Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Juin 2006, 13:38

Un footix c'est ca :

Image

Footix est le nom de la mascotte de l'évènement «Coupe du monde de football 1998» qui se déroulait en France.

Footix est un coq, symbole de la France, dressé sur ses pattes, possédant des bras et des mains. Son corps est bleu, une large collerette rouge entoure sa tête qui est jaune.

Son succès ne fut pas vraiment au rendez-vous et il ne fut étrangement pas associé officiellement aux compétitions. Il a figuré sur des séries de cartes téléphoniques, des enveloppes commémoratives de la Poste, de nombreux objets publicitaires.

Il ne faut pas le confondre avec Jules qui était la mascotte de l'équipe de France, un coq qui eût encore moins de succès malgré la victoire finale française.

Un footix désigne aussi une personne auto proclamée fan de football ou supporter d'une équipe de football du jour au lendemain après un événement médiatique comme la Coupe du monde de football 1998 et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement les footix changent d'équipe soutenue en fonction des résultats sportifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Footix

29 Juin 2006, 13:45

Cookies, non ces sa
Image

29 Juin 2006, 13:50

Di Maggio est donc la seule personne que je "connaisse"qui aime le foot et qui est francais qui n'a po feter la victoire en CdM :mrgreen:
Maintenant je ne vois po ce que Le Graet, Fournet Fayard et Simonet ont voir avec le fait de soutenir l'EdF :shock:
Et toi aussi tu sembles avoir oublie quelque chose, il y a eu corruption ! Il est normal qu'on soit puni ! Il est trop facile de s'en prendre a eux alors que les fautifs etaient des joueurs et des dirigeants marseillais. Apres ce qui est criticable c'est qu'ils nous ont sanctionne sur plusieurs annees au lieu de le faire en une fois.
Bref, je ne vois vraiment po ce que les dirigeants du foot francais ont a voir avec le soutien que l'on apporte a l'EdF :?

29 Juin 2006, 14:24

Megataz13 a écrit:Di Maggio est donc la seule personne que je "connaisse"qui aime le foot et qui est francais qui n'a po feter la victoire en CdM :mrgreen:
Maintenant je ne vois po ce que Le Graet, Fournet Fayard et Simonet ont voir avec le fait de soutenir l'EdF :shock:
Et toi aussi tu sembles avoir oublie quelque chose, il y a eu corruption ! Il est normal qu'on soit puni ! Il est trop facile de s'en prendre a eux alors que les fautifs etaient des joueurs et des dirigeants marseillais. Apres ce qui est criticable c'est qu'ils nous ont sanctionne sur plusieurs annees au lieu de le faire en une fois.
Bref, je ne vois vraiment po ce que les dirigeants du foot francais ont a voir avec le soutien que l'on apporte a l'EdF :?

C'EST NORMAL QUE LES MARSEILLAIS SOIENT PUNIS ????

C'est ça ta réponse ?....C'était normal de punir le peuple Marseillais ???....C'est ça ta réponse ?..... =D> #-o :x

Tu sors d'ou toi ??????????...... :shock:

Et c'est moi que tu appelles "footix" ???!!!!!!!!!! :ptdr:

29 Juin 2006, 14:26

Di Maggio, si tu aimes le foot et que tu te sens français alors tu te dois de supporter l'EDF

29 Juin 2006, 14:28

superolive a écrit:Di Maggio, si tu aimes le foot et que tu te sens français alors tu te dois de supporter l'EDF

ce n'es pas une obligation non plus. C'est pas le service national.
Moi je ne comprend pas son attitude mais il fais ce qu'il veux.

29 Juin 2006, 14:32

Di Maggio, depuis quand l'OM appartient aux marseillais ? Si c'est le cas ca se saurait :roll:
Qu'on soit pris en otage car seules quelques personnes aient faute, c'est injuste. Mais jusqu'a preuve du contraire l'OM appartenait a Tapis et non aux supporters. Du coup tu trouves anormal que la Juve soit eventuellement relegue ?

29 Juin 2006, 15:00

pour moi c'est depuis 88 et mes 9 ans avec en point d'orgue une certaine finale de coupe de france marseille monaco et l'eclosion d'un certain papin qui s'en etait pris plein la gueule pour sa 1ere année a l'OM

A notre epoque il serait reparti des sa premiere saison

Je me rappelle meme qu'a l'ogcnice jouait un certain robbie langers qui etait co meilleur buteur jusqu'a la mi saison avec papin puis il s'est blessé

Puis il y a eu tant d'evenements qui font que l'Om restera a jamais l'OM

entre autre la main de VATA, la finale de Bari puis la finale de munich

enfin bref que de grands moments meme si je ne regarde les match qu'a la télé comme un footix dixit un debile mental analphabete

29 Juin 2006, 15:03

flashylami a écrit:enfin bref que de grands moments meme si je ne regarde les match qu'a la télé comme un footix dixit un debile mental analphabete
ça balance :mrgreen:

29 Juin 2006, 15:15

Image

Moi j'aime bien le foot X :mrgreen:

29 Juin 2006, 15:17

Des années qui je porte fierement ces couleurs et ce n'est pas pres changer

29 Juin 2006, 15:17

magic_chris, :tusors:

29 Juin 2006, 15:24

Megataz13 a écrit:Di Maggio, depuis quand l'OM appartient aux marseillais ? Si c'est le cas ca se saurait :roll:
Qu'on soit pris en otage car seules quelques personnes aient faute, c'est injuste. Mais jusqu'a preuve du contraire l'OM appartenait a Tapis et non aux supporters. Du coup tu trouves anormal que la Juve soit eventuellement relegue ?

Ecoute l'ami, tu as indiqué un peu plus haut que tu étais supporter depuis 90/91 la finale à Bari et les larmes de Boli....etc....

Moi à Bari j'y étais (25h de train allé et 26h retour...), j'étais aussi à la finale de CdF en 89, aussi au finales de 86 et 87....j'étais aussi un peu partout en France pour les déplacements en Championnat depuis 1984....un peu partout en Europe dans les années 90 pour la Coupe d'Europe....

Ceci pour te dire que lorsqu'on devient supporter en 1991 de l'OM (et je t'en félicite ceci dit !!!) on ne peut pas vivre l'OM) comme quelqu'un qui est née à Marseille, qui à 3 ans allait déja au Vèl avec son père, qui a 15 ans a commencé à faire des déplacements, qui est abonné à l'OM sans interruption depuis 22 ans (et donc même en D2), qui a fait toutes les finales et les déplacements possibles pour l'OM, qui s'est battu (au sens premier du terme !) pour l'OM, qui était présent (et acteur) à la création du mouvement ultra à Marseille et donc en france (sans parler des déplacements en Italie pour voir des matchs et l'organisation des groupes de tifosi italiens de Gènes jusqu'à Naples...................

Je respecte ton engagement dans la cause Marseillaise, mais je ne peux pas parler avec toi de la passion Olympienne des Marseillais ! Tu ne pourras jamais ressentir la même chose que moi ! ....

PS : Sur le fond je trouve effectivement anormal que la Juve soit éventuellement reléguée en série B, il y d'autres moyens de sanctionner les responsables sans sanctionner les supporters...ceci dit je m'en tape de la Juve c'est un club de merde qui n'a pas de supporters à Turin et qui n'existe que par les ateliers de Fiat !!!! :wink:

superolive a écrit:Di Maggio, si tu aimes le foot et que tu te sens français alors tu te dois de supporter l'EDF

Je n'aime pas le foot....j'aime l'OM !!!! et je m'intéresse au foot ! :wink:

29 Juin 2006, 15:30

argentina a écrit:Cookies, non ces sa
Image

Pas sur, Clement suit l'EdF depuis 1982. Il en est à 100 matchs dans les tribunes pour suivre les bleus.

29 Juin 2006, 15:33

Cookies, ca reste un mastre

29 Juin 2006, 15:37

Megataz13 a écrit:Di Maggio est donc la seule personne que je "connaisse"qui aime le foot et qui est francais qui n'a po feter la victoire en CdM

Je ne pense pas qu'il soit si seul que cela.

A titre d'exemple, le 17 nov 1993, la france ne se qualifie pas pour la coupe du monde, suite à un but de kostadinov à la 90' (un petit lien pour les plus jeunes http://www.fff.fr/cgi-bin/historique/hi ... omatch=516 )

A la 91 minute, j'étais en train de boire le champagne avec des potes :wink:
Modifié en dernier par degun le 29 Juin 2006, 15:38, modifié 1 fois.

29 Juin 2006, 15:37

argentina a écrit:Cookies, ca reste un mastre

C'est ton avis et il n'engage que toi.

29 Juin 2006, 15:52

Di Maggio, je respecte le supporter que tu es. Quand je t'ai traite de footix c'est que je te voyais denigrer l'EdF mais je pensais que tu avais fete la victoire des bleux en 98.
Ma passion pour l'OM n'est po aussi forte que la tienne, c'est certain :wink:
Si le PSG venait a gagne alors qu'ils ont triche, peut on laisser le club beneficier des retombes economique d'un titre de champion ?

29 Juin 2006, 16:22

Megataz13 a écrit:Di Maggio, je respecte le supporter que tu es. Quand je t'ai traite de footix c'est que je te voyais denigrer l'EdF mais je pensais que tu avais fete la victoire des bleux en 98.
Ma passion pour l'OM n'est po aussi forte que la tienne, c'est certain :wink:
Si le PSG venait a gagne alors qu'ils ont triche, peut on laisser le club beneficier des retombes economique d'un titre de champion ?

Je pense être cohérent dans mes prises de positions...même si elles peuvent bien entendu être critiquées ou incomprises ! :wink:

Concernant le Psg...c'ets comme les autres, si un jour il doit morfler est ce que les supporters devront en payer aussi les conséquences ?....

Pour rappel en 93/94 la FFF et la LNF (de l'époque) auraient très bien pu nous retirer le titre (ça aurait et ça fout toujours la Haine !!!! ) et nous donner des points de pénalités...on commençait le championnat avec 5 ou même 10 points de pénalité et falait se démerder avec ça !

Tu ne te rappelles peut être pas aussi le comportement des arbitres lors de cette saison !!!! C'est d'ailleurs à cette époque que les filets installés sur les fosses qui séparent les tribunes et les virages de la pelouse ont été retirés suite à l'envahissement du terrrain lors du match contre Metz avec un arbitrage "scandaleux" de M.ANTON (expulsion de Barthez et Boli et multitudes de décisions qui nous ont fait descendre des virages pour arrêter le match en envahissant le terrain par le passage sous la tribune Ganay (de l'époque)....

Bref pour moi, les cicatrices avec tout ce qui represente la ligue ou la FFF ne sont pas encore cicatrisées.... :hehe:

degun a écrit:
Megataz13 a écrit:Di Maggio est donc la seule personne que je "connaisse"qui aime le foot et qui est francais qui n'a po feter la victoire en CdM

Je ne pense pas qu'il soit si seul que cela.

A titre d'exemple, le 17 nov 1993, la france ne se qualifie pas pour la coupe du monde, suite à un but de kostadinov à la 90'

A la 91 minute, j'étais en train de boire le champagne avec des potes :wink:

Et je rappelle d'ailleurs (pour les plus jeunes :wink: ) qu'au Vèl les virages chantaient à cette époque des chants à la gloire de Kostadinov, sans compter les drapeaux bulgares et Israéliens qui flottaient dans les virages !!!....

Image

29 Juin 2006, 16:23

Et je rappelle d'ailleurs (pour les plus jeunes ) qu'au Vèl les virages chantaient à cette époque des chants à la gloire de Kostadinov, sans compter les drapeaux bulgares et Israéliens qui flottaient dans les virages !!!....

+1
Répondre