Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le coté gauche de l'EdF

28 Juin 2006, 11:20

Un petit débat.

Depuis le début de la coupe du Monde, je trouve que le coté gauche ( Abidal et Malouda ) est nettement en dessous du niveau des autres joueurs et en particulier hier soir.

Alors simple coup de pompe des 2 lyonnais ou plutot triste réalité du niveau de la L1 ?

28 Juin 2006, 11:23

Malouda ok , mais abidal tient la route , on peut pas lui reprocher grand chose :!:

28 Juin 2006, 11:23

Je dirait coup de pompe mais ca veut pas dire que le L1 est au niveau.

Ils ont été tres bon durant les matchs de preparation mais la c'est vrai que leur CDM est pas terrible nottament malouda qui a fait que de la merde hier :?

28 Juin 2006, 11:31

Abidal il a fait son match.

Malouda bof bof

Par contre Sagnol; fait un gros match mais je l'ai pas trouver super rassurant

28 Juin 2006, 11:35

Je pense que Malouda est un bon voire très bon joueur... mais je ne suis pas certain qu'il tienne la route face à de grosses équipes au niveau international ...la différence avec Ribery m'est apparue assez flagrante hier. Je tempérerai cependant cet avis : n'oublions pas que Malouda sort d'une opération et d'une anesthésie générale et que son corps peut encore en ressentir les effets. Je ne suis pas toubib donc je m'interroge... une chose est sûre, quand un joueur dont le jeu est basé sur la vivacité et les dribbles courts n'est pas à 100% physiquement cela se ressent de suite sur le terrain et dans son manque d'explosivité (CF hiver de Ribery...)

Abidal de son côté a également fait un match moyen mais à la différence de Malouda, il devrait encore progresser, les défenseurs atteignant généralement leur plenitude que plus tard, avec l'expérience et le placement.

28 Juin 2006, 11:40

abidal a été très bon, bon c'est sur sagnol était sur une autre planete, donc la comparaison fait mal.

Par contre malouda, j'ai jamais compris comment on a pu en arriver a en faire un cadre de l'équipe de france, ce joueur est une pépite pour un CLUB de foot, car il est capable de te faire 80 matchs par saison sans aucuns problèmes et a fond, par contre faut voir face a de bonnes défenses, et c'est tout vu, il sert strictement a rien, il fatigue les defenses, il revient défendre comme un mort de faim c'est sur, mais il y a bien mieux a son poste capable d'éliminer des adversaires, de porter le danger tout en faisant son travail défensivement ... (rib a gauche, guily a droite, pires meme ect ect).

28 Juin 2006, 11:44

Malouda est LA grosse deception pour moi. J'ai toujours soutenu Malouda et ses prestations en match de preparation m'avaient donnees raison. Malheureusement depuis le debut de la CdM il est a chie ! Est ce l'enjeu ? Le nievau des adversaires ? La condition physique ? J'en sais rien. Ce qui est flagrant, c'est sa nullite. IL est incapable de passer un vis a vis balle au pied, il n'a adresse aucun centre, il ne sert a rien... Ah si ! Une rerpise assez accrobatique qui permet a Casillas de brille.
C'est la qu'on regrette l'absence de Giuly. En faisant jouer Ribery a gauche et Giuly a droite, il y aurait plus de percution.
M'enfin, le probleme c'est que ni Gouvou, Dhorasso, ni Wiltord ne semblent en mesure d'apporter plus.
De toute maniere, le schema contre le Bresil, ne sera po forcement le meme que celui d'hier soir

28 Juin 2006, 11:45

Pareil je suis assez déçu des prestations de Malouda, mais en regardant l'effectif de l'équipe de France et son schéma tactique à un seul attaquant, je ne vois personne d'autre que Malouda à gauche....

Pour ce qui est de Abidal, je trouve qu'il fait correctement son boulot et je le trouve beaucoup plus rassurant que Sylvestre.

28 Juin 2006, 11:49

les consignes tactiques strictes de raymond domenech ont bridé malouda (et ribéry en 1ere mi temps) durant ce match.

Abidal m'a décu hier soir.
Il etait revenu très fort durant la préparation et depuis, c'est pas trop ca, il est branché sur courant alternatif.
son erreur de jugement où il se fait lober comme un bleu est une illustration, derriere il se fait enrhumer par joaquin avant de se reprendre.
Décevant mais bon ds l'ensemble

28 Juin 2006, 11:49

Cookies, ca me fait plaisir que l'on ouvre se debat car pendant tous les match amicaux on nous bassiné avec ce fameux cotés gauche et leur automatisme et trala la..... #-o
pour moi les deux sont mauvais depuis le debut du mondiale est-ce coincidence?pour moi non :lol: abidal en quart de finale de coupe de france face a l'om se fesait mangé par maoulida qui sans faire offense a notre aillier
n'est pas un cador sinon pour hemoroidoman il a un pouvoir d'acceleration qui fait mouche en ligue 1 mais en coupe du monde il faut dribbler et non sprinter 8)
bref la ligue 1 montre ses limites a lyon les meilleures joueur sont etrangé

28 Juin 2006, 11:51

Cookies, ca me fait plaisir que l'on ouvre se debat car pendant tous les match amicaux on nous bassiné avec ce fameux cotés gauche et leur automatisme et trala la..... d'oh!

Bah il fallait etre bigluex pour ne po remarque que tous les centres venaient de la gauche :roll:

28 Juin 2006, 11:54

la grosse déception pour moi ce fut henry

28 Juin 2006, 11:58

Abidal pour le moment on a rien à lui reprocher à part peut etre ses relances assez execrables.
Quand à Malouda, il a du mal à se mettre dans la competition, la cdm c'est pas un quart de finale de ldc (perdu en +) ....
Mais bon franchement je vois pas qui mettre à sa place...rothen ? :oops: :roll: :mrgreen: :arrow:

Par contre hier ce que j'ai pu voir c'est que le coté droit de la def espagnole était très fort et quand malouda a permuté avec ribery et s'est retrouvé sur la def gauche il a pu deborder et centrer un peu, alors que ribery s'est eteint.
MAIS UN TRUC AUSSI : j'en ai un peu ras le cul de voir abidal faire systematiquement ses passes à malouda alors que celui-ci est bloqué ou même franchement mauvais comme hier soir...Dans ce cas là faut etre intelligent et essayer de décaler au centre ou sur la droite et arreter de se borner à jouer avec son "copaing" lyonnais...

28 Juin 2006, 12:08

MALOUDA est nul depuis le début de la Coupe du Monde. Là, tu regrettes l'absence de Giuly, qui serait parfait à droite, Ribery décalant à gauche.

ABIDAL nickel pour moi

HENRY gros cigare, genre je fais pas l'effort de me replacer et je suis 8 mètres hors jeu tout le match, comme Niang à Strasbourg. Insupportable de suffisance.

28 Juin 2006, 12:11

Hier, faut surtout dire que Malouda avait un très bon défenseur en face : Sergio Ramos. On a vu que l'espagnol a pris le dessus sur Malouda mais aussi sur Ribéry quand les joueurs ont permuté. Sur l'autre coté avec Pernia, c'était largement plus abordable pour les ailiers.

28 Juin 2006, 12:18

Finalement la ruse de Raymond a fonctionné: beaucoup râlaient à cause d'1 seul attaquant, résultat 3 buts aucun marqué par le seul attaquant! :lol:

Sérieux, va falloir que Titi s'y remette un peu, contre le Braziou ce sera pas de trop... :?

28 Juin 2006, 12:26

à chier ce côté gauche !!!
ça va donner quoi contre le Brésil avec un Cafu ou un Kaka. Ils jouent ensemble en club ces gigolos ( Maoulida et Abidal ) et sont pas foutus de se faire des passes et de se couvrir mutuellement.
J'espère que c'est juste la fatigue, parce que sinon...ça craint.

28 Juin 2006, 12:27

Malouda m'a vraiment déçu! Abidal j'ai rien à dire, mais malouda sérieux il m'a gavé grave! Faut ptet penser à faire quelque chose là sur ce fameux coté gauche!!

28 Juin 2006, 12:28

c'est vrai qu'à la base ca semblait le coté fort mais ils decoivent depuis quelques matchs

mais je vois pas meilleur à leur poste en france

28 Juin 2006, 12:42

A moins de refaire passer Rib' à gauche et aligner Wilt... heu... Gov... heu nan, rien! :mrgreen:
Répondre