[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Calvin92 » 25 Juin 2006, 20:37

la devise d hole ass: diviser pr mieux regner
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 25 Juin 2006, 20:44

il prefere regner sur la pauvre L1 plutot que d'essayer de regner sur l'Europe.

l'un demande peu d'effort et rapporte a cou psur sans investire et l'autre demande beaucoup d'effort et d'investissement.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar aristote » 25 Juin 2006, 22:08

Il veut être crédible au niveau européen mais rend le championnat encore plus faible...

Où est la logique?

Ah oui, c'est la logique du dictateur, qui est aveuglé par réussite :twisted:
aristote

Messagepar Thom » 25 Juin 2006, 22:47

Aulas va finir par se nuire à lui même car en affaiblissant les autres, il affaiblit le championnat. Le championnat devient de moins en moins attractif et au final, les droits TV risquent de diminuer : or s'ils diminuent, le premier club touché sera celui qui en reçoit le plus, cad Lyon.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonny » 25 Juin 2006, 23:23

de plus il aura plus de mal a attirer les stars (drogba et inzaghi style)

donc il devra se contenter des Moussilou et des Darcheville locaux
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beenie » 26 Juin 2006, 04:18

kenny a écrit:beenie, pas d'accord.
Objectivement aulas n'a pas besoin pour renfortcer son equipe de prendre tout ce qui bouge en L1; il a pas besoin de kallstrom, ribery toulalan, plus les eventuels makoun etc...
tu m'aurais dit, il est sur gerrard, lampard, fabregas... des mecs une calsse au dessus de ce qu'il a deja et venant d'autres championnats,
et non pas juste rajouter du nombre sur la meme qualité de ce qu'il a déja, j'aurais dit OK.
Mais la il prend des joueurs simplement pour affaiblir ses adversaires directs. EN affaires il a des lois anti trusts.
La on s'y dirige carrément.
Renforcer son équipe c'est bien et c'est normal. Avoir pas loin des 12 milieux de terrain de la L1 pour 4 postes au final sur le terrain, c'est nous prendre pour des cons. - et faire perdre de la thune a canal.
comme si aulas avait besoin d'affaiblir les clubs de L1 pour gagner...
comme si la L1 avait besoin d'aulas pour ne pas etre attractive...
Aulas prend de bons voire tres bons joueurs mais qui sont bien sur pas de la meme classe que lampard ou gerrard (combien de clubs dans le monde a de si bons joueurs?). Au lieu d'aller les chercher a prix d'or a l'etranger, il fait son pt marche dans le champ local. On devrait s'en inspirer (encore une fois) au lieu d'aller chercher des goleadors du cote de la suisse ou l'ancienne urss. Et si en plus ca affaiblit les "concurrents"... tant mieux
Il parait que diriger c'est prevoir... En ajoutant le qte a la qualite, il prevoit d'eventuels departs, blessures ou baisse de forme. Tous les grds clubs de chaque pays fait la meme chose
C'est pas a l'ol que tu verras un deruda ou un gimenez titulaire
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Juniho El Maestro » 26 Juin 2006, 06:56

Tout à fais d'accord avec toi +10

Mais le probleme en France , c'est de se fixer sur Aulas , les présidents devraient mieux s'occuper de leurs propres clubs.

Et finalement rien ne les oblige à vendre leurs meilleurs joueurs non plus d'ailleurs.

Ce qui prouve qu'ils ont besoin de Lyon et d'Aulas pour faire rentrés de l'argent dans leurs caisses.

Et apres tout ca que font ils de cet argent ??? réponse ils vont acheter le premier camerounais qui passe ou suisse ou encore russe , tout ca dans l'économie qui mene leurs clubs à une déchéance sportive. :lol:

Aulas ne peut pas s'occuper de leurs recrutements aussi non ? #-o

Je trouve que la Ligue 1 manque de président audacieux et on ne peut reprocher à Lyon d'avoir la meilleur equipe possible.

Lyon achete en France c'est tant mieux non ??? ca arrange pas mal de monde , les plus faibles financierement parlant . Il faut juste qu'ils recrutent correctement. J'aime bien moi dans ce sens le président Toulousain :lol:
Tiens un coup franc ....Laissez les gars c'est pour moi ..
Juniho El Maestro
Newbie

Messagepar crikken » 26 Juin 2006, 07:33

Juniho El Maestro, ou lillois
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 26 Juin 2006, 08:09

Il ne va pas pourrir la L1, il va se l'approprier....comme c'est parti, le FC Lyon en a encore pour quelques années avant d'être concurencé...On se rapproche du modèle écossais.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 26 Juin 2006, 08:36

Les autres clubs n'ont qu'à être un peu plus compétitif. Quand un club domine un championnat depuis 5 ans, c'est normal qu'il attire les meilleurs joueurs de ce même championnat.

On va quand même pas mettre la médiocrité de l'OM et la faiblesse du championnat sur le dos d'Aulas. Aulas énerve comme Tapie énervait en son temps sauf qu'à l'époque on était du bon côté.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Juniho El Maestro » 26 Juin 2006, 09:08

+10 Magic Cris sauf qu'a Lyon à l'époque Marseille était bien vu malgré les pratiques douteuses de ce dernier. ( Tapie )

Tapie était un exellent président , et je trouve pitoyable la façon dont celui - ci à été mis de coté , car il réussissait tout ce qu'il entreprenait..
Juniho El Maestro
Newbie

Messagepar ben becker » 26 Juin 2006, 09:09

Juniho El Maestro, c'est qui Juniho ? :?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Juniho El Maestro » 26 Juin 2006, 09:12

Pour la 10 eme fois j'ai oublié le "n" de Juninho voila :lol:
Juniho El Maestro
Newbie

Messagepar omaccro » 26 Juin 2006, 09:13

magic_chris a écrit:Les autres clubs n'ont qu'à être un peu plus compétitif. Quand un club domine un championnat depuis 5 ans, c'est normal qu'il attire les meilleurs joueurs de ce même championnat.

On va quand même pas mettre la médiocrité de l'OM et la faiblesse du championnat sur le dos d'Aulas. Aulas énerve comme Tapie énervait en son temps sauf qu'à l'époque on était du bon côté.

Mais tapie allait chercher des joueurs inconnus à priori qu'il faisait exploser il n'a jamais pillé le championnat français. Ce que Aulas fait c'est rassembler les meilleurs joueurs et futurs talents de ligue1 en ne leur offrant pas assez de temps de jeu pour qu'ils s'épanouissent. le milan avait entrepris cette politique mais qu'est qui en est ressorti une équipe nationale en manque de rythme et vieillissante ça ne vous rappelle pas quelque chose. Je me rappelle les années où Monaco,Marseille,Bordeaux et Paris fournissaient l'équipe nationale avec des joueurs qui étaient dans le rythme de la compétition et qui rendaient le championnat beaucoup plus attrayant.
Depuis cinq ans que l'on dit que le championnat n'attire plus, baisse de niveau et depuis cinq ans aulas fait le même boulot. Aujourd'hui c'est visible puisqu'il s'est attaqué à l'om et qui dit l'om dit gens du sud dit on ne se laissera pas faire.
omaccro

Messagepar magic_chris » 26 Juin 2006, 09:25

omaccro, Deschamps, Desailly, Giresse, Tigana, Boli :lol:

Et tant d'autres.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar omaccro » 26 Juin 2006, 09:31

magic_chris a écrit:omaccro, Deschamps, Desailly, Giresse, Tigana

ils étaient venus pour être titulaires pas pour être remplaçant ce qui n'est pas le cas des joueurs que l'ol a engaé pour l'instant.
Concernant Deschamps il atout de suite été prété pour qu'il s'aguerrisse.

Tu en d'autres. :roll:
omaccro

Messagepar magic_chris » 26 Juin 2006, 09:44

omaccro, chacun son point de vue mais je pense que Toulalan ou Kallstrom sont venus à Lyon pour être titulaires pas pour cirer le banc.
Quand tu es la meilleure équipe du championnat, tu achètes les meilleurs joueurs, un point c'est tout.

Après dire qu'Aulas pourrit la L1, c'est faire le rageux, c'est de la mauvaise foie. Je n'aime ni JMA, ni l'OL, mais ce qu'il fait est très fort, aucun club en France à part Lyon ne peut dire qu'il va se qualifier tous les ans pour la LDC, normal que le joueurs veulent aller jouer là-bas.

Et Lyon a été cherché Juninho, Cris, Fred, Diarra, Tiago, qui peut se plaindre d'avoir ce genre de joueurs dans son championnat.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 26 Juin 2006, 09:45

Juniho El Maestro a écrit:Pour la 10 eme fois j'ai oublié le "n" de Juninho voila :lol:

:boulet: :tusors:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 26 Juin 2006, 09:48

Juniho El Maestro, C'est qui juniho ??
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omaccro » 26 Juin 2006, 09:52

magic_chris a écrit:omaccro, chacun son point de vue mais je pense que 1°) Toulalan ou Kallstrom sont venus à Lyon pour être titulaires pas pour cirer le banc.
Quand tu es la meilleure équipe du championnat, tu achètes les meilleurs joueurs, un point c'est tout.

2°)Après dire qu'Aulas pourrit la L1, c'est faire le rageux, c'est de la mauvaise foie. Je n'aime ni JMA, ni l'OL, mais ce qu'il fait est très fort, aucun club en France à part Lyon ne peut dire qu'il va se qualifier tous les ans pour la LDC, normal que le joueurs veulent aller jouer là-bas.

Et Lyon a été cherché Juninho, Cris, Fred, Diarra, Tiago, qui peut se plaindre d'avoir ce genre de joueurs dans son championnat.

1°)il vont le cire quand même on disait ça de Pedretti aussi
2°) je n'ai pas dit qu'il pourrissait la L1 mais acheter les meilleurs joueurs de L1 renforce une équipe et n'entraine pas l'arrivée de nouveau joueurs talentueux ou de stars. Donc championnat plus faible.
3°)Et ce que dit aulas en suspens "tu es une équipe de ligue1, forme de nouveaux talents donne les moi contre une petite répartie, et refait de même pour un autre, pendant ce temps moi je continue à dominer le championnat, et je me la joue Rangers en France". Si Lyon est la seule équipe à briller en coupe d'europe elle sera la seule capable d'attirer des joueurs.Et ce raisonnement n'est pas forcément vrai puis que LE PSV,LES RANGERS,OU PORTO n'attire pas tant que ça et pourtant ils dominent leur championnat et brillent en Coupe d'europe.
4°)Apres tout chacun son avis. Moi je dis Quatre GRands Clubs=CHampionnat Fort=Championnat attrayant=plus de Stars =Coupe d'europe
[/b]
omaccro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin