[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Psychoboy91 » 08 Aoû 2006, 15:15

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:Torben Frank, tu dis que la France a brillée au niveau européen entr e90 et 97, donc en gros l'OL ne brille pas en europe

J'ai jamais dit le contraire, seulement c'est le seul club français qui essaye de se donner les moyens de ses ambitions et ça passe d'abord par une stabilité au niveau national, ça sert à quoi de flamber une fois tout les 5 ou 10 ans comme Nantes ?

Tu critiques le fait que l'OL n'achète que pour remporter le Championnat, moi je considère que c'est la moindre des choses. Ces mêmes joueurs qui deviennent des cibles pour des clubs comme le Barça, Chelsea, le Milan AC ou le Real, avant nos joueurs étaient convoités par Marseille et Paris, il y a une grosse évolution. Alors oui Lyon actuellement n'est pas un candidat au titre pour la Champion's League mais les dirigeants lyonnais y travaillent, comme il y a 10 ans ils travaillaient à remporter le premier titre de Champion de France.

Sauf que Nantes, a part cette année, a une politique de formation, un peu comme l' AJ Auxerre ou l'Ajax, et dc flambe comme tu dis qd elle a une génération dorée. Ce n'est dc en rien comparable avec Lyon.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 15:22

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:Torben Frank, tu dis que la France a brillée au niveau européen entr e90 et 97, donc en gros l'OL ne brille pas en europe

J'ai jamais dit le contraire, seulement c'est le seul club français qui essaye de se donner les moyens de ses ambitions et ça passe d'abord par une stabilité au niveau national, ça sert à quoi de flamber une fois tout les 5 ou 10 ans comme Nantes ?

Tu critiques le fait que l'OL n'achète que pour remporter le Championnat, moi je considère que c'est la moindre des choses. Ces mêmes joueurs qui deviennent des cibles pour des clubs comme le Barça, Chelsea, le Milan AC ou le Real, avant nos joueurs étaient convoités par Marseille et Paris, il y a une grosse évolution. Alors oui Lyon actuellement n'est pas un candidat au titre pour la Champion's League mais les dirigeants lyonnais y travaillent, comme il y a 10 ans ils travaillaient à remporter le premier titre de Champion de France.

ils travaillent pour gagner plsu tard la LDC, mais leur arrogance leur fait dire qu'ils vont la gagner en 2004, 2005, 2006 et on voit les resultats ;)

mais le gros probleme en France est: "on se donne pas les moyens de nos ambitions.

en match on joue pour ne pas perdre et en globalité c'est ca, on recrute pour ne pas descendre, pour stabiliser son budget
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 15:25

Psychoboy91, et puis Nantes c'est 7titres de champ je crosi (qqch comme ca), quelques coupes de France, et de beaux parcours en coupe d'europe.

ils brillent tout les 5 ans mais sont regulier. Lyon brille plus longtemps mais sur une seule periode. donc 2 club different.

en plus de la politique de formation
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Psychoboy91 » 08 Aoû 2006, 15:32

sonny a écrit:Psychoboy91, et puis Nantes c'est 7titres de champ je crosi (qqch comme ca), quelques coupes de France, et de beaux parcours en coupe d'europe.

ils brillent tout les 5 ans mais sont regulier. Lyon brille plus longtemps mais sur une seule periode. donc 2 club different.

palmares de Nantes (j'avais oublié le 1/2 finale de ldc en 96)
http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Nantes#Palmar.C3.A8s

palmares de lyon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_ ... mar.C3.A8s
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar nate fisher » 08 Aoû 2006, 15:32

sonny a écrit:en France, a part Lyon et en dessous l'OM et le PSG t'as quoi ?

Lille, Auxerre, Bordeaux, Monaco ont tellement à envier au PSG et à l'OM ces dernières années ? :shock:

sonny a écrit:et puis c'es super glorieux d'avoir des internationaux togolais en D2 ou en national, ca donne de la valeur a un championnat :mrgreen:

ta signature, ça représente pas la Suède ? Rennes avait 3 titulaires suédois l'an dernier, Toulouse chope Elmander, Nantes Wilhemlsson. On suce la Côte dIvoire dont l'arrière gauche joue en L2 et la moitié des joueurs en L1 :lol: pareil pour le Cameroun, le Sénégal, ...

sonny a écrit:nate fisher, l'a russie 9eme, pourtant ils ont remportés l'UEFA eux il y a peu, et la France ?
Portugal 6eme, pourtant le FC Porto a gagné l'UEFA et la LDC en 2 ans et une d'UEFA pour le sporting
l'allemagne 5eme avec une LDC et une finale de LDC

on est content pour la Russie, la France a fait 1 finale UEFA et 1 finale LDC, plusieurs 1/4 LDC. Je parlais du niveau du championnat, l'indice UEFA favorise la régularité entre les clubs. Les clubs portugais, à part les 3 gros, ils font quoi ?

sonny a écrit:regarde le tableau des victoires par payx ou par club pour voir où est classé la France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_ ... _de_l'UEFA

c'est ce que je disais, la France a toujours été à l'ouest. En ce moment elle est le 4e ou 5e championnat, c'est son meilleur niveau depuis 50 ans, excepté le début des 90's.
C'est vrai que Porto a battu Monaco en finale, ça veut dire que la L1 est moins forte que le champ portugais ?
"L'Intertoto c'est comme les blagues à Toto" @Louis Acaries
nate fisher
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 08 Aoû 2006, 15:36

nate fisher a écrit:
sonny a écrit:en France, a part Lyon et en dessous l'OM et le PSG t'as quoi ?

Lille, Auxerre, Bordeaux, Monaco ont tellement à envier au PSG et à l'OM ces dernières années ? :shock:

sonny a écrit:et puis c'es super glorieux d'avoir des internationaux togolais en D2 ou en national, ca donne de la valeur a un championnat :mrgreen:

ta signature, ça représente pas la Suède ? Rennes avait 3 titulaires suédois l'an dernier, Toulouse chope Elmander, Nantes Wilhemlsson. On suce la Côte dIvoire dont l'arrière gauche joue en L2 et la moitié des joueurs en L1 :lol: pareil pour le Cameroun, le Sénégal, ...

sonny a écrit:nate fisher, l'a russie 9eme, pourtant ils ont remportés l'UEFA eux il y a peu, et la France ?
Portugal 6eme, pourtant le FC Porto a gagné l'UEFA et la LDC en 2 ans et une d'UEFA pour le sporting
l'allemagne 5eme avec une LDC et une finale de LDC

on est content pour la Russie, la France a fait 1 finale UEFA et 1 finale LDC, plusieurs 1/4 LDC. Je parlais du niveau du championnat, l'indice UEFA favorise la régularité entre les clubs. Les clubs portugais, à part les 3 gros, ils font quoi ?

sonny a écrit:regarde le tableau des victoires par payx ou par club pour voir où est classé la France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_ ... _de_l'UEFA

c'est ce que je disais, la France a toujours été à l'ouest. En ce moment elle est le 4e ou 5e championnat, c'est son meilleur niveau depuis 50 ans, excepté le début des 90's.
C'est vrai que Porto a battu Monaco en finale, ça veut dire que la L1 est moins forte que le champ portugais ?

c'est bon t'as raison la ligue 1 orange, c'est aussi beau que la Liga, le Calcio et la premiere league!!! #-o
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 15:44

nate fisher, Monaco ? ceux qui luttent pour le maintient ? un grand club a l'heure actuelle ?

oui alors Istres aussi :mrgreen:

wilhelmsson et elmander ont signé apres la CDM, et Elmander c'est une star pour toi ? alors ne regarde jamais jouer Chelsea :)
et puis j'ai pas souvenir d'avoir vu jouer le Senegal et le Cameroun a la coupe du monde :)

PS: Linderoth (qui est du niveau de Wilhelmsson) joue au Danemark, tres glorieux aussi.

on ne recrute que les internationaux qui n'ont pas de contact dans les autres championants, et je suis sur que si tu propose un contrat à Auxerre et un à Glasgow a un bon joueur il va choisir Glasgow.
mais bon, si ca te fais bander de voir des internationaux togolais ou trinidadéen jouer à Metz :roll:

apres tu nous sort l'indice UEFA pour parler du "niveau du championnat". aucun rapport donc, mais bon, on es champion d'europe des 1/4 de finale. putain on est le seul pays à bander sur un 1/4 de finale ? dans les autres championnats (les grands hein) etre en 1/4 c'est le minimum syndical, et ne pas les passer c'est la honte
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 08 Aoû 2006, 15:47

sonny a écrit:ils travaillent pour gagner plsu tard la LDC, mais leur arrogance leur fait dire qu'ils vont la gagner en 2004, 2005, 2006 et on voit les resultats ;)

C'est sur que ce qui ne disent rien ne peuvent pas se gourrer.
Aulas au milieu des années 90 avait promis le premier titre de Champion de France pour l'OL avant l'an 2000, ça choquait personne à cette époque. :wink:

c'est bon t'as raison la ligue 1 orange, c'est aussi beau que la Liga, le Calcio et la premiere league!!!

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça, je pense plutôt qu'il voulait dire qu'on a rien à envier au Champ' allemand et certainement pas à ceux des Pays-Bas, Portugal ou Ecosse. La L1 est à son niveau, derrière les 3 gros champ' et devant les autres.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 15:55

Torben Frank, il y a une difference entre dire "on espere gagner la LDC, on va se battre pour ca" et dire "la LDC est deja dans noter armoire a trophée, seule incertitude reste le nombre de but qu'on marquera en finale"

la difference enter l'ambition et l'arrogance.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nate fisher » 08 Aoû 2006, 15:58

la base de la discussion c'était de dire que la L1 n'était pas franchement meilleure que le championnat hollandais voire écossais. J'ai pas dit qu'Elmander était génial, je dis que le 15e club hollandais pourrait pas l'avoir.

bien sûr Italie Angleterre Espagne sont largement au dessus, pas de souci

on ne recrute que les internationaux qui n'ont pas de contact dans les autres championants, et je suis sur que si tu propose un contrat à Auxerre et un à Glasgow a un bon joueur il va choisir Glasgow.

oui, Auxerre n'est pas un des 2 gros clubs français. Mais entre Auxerre et Hearsts of Midoltruc, je pense qu'il va choisir Auxerre. :lol:
"L'Intertoto c'est comme les blagues à Toto" @Louis Acaries
nate fisher
Newbie

Messagepar jod.ko » 08 Aoû 2006, 16:24

Ca ne fait marrer que toi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 16:28

nate fisher, Elmander peut tres bien etre engagé par des petits clubs hollandais.

il a joué où Elmander ? Bröndby IF, NAC Breda, Djurgarden IF, Feyenoord Rotterdam, Örgryte IS et Holmanlunds

et il finit à Toulouse la. comme quoi il e svachement demandé.

et regarde les lyonnais, Govou a un bon de sorti, personne n'en veut, Malouda et Diarra ont des bosn de sortis, seul le real se manifeste pour Diarra, sinon il y a pas foule, Diatta signe à Sainté.
le milan Ac se dit interessé par Cris mais aucune offre n'est jamais faite, donc l'interet est minime.
quand une star signe en France, c'est un joueur qui viens de belgique, turquie, pays bas. des joueurs qui viennent de premier league, calcio ou liga j'en vois pas des masses (je parle de joueurs, car bon Algerino qui est remplacant a Venise et qui signe en France ca compte pas hein ;) )

on a eu Drogba comme derniere grande star de L1, a Chelsea c'est qu'u nrempalcant parmis d'autres.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jod.ko » 08 Aoû 2006, 16:34

Enfin ceux qui chambrent en disant par exemple qu'il n'y a que 3 clubs au portugal ou en Ecosse savent ils que depuis 92 y'a que 2 (3) Titres qui n'ont pas été raflés par la Juve et le Milan... Sans parler du fait que c'est pareil en espagne depuis 20 ans avec le Barca et le Real...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 08 Aoû 2006, 16:44

jod.ko a écrit:Enfin ceux qui chambrent en disant par exemple qu'il n'y a que 3 clubs au portugal ou en Ecosse savent ils que depuis 92 y'a que 2 (3) Titres qui n'ont pas été raflés par la Juve et le Milan... Sans parler du fait que c'est pareil en espagne depuis 20 ans avec le Barca et le Real...

Jodko.

Tout a fait, idem en Angleterre avant l arrivée de chelski, ya eu que le Blackburn de shearer qui a pu prendre un titre, tt le reste a arsenal et a MU

Idem en Espagne, Valence et le Dépor sont les seuls clubs a avoir rafler des titres au Barca et au Real
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 08 Aoû 2006, 16:46

Psychoboy91 a écrit:
sonny a écrit:Psychoboy91, et puis Nantes c'est 7titres de champ je crosi (qqch comme ca), quelques coupes de France, et de beaux parcours en coupe d'europe.

palmares de Nantes (j'avais oublié le 1/2 finale de ldc en 96)
http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Nantes#Palmar.C3.A8s

palmares de lyon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_ ... mar.C3.A8s

LOL a reussi a atteindre une demi finale de coupe d'europe en 1964 :shock: :shock: :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 16:46

jod.ko, depuis 20 ans:

Inter, titre annulé, milan AC, juve, juve, roma, lazio, milan AC, juve, juve, milan ac, juve, milan ac, milan ac, milan ac, sampdoria, napoli, inter, milan ac, napoli, juve

soit: 8 titres sur 20, un peu plus que 2-3 ;)

c'est plus parlant en espagne. d'accord. 4 titres en 20 ans

mais en espagne et italie, les autres clubs sont present, ils ne font pas la déco, et ils remportent des titres européens
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 08 Aoû 2006, 16:47

Boudoum93, ouais, en C2 :)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Aulas va-t-il pourrir la L1??

Messagepar beaumillonnette » 08 Aoû 2006, 17:43

kenny a écrit:Voila,
petit topic pour savoir si ce mec se fout pas un peu de la gueule de tout le monde: lui qui dit vouloir garder les talents de la Ligue1... les achete tous aux autres clubs.
Vous pouvez me dire a quoi ca sert d'avoir

diarra-tiago-pedretti-toulalan-kallstrom-govou-wiltord-juninho-malouda-
plus sont sur sa liste: ribery et makoun
ca fait quand meme 11 mileux de terrains, c'est pas parce que ya plus de monde sur le banc que AUlas va passer les quarts...

La je ne viens de parler que du milieu de terrain.
Et encore je n'ai pas mis leurs jeunes du centre de formation.

ALors moi ca m'evoque 2 questions:
1 - OK y a la LDC, mais faut de la thune pour les payer, tous ces mecs
2 - Son but ne serait il pas plutot d'empecher les autres clubs de devenir bons en france? De faire comme les rangers sans le celtic, l'ajax sans le psv ni feyenoord, porto sans benfica, etc.... De piller les autres clubs pour s'assurer que personne peut lui piquer son titre?
En affaires, on pourrait appeller ca abus de position dominante par exemple...
Parce que la ca devient non seulement abusé, mais en plus ca sert a rien...
[code][/code] =D> tu as tout compris...aulas cherche à affaiblir ses adversaires potenciels,tout lui est bon,surenchère sur toutes les "révélations" de la ligue,pour les laisser ensuite sur le banc ,(pedretti,frau...)ou il essaie de piquer les locomotives d'autres clubs,avec plus ou moins de succes(pauletta ,drogba en son temps!),et surtout il peaufine son travail de sape sur les clubs qu'il redoute,avec l'affaire Ribeyri, il aura de toutes façon fait du mal, à l'OM, aux supporters,aux dirigents,aux joueurs,et mème à Ribeyri qui passe pour un demeuré et un mercenaire,allant jusqu'a faire ses stupides déclarations à tf1, qui le désignent desormais à la vindicte compréhensble des plus extrèmes!!!Créer des problèmes ,déstabiliser,et se présenter comme "le meilleur des dirigents gestionnaires de L1",dans ce milieu on est pas à une ambiguité prés!!qui donc fera taire une foi pour toute cet odieux personnage?? :evil:
beaumillonnette
Newbie

Messagepar Boudoum » 08 Aoû 2006, 17:48

sonny a écrit:Boudoum93, ouais, en C2 :)

d'ailleurs c'est quoi ca C2 ? O:)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar darkmall » 08 Aoû 2006, 17:50

Boudoum93 a écrit:
sonny a écrit:Boudoum93, ouais, en C2 :)

d'ailleurs c'est quoi ca C2 ? O:)

c'est une voiture de citroën :arrow:
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin