Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2006, 11:35
Drolix a écrit:Pour faire un classico faudrait deja que l OM soit le rival de Lyonnais pendant plusieurs annee pour le titre.
je pense plutôt qu'il faudrait attendre 50 ans pour le FC Lyon ait une histoire. Parce que parler de classico avec un club qui a découvert le ballon y'a 5 ans, ça me fait doucement rigoler... Il ne faut pas mélanger classico et affiche.
OM - Sainté, c'est un classico
OM - FCLyon, c'est une affiche, depuis 5 ans, que Lyon joue enfin à la balle...
23 Sep 2006, 12:21
Presque d'accord, seulement l'om c est 14 ans de vide, et l asse 25.
Bref rien de classico.
23 Sep 2006, 12:28
Je connais beaucoup de clubs qui aimeraient faire 14 ans de vide comme vient de faire l'OM...
2 finales de Coupe UEFA
2 coupe Intertoto (OK c'est nul)
1 finale de Coupe de France
1 fois vice-champion
C'est pas non plus le vide total.
D'ailleurs, si c'est bien 14 ans, ça remonte jusqu'en 1992, on pourrait presque rajouter 2 titres de champions dont 1 retiré, 1 titre de vice-champion, 1 Ligue des Champions.
Modifié en dernier par
massaliote le 23 Sep 2006, 12:35, modifié 1 fois.
23 Sep 2006, 12:33
Drolix a écrit:Presque d'accord, seulement l'om c est 14 ans de vide, et l asse 25.
Bref rien de classico.
Tu sais ce que ça veut dire "un classique"?... c'est pas le temps qui passe entre 2 ouvertures de vitrines pour ajouter une coupette qui demode un classique... puisque par definition c'est indemodable....
23 Sep 2006, 12:35
massaliote a écrit:Je connais beaucoup de clubs qui aimeraient faire 14 ans de vide comme vient de faire l'OM...
2 finales de Coupe UEFA
1 fois vice-champion
Seule la victoire est belle
23 Sep 2006, 12:36
gone0107 a écrit:le vengeur a écrit:Euh???.... comprends pas bien ce que t'as voulu nous dire ???
Si c'est pour me sortir l'historique... rivalité crée par canal tout ça... je connais la chanson....
Mais bon voilà, moi je suis né au football avec cette rivalité, elle represente quelque chose ... elle est hautement chargé en symbolique... et je vais pas la jeter à la poubelle parce que le nouveau Louis de Funès à raté sa vocation et est devenu president du FC Lyon ....
J'ai fait les questions et les reponses mais faut dire que t'etais pas clair...
Je me dis juste que Si ca marche (et quand on voit le nombre de pages de ce topic ...) , cette "rivalité" crée de toute pièce paraitra aux générations futures aussi "naturelle" que ce qu'est pour toi un Om-Psg. Du moins c'est comme ca que je le vois.
A choisir je préfère toujours une victoire contre la verdure que contre vous... Mais demande a quelqu'un de plus jeune, je pense que sa réponse sera bien différente.
Mr X a écrit:Euh???.... comprends pas bien ce que t'as voulu nous dire ???
Si c'est pour me sortir l'historique... rivalité crée par AULAS tout ça... je connais la chanson....
Mais bon voilà, moi je suis né au football avec cette rivalité, elle represente quelque chose ... elle est hautement chargé en symbolique... et je vais pas la jeter à la poubelle parce que le nouveau Louis de Funès à raté sa vocation et est devenu president du FC romorantin ....
'fin tu vois quoi
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Ton raisonnement se tient.... maintenant pour qu'il y ait une rivalité à la hauteur de celle qu'ambitionne Aulas ... il faudra plus que les 4 sketchs qu'il nous a pondu cet été... il faudrait que le PSG disparaisse quelques années en L2....
23 Sep 2006, 12:36
Confetize, c'est sûr, mais bon. On a pas été verni.
23 Sep 2006, 12:41
Drolix a écrit:Presque d'accord, seulement l'om c est 14 ans de vide, et l asse 25.
Bref rien de classico.
14 ans de vide en comptant 2 années en d2 en 95 et 96 ,un championnat 99 perdu de maniere honteuse (rappelez vous le derniere match psg-bordeaux),2 finales de coupe uefa : la premiere en 99 en finale contre les dopés de parme (voir video de cannavaro et ses potes avant la finale) avec dugarry ,ravanelli et d'autres suspendus pour ce match. la seconde en 2004 en eliminant liverpool (de houiller),l'inter ,newcastle et en perdant en finale contre valence avec lesquels l'om fait un peu plus que jeu egal jusqu'a l'exclusion de barthez et le penalty.
apres c'est vrai niveau palmares depuis 94 c'est vide
23 Sep 2006, 12:45
massaliote a écrit:Je connais beaucoup de clubs qui aimeraient faire 14 ans de vide comme vient de faire l'OM...
2 finales de Coupe UEFA
1 fois vice-champion
D'ailleurs, si c'est bien 14 ans, ça remonte jusqu'en 1992, on pourrait presque rajouter 2 titres de champions dont 1 retiré, 1 titre de vice-champion, 1 Ligue des Champions.
![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
et un titre de champion de d2 et une deuxieme place !!!!
23 Sep 2006, 12:55
le vengeur a écrit:Ton raisonnement se tient.... maintenant pour qu'il y ait une rivalité à la hauteur de celle qu'ambitionne Aulas ... il faudra plus que les 4 sketchs qu'il nous a pondu cet été... il faudrait que le PSG disparaisse quelques années en L2....
à mon sens les psg/om prennent du plomb dans l'aile, d'année en année ca devient moins une "rivalité".
si Aulas vas de sketchs en sketchs avec une bonne regularité pendant quelques années il pourra atteindre un taux de haine dans les 2 camps asser suffisamant haut pour crée un semblant de rivalité, même si rivalité sportive il n'y a pas (quoi que cette année si l'OM tient bon en haut ?).
23 Sep 2006, 14:13
le vengeur, C'est donc plutot bien parti
23 Sep 2006, 15:06
etoui, elle était a son paroxysme quand on a envoyé les minots et aujourd'hui elle est morte?????.... c'est pas parce que le dernier c'est passé dans un climat d'apaisement que la rivalité est moins forte.... un rien, trois fois moins qu'un rien remettrait le feu aux poudres...
gone0107,
23 Sep 2006, 15:11
le vengeur, c'est clair au match retour au Vel on leur refait le coup de l'ammoniaque et c'est reparti pour 10 ans
23 Sep 2006, 16:11
je suis certain que les psg/om dans les années avenir deviendront plus que des matchs de gala plutôt que des matchs à rageux.
votre nouveau rival est le FCL
23 Sep 2006, 16:47
etoui, et nous allons les battre à domicile,dans un mois,ton FCL
23 Sep 2006, 18:13
On dit aulas aulas aulas oui aulas ! Il a monté une équipe ultra compétitive qui vient de mettre un cinglant 4/1 à un de ses plus "sérieux" rival ! ils seront une 6e fois champion il n'y a aucun doute à cela pour une seule raison, ils n'ont pas de rivaux sérieux !
23 Sep 2006, 18:34
Bon ben ils viennent d'assomer un concurent serieux...
Si la première mi-temps a été soporiphique, sans rythme.... la seconde a d'abord été dominé par Lille mais seulement 10min... après le but de Juninho qui vient contre le cours du jeu, Lyon a acceleré et à rouler sur les Lillois... rien à redire...
23 Sep 2006, 18:35
Ce qu'il manque à Lyon, c'est un :
milan/om (91 et 93)
psg/réal madrid
De l'émotion, de la gagne, du suspens, du grand jeu lors de matchs à enjeu, face à des grands ... le tout pour entrer ds le coeur des français.
23 Sep 2006, 18:38
etoui a écrit:le vengeur a écrit:Ton raisonnement se tient.... maintenant pour qu'il y ait une rivalité à la hauteur de celle qu'ambitionne Aulas ... il faudra plus que les 4 sketchs qu'il nous a pondu cet été... il faudrait que le PSG disparaisse quelques années en L2....
à mon sens les psg/om prennent du plomb dans l'aile, d'année en année ca devient moins une "rivalité".
si Aulas vas de sketchs en sketchs avec une bonne regularité pendant quelques années il pourra atteindre un taux de haine dans les 2 camps asser suffisamant haut pour crée un semblant de rivalité, même si rivalité sportive il n'y a pas (quoi que cette année si l'OM tient bon en haut ?).
Ben moi la haine que j'ai c'est envers HoleAss, le FC Lyon, JMBLC!
Pour moi le classico restera toujours OM-PSG! Cette année on a 2 présidents qui joue l'apaisement, mais ça va pas durer des années, tout simplement parce qu' à Marseille et à Peris, un Président ne garde pas sa place pendant des années! Y'aura d'autres trucs encore qui feront que la rivalité ne se tassera pas, peut-être même sous la présidence de Diouf et de Cayzac!