[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Messagepar kenny » 24 Juin 2006, 18:34

Voila,
petit topic pour savoir si ce mec se fout pas un peu de la gueule de tout le monde: lui qui dit vouloir garder les talents de la Ligue1... les achete tous aux autres clubs.
Vous pouvez me dire a quoi ca sert d'avoir

diarra-tiago-pedretti-toulalan-kallstrom-govou-wiltord-juninho-malouda-
plus sont sur sa liste: ribery et makoun
ca fait quand meme 11 mileux de terrains, c'est pas parce que ya plus de monde sur le banc que AUlas va passer les quarts...

La je ne viens de parler que du milieu de terrain.
Et encore je n'ai pas mis leurs jeunes du centre de formation.

ALors moi ca m'evoque 2 questions:
1 - OK y a la LDC, mais faut de la thune pour les payer, tous ces mecs
2 - Son but ne serait il pas plutot d'empecher les autres clubs de devenir bons en france? De faire comme les rangers sans le celtic, l'ajax sans le psv ni feyenoord, porto sans benfica, etc.... De piller les autres clubs pour s'assurer que personne peut lui piquer son titre?
En affaires, on pourrait appeller ca abus de position dominante par exemple...
Parce que la ca devient non seulement abusé, mais en plus ca sert a rien...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 24 Juin 2006, 18:37

Peut-être :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 24 Juin 2006, 18:38

kenny, oui bon j'aime pas Aulas mais je reconnais qu'il fait des efforts pour son Club et sa paye,maintenant il fait du mal aux autres?Béh les autres n'ont qu'à faire comme lui mettre la main à la poche.....Le probléme de Aulas c'est que sur le plan nationale au niveau des moyens financiers il n'a pas de concurrent,à la limite Monaco,mais aprés c'est le désert.....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 24 Juin 2006, 18:40

kenny, je partage cet avis. J'ai l'impression qu'il s'assure de prendre tous les meilleurs joueurs du championnat pour assurer le titre. Malheureusement, si Lyon veut passer une étape en Europe, je pense que c'est pas suffisant de prendre les meilleurs joueurs évoluant en France.

Ca me fait penser d'une certaine facon au Bayern, qui achète les meilleurs du championnat. Le Bayern est un passage obligé pour les bons joeuurs en Bundesliga (achats de Podolski, Ismael, Van Buyten, Ballack....)
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar 2people » 24 Juin 2006, 18:41

l'année derniere avec les suspensions et blessés, ils ont une des gros manques quantitativement, qui ont pesé en ldc nottament.
Normal qu'ils agrandissent leur éffectif.

Pedretti va partir, govou aussi ou il joueront en cfa :
diarra-tiago--toulalan-kallstrom--wiltord-juninho-malouda

7 Joueurs pour 4 places, il en faut logiquement 1 de plus (ribery ? makoun ?) pour jouer la ldc.

Je ne pense pas que ca fait plaisir a aulas de donner du fric aux équipes de l1.

Si les autres clubs en france ne sont pas bons c'est pas a cause d'aulas, des présidents comme lui ou des entraineurs / managers comme deschamps refusent de vendre leur meilleur joueur (gallardo par ex) pour ne pas renforcer les concurrents par ex, a marseille on donne luyindula a auxerre (en espérant que les bouzeux finissent devant nous peut etre ?) et on achete a prix d'or des joueurs surcotés des autres clubs, sur qu'avec de l'argent on se serait précipité sur govou et thomert ... :roll:
2people
Newbie

Messagepar kenny » 24 Juin 2006, 18:42

je pense surtout qu'au lieu d'acheter les 4 meilleurs milieux de la L1 chaque été, il devrait MONTER EN GAMME plutot que d'ajouter des joueurs les uns aux autres...
ca n'est bon ni pour son équipe (une conccurence pareille, ca te pourri un groupe a un moment ou un autre, c'est obligé) et en plus le spectacle de L1, ca va etre super... 4-0 tous les we...
encore heureux que PSG a gardé Paulette...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 24 Juin 2006, 18:42

Je suis d'accord avec toi, cet enfoiré utilise la meme technique que j'avais dans FM.

Il se renforce et d'un autre coté il affaiblie ces adversaires, il fait donc 1 pierre 2 coups et se renforce pour la L1 en s'assurant quasiment son 6éme titre dés le mercato.

Mais la on parle seulement de L1 , pasque c'est pas en faisant ça qu'il se renforce pour la LDC, (son equipe LDC est quasi inchangé par rapport a l'année passé).

Au lieu d'attirer des pointures européenne pour enfin faire quelque chose en LDC il la joue petite giz.

Je pense qu'il achéte aussi les joueurs de L1 dont on savait que si ils continuait ainsi, ils finirait a l'etranger, peut etre fait-il ça en esperant que desormais les clubs européens qui les suivait s'adresse à lui ???
encore faudrait-il les faire jouer....
Ou peut etre qu'il les achéte en esperant s'en servir comme monnai d'echange plus tard... (exemple Monsoreau)

M'enfin... il fait ce qu'il veut , si on rale c'est surtout pasque les dirigeants de Mars, Paris, Monac ont pas etait foutu de faire quelque chose.

En tout cas j'espere que devant la flagrance que tout ça a pris cette année tout ces connards de présidents auront enfin compris que ça sert a rien de vendre des joueurs à l'OL.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 24 Juin 2006, 18:45

2people, je vuex bien qu'il ai besoin de monde pour la LDC, mais 11 joueurs pour 4 postes (il en a deja 9, plus ribery, et tu peux ajouter le ptit jeremy clement si je dis pas de betises, qui est super bon - et ben arfa mais il est plutot attaquant)
excuse moi mais ca sert a rien.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 24 Juin 2006, 18:46

romano13, peut etre que en fait c'est eux le Bayen du Sud :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2people » 24 Juin 2006, 18:46

Axe a écrit:Au lieu d'attirer des pointures européenne pour enfin faire quelque chose en LDC il la joue petite giz.

Je crois qu'a cause de la fiscalité francaise,
aulas s'est résigné a vouloir attirer des grandes stars, peu importe ce que feront les équipes francaises dans le futur, jamais elles ne pourront lutter avec meme un club de seconde zone espagnol ou anglais, personne, ni l'om, ni lyon, ni le psg, a part en tentant des coups très risqués et illégaux (et on paye aujourd'hui par ex)...

Quand tu comprend ca, tu n'as qu'une solution : te renforcer avec des joueurs de l1.
2people
Newbie

Messagepar romano13 » 24 Juin 2006, 18:51

negrOM, :mrgreen: :mrgreen:

Avoir 11 joueurs pour 4 places, surtout quand on voit les noms, je me demande comment va-t-il payer les salaires. Sur les 11 joueurs du milieu, yen a pas un qui doit être payé en dessous de 130000 euros, et 3-4 salaires doivent se rapprocher des 200-230 K£.

La masse salariale est en train d'exploser chez eux. D'ailleurs, ils ont tellement de joueurs que les nouvelles recrues sont obligées de porter des numéros supérieurs à 25.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar scrouitch » 24 Juin 2006, 18:55

ouai, bah je suis pas sur que ça soit super judicieux à long terme
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 24 Juin 2006, 19:00

en fait, il joue a un jeu hyper dangereux: il accumule les joueurs, mais sur 11, yen a forcement qui vont faire la gueule, qui vont vouloir partir, voir leur valeur baisser...
Aulas anticipe sur des departs et a mon avis c'est pas du tout une bonne technique, il va dans le mur.
nous a l'om on est bien placés pour savoir qu'un moment, faut pas acheter, fait dégraisser. Il a les yeux plus gros que le ventre et est en train de se faire un musée de joueurs de L1...
je le repete mais s'il degraisse pas tout de suite, il va dans le mur....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 24 Juin 2006, 19:04

le problème, c'est que aulas se met en porte a faux, il se retrouve dans l'obligation de gagner un titre pour assurer cette masse salariale, et encore c'est pas assez...
en gros si l'année prochaine ils ne passent pas le premier tour de la LDC ils sont clairement dans la merde, a moins de compenser legerement en gagnat la CDL et la CDF +le championnat classique
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 24 Juin 2006, 19:09

Ils sont obligés d'acheter en L1 car on a un championnat de merde .... et ce que fait aulas ne le rendra pas meilleur et ne lui profitera pas pour attirer trezeguet ( #-o ) ou ruud van nistelroy( :ptdr: ) car la, il est en train de niquer toute la concurrence et rendre notre championnat encore qu'il ne l'est.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 24 Juin 2006, 19:27

chais pas sil va pourrir la l1 ,en tout cas il nous pourrit bien la vie '(avec cette annee l'affaire ribery ,et le match lille-ol :evil: :evil: )
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Georges-Henri du 13 » 24 Juin 2006, 19:28

D'un côté il a raison, il veut conquérir d'autres titres donc on peut comprendre qu'il pille les autres clubs pour avoir moins de concurrence, mais d'un autre on risque de voir un désintérêt encore plus important pour le championnat de France et donc avoir moins de rentrées d'argent au bout d'un certain temps. Par exemple, je pense pas que canal remette les 600 millions pour les droits tv, on risque de voir de moins en moins de gens dans les stades,etc...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar jod.ko » 24 Juin 2006, 19:29

ceci dit, avec leur masse salariale, une non sortie des poules de LdC fera bobo...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 24 Juin 2006, 19:32

ceci dit, avec leur masse salariale, une non sortie des ules de LdC fera bobo...

cest peu probable
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 24 Juin 2006, 19:33

en même temps j'aimerais que l'on rencontre ce genre de problèmes...se dire que sportivement on se doit de se bouger le fion peut vivre...

bref, des soucis de clubs de riches :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin