Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Sep 2006, 13:43

l'année prochaine, que l'on mette directement le champion en finale de coupe de France et de Coupe de la Ligue : les autres n'avaient qu'à etre mieux classés :roll: :lol:

18 Sep 2006, 13:46

non d'ailleurs on devrait aller plus loin : Que l'on ajoute 15 pointsd'avance au champion de l'année précédente : après tout il le mérite il a été champion la saison précédente... ce serait légitime ça également non ?

18 Sep 2006, 13:47

beenie, :kc: :kc:

18 Sep 2006, 13:48

Qualifié directement pour un systeme comme la coupe de l'America. Pendant ce temps les 19 autres equipes jouent pour savoir qui va rencontrer le champion en finale.

18 Sep 2006, 13:50

Bah ué, les 19 autres équipes n'avaient qu'à arriver 1ère... :)

:-k

18 Sep 2006, 13:53

comment se fait il que cette année, ils peuvent se permettre d'exempter 2 equipes. Le systeme en coupe de la ligue a changé?

perso, ca me pose pas de pb que les 2 premiers du champ soient protégés. Les autres rageux n'avaient que faire mieux qu'eux

18 Sep 2006, 13:53

Cookies a écrit:Qualifié directement pour un systeme comme la coupe de l'America. Pendant ce temps les 19 autres equipes jouent pour savoir qui va rencontrer le champion en finale.

ENfin une idée de génie ! On devrait organiser une pétition en faveur de cette idée afin que Lyon ait enfin les moyens de nous régaler en Ligue de Champions. Ils font tant et tant pour le football Français qu'il serait bien peu urbain de la part des autres clubs Français de ne pas leur venir plus en aide dans leur marche, leur course vers la gloire européenne.

18 Sep 2006, 13:55

Thom, le problème est que 2 équipes soient exemptées ou que l'ol soit exempté?

18 Sep 2006, 13:56

perso, ca me pose pas de pb que les 2 premiers du champ soient protégés. Les autres rageux n'avaient que faire mieux qu'eux

Je trouve ton raisonnement :shock:
Ils sont protégé par rapport à la LDC. Ok, mais ce compte là, protégeons tout les clubs qui jouent l'Europe.

18 Sep 2006, 13:57

Oui, d'ailleurs l'OM en 1993 avait été honteusement avantagé, rappellez-vous on avait été exemptés de CdF jusqu'aux quarts et de championnat jusqu'à la 20ème journée (avec victoire aux points sur les 19 premières)... :ptdr:

18 Sep 2006, 13:58

Confetize a écrit:

Ils sont protégé par rapport à la LDC. Ok, mais ce compte là, protégeons tout les clubs qui jouent l'Europe.
si c'etait la C1, logiquement, lille aurait exempté, non?

18 Sep 2006, 14:01

beenie a écrit:comment se fait il que cette année, ils peuvent se permettre d'exempter 2 equipes. Le systeme en coupe de la ligue a changé?

Il insiste, le bougre :mrgreen:

18 Sep 2006, 14:02

beenie, il ne prenne que les deux premiers car le troisième peut ne pas jouer la LDC (élimination au tour préliminaire).

D'un côté c'est un réglement stupide mais si on finit dans les deux premier cette saison on sera content de ce règlement lol.

18 Sep 2006, 14:04

le problème est que ce système a été mis en place pour exempter l'OL. Si tu crois que Thiriez en a quelque chose à foutre des résultats de Bordeaux en LDC....
Le problème c'est que quand on joue une compétition on la commence au même stade que les autres. Le problème c'est que cette décision n'aura également aucun impact sur la performance en LDC, elle va juste désanvatager Lille pour le match contre Lyon en championnat. Il est là le problème. Le problème c'est que si l'on part du principe que gagner une compétition l'année précédente avantage pour les compétitions l'année suivante alors on créé un cycle dans lequelle ce sont toujours les memes qui gagnent.
Le problème c'est qu'une fois de plus Aulas fait ce qu'il veut, et désolé si je suis paranoiaque, mais il me semble que si l'OM avait été dans cette position, il y aurait eu une réelle polémique...

18 Sep 2006, 14:07

beenie a écrit:
Confetize a écrit:

si c'etait la C1, logiquement, lille aurait exempté, non?

Oui ben Lille n'est pas exempté. Alors qu'ils jouent des matchs en plus, c'est :shock:

18 Sep 2006, 14:08

Un polémique ? Ca aurait été un tollé général.

18 Sep 2006, 14:10

le touriste a écrit:beenie, il ne prenne que les deux premiers car le troisième peut ne pas jouer la LDC (élimination au tour préliminaire).

D'un côté c'est un réglement stupide mais si on finit dans les deux premier cette saison on sera content de ce règlement lol.

ah non non non, moi je ne serais pas content. Une compétition, tu le joues du début comme les autres ou alors tu ne la joues pas. Que dire si Lyon ou Bordeaux gagnent la coupe de la Ligue ? Moi personnelement, je repenserait à ce permier tour en me disant qu'ils ont été clairement avantagés. C'est comme si tu commençais le championnat avec 6 points d'avance, tu serais content de gagner avec 1 points d'avance au final ? Pas moi.

18 Sep 2006, 14:14

Cookies a écrit:Un polémique ? Ca aurait été un tollé général.

En parlant de tollé général, vous vous rendez compte que l'on a eu droit à un match Lille- Lyon totalement arrangé entre les dirigeants des deux clubs devant les yeux de tous sans que personne ne bronche réellement. C'est quand même incroyable ! Tapie il a été bien con dans l'affaire OM-VA. Il aurait du remettre l'envellope aux joueurs directement sur la pelouse, devant les caméras de canal. Apparemment ça passe mieux.

18 Sep 2006, 14:16

c'est un règlement à la con mais la lfp n'est pas seule responsable il y a aussi france télévision qui pleure tous les ans avec ses affiches de merde à la nantes-toulouse ou nancy-le mans :ptdr: , si personne ne réagit à ce passe droit ils vont finir par exempter l'OM et le PSG des trois premiers tours pour s'assurer un maximum d'audience

18 Sep 2006, 14:17

Thom a écrit:
Cookies a écrit:Un polémique ? Ca aurait été un tollé général.

En parlant de tollé général, vous vous rendez compte que l'on a eu droit à un match Lille- Lyon totalement arrangé entre les dirigeants des deux clubs devant les yeux de tous sans que personne ne bronche réellement. C'est quand même incroyable ! Tapie il a été bien con dans l'affaire OM-VA. Il aurait du remettre l'envellope aux joueurs directement sur la pelouse, devant les caméras de canal. Apparemment ça passe mieux.

:ptdr:
Sujet verrouillé