Nessie69 a écrit:el loco a écrit:je suis d'accord avec toi quand tu parles de hors jeu à quelques centimètres prêt l'arbitre ne peut rien voir, mais par contre comment peux-tu t'estimer léser alors que ton équipe gagne aidé en cela par l'expulsion injuste d'un joueur adverse?
mais où j'écris que je suis lésé ? je n'arrête pas de dire depuis quelques pages qu'il est impossible de blâmer l'arbitre et que des erreurs ont été commises dans les deux sens.
Pour moi, malgré ces erreurs le résultat est logique. Saint Etienne marque sur un ballon contré alors qu'il n'a tiré que deux fois au but contre 18 pour l'OL. plus de 60 de possession de ballon pour Lyon. tout autre résultat aurait été frustrant et je ne pense pas que l'OL ait volé ce match contre le cours du jeu.
PS : le règlement est clair concernant l'expulsion de Diatta, dernier défenseur donc carton rouge, qu'il se trouve au milieu de terrain ou au point de penalty. Quant à la faute elle devait entraîner un coup-franc et non un péno. mais bon là ça nous a pas avantagé, avec Juni, le coup-franc aurait été plus dangereux
je veux juste revenir sur ce que tu dis en post scriptum, le reste je m'en fou un peu, les histoires de paint, j'ai pas pigé d'où ça vient et où ça va. ce que je sais c'est qu'un abitre, ne peux pas ne pas faire d'erreurs, tant la vitesse du jeu est rapide.
En ce qui concerne le rouge, la faute de Diatta, je l'ai pas vu, mais de ce que je sais, enfin il me semble, on ne met pas un rouge parce qu'il est en position de dernier défenseur, mais parce qu'il anéanti une action but. Si la faute se situe sur le ligne de touche, même en position de dernier défenseur, l'arbitre peut très bien ne pas mettre un rouge. ça avait été le cas l'année dernière pour un match de l'OM.
Bon, je pipotte certainement, mais ça me semblait intéressant d'apporter cette précision.