[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etoui » 19 Aoû 2006, 01:36

The Papinade Show:

Autant cette année lyon est fort sur le papier mais les renforts de cette année(Toulalan, Kallstrom) ne sont pas exceptionnels

Mais le papier c'est bien, je pense que lyon ne sera pas champion parce qu'ils manqueront de motivations cette année, trop de lassitude... Je pense que ce sera l'année de trop pour ce groupe Cacapa, Junhino, Govou Diarra si il reste. Junhino Malouda Diarra aimeraient partir mais ne veulent pas entré en conflits avec Aulas mis à par Diarra

Je raisonne de la meme maniere mentalement ils auront pas les crocs comme les années précédentes
Le 1.1 contre Toulouse à domicile en est la preuve, l'an passé à la meme époque ils auraient pas craqués à la derniere minute pour ce faire égalisé! Ils auraient gagnés

Je raisonne de la meme maniere mentalement ils auront pas les crocs comme les années précédentes
Le 1.1 contre Toulouse à domicile en est la preuve, l'an passé à la meme époque ils auraient pas craqués à la derniere minute pour ce faire égalisé! Ils auraient gagnés

Toulalan pour remplacer Diarra ce serait lui manqué de respect!
C'est un bon remplacant en L1 à lyon un bon titulaire a Nantes...
C'est Junhino qui doit etre dégouté il touchera plus autant de ballon sans Djilla... Elle est la la grosse perte de lyon le 1er distributeur de ballon à Junix s'en va et c'est pas ce qu'il y a sur le banc qui me fais peur

qu'elle joueur exceptionnel?
A par Malouda et Junhino je vois rien d'exceptionnel...
En + ces 2 la aimeraient bien ce barrer aussi.
C'est l'année de trop vous verrez

:ptdr: :ptdr:

je me demande si t'arrive à te convaincre toi même papinade.

c'est vrai que Toulalan et Kallström sont des joueurs moyens, t'aurais pas un lien familliale avec la mascotte de France 98 toi ? :ptdr:

puis ils perdent Diarra pour 28M€ mon dieu, ils sont dans une merde complete, qu'ils vont tenter en vain de remplacer par 2 chêvres, ils revivent la même galere qu'avec Essien on sait sur quel crise ca à debouché.
puis avec seulement 28M€ ils vont seulement acheter Camoranesi et Trezegoal, quel merdier :|

Juninho vieillit c'est clair ca va être l'année de trop pour lui il en peut plus il tient même plus debout c'est pour ca qu'il est appeller en Selecao :|
etoui
En formation
En formation

Messagepar HAL » 19 Aoû 2006, 02:06

etoui, :ptdr:
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar bakanaldo_ » 19 Aoû 2006, 09:02

L'ol a déja fait ce qu'il fallait avant d'avoir vendu diarra, comme d'habitude aulas a 3 longueurs d'avances : squillaci, toulalan, kallstrom pour pas grand chose.

L'année dernière quand essien est partit, nantes voulait une grosse somme pour toulalan du coup, aulas a attendu 1 ans, et il l'a eu pour meme pas 10 millions.

Pour la LDC ca va etre chaud pour eux, quoique ca peut complétement modifier leur facon de jouer, moins physique, plus rapide avec toulalan.

Par contre pour la ligue 1 ils ont encore les armes pour gagner les doigts dans le nez pendant je ne sais combien d'années.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar beenie » 19 Aoû 2006, 09:07

rtl
ol et real d'accord pour 28M€. Reste a ce que le joueur soit d'accord. Ca ne devrait pas etre trop difficile
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2006, 09:46

Vont-ils recruter un joueur qui aménera autant que ce qu'amenait Diarra ? En tous cas, c'et le REAL qui commence à avoir une équipe :shock: Avec Capello aux commandes, c'est grillage derrière et ball trap devant :mrgreen:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 19 Aoû 2006, 09:56

Bah Diarra il y a 4 ans, qui le connaissait ?
Surement une des plus belles trouvaille faite par Lyon.
Lyon va remplacer de maniere differente Diarra, comme Tiago avec Essien.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 19 Aoû 2006, 10:26

Bah Diarra il y a 4 ans, qui le connaissait ?

les joueurs de FM 8)

Serieusement, je voie bien le Losc gagner le champ cette année.
ça fait 3 ans que cette equipe joue le haut du tableau et qu'elle impressione par sa maitrise et son jeu,
Les joueurs arrivent a maturité, (Bodmer, Makoun) ils ont un bon gardien, et depuis la fin de l'année passé ils ont enfin une attaque (Keita, Odem).
Vu qu'ils niquerons pas de force en LDC, je les voie bien ravir le titre.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 19 Aoû 2006, 10:32

Moi aussi
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar etoui » 19 Aoû 2006, 10:37

Drolix a écrit:Lyon va remplacer de maniere differente Diarra, comme Tiago avec Essien.

tout à fait, Diarra est Diarra il a son style de jeu qui s'est bien adapté avec l'OL, il ne s'agit pas de trouver exactement le même joueur c'est impossible mais juste de trouver le joueur capable de tenir ce poste pour un club comme Lyon, Kallström et Toulalan etant plus des relanceurs que des recuperateurs (?).

l'exemple Essien: Diarra n'a surement pas le même jeu qu'un Essien qui est plus decisif par des exploits personnels, mais Lyon a su gardé un milieu de terrain competitif et son titre de champion de france.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 19 Aoû 2006, 10:44

etoui, oui mais à force de perdre leurs meilleurs éléments (Diarra est pour moi l'un des 5 meilleurs milieu récupérateurs purs, cad à la Makelele) au monde. Ils vont le remplacer mais au final seront moins compétitif car ils ne peuvent recruter un joueur de la meme envergure et tenter un "pari". Ca leur a réussi jusqu'a maintenant mais ils auront des échecs. Je ne prédis pas la fin de Lyon cette saison qui reste l'équipe la mieux armée et de loin en France. Mais Malouda et Abidal qui ont des vélléités de départ recommenceront en juin prochain, ce qui peut être le cas d'autres joueurs également.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2006, 10:59

en meme tps, leur paire ce sera tiago -toulalan, c pas de la merde et c'est suffisant pour la L1 :|
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar le touriste » 19 Aoû 2006, 11:01

Ryo Saeba, c'est ce que je dis, cette saison ils sont encore au dessus de tout le monde en L1.
Mais à force de perdre leurs meilleurs éléments ils finiront par régresser amha. Même si ce n'est pas pour cette saison, du moins sur le plan national.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 19 Aoû 2006, 11:02

etoui, toulalan est un recuperateur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 19 Aoû 2006, 11:12

OM-OL: Les 6 différences

Une rivalité en Olympie entre l'Ol et l'OM ? Une rivalité en Olympie entre l'Ol et l'OM ?
Voici les 6 différences essentielles entre les deux olympiques français. Bien que supporter marseillais, je ferai moitié-moitié : 3 différences qui avantagent l'OM et 3 qui avantagent l'OL.

L'OM est mieux que l'OL car :

1. L'OM possède un vrai public de passionés. A Marseille et ses alentours, tout le monde vit au rythme de son équipe. Les jours de matches, les maillots marseillais fleurissent dans toute la ville et les bars sont pleins. Tout le monde est devant son téléviseur ou écoute la radio. Le stade Vélodrome, le stade le plus grand de France (après le Stade de France, hors compétition), affiche sans cesse les affluences les plus élevées de France. Même pour un match contre une équipe moyenne, le stade accueille au minimum 40.000 spectateurs. Et que dire quand des équipes telles que l'OL et surtout le PSG se déplacent dans la cité phocéenne. Chaque année, on dénombre environ 40.000 abonnés pour un stade de 60.000 places. Dans toute la France également, l'OM est aimé. Contrairement à Lyon où l'on ne trouve des supporters que dans la région Rhône-Alpes (quand ils ne sont pas supporters de Saint-Etienne ou Marseille), les Phocéens comptent une grande communauté de supporters dans
toutes les régions de France et notamment en région parisienne. Là où beaucoup de Lyonnais (à l'exception des éternels supporters) ont découvert le football il y a 5 ans comme beaucoup de Français se sont découverts une passion pour ce sport après 98, les Marseillais, eux, sont tout le temps supporters, que ce soit en Ligue 2 ou pendant une période de 13 ans sans titre. La ferveur est toujours présente.

2. L'OM possède un vrai palmarès. Les Olympiens ont déjà participé à 4 finales de coupes d'Europe (2 C1 et 2 C3) dont une gagnée en 1993 face au Milan AC. Si beaucoup de supporters utilisent cet arguement encore de nos jours, 13 ans plus tard, c'est tout simplement qu'à ce jour, l'OM est la seule équipe française à avoir remporté la compétition reine. Les Lyonnais, quant à eux, ne parviennent toujours pas à dépasser le stade des quarts de finale. Le palmarès de l'Olympique de Marseille dépasse de loin celui de l'Olympique lyonnais : 8 titres de champions (contre 5 pour Lyon) et 10 Coupes de France ( contre 3 pour Lyon ). L'OM aura également été 6 fois vice-champion de France et aura perdu 7 Coupe de France en finale. Autant dire que la comparaison est dure à faire et que l'OL a du chemin à faire avant de devancer l'OM et de devenir comme le sont Reims, Saint-Etienne et Marseille, un club mythique.

3. Les dirigeants marseillais ont de vraies valeurs. Si José Anigo est souvent critiqué pour ses pratiques parfois limtes, il faut avouer qu'il ne s'est jamais éloigné de sa ligne de conduite. Son amour pour le club dure depuis de longues années et tout ce qu'il entreprend est dans le but de rendre service au club. Il ne fera jamais la girouette pour servir ses intérêts. Il a été critiqué pour l'épisode Drogba mais n'était-il pas qu'entraineur à cette époque ? Le vrai coupable reste Bouchet, président à l'époque, et remplacé par Pape Diouf. Justement, Diouf, parlons-en. Qui peut aujourd'hui prétendre que Diouf est un guignol ? L'histoire du PSG-OM a montré à tout le monde qu'il avait lui des valeurs simples et honorables. Il ne s'est jamais détourné de son but, quitte à envoyer la réserve en terre ennemie. Cet été, le président olympien a démontré toute sa conviction. Ribéry, qui avait annoncé qu'il voulait partir, avait engagé un bras de fer avec Diouf. Mais l'ancien agent de joueurs a remporté haut la main ce bras de fer. Aujourd'hui, Ribéry est à l'OM et Diouf est sorti amplement grandi de cet été.

L'OL est mieux que l'OM car :

1. L'OL est le meilleur club français de ces dernières années. Cinq saisons, cinq titres. Des records pulvérisés (nombre de titres consécutifs, nombre de points en championnat, nombre de points d'avance sur le second). L'OL exerce une telle hégémonie sur le football français qu'il éclipse toutes les autres formations. 11 présences en Ligue des Champions sur 12 possibles font que l'OL devient un des grands clubs d'Europe, malgré le fait qu'il n'ait toujours pas dépassé les quarts de finale. Cette saison, Lyon est logiquement le candidat le plus probable à sa propre succession. Avec des très bons entraîneurs ces dernières saisons (Santini, Le Guen, Houllier), l'OL peut légitimement prétendre poursuivre cette hégémonie et améliorer encore plus son palmarès. Aulas rêve cette saison d'un sixième titre consécutif et surtout de Ligue des Champions.

2. L'OL possède quelques-uns des meilleurs joueurs de la Ligue 1. Il a été l'une des équipes européennes les plus représentées lors du dernier Mondial (Coupet, Abidal, Malouda, Wiltord, Govou en France; Juninho, Fred et Cris au Bresil; Muller en Suisse; Tiago au Portugal; Källström en Suède). A ces joueurs s'ajoutent les Mahamadou Diarra (en instance de départ), John Carew ainsi que quelques-uns des futurs espoirs français (Toulalan, Clerc, Réveillère, Squillaci, Benzema, Ben Arfa). Lyon possède le meilleur effectif de France et l'un des plus fournis en Europe. Quelques uns des anciens Lyonnais font aujourd'hui le bonheur des cadors européens (Essien à Chelsea, Edmilson à Barcelone) tandis que d'autres sont convoités par ces mêmes grosses équipes (Diarra, Abidal, Malouda, Fred,...). Malgré le refus de nombreux grands joueurs cet été, il serait absurde de dire que Lyon n'a pas l'effectif nécessaire pour rivaliser avec les grands d'Europe.

3. L'OL fait preuve d'une stabilité hors norme. Depuis qu'Aulas est à la tête du club rhodanien, Lyon a gravi les échelons au fur et à mesure (de la Ligue 2 à la C1) pour s'affirmer aujourd'hui comme le meilleur club français. Là où l'OM s'est trop souvent empêtré dans des affaires de changements d'entraîneurs ou de présidents, Lyon, lui, a toujours suivi la même ligne. Cette stabilité fait aujourd'hui rêver toute la France et certains clubs se calquent sur le modèle lyonnais. Aulas, son président, sait ce dont il a envie. Il sait comment s'y prendre pour parvenir à atteindre son but et, malgré le fait qu'il utilise des méthodes peu orthodoxes, notamment dans l'affaire Ribéry, il est grandement respecté en France. Il a réussi à s'imposer dans les instances françaises (LFP) ou européennes (G14) et étend sans cesse son influence. Il a fait de l'OL une machine à gagner, des titres d'abord et beaucoup d'argent ensuite. C'est grâce à cette stabilité depuis de longues années qu'il est parvenu aujourd'hui à sortir un budget de 45MEuros pour les transferts uniquement. Là où RLD peine à sortir quelques millions pour le club phocéen, JMA, lui, ne sait pas que faire de son argent.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 19 Aoû 2006, 11:15

Didier Drogba répond lors d'une intervieuw recemment !
Dans les tribunes, avez-vous aperçu la banderole qui vous était destinée : "Drogba, OM forever" ?

D.D. : Je croyais que c'était juste écrit "Drogba forever" (sourire). Oui, je l'ai vue. Tout le monde sait l'importance qu'a Marseille pour moi et le respect que j'ai pour les supporteurs. Alors, oui, ça me touche, bien sûr.

Avez-vous eu l'occasion de suivre le feuilleton Ribéry à Marseille ?

D.D. : No comment... (sourire)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Candyman » 19 Aoû 2006, 11:23

C'est qd meme dommage qu'on en soit tous réduits à se réjouir de voir Lyon s'affaiblir au lieu de pouvoir se réjouir de voir l'OM se renforcer :?

Pour ce qui est de la chute de l'Empire Lyonnais qui est evoqué ici ou là, je suis moyennement convaincu, et en tt cas je pense pas que la perte de Diarra change gd chose pr la L1 (pr la C1 par ctre oui, et je m'en réjouis :twisted: ). Et de tte façon, un jour Lyon ne sera plus Champion, mais admettons que ça arrive cette année, et que ce soit Lille, Bordeaux ou Marseille qui y parvienne, et bien faut pas rever, Lyon sera 2e ou cataclysme supreme 3e, mais surement pas à la rue comme qd un PSG ou un OM rate sa saison. Et j'ai du mal à pas imaginer Lyon ds les 5 premiers pour les très longues années à venir....

Mais bon, leur poste on en aura rien à foutre si c'est nous qui somme premiers ! :D :P :P
Candyman
Newbie

Messagepar Darkhorse » 19 Aoû 2006, 11:39

un jour ou l'autre, Lyon se cassera la gueule, comme tous les grands clubs à un moment donné . En espérant qu'ils n'attendent pas le départ à la retraite d'Hole Ass pour le faire #-o
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 19 Aoû 2006, 12:34

Christancheval a écrit:un jour ou l'autre, Lyon se cassera la gueule, comme tous les grands clubs à un moment donné . En espérant qu'ils n'attendent pas le départ à la retraite d'Hole Ass pour le faire #-o

Perso, je m'en bas l'oeuf qu'ils se cassent la gueule, je veux juste être devant eux :wink:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etoui » 19 Aoû 2006, 12:34

beenie a écrit:etoui, toulalan est un recuperateur

qui ratisse moins qu'un Diarra je pense, c'est un joueur qui occupe le poste de milieu def mais qui avance beaucoup avec le ballon et se retrouve même souvent en bonne position de tir pour marquer comme Kallström.

je pense que l'OL sera encore meilleur sur les contres mais un petit moins sur la recuperation quand même.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar ouhacantona » 19 Aoû 2006, 13:11

Perso, j préfère un "épaule contre épaule" contre Toulalan que contre Diarra.... :|
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin