[officiel] Nouveaux maillots : autres equipes de L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 17 Juil 2006, 09:50

combien ils recoivent pour leur sponsors maillot?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Juil 2006, 10:18

beenie, pour mettre cette merde a mon avis beaucoup
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Flys » 17 Juil 2006, 10:18

Avec l'équipementier Umbro, le maillot de l'OL rapportera ainsi 15 millions d'euro par an au club de Jean-Michel Aulas.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo ... 92856.html
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2006, 11:18

Flys a écrit:
Avec l'équipementier Umbro, le maillot de l'OL rapportera ainsi 15 millions d'euro par an au club de Jean-Michel Aulas.

Marrant.
Autant je peux comprendre à la limite l'intérêt pour novotel de sponsoriser une équipe. Autant le sponsoring de ticket restaurant me semble étrange. C'est pas comme si on pouvait en acheter au supermarché du coin quoi.
Attendez de les voir sur les joueurs avec fertiligène, abilis, vediorbis e tutti quanti. Ils seront encore plus mignons.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 17 Juil 2006, 11:33

Lo Provençau a écrit:
Flys a écrit:

Marrant.
Autant je peux comprendre à la limite l'intérêt pour novotel de sponsoriser une équipe. Autant le sponsoring de ticket restaurant me semble étrange. C'est pas comme si on pouvait en acheter au supermarché du coin quoi.
Attendez de les voir sur les joueurs avec fertiligène, abilis, vediorbis e tutti quanti. Ils seront encore plus mignons.

Ticket restaurant est aussi un dispositif du groupe Accor :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2006, 11:53

Prophète a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Flys a écrit:

Marrant.

Autant pour moi. Mais ça ne m'éclaire pas plus sur l'intérêt d'un tel sponsoring.
J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt pour une marque de voiture de sponsoriser une équipe (c'est le genre d'achat qu'on réfléchit hein...Je vois mal un supporter de Paris s'acheter une opel juste parceque c'était le sponsor de son club) mais bon, il s'agit après tout d'un bien de consomnation. Les tickets restaurants, à part les entrepreneurs, je vois pas qui est ciblé par ce genre de pub.
Enfin bon.
Sinon, il semblerait bien que au final, et en toute objectivité :wink: , l'Olympique (le seul, le vrai) aura l'un des plus beaux maillots de L1.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar myworld » 17 Juil 2006, 12:29

Lo Provençau, regarde la série "les bleus" crois-moi qu'il se sont bien gavés Toyota, regarde l'explosion de la vente de plasma & LCD pour 1 mois de matchs de foot, ça se saurait si le consommateur reflechissait...
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 12:39

Alalala... Tu sais Lyon est pas loin d'en vendre autant que l'OM, et cette année ca m'étonnerait pas qu'on vende plus de Lyon que d'OM. Et dans les année à venir ca sera "pire", car ce sont en énorme majorité des enfants qui supporte Lyon (la nouvelle génération, comme nous on a supporté l'OM dans les années 90').

Et ces gamins vont grandir et dans 5 - 10 ans ce seront eux les acheteurs.

Sinon moi je les trouve joli ces 3 maillots

:ptdr: :ptdr:

-Regardes les chiffres alors , #-o
-je sais pas ou tu habites mais les jeunes de marseilles et de la region sblc en tout cas de lyon !!! :mrgreen:

- perso a part le noir , les autres sont moches , comme depuis toujours d'ailleurs !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Espree » 17 Juil 2006, 12:50

bourdu13 Il a pas tort, en région parisienne par exemple si la majorité des maillots qu'on peut voir sont des maillots de l'OM puis du PSG il y a de plus en plus de maillots de Lyon chez les gamins. Pareil à Strasbourg ou on vois dans les rues deux trois maillots de Strasbourg, beaucoup de maillots de l'OM et de plus en plus de maillots de Lyon encore une fois chez les plus jeunes surtout. Sinon c'est vrai que les maillots de Lyon sont moches, le rouge pourrais être pas mal mais le sponsor gache vraiment tout.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 17 Juil 2006, 12:52

Espree,
pour moi c'est un argument en bois à la Aulas de dire que Lyon sera le club des années à venir. Devine qui m'a passé le virus OM ? mon père. Devine qui l'a filé à mes 2 ptits frères, à tous mes ptits cousins ? Moi. Bref tout ca pour dire que j'ai jamais vu un supporter de l'OM avoir un fils ou un petit frère supporter de Lyon ou du PSG...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 12:54

Espree a écrit:bourdu13 Il a pas tort, en région parisienne par exemple si la majorité des maillots qu'on peut voir sont des maillots de l'OM puis du PSG il y a de plus en plus de maillots de Lyon chez les gamins. Pareil à Strasbourg ou on vois dans les rues deux trois maillots de Strasbourg, beaucoup de maillots de l'OM et de plus en plus de maillots de Lyon encore une fois chez les plus jeunes surtout. Sinon c'est vrai que les maillots de Lyon sont moches, le rouge pourrais être pas mal mais le sponsor gache vraiment tout.

je parle de marseille et de ça region , apres a paris , en inde ou au carpate , je connais pas l'ampleur du desastre , mais bon .... :?
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 17 Juil 2006, 12:55

A Paris j'vois jamais de maillot de Lyon.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 12:58

chris92300 a écrit:A Paris j'vois jamais de maillot de Lyon.

j'y suis rester 4 jours idem , meme si j'ai pas fait paris by night expres pour reperer un maillot de lyon , le truc avec lyon c'est que c'est fade , comme la ville d'ailleur , les petits qui ont le maillot , en prendrons un autres dans quelques années quand lyon sera dans le milieu de tableau , :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2006, 13:03

Bogoss du 26 a écrit:St Etienne

Image

Vraiment beau ce maillot.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Espree » 17 Juil 2006, 13:11

Olympien J'espére que tu as raison j'ai néanmoins au moins une exception, (j'espére que c'est bien une exception) De toute façon vu la mégalomanie d'Aulas comment pourrait il penser autre chose? En tout cas je pense qu'on vendra toujours autant de maillots de notre côté et puis au moins le notre il est beau.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar bourdu13 » 17 Juil 2006, 13:13

Espree a écrit:Olympien J'espére que tu as raison j'ai néanmoins au moins une exception, (j'espére que c'est bien une exception) De toute façon vu la mégalomanie d'Aulas comment pourrait il penser autre chose? En tout cas je pense qu'on vendra toujours autant de maillots de notre côté et puis au moins le notre il est beau.

on en vendras plus , comme chaques années !!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 17 Juil 2006, 13:37

On aurait pu avoir un maillot dans le même style que celui de Sainté.

Image
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 17 Juil 2006, 14:00

clair cette croix je la trouve vraiment moche, à l'image du meneur de jeu du club en fait..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 18 Juil 2006, 20:00

Lo Provençau a écrit:
Prophète a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Flys a écrit:

Marrant.

Autant pour moi. Mais ça ne m'éclaire pas plus sur l'intérêt d'un tel sponsoring.
J'ai déjà du mal à comprendre l'intérêt pour une marque de voiture de sponsoriser une équipe (c'est le genre d'achat qu'on réfléchit hein...Je vois mal un supporter de Paris s'acheter une opel juste parceque c'était le sponsor de son club) mais bon, il s'agit après tout d'un bien de consomnation. Les tickets restaurants, à part les entrepreneurs, je vois pas qui est ciblé par ce genre de pub.
Enfin bon.
Sinon, il semblerait bien que au final, et en toute objectivité :wink: , l'Olympique (le seul, le vrai) aura l'un des plus beaux maillots de L1.

Tout a fait d`accord. Je pense que certains sponsoring ne s`adresse pas au consommateur lambda, donc aux supporters, mais sont plus une sorte de ligne a ajouter pour le groupe en question histoire de faire bien, de dire pour Novotel qu`ils sont associe a un club de vainqueur (meme s`ils ont fait une erreur cette annee puisque Lyon va se crouter :mrgreen: :mrgreen: :twisted: )

On est d`accord pour dire que Opel n`a sans doute pas augmente ses ventes aupres des supporters du Psg, tout comme Renault truck (tient cherie, plutot que d`acheter un espace pour mettre les mioches, et si on se prenait plutot un 15 tonnes Renault truck #-o #-o )

Par contre, je suis sur que neuf tel a largement profite de son sponsoring de l`OM, tout comme par exemple Fly Emirates va se faire connaitre en France en devenant sponsor du Psg. Et si un supporter parisien voit 2 ou 3 offres de companies differentes, il a des chances de choisir plutot Fly Emirates.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 18 Juil 2006, 20:33

Le Kaiser a écrit:clair cette croix je la trouve vraiment moche, à l'image du meneur de jeu du club en fait..
+1
vraiment bizarre ce maillot avec cette croix
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin