Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:mais a quel titre l'a t'il reçue
etoui a écrit:Dmitry, arrete tes conneries Aulas vaut bien au moins tout une caserne de pompiers vu ce qu'il fait pour le Foot Français.
alors tes remarques tu te les gardes !!!
Dmitry a écrit:etoui a écrit:Dmitry, arrete tes conneries Aulas vaut bien au moins tout une caserne de pompiers vu ce qu'il fait pour le Foot Français.
alors tes remarques tu te les gardes !!!
Comment faire simple pour que tu comprennes .........
Euh ......... pauvre crétin, le jour où tu auras besoin de quoique ce soit, oublie de faire le 18 et appelle Aulas
T'es vraiment gravement con parce que j'ai quand même dit que s'il s'agissait de Diouf ou d'un autre, je ne voyais pas à quel titre ils la méritent
Et je ne parle pas que des Pompiers, j'y inclue d'autres corps de métier dont 100% de leur temps est donné aux autres !!!!!
Tu saisis la nuance ?????
ps : pour les insultes, j'ai déjà un jaune, un deuxième ne me secouera pas parce que j'ai du mal à ne pas réagir devant un âne pareil
Désolé
calabrais a écrit:(extrait wikipedia)
L'ordre national de la Légion d'honneur est la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.
Romaine par son nom (inspiré par la Legio honoratorum conscripta de l'Antiquité), par son symbolisme (les aigles) et son organisation (seize cohortes pour la France), la Légion d'honneur rompt avec la tradition des ordres d'Ancien Régime en étant ouverte à tous, et point seulement aux nobles, officiers, riches et puissants.
Comme certains y voyaient une atteinte au principe de l'égalité civique, Bonaparte, en conseil d'Etat justifie cette institution : "Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez les hochets, mais c'est avec des hochets, que l'on mène les hommes."
.....
L'association des mérites militaires et civils (la répartition actuelle est environ 2/3 1/3), permet à l'ordre de survivre à tous les régimes jusqu'à aujourd'hui, où on dénombre plus de 110 000 légionnaires.
Les légionnaires sont distingués selon trois grades (nombre entre parenthèses) : chevalier (100 000), officier (10 000), commandeur (1 250), et deux dignités : grand officier (250) et grand-croix (75). 90 % sont des hommes.:shock:
La croix a été remise également à des villes (Luxembourg, Liège, Belgrade, Stalingrad et dernièrement, Alger en 2004), des régiments, des écoles (dont l'École polytechnique), des communautés, des entreprises (dont la SNCF) et une association (la CRF).
La Légion d'honneur n'est pas réservée aux Français : elle est aussi attribuée à titre protocolaire aux chefs d'État, premiers ministres, membres de gouvernement et ambassadeurs étrangers lors de leur venue en France, et à quiconque a servi les intérêts de la France. Par exemple, le 19 février 1999, le président de la République Jacques Chirac a remis l'insigne à des anciens combattants américains de la Première Guerre mondiale.
L'admission et l'avancement dans l'ordre sont prononcés dans la limite de contingents fixés par décret du président de la République pour une période de trois ans. Ces contingents sont répartis entre les différents ministres qui adressent les propositions au grand chancelier. L'accès à l'ordre ne peut se faire dans un grade supérieur à celui de chevalier, sauf quand il s'agit d'honorer une personnalité étrangère : c'est alors en fonction du rang protocolaire des récipiendaires (ainsi le prince Albert de Monaco a été directement élevé à la dignité de grand officier de l'ordre en 1984). L'admission dans l'ordre (Chevalier) comportait à sa création, une rente annuelle insaisissable de deux cent cinquante francs-or. En 2004, cette rente annuelle (Chevalier) est de 6,10€.
L'attribution est presque automatique pour les anciens ministres, les préfets honoraires, les anciens députés ou sénateurs (les ministres et parlementaires en activité sont exclus du champ sauf pour faits de guerre), les hauts magistrats et les membres du corps diplomatique. L'obtention d'une médaille d'or aux Jeux olympiques est une promotion spéciale. L'armée obtient cinquante pour cent des places et les autres professions bien représentées sont les policiers, les pompiers, les élus, les hauts fonctionnaires et les représentants des cultes.
Quelques citations de personnalités à qui on a proposé la légion et qui l'ont refusé :
Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité miss France qu'un sénateur de Savoie voulait proposer : « C'est vraiment désacraliser le ruban que de le distribuer à n'importe qui... comme des médailles en chocolat. »
Bernard Clavel, dont l'oncle l'avait reçue parce qu'il avait abondamment versé son sang pour son pays dans une terrible guerre : « Je pense qu'il se retournerait dans sa tombe en me voyant porter le même ruban que lui. » .
Marcel Aymé, s'adressant au président de la République Vincent Auriol qu venait de lui proposer la Légion d'honneur : « ..... Quant à votre Légion d'honneur, monsieur le président, sauf votre respect, vous pouvez vous la carrer dans le train... »
beenie a écrit:aulas n'est surement pas le pire personnage qui porte cette medaille
je veux bien qu'on s'offusque pour lui mais dans ce cas, un peu de logique et il faut le faire pour tous les autres bidons qui la "meritent" encore moins
etoui a écrit:Sevran la merite bien, ca fait tellement longtemps qu'il nous fait ièch avec son emission plein de chanteur playback
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités