par le vengeur » 26 Juin 2006, 15:27
Foot -CM-ESP : Aragones annonce Raul et Fabregas
Info ou intox? Alors que Raymond Domenech a choisi d'attendre le dernier moment avant d'annoncer le onze qui débutera contre l'Espagne mardi, son homologue Luis Aragones a confirmé lundi qu'il titulariserait Raul et Cesc Fabregas, comme il l'avait laissé entendre dimanche. Objectif du technicien espagnol : priver les Bleus de la possession du ballon. «Tout entraîneur doit étudier les petits détails qui font la différence et l'une des choses que je veux assurer est le contrôle du jeu, a expliqué Aragones. Je change l'équipe pour renforcer un aspect qui nous permettra de gagner.»
«Pour nous, il est vital d'avoir la balle et avec ces deux joueurs la tâche nous sera facilitée», a-t-il ajouté. Raul, qui fêtera mardi ses 29 ans et sa 99e sélection, devrait remplacer Luis Garcia, tandis que Fabregas prendra la place de Marcos Senna. Si l'Espagne n'a jamais battu la France en compétition officielle, son sélectionneur a illustré sa confiance par une boutade : «Je n'ai pas fait mes valises et j'ai laissé mes ustensiles de rasage dans la salle de bain à Kamen (le camp de base espagnol, ndlr). Nous sommes meilleurs que nos adversaires et nous allons gagner.»
Raymond Domenech a expliqué un peu plus tôt lundi qu'il ne croyait «pas du tout» aux informations espagnoles faisant état des probables titularisations de Raul et Fabregas. «Je peux me tromper mais il y a des trucs comme ça, que je ne sens pas. Les Espagnols annoncent une équipe, j'attends de voir. Confirmation mardi soir.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.