qui marque au moins 3buts
ok a 2-0 l équipe continu d attaquer mais a 2-0 elle défend a fond
j avoue que je ne comprend pas trop
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar o2mars » 01 Juil 2006, 09:30

et maintenant une victoire a l'arrachée ne repportera qu'un point de plus qu'un nul... donc je crains que certaines equipes ne tentent pas vraiment pour accrocher un point de plus

un tiens vaut mieux que trois tu l'auras pour certains entraineurs alors pour deux points ils vont pas se bouger
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 01 Juil 2006, 09:36

si Sedan gagne 1 a 0 a Lyon ils prennent 2pts
si Lyon gagne a Gerland 2 a 0 contre sedan ils en ont trois

c est vraiment débile ce truc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nanard » 01 Juil 2006, 09:50

je pense qu'ils proposent ca aussi dans unbut financier... pour avoir plus de spectacle et plus de spectateur...
Or le foot c'est pas juste l'attaque à mes yeux. bien défendre c'est aussi "joli" bien que moins spectaculaire. J'apprecie beaucoup quand une équipe maitrise bien le match collectivement et resiste à tout les assauts.
C'est plus noble que de mettre 4 attaquants pendant 90 minutes et de les laisser se bouger les fesses... on verra les resultats en coupe d'europe...
sinon lacoupe de la ligue, je suis d'accord pour qu'elle soit rendue plus attractive.
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Nanard
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 01 Juil 2006, 09:55

Avec ce nouveau barème de points, Il y aura tout simplement encore plus de matchs arrangés !!!! :?
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Juil 2006, 10:05

Putain, la CdL mais la seule réforme qu'il luifaut c'est la disparition...

Pour le classement Hidalgo, capourrait etre marrant, mais ca risque de créer des frustrations...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2006, 10:10

Le chalenge de l'offensive n'ayant pas d'influence sur le classement sportif, je doute de son efficacité.
Que ça motive les dirigeants, je veux bien, mais les joueurs, là j'ai de gros doutes.

Sinon, le bonus d'un point a déjà existé en 2 versions:
- 1pt de plus pour 3 buts marqués. Abandonné à cause de magouilles de clubs qui faisaient match nul 3 à 3 et marquaient ainsi 2pts
- 1pt de plus pour 3 buts d'écarts. ça marchait bien et incitait les joueurs à se défoncer.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 01 Juil 2006, 18:59, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Megataz13 » 01 Juil 2006, 10:20

La Coupe de la Ligue va devenir la LdC francaise. Les plus grosses equipes seront favorises pour gagner encore plus d'argent, c'est completement con et contre l'ethique. Au fait le CNE s'est insurge contre cette nouvelle formule ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 01 Juil 2006, 10:22

Je me prononcerais sur le chalenge de l'offensive quand je connaitrais la tactique d'Emon, s'il joue tout pour l'attaque alors je serais à fond pour, sinon pas trop pour :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2006, 10:47

ça changera rien, tant qu'on aura des effectifs de merde on aura des matchs de merde, et tant qu'on aura pas les memes moyens que les clubs étrangers on aura des effectifs de merde
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rems » 01 Juil 2006, 10:59

Max216 a écrit:Mais en France, l'argent choque et tant que le Peuple est majoritairement "Marxiste" et fonctionne avec des idéologies, ça ne changera pas.
:shock:

Euh, je ne vois pas ce que viens faire cette affirmation!!!
Et oui, en France, il y a des charges sociales. Les a t'on mis pour plomber le football français? Non!
Les charges sociales sont les mêmes pour les joueurs de foot que pour les autres gros salaires du secteur privé. Tu préfères que l'on baisse les charges que pour les footballeurs ou pour tout le monde? Car baisser les charges pour tout le monde pose tout de même un certain problème. En effet, les charges servent juste à te payer tes médicaments quand tu es malade, à payer un salaire de remplacement à ta femme quand elle est enceinte, à te payer une retraite lorsque tu auras passé toute ta vie à travailler, à te donner une compensation financière si par malheur, tu te retrouves au chomage.

Alors, bien entendu, pour le football, les charges sociales posent des problèmes aux clubs pour garder leurs meilleurs joueurs. Mais je ne pense pas que ce problème soit plus important que les problèmes de financement des institutions sociales françaises.

Concernant la réforme de la LFP, le challenge de l'offensive me parrait plus gadget qu'autres choses. Tout le monde va s'en foutre. Le plus important restera le vrai classement du championnat. Et pour la réforme de la coupe de la ligue, je dois dire que la compétition est déjà peu interressante et je ne vois pas l'interêt de favoriser les meilleurs clubs.
Rems
Newbie

Messagepar le vengeur » 01 Juil 2006, 11:32

Hop hop hop..... ok ok ok... je retire ce que j'ai dit hier...

Hier a 2h du mat quand j'ai lu le nouveau reglement.... un truc et non des moindres m'avait echappé... dans le championnat de ligue 1, la victoire reste a 3pts et le nul a 1 point.... et ce challenge est en fait un classement parallele.... comme le classement du fair play et compagnie....

C'est effectivement pas la revolution que j'avais imaginé sur le moment....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar yoozi » 01 Juil 2006, 11:57

Comparer aux clubs etrangers les clubs français font pietié. Alors que l'on peux voir un club comme Manchester ou le Real mettre plus de 30Md'€ pour un joueur, les clubs hexagonaux depassent rarement un prix depassant les 1OMd'€.
Voilà la difference alors que l'on sait et paradoxalement que l'economie française est superieure à celle d'italie ou d'espagne :?
L'OM est plus qu'un club mais une patrie, une ville qui vit et respire foot. Olympique de Marseille plus qu'un club une légende gloire a notre club adoré.

Les fachos ont pas honte de bronzer
yoozi
Newbie

Messagepar Megataz13 » 01 Juil 2006, 14:08

Quand on sait que l'engoument en France est moindre et que la fiscalite n'est po la meme, on peut comprendre pourquoi la France est un pays de clochard du foot europeen
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin