[CDM 8eme] FRANCE - ESPAGNE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre Pronostic:

Le sondage s’est terminé le 28 Juin 2006, 15:26

FRANCE
105
84%
ESPAGNE
20
16%

Nombre total de votes : 125

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 14:54

mad max le retour, Ouais OK garde la pêche :roll:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:59

mad max le retour a écrit:dhorasso à la place de zizou ????????
Celle là c'est la meilleur , on a gagné un match contre le togo et on peut se passer de zidane !! Zizou même a 50 ans il reste meilleur que dhorasso , riberry réuni

Qui a dit que Dorahsoo était meilleur que Zizou???

Tu l'as lu où ça???

On se dit simplement que dans le milieu qu'il faudrait pour contrer les espagnols... ça serait mieux d'avoir un joueur qui defend plus et qui joue vite vers l'avant.... ce qui ne corespond pas au profil de Zizou....

C'est un débat tactique pas un debat esthetique...

Si tu peux nous prouver que Zidane remplira un role plus defensif et ne ralentira pas le jeu alors qu'on a justement besoin d'aller vite vers l'avant...

Je serai ravi de te lire... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 15:03

J'ai mais alors beaucoup de mal à imaginer Domenekk ne pas aligner Zizou mardi, ama c'est mm la peine d'y penser. :)

A partir de là va falloir organiser un système de jeu qui tienne à la fois compte de ce que nous apporte ZZ, de ce qu'il ne peut pas/plus faire, et de qui on a en face. Pas facile, mais ce qui est clair c'est que le match risque de se gagner/perdre au milieu de terrain, donc bon... :?

Finalement ce match se présente comme un joli casse-tête pour RD... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 15:04

peezee a écrit:un joli casse-tête pour RD... 8)

Comme il les aime :mrgreen:

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 15:07

ZiZiR a écrit:Le 4-4-2 peut être pas mal mais à ce moment, Henry sera KO à force de décrocher alors qu'avec un 4-5-1 et donc un milieu plus renforcé la fatigue se fera certainement moins sentir chez lui

Tu pointes du doigt un problème dont je sais pas trop quoi penser...

qui a l'avantage de la fraicheur physique????

Franchement je sais pas... on a jouer 2 fois a 21h et une fois a 18h... dans des matchs pas très intense pour les 2 premiers et pendant 60 min pour le troisieme...

Les Espagnols n'ont pas géré leurs efforts pendant les 2 premiers match... ils ont joué une fois à 15h une fois à 16h et à une fois à 21h... par contre ils ont fait tourner lors du 3éme...

Qui a l'avantage???

Je dirai l'Espagne mais pas de beaucoup... et je pense qu'ils vont manquer de rythme (CF l'argentine hier) en début de match... par contre ils seront plus frais dans le dernier 1/4 d'heure... mais rien n'est sur..
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 15:12

peezee a écrit:J'ai mais alors beaucoup de mal à imaginer Domenekk ne pas aligner Zizou mardi, ama c'est mm la peine d'y penser. :)

A partir de là va falloir organiser un système de jeu qui tienne à la fois compte de ce que nous apporte ZZ, de ce qu'il ne peut pas/plus faire, et de qui on a en face. Pas facile, mais ce qui est clair c'est que le match risque de se gagner/perdre au milieu de terrain, donc bon... :?

Finalement ce match se présente comme un joli casse-tête pour RD... 8)

Je suis persuadé comme toi que Zizou jouera ...

Pourtant c'est quand même son boulot de trancher... il ne devrait pas avoir peur ou plutot il devrait avoir le courage de le faire...

Bref... il va jouer... et j'espere que contrairement a 2004 il respectera les consignes ... c'est à dire jouer au niveau de Viera, défendre et jouer vite vers l'avant...

Si on veut aller loin dans cette CDM ... cela passe par l'acceptation de Zidane d'un rôle plus obscure et du deuil de son statut de sauveur...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 15:15

Comme le dit Courbis, faut pas que Zidane soit trop haut trop tôt

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 15:18

Perso je crois que Zidane est absolument CENTRAL dans tout le déroulement de cette CdM2006, à tous les niveaux: choix des selectionnés, du schéma de jeu, des titulaires, en tant que capitaine et meneur de jeu, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur dans un sens ou dans l'autre, c'est plus une constatation, enfin disons une déduction au vu de ce qui se passe avec l'EdF depuis le début.

Voilà, qu'on le veuille ou pas, bonne ou mauvaise chose pour nous, Zizou est pour moi vice-Sélectionneur et pas seulement capitaine de l'EdF... :)

Bon, va falloir gérer tout ça maintenant Mr Domenekkkk... :mrgreen:

P.S. Si on assure pas niveau milieu défensif face aux espanches, on sera vite morts ama... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le réunionnais » 25 Juin 2006, 15:22

Jouer avec deux attaquants, remplacer malouda par zizou, moi j'y crois pas trop, zidane et défendre ça va pas ensemble, ne mettre qu'un milieu défensif et se passer de vieira ou makélélé, ce serait n'importe quoi, il va tout simplement remettre une pointe (ça me fait pas plaise) comme contre la suisse, et on va encore faire un match merdique!
Image
Image
le réunionnais
Newbie

Messagepar Zobi1 » 25 Juin 2006, 15:22

peezee, C'est le propre du capitaine, comme le duo Jacquet-Deschamps, Hidalgo-Platini
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 15:24

peezee a écrit:Perso je crois que Zidane est absolument CENTRAL dans tout le déroulement de cette CdM2006, à tous les niveaux: choix des selectionnés, du schéma de jeu, des titulaires, en tant que capitaine et meneur de jeu, etc...

Ce n'est pas un jugement de valeur dans un sens ou dans l'autre, c'est plus une constatation, enfin disons une déduction au vu de ce qui se passe avec l'EdF depuis le début.

Voilà, qu'on le veuille ou pas, bonne ou mauvaise chose pour nous, Zizou est pour moi vice-Sélectionneur et pas seulement capitaine de l'EdF... :)

Bon, va falloir gérer tout ça maintenant Mr Domenekkkk... :mrgreen:

Je pense pas...qu'il essaie de l'être ... ça je conteste pas ... mais par contre si il avait le pouvoir qu'on lui prete ... on aurait jouer avec 2 pointes comme il l'avait reclamé avant la coupe du monde... on sait aussi que Zidane aime beaucoup Anelka... pourtant c'est Govou qui est là...

Par contre il se murmure que Domenech voulait prendre Clerc.... et que Thuram aurait insisté pour Chimbonda....

Zizir, c'est vrai que lui voudrait le faire jouer comme un Lampard ou un Ballack... Perso je le vois plus comme un Juninho dans le systeme de Lyon....
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 25 Juin 2006, 15:28

Je pense que le vrai danger chez eux c'est Joaquin, c'est abidal qui devra s'occuper de lui et je le sent mal mais bon...
Il faudra être attentif, je pense que c'est surtout physiquement que nous allons avoir du mal du moment ou on leur concèdent le ballon, ils jouent en une deux touche de balles, et je vois mal nos trentenaires courir après le ballon toute la partie...Comme certains disent la clé du match ca sera le milieu de terrain, si Makélélé (pour une fois dans cette édition) nous fait un grand match et que Vieira poursuit sur sa lancée on peux les étouffer...
Marquer rapidement sera aussi important il faut tenir conte de ce fort avantage psychologiques que nous avons sur eux, surtout qu'ils sont plus jeunes...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 25 Juin 2006, 15:28

le réunionnais, défense et zidane ne coincident plus depuis que Zidane joue au Real il me semble.
Depuis qu'il a signé là-bas, il est libéré des tâches défensives.Sous le maillot de la Juve, il devait défendre il me semble (principe des italiens).
Bizarrement, depuis qu'il joue au Real, lors des phases internationales (euro + CDM), il a l'air "moins bon".
De plus, à cela, faut ajouter les mauvaises préparations du Real au début de l'inter-saison avec leur business de je sais pas quoi :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 15:30

Donibrasco, Makélélé c'est un monstre de récuparéteur s'te mec ! :shock:
Certes ses relances sont pas top mais on peut pas dire qu'il a été mauvais

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le réunionnais » 25 Juin 2006, 15:32

makélélé c'est le dieu du milieu de terrain, sans lui notre défense souffrirai trop!
Image
Image
le réunionnais
Newbie

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 15:32

Donibrasco a écrit:Je pense que le vrai danger chez eux c'est Joaquin, c'est abidal qui devra s'occuper de lui et je le sent mal mais bon...
Il faudra être attentif, je pense que c'est surtout physiquement que nous allons avoir du mal du moment ou on leur concèdent le ballon, ils jouent en une deux touche de balles, et je vois mal nos trentenaires courir après le ballon toute la partie...Comme certains disent la clé du match ca sera le milieu de terrain, si Makélélé (pour une fois dans cette édition) nous fait un grand match et que Vieira poursuit sur sa lancée on peux les étouffer...
Marquer rapidement sera aussi important il faut tenir conte de ce fort avantage psychologiques que nous avons sur eux, surtout qu'ils sont plus jeunes...

jusqu'a preuve du contraire Joaquin ne joue pas... et selon les dernieres tendances Aragones sort Luis Garcia pour faire entrer Raul.... donc c'est de bonne augure...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 25 Juin 2006, 15:38

le vengeur, C'est de trés bonne augure!

ZiZiR, je dit pas le contraire, mais bon pour l'intant sur l'ensemble de sa coupe du monde on peux ésperer bien mieux, surtout contre l'espagne parce que si tu joue à deux attaquants avec Franck et Zinedine sur les côtés (et on se dirige vers ca je pense), tes deux milieux défensifs doivent être trés propre dans leur relance... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 15:41

Donibrasco, Certes mais avec un Zizou qui jouera assez bas j'espère qu'on aura plus les même problèmes de relance que contre les Togolais

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 25 Juin 2006, 15:46

ZiZiR,
Bein je pense comme toi le problème c'est que la il est partit pour être sur l'aile gauche, et contre les spanish il va cramer trés rapidement sur ces débordements, en tout cas j'en ai bien peur, je le vois mal faire l'acsenceur makélélé henry toute la partie...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 15:48

Donibrasco, C'est pas à lui de faire l'ascenseur, c'est à Vieira d'essayer de continuer à apporter le surnombre dans la surface adverse (comme il l'a fait contre le Togo) en donnant de bons ballons à Zidane

ZiZiR
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin