[CDM 8eme] FRANCE - ESPAGNE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre Pronostic:

Le sondage s’est terminé le 28 Juin 2006, 15:26

FRANCE
105
84%
ESPAGNE
20
16%

Nombre total de votes : 125

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 13:19

Foot - CM - ESP : Raul et Fabregas d'entrée ?

Selon ses confidences à la presse dimanche, le sélectionneur espagnol Luis Aragones devrait reconduire mardi contre la France l'équipe qui a battu l'Ukraine (4-0) et la Tunisie (3-1), à deux exceptions (notables) près : Raul pourrait en effet être aligné à la place de Luis Garcia et Cesc Fabregas remplacer Marcos Senna dans le onze de départ.

Oui... oui... s'il vous plait Mr Aragones faites ces deux énormes conneries... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 13:33

Raul, ce serait une bonne idée pour s'aligner sur nos "anciens"... :mrgreen:

V'là alors le match à 2 à l'heure qui se prépare... 8)
(nan j'déc...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar romano13 » 25 Juin 2006, 13:33

Je crains plus Fabregas que Raul. Avec Gallas au marquage, on risque de pas trop le voir Raul.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 25 Juin 2006, 13:55

Castor_Troy a écrit:pour le succes de ce topic, il n'y a pas de soucis a se faire.

là, on en est tout juste a digerer la qualif, et le debat "Zidane" n'a pas encore vraiment démarré dans les journaux.

il n'y a pas lieu de l'être !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar ideh » 25 Juin 2006, 14:03

Victoire Française , sans probleme! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:05

romano13 a écrit:Je crains plus Fabregas que Raul. Avec Gallas au marquage, on risque de pas trop le voir Raul.

Perso c'est pas tellement les rentrant qui m'interesse mais plus la valeur de ceux qui sortent.... Luis Garcia c'est le mec imprevisible par excellence... et Senna avait pour lui d'avoir un profil different des 2 autres milieux... c'est celui qui a le plus de capacité de percussion, le plus atlhétique et celui qui a la meilleur frappe de balle... en faisant rentrer Fabregas il ajoute un clone des 2 autres....

J'ai l'impression qu'il se dit qu'on parviendra peut etre a bloquer deux des constructeur de jeu de cette equipe mais pas 3... c'est un sacrée pari, parce qu'il se prive de la complementarité de Senna avec les 2 autres... je trouve que c'est fin comme raisonnement neanmoins ...

Par contre Luis Garcia pour Raul je comprends pas trop... pareil c'était le moins axial des 3 attaquants... et là il rajoute un joueur qui va forcement venir embouteillé l'axe???.... je comprends pas pour le coup... je pense que c'est du bluff ....

Un autre truc... les espagnols ont eu tendance a delaissé notoirement le coté droit depuis le début de la coupe du monde... ceux qui ont vu Espagne-Tunisie savent de quoi je parle... si il s'amuse a faire pareil contre nous, Ribery va avoir des boulevard pour percuter et Sagnol le temps et l'espace pour ajuster ses centres....

Dans l'ensemble cette equipe si elle joue bien et posséde a la fois de la qualité technique et un solide mental ... elle a par contre de sacrées faiblesses tactiques... et elle est desequilibré vers l'avant, mais aussi dans sa largeur...

Je continue de penser que le 4-5-1 est la meilleur des tactiques pour ce match.... il faut les apsirer... après ce sera le match d'Henry... et celui de Ribery et Malouda... si 2 des 3 sont dans un bon jour ça peut être un carnage...
Modifié en dernier par le vengeur le 25 Juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 14:07

Le soi-disant "débat Zidane" est mort-né, Raymondo a fait savoir avec un sourire entendu que sa décision était déjà prise.

Qui peut croire sérieusement qu'il va pouvoir/vouloir se passer des services de ZZ face à une équipe comme l'Espagne, avec un milieu de terrain parmi les meilleurs qui plus est? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dejan13 » 25 Juin 2006, 14:08

le vengeur a écrit:
romano13 a écrit:Je crains plus Fabregas que Raul. Avec Gallas au marquage, on risque de pas trop le voir Raul.

Je continue de penser que le 4-5-1 est la meilleur des tactiques pour ce match.... il faut les apsirer...

:shock: aspirer?Tu veux dire comme Aulas avec ribery? :mrgreen:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:10

Dejan13 a écrit:
le vengeur a écrit:

Je continue de penser que le 4-5-1 est la meilleur des tactiques pour ce match.... il faut les apsirer...

:shock: aspirer?Tu veux dire comme Aulas avec ribery? :mrgreen:

non c'est ribery qui aspire aulas, qui va se faire contrer par Pape d'un upercut au menton.... :mrgreen:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 14:12

le vengeur, détaillée ta nalyse...! :shock: =D>

J'ai pas encore vu de match complet de l'Espagne, mais chuis pas certain que les "aspirer" soit ZE méthode. Y me semble que ça va plutôt vite devant et que ça score beaucoup, d'ailleurs ils ont les meilleures stats de la CdM dans la plupart des domaines... :?

Donc un peu risqué de les attendre, nan... :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 14:17

peezee, J'pense que le vengeur a raison, faut pas qu'on se lance comme des malades en attaques non plus pasque comme tu l'a dit leur vitesse risquerait de nous faire mal

Mais si avec nos 2 récupérateurs, on coupe bien les trajectoires de leur ballons, là on peut faire quelque chose de sérieux contre eux

La Tunisie à bien jouée la 1ère mi-temps et les a beaucoup gené, à nous d'en faire autant avec une (j'espère) très grande volonté dans le jeu
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 25 Juin 2006, 14:30

L'EDF a vraiment moyen de passer sur ce match et puis les Espagnols qui se la racontent mais lol quoi . :lol:

Pour une fois , je serai derriere les Bleus . J'éspere un duel Henry-Arragones . =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:30

peezee a écrit:le vengeur, détaillée ta nalyse...! :shock: =D>

J'ai pas encore vu de match complet de l'Espagne, mais chuis pas certain que les "aspirer" soit ZE méthode. Y me semble que ça va plutôt vite devant et que ça score beaucoup, d'ailleurs ils ont les meilleures stats de la CdM dans la plupart des domaines... :?

Donc un peu risqué de les attendre, nan... :?:

merci :wink:

C'est clair qu'ils sont bons devant, ils ont de grosse qualité techniques, c'est collectif, ils ont le sens de la passe... mais assez peu de qualité de percussion, d'élimination....

Contre la Tunisie ils se sont retrouvé face à un bloc equipe tres discipliné et ils ont souffert le martyr, plus ça allait et plus ils se laissaient aspirer, y'a avait plus que Puyol et l'autre DC dont le nom m'echappe pour défendre.... et devant ils s'enlisaient systematiquement... le but est venu au moment où il perdait serieusement espoir et où leur jeu avaient atteint le point de non-retour de la deliquescence...

Par contre dès cet instant, la Tunisie c'est livré, et les Espagnols se sont retrouvès avec les espaces necessaires pour créer leurs decalages... :shock: ... et là ils ont été très fort... ils ont marqué 2 buts comme à la parade et aurait pu en marquer d'autres....

On a pas la qualité suffisante pour jouer les romantiques face à eux... il faut betonner, les deboussoler, les pousser dans un mauvais jour, eviter au maximum de conceder des coups de pieds arretes et jouer le contre en étant le plus réaliste possible...

On peut leur faire très très mal en contre... 8)
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:35

ZiZiR a écrit:peezee, J'pense que le vengeur a raison, faut pas qu'on se lance comme des malades en attaques non plus pasque comme tu l'a dit leur vitesse risquerait de nous faire mal

Mais si avec nos 2 récupérateurs, on coupe bien les trajectoires de leur ballons, là on peut faire quelque chose de sérieux contre eux

La Tunisie à bien jouée la 1ère mi-temps et les a beaucoup gené, à nous d'en faire autant avec une (j'espère) très grande volonté dans le jeu

+1000

il faut clairement jouer bas... nos attaquants doivent bloquer la premiere relance, empecher Xabi Alonso d'orienter le jeu et nos milieux jouer l'interception et chercher la profondeur où se projeter balle au pied vers l'avant...

Quid de Zidane dans cette option de jeu... par contre ... y'a rien qui convient a son style.... :?
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juin 2006, 14:37

le vengeur, Oki, je capte mieux, j'ai pas vu le match contre les tounsis mais présenté commak ça semble plutôt logique. :)

En effet avec Rib et Henry devant ça peut aller TRES vite en contre-attaque de notre côté 8), faudra juste penser à être réalistes devant le but, sinon sans réussite c'est mm pas la peine... :?

Va falloir les bousculer physiquement, ne rien lâcher sur les duels, car si on les laisse développer leur jeu... adios muchachos! :(

EDIT: tiens je me posais justement la question sur Zidane dans un tel système de jeu... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 14:43

Zidane dans s'te match, j'pense qu'il sera essentiellement là pour bousculer les français, pour les pousser à tuer les spinash (oups :mrgreen: ), surtout mentalement

Mais n'est-ce pas trop risquer ?

Pasque comme on l'a dit avec le vengeur sa sera pas l'équipe qui fera le jeu qui gagnera mais plutôt celle qui réussira à détruire celui de l'autre team

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:45

peezee a écrit:le vengeur, Oki, je capte mieux, j'ai pas vu le match contre les tounsis mais présenté commak ça semble plutôt logique. :)

En effet avec Rib et Henry devant ça peut aller TRES vite en contre-attaque de notre côté 8), faudra juste penser à être réalistes devant le but, sinon sans réussite c'est mm pas la peine... :?

Va falloir les bousculer physiquement, ne rien lâcher sur les duels, car si on les laisse développer leur jeu... adios muchachos! :(

EDIT: tiens je me posais justement la question sur Zidane dans un tel système de jeu... :)

C'est un beau match si tu peux te le procurer tu perdras pas ton temps en le mattant... :wink:

C'est clair qu'il faudra être réalistes.... c'est de la plus haute importance...

Quand tu dis qu'il faudra les bousculer physiquement tu es dans le vrai ... on a un avantage athletique considerable... il faudra en profiter et esperer tomber sur un arbitre intelligent....

C'est vrai que c'est pas un match pour Zizou... (j'espere me tromper quand même)... mais c'est clair que Dorhasso dans son style serait plus precieux.... j'irai presque jusqu'a dire que Diarra pourrait faire l'affaire aussi... mais il fait trop de fautes et ils sont dangereux sur coup de pied arretès... très dangereux...
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Juin 2006, 14:50

ZiZiR a écrit:Zidane dans s'te match, j'pense qu'il sera essentiellement là pour bousculer les français, pour les pousser à tuer les spinash (oups :mrgreen: ), surtout mentalement

Mais n'est-ce pas trop risquer ?

Pasque comme on l'a dit avec le vengeur sa sera pas l'équipe qui fera le jeu qui gagnera mais plutôt celle qui réussira à détruire celui de l'autre team

et comme on en a pas de jeu... CQFD... :mrgreen:

mais le pire c'est que j'entends de plus en plus qu'on va jouer en 4-4-2... #-o #-o #-o ... les médias et même Aragones en sont sûr....

au momebt même où on en a le plus besoin... on risque de lacher le 4-5-1 #-o #-o #-o
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar mad max le retour » 25 Juin 2006, 14:50

dhorasso à la place de zizou ????????
Celle là c'est la meilleur , on a gagné un match contre le togo et on peut se passer de zidane !! Zizou même a 50 ans il reste meilleur que dhorasso , riberry réuni
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 25 Juin 2006, 14:52

Le 4-4-2 peut être pas mal mais à ce moment, Henry sera KO à force de décrocher alors qu'avec un 4-5-1 et donc un milieu plus renforcé la fatigue se fera certainement moins sentir chez lui

ZiZiR
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin