Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Aoû 2006, 13:47

oui, Aulas pourris le championnat

08 Aoû 2006, 13:50

sonny a écrit:
Drolix a écrit:
Torben Frank a écrit:Le "Vous" correspond au footix marseillais lambda (genre Papinade tu vois :mrgreen: ), reprochez à quelques couillons lyonnais d'être arrogants alors qu'à Marseille (et avec moins de raison même si je ne cautionne pas) c'est pas mieux, ça me fait sourire :wink:

L'arrogance precede la chute.

Les joueurs, le staff, la direction de l'OL ne l est pas et c est l essentiel.

Apres pour les supps qui n ont que le foot dans la vie ( en gros ) et qui sont arrogants, on peut faire quoi ?

Aulas, Houiller, Coupet and co pas arrogant ? :shock: :shock:

oui et Ribery est pris nobel de chimie aussi ? :roll:

THa WeSCOAstdON a écrit:bourdu13, regarde de plus pres y'a sonny :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

putain le fils de chien il me vole mon psuedo.

vraiment ils sont incapable d'inventer qqch ces lyonnaise 8)

incapable de donner de bons conseils de photos ce sonny

Après ca se dit paparazzi en chef :lol:

08 Aoû 2006, 13:59

Anh Thom, toujours immité, jamais égalé

et j'en profite que tu parle de photos pour annoncer le passage de mon site en version 1.6.1 (les changements sont minime mais ils sont la)

liens dans mon profil bien sur

08 Aoû 2006, 14:03

sonny a écrit:Anh Thom, toujours immité, jamais égalé

et j'en profite que tu parle de photos pour annoncer le passage de mon site en version 1.6.1 (les changements sont minime mais ils sont la)

liens dans mon profil bien sur

Et l'autre, il arrive il fait de la pub pr son site, je te dénonce aux modos (sauf si tu me files un ptit coup de pouce aux pronos) :oops:

:mrgreen:

08 Aoû 2006, 14:04

Torben Frank, nos 5 championnats de suite on les a pas gagné dans un championant leader price :mrgreen:

mais faudrais etre faux cul poru dire que 5 titres de champ leader price on en voudrais pas, on serait heureux de les avoir. apres se branler dessus (houiller/aulas style) comme etant 5 titres gagnés dans un championnat aussi relevé que la liga, il y a une difference.

depuis des années la L1 ressemble au championnat ecossais. etre champion de L1 c'est bien, toutes les equipes de L1 en reve, mais ca n'a pas la meme valeur qu'en 90 iu qu'en 80

08 Aoû 2006, 14:06

FC Lyon : la banlieue de Saint Etienne

08 Aoû 2006, 14:07

Boudoum93, je n'ai mis aucun lien 8) et puis je viens pas juste pour faire ma pub, car plus de 16500 messages quand meme :mrgreen:

pour les pronos ok, envoie les par pm et je les truquerais :mrgreen:

08 Aoû 2006, 14:11

c'est vrai ca, t'as demandé aux modos ?

:kivientderaterkaid: :hehe:

08 Aoû 2006, 14:20

sonny a écrit:Torben Frank, nos 5 championnats de suite on les a pas gagné dans un championant leader price :mrgreen:

mais faudrais etre faux cul poru dire que 5 titres de champ leader price on en voudrais pas, on serait heureux de les avoir. apres se branler dessus (houiller/aulas style) comme etant 5 titres gagnés dans un championnat aussi relevé que la liga, il y a une difference.

depuis des années la L1 ressemble au championnat ecossais. etre champion de L1 c'est bien, toutes les equipes de L1 en reve, mais ca n'a pas la meme valeur qu'en 90 iu qu'en 80
on ne peut pas serieusement en vouloir a l'ol pour la faiblesse de ses "concurrents"
si les autres clubs ne sont pas capables de faire des equipes competitives c'est pas de la faute d'aulas

La seule chose que tu dis est que les autres dont l'om sont bidons

08 Aoû 2006, 14:21

sonny a écrit:depuis des années la L1 ressemble au championnat ecossais. etre champion de L1 c'est bien, toutes les equipes de L1 en reve, mais ca n'a pas la meme valeur qu'en 90 ou qu'en 80

M'enfin la France à brillée au niveau européen entre 90 et 97, c'est tout. Avant ça valait peau d'zob et après pareil mais de là à la faire passer pour le Championnat écossais ou néerlandais je ne me le permettrai pas. Même si c'était le cas faudrait plutôt chercher les coupables du côté de nos fameux "grands clubs hexagonaux" plutôt que de l'OL à mon avis.
Maintenant je sais que vous ne voyez pas la chose de la même manière alors on va pas épiloguer sur le sujet 107 ans. :wink:

08 Aoû 2006, 14:27

la France est 4e à l'indice UEFA en ce moment. dans les 60's ou 70's, la France n'était pas dans les 10 meilleurs. Dans les 80's, c'était vers la 8e place

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... index.html
colonne "country ranking"
Modifié en dernier par nate fisher le 08 Aoû 2006, 14:31, modifié 1 fois.

08 Aoû 2006, 14:30

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:depuis des années la L1 ressemble au championnat ecossais. etre champion de L1 c'est bien, toutes les equipes de L1 en reve, mais ca n'a pas la meme valeur qu'en 90 ou qu'en 80

M'enfin la France à brillée au niveau européen entre 90 et 97, c'est tout. Avant ça valait peau d'zob et après pareil mais de là à la faire passer pour le Championnat écossais ou néerlandais je ne me le permettrai pas. Même si c'était le cas faudrait plutôt chercher les coupables du côté de nos fameux "grands clubs hexagonaux" plutôt que de l'OL à mon avis.
Maintenant je sais que vous ne voyez pas la chose de la même manière alors on va pas épiloguer sur le sujet 107 ans. :wink:

la L1 n'est pas un grand championnat européen, et ca me fait chier de le dire. Il y a qu'a voir le nombre de finales européennes jouées par un club francais et surtout le nombre gagnées. Si la L1 etait aussi grande que veulent nous le laisser entendre et croire, houillier et aulas, les resultats européens serait la je crois. Et oui le championnat néerlandais est je pense au meme niveau que le notre et on a que trés peu d'avance sur l'écossais, c'est pas pour dénigrer lyon mais c'est une réalité.

08 Aoû 2006, 14:34

Psychoboy91 a écrit:Et oui le championnat néerlandais est je pense au meme niveau que le notre et on a que trés peu d'avance sur l'écossais, c'est pas pour dénigrer lyon mais c'est une réalité.

:shock: regarde le classement UEFA
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... k2006.html

l'Ecosse est derrière la Roumanie. Et encore ce classement ne prend que les clubs qualifiés en coupe d'Europe. Si tu prends les équipes milieu/bas de tableau, les écossais et hollandais sont à la ramasse

08 Aoû 2006, 14:34

beenie, je dis surtout que le championnat est pas aussi relevé (donc les adversaires dont l'OM sont bidons)

c'est comme dire que les 9 titres d'affilés du Celtic c'est pareil que 9 titres d'affilé en liga ou dans le calcio

Torben Frank, ba qu'on le veuille ou non, notre championnat rivalise a peine avec le champ ecossais ou hollandais.
attend, les "stars" qui signent en France c'est qui ? Carew (il debarque de turquie), Cissé ? (il a uen jambe en papier maché et il fait banquette en angleterre), Wilhelmsson (meme si je l'adore, il debarque quand meme de Belgique et a eu quoi comme proposition ? Nantes :roll: ), Koller ? (il vient preparer financierement sa retraite à Monaco et profiter du soleil.

la L1 est pas attractive, on a pas les moyens de nos ambitions, notre championnat vaut rien. a tel point que battre des equipes comme le PSV, La Corogne, Newcastle, ca devient des exploits. bientot on va remonter les champs apres une victoire au 3eme tour contre un club chypriote.
en France, l'OL se renforce pour conserver son titre, les autres se renforcent pour essayer d'etre 2eme, ils n'essayent meme pas de lutter pour le titre, un peu comme les Kilmarnock and co

apres, la responsabilité de l'OL ? elle est partagée avec les autres clubs, car l'OL va acheter les meilleurs joueurs de L1 pour les mettre sur le banc (technique milanaise ou munichoise) mais les autres clubs doivent refuser ces transferts. qui est a blamer ? celui qui achete ou celui qui vend ?

08 Aoû 2006, 14:37

nate fisher a écrit:
Psychoboy91 a écrit:Et oui le championnat néerlandais est je pense au meme niveau que le notre et on a que trés peu d'avance sur l'écossais, c'est pas pour dénigrer lyon mais c'est une réalité.

:shock: regarde le classement UEFA
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... k2006.html

l'Ecosse est derrière la Roumanie. Et encore ce classement ne prend que les clubs qualifiés en coupe d'Europe. Si tu prends les équipes milieu/bas de tableau, les écossais et hollandais sont à la ramasse

c'est un classement en carton!!
ce n'est en rien la réalité du terrain

08 Aoû 2006, 14:41

Psychoboy91 a écrit:c'est un classement en carton!!

ça prend tous les clubs d'un pays sur 5 ans.
En Ecosse t'as 2 clubs, aux Pays-Bas 3, et le reste ? A la coupe du monde plein de joueurs jouaient dans des clubs pas terribles de L1. c'est pas pareil pour l'Ecosse et les Pays Bas

08 Aoû 2006, 14:43

sonny a écrit:beenie, je dis surtout que le championnat est pas aussi relevé (donc les adversaires dont l'OM sont bidons)

c'est comme dire que les 9 titres d'affilés du Celtic c'est pareil que 9 titres d'affilé en liga ou dans le calcio

Torben Frank, ba qu'on le veuille ou non, notre championnat rivalise a peine avec le champ ecossais ou hollandais.
attend, les "stars" qui signent en France c'est qui ? Carew (il debarque de turquie), Cissé ? (il a uen jambe en papier maché et il fait banquette en angleterre), Wilhelmsson (meme si je l'adore, il debarque quand meme de Belgique et a eu quoi comme proposition ? Nantes :roll: ), Koller ? (il vient preparer financierement sa retraite à Monaco et profiter du soleil.

la L1 est pas attractive, on a pas les moyens de nos ambitions, notre championnat vaut rien. a tel point que battre des equipes comme le PSV, La Corogne, Newcastle, ca devient des exploits. bientot on va remonter les champs apres une victoire au 3eme tour contre un club chypriote.
en France, l'OL se renforce pour conserver son titre, les autres se renforcent pour essayer d'etre 2eme, ils n'essayent meme pas de lutter pour le titre, un peu comme les Kilmarnock and co

apres, la responsabilité de l'OL ? elle est partagée avec les autres clubs, car l'OL va acheter les meilleurs joueurs de L1 pour les mettre sur le banc (technique milanaise ou munichoise) mais les autres clubs doivent refuser ces transferts. qui est a blamer ? celui qui achete ou celui qui vend ?
ca tient pas comme argument
l'ol fait ca depuis 2 saisons alors que ca fait 5 champ qu'ils remportent. Tu peux pas reprocher a l'ol d'aller chercher les bons joueurs ou ils se trouvent. C'est les vendeurs qui sont responsables, entre autre, de ne pas savoir monter des equipes competitives, attractives pour garder leur meilleurs elements

08 Aoû 2006, 14:51

nate fisher a écrit:
Psychoboy91 a écrit:c'est un classement en carton!!

ça prend tous les clubs d'un pays sur 5 ans.
En Ecosse t'as 2 clubs, aux Pays-Bas 3, et le reste ? A la coupe du monde plein de joueurs jouaient dans des clubs pas terribles de L1. c'est pas pareil pour l'Ecosse et les Pays Bas

en France, a part Lyon et en dessous l'OM et le PSG t'as quoi ?

et puis c'es super glorieux d'avoir des internationaux togolais en D2 ou en national, ca donne de la valeur a un championnat :mrgreen:

Torben Frank, tu dis que la France a brillée au niveau européen entr e90 et 97, donc en gros l'OL ne brille pas en europe

nate fisher, l'a russie 9eme, pourtant ils ont remportés l'UEFA eux il y a peu, et la France ?
Portugal 6eme, pourtant le FC Porto a gagné l'UEFA et la LDC en 2 ans et une d'UEFA pour le sporting
l'allemagne 5eme avec une LDC et une finale de LDC

regarde le tableau des victoires par payx ou par club pour voir où est classé la France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_ ... _de_l'UEFA

08 Aoû 2006, 14:56

beenie a écrit:
sonny a écrit:beenie, je dis surtout que le championnat est pas aussi relevé (donc les adversaires dont l'OM sont bidons)

ca tient pas comme argument
l'ol fait ca depuis 2 saisons alors que ca fait 5 champ qu'ils remportent. Tu peux pas reprocher a l'ol d'aller chercher les bons joueurs ou ils se trouvent. C'est les vendeurs qui sont responsables, entre autre, de ne pas savoir monter des equipes competitives, attractives pour garder leur meilleurs elements

d'où ma question: "qui est a blamer ? celui qui achete ou celui qui vend ?" apres le "ils doivent refuser le transfert"

mais quand on propose un gros cheque a un joueur, il devient facilement mercenaire, c'est malheureux mais c'est le foot moderne

seulement l'OL recrute pour conserver son titre, pas pour gagner la LDC (Kallstrom-Toulalan-Squillaci, si le FC Lyon compte sur eux pour gagner la LDC :roll: ils vont etre surpris, c'es des bon joeuurs, tres bon au niveau national, mais au niveau européen il y a un palier encore)

08 Aoû 2006, 15:10

sonny a écrit:Torben Frank, tu dis que la France a brillée au niveau européen entr e90 et 97, donc en gros l'OL ne brille pas en europe

J'ai jamais dit le contraire, seulement c'est le seul club français qui essaye de se donner les moyens de ses ambitions et ça passe d'abord par une stabilité au niveau national, ça sert à quoi de flamber une fois tout les 5 ou 10 ans comme Nantes ?

Tu critiques le fait que l'OL n'achète que pour remporter le Championnat, moi je considère que c'est la moindre des choses. Ces mêmes joueurs qui deviennent des cibles pour des clubs comme le Barça, Chelsea, le Milan AC ou le Real, avant nos joueurs étaient convoités par Marseille et Paris, il y a une grosse évolution. Alors oui Lyon actuellement n'est pas un candidat au titre pour la Champion's League mais les dirigeants lyonnais y travaillent, comme il y a 10 ans ils travaillaient à remporter le premier titre de Champion de France.
Sujet verrouillé