[Topic officiel] Lyon, Aulas et autres "goneries"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar degun » 13 Sep 2006, 19:31

Lo Provençau a écrit:
Petite précision : il n'y avait pas de clubs anglais, ils étaientsuspendus suite au Heysel.

Faux, les anglais étaient là en 1993.

Lo Provençau a écrit:Sinon, non, définitevement non, la C1 n'était pas plus facile à cette époque qu'elle ne l'est aujourd'hui. Je dirai même plus, il me semble que pour un club riche et puissant, la formule actuelle est beaucoup moins aléatoire et donc plus facile.
A l'époque, jouer le Lokomotiv Leipzig, Benfica, l'Etoile Rouge, le Steaua Bucarest, le Spartak Moscou, Anderlecht, le PSV, des équipes qui étaient des copies carbones de leurs équipes nationales, c'était une autre paire de manche qu'aujourd'hui.
Qui se souvient que le Dynamo Tbilissi a gagné la coupe des coupes en 1981 ? C'est peut-être pas la C1 mais ça les met au niveau de nos amis parisiens pour le palmarès international.

Chuut, tu vas faire pleurer le lyonnais :wink:
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2006, 19:34

nous au moins on se voit pas en finale avant d'avoir joué les 1/4 :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 13 Sep 2006, 19:39

Pancho11 a écrit:nous au moins on se voit pas en finale avant d'avoir joué les 1/4 :roll:

Nous on les jou pas aussi les quarts de final. :roll:
Rob77

Messagepar sonny » 13 Sep 2006, 19:58

Drolix a écrit:Quelle classe ce JMA quand meme 8) =D>

Il fait ce qu il veut et tout le monde marche.

Sinon pour la phrase en gras, Domenech ou Courbis aurait fait dans le meme style, tout le monde aurait applaudit ou sourit, mais c est JMA, ca change tout ;)

Ce soir, on a un grand match, et vous ? A part des insultes et un match demain qui ferait debander un puceau devant Laure Sinclair, vous avez quoi ? ;)

peut etre car Aulas pleure 24/24 dans la presse et que Courbis et Domenech c'est pas leur style :roll:

Strife a écrit:Extrait d'une interview de Drogba (lien trouvé sur http://www.lephoceen.fr):

Mais Didier, très obsédé par un retour en France n'a pas caché son penchant pour l'Olympique lyonnais. Un club qui ne le perd pas de vue. "Je suis flatté des appels de M. Aulas car Lyon est de plus en plus respecté en Europe. J'ai souvent au téléphone son conseiller, Bernard Lacombe. Il me demande comment ça se passe à Chelsea, si j'étais un jour intéressé de revenir en France, etc. ", confie Didier Drogba.

Des fois j'ai du mal à comprendre ce qui se passe vraiment dans la tête à Drogba.
En tout cas à Lyon on suce beaucoup les joueurs qu'on "ne voulait pas vraiment"... (remember épisode Drogba à l'OM faux transfert de Nonda) :hehe:

et apres JM Trouduc nous sort qu'il est pas du tout interessé par Drogba ? :mrgreen:

Drolix a écrit:Quand au manque d'ame, ca reste a definir comme notion, Chiesa, Di Nallo, Kabongo, Cavegoal ou Sonny sont tjrs dans la plupart des coeurs des supps Lyonnais.

on m'appel l'idole du peuple Lyonnais, a genoux bande de gueux 8)

zythoun a écrit:
Drolix a écrit:Dmitry, a quoi sert une finale si c est pour la perdre ? Un palmares ce sont les victoires et pas les finales ou les quarts de finale

Perso je préfère perdre une finale en LDC que gagner la Gambardella et perdre en quart de la LDC :roll:
Et puis il n'y a peut être que les finales gagnées qui restent sur un palmarès, mais ce ne sont pas les titres qui font d'un club un GRAND club mais son âme, ses supporteurs qui font perdurer la magie qui existe autour de ce club...

les 2 dernieres coupes Gambardella Lyon et l'immence BEnzema se sont fait torcher ;)

Rob77 a écrit:
Pancho11 a écrit:nous au moins on se voit pas en finale avant d'avoir joué les 1/4 :roll:

Nous on les jou pas aussi les quarts de final. :roll:

les dernieres fois qu'on a joué les 1/4 on les a passé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar PeeWee » 13 Sep 2006, 20:43

Bravo Lyon pour sa 1ère mi-temps pour l'instant.

C'est bien que les clubs français montrent au reste du monde qu'on a de bons joueurs / clubs.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Drolix » 13 Sep 2006, 21:44

8)
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 13 Sep 2006, 21:54

PeeWee, tu peux changer ta signature il y a un match de plus meme si le resultat est toujours le meme 8)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 13 Sep 2006, 22:43

poke64 a écrit:non mais je suis pété de rire quand je lis cette interview:
Benzema> Trezegol
Carew qui n'a pas fait une mauvaise saison
Diouf le pleureur, c'est l"hopital qui se fout de la charité oui!
Et genre FCLyon juste derrière Barça et Chelski pour les côtes en LDC........non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Vivement ce soir pour que le club de HoleAss se ridiculise
Cannavarro>Fred (et Benzema, mdr........)
Roberto Carlos>Réveillère
Emerson>Toulalan (Toulalan, re-mdr...)
Beckham>Juninho, faut pas déconner
et puis bon, ils sont gentils pépés brésiliens et la Coupet-fiotte mais bon ils vont apprendre à connaitre Ruuuuuud

et vivement demain soir, faut cartonner contre les tchèques en bois...

Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
=D>
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 13 Sep 2006, 22:50

Tout le monde sait enfin les plus sensé qu il faudra du temps au réal pour qu elle se conduise en véritable équipe
Pour l instant ce n est qu 11 Joueurs & c'est pas une équipe de foot
Capello a pensé à tout, sauf qu il a pas d arrière latérale
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 13 Sep 2006, 22:51

Soyons objectifs: 1è mi-temps exceptionnelle de Lyon.

2-0 était vraiment un minimum.

Après le Real aurait peut-être pu marquer un but sur une ou deux occasions mais le résultat ne souffre aucune contestation (comme dimanche soir quoi...).

Ceci dit je ne crois pas avoir vu un aussi mauvais Real depuis des années (et pourtant ils en ont fait des matches pourris les "galactiques"). En première mi-temps, il ne mettaient vraiment plus un pied devant l'autre. A un moment, je me suis dit que s'ils jouent comme ça même nous dans un bon jour on aurait nos chances.... Mais c'était peut-être (probablement même) du au pressing lyonnais.

On n'oubliera pas non plus que six joueurs n'ont quasiment jamais joué ensemble: Cannavaro, Emerson, M.Diarra, Cassano (pas sûr mais il me semble), Reyes, Van Nistelrooy et que la saison commence tout juste en Espagne. Un peu comme nous l'an dernier, derniers au bout de 5 journées et presque en LdC en fin de saison.
On peut quand même supposer que prendre ce Real en avril serait une toute autre paire de manches.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 13 Sep 2006, 22:59

Pearl a écrit:
On n'oubliera pas non plus que six joueurs n'ont quasiment jamais joué ensemble: Cannavaro, Emerson, M.Diarra, Cassano (pas sûr mais il me semble), Reyes, Van Nistelrooy et que la saison commence tout juste en Espagne. Un peu comme nous l'an dernier, derniers au bout de 5 journées et presque en LdC en fin de saison.
On peut quand même supposer que prendre ce Real en avril serait une toute autre paire de manches.
C est exactement ça & aussi faiblesse sur le coté gauche
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 13 Sep 2006, 23:03

Pearl a écrit:On peut quand même supposer que prendre ce Real en avril serait une toute autre paire de manches.

ouais enfin si le Réal continue comme ca en Avril leur saison européenne sera déja terminée...
et puis si on peut imaginer que le Réal peut légitimement progresser, l'argument doit etre aussi valable pour Lyon (Govou qui n'a que peu joué,Cacapa blessé , efficacité offensive a améliorer etc..)
Modifié en dernier par Travis Bickle le 13 Sep 2006, 23:04, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 13 Sep 2006, 23:03

Pearl, le Real de l'an dernier etait pire :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar le touriste » 13 Sep 2006, 23:07

Travis Bickle a écrit:
Pearl a écrit:On peut quand même supposer que prendre ce Real en avril serait une toute autre paire de manches.

ouais enfin si le Réal continue comme ca en Avril leur saison européenne sera déja terminée...
et puis si on peut imaginer que le Réal peut légitimement progresser, l'argument doit etre aussi valable pour Lyon (Govou qui n'a que peu joué,Cacapa blessé , efficacité offensive a améliorer etc..)

Pas sur pour Lyon. On voit depuis plusieurs saisons qu'ils sont au taquet dès septembre alors que les gros européens montrent leur vrai visage et leur optimum à partir de mars.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 13 Sep 2006, 23:09

Boudoum93, sur le match contre Lyon, je suis pas du tout convaincu, malgré le score plus lourd.

Si je me souviens bien, Lyon met les deux premiers buts sur coup franc (dont un détourné il me semble en plus), et à 1-0 seulement, le Real avait eu 3-4 grosses occasions de revenir qu'ils n'avaient pas mises au fond.

Enfin, c'est le souvenir que j'en ai: un score ne reflétant pas du tout le match.

Là par contre, je trouve que 2-0 est presque gentil compte tenu du match.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 13 Sep 2006, 23:13

Travis Bickle a écrit:

Je pense que même en étant mauvais, ils passeront le premier tour. Après, tout dépendra de qui ils prennent en 8è s'ils finissent 2è du groupe, ce qui a toutes les chances d'arriver en ayant perdu à Lyon.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la progression. Les joueurs de Lyon se connaissent déjà parfaitement, leur saison a commencé depuis un mois et demi, ils n'ont que Caçapa blessé (qui est probablement le joueur le plus faible de l'équipe type) et Govou était au contraire en pleine confiance (et donc possiblement en surrégime) après son doublé en EdF.

La seule chose qui peut les faire progresser à mon sens est un grand nom au mercato d'hiver avec l'argent de Diarra.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 13 Sep 2006, 23:22

Au Bookmakers ici en Angeterre ils sont tous justes derrières Barcelone et Chelsea ces *******, je sais que ça ne veut rien dire sauf que maintenant ils se doivent d'assurer, la pression monte :mrgreen:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 13 Sep 2006, 23:24

Drolix a écrit:Sinon Aulas qui ne sait pas ou il va, ca me fait doucement rigoler quand je vois ce qu il a construit avec Lyon ou Cegid ;)

J attend que l'ami Pape en fasse le dixieme, apres je consentirai peut etre a lui accorde du credit.

Avec autant de complaisance de la part des hautes instances françaises, c'est sûr que ça laisse les coudées franches pour agir ...... non ?
Ose prétendre une seconde qu'il n'est pas emmanché à mort le père Aulas ......

Drolix a écrit:Dmitry, a quoi sert une finale si c est pour la perdre ? Un palmares ce sont les victoires et pas les finales ou les quarts de finale. Ensuite pour avoir regouter un peu a la LdC, tu sais tres bien que maintenant pour bien parraitre, il faut sortir du club Allemand, Italien, Espagnol, et non plus du Belge, Ecossais ou Russe.

Ca c'est sur que ca ne peut figurer que sur un palmarès d'un club qui peut y aller .......
Tu sais, la LDC à l'époque avait un autre "cachet", car elle ne regroupait QUE les champions ....... je te rappelle que la finale 2006 opposé le vice-champion d'Angleterre au Vice-Champion d'Espagne :lol:
Mais bon, t'as bonne gueule de cracher sur un parcours européebn d'un autre club français capable lui d'aller au-delà d'un quart de finale alors qu'il y a peu vous vous paluchiez sur l'UEFA ..... enfin quand vous n'étiez pas éliminé par Maribor ou Liberec ..... :wink:

Ah au fait, grosse ambiance ce soir à Gerland, j'ai frissoné 8)
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 13 Sep 2006, 23:46

on peut critique le FCL pour toutes ses "goneries", arrogance, communiqués, marketing, etc... mais franchement bravo pour le match face au Real.

y a bien un jour où ils vont la gagner cette coupe.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar beenie » 14 Sep 2006, 00:13

Pearl a écrit:
Travis Bickle a écrit:

Je pense que même en étant mauvais, ils passeront le premier tour. Après, tout dépendra de qui ils prennent en 8è s'ils finissent 2è du groupe, ce qui a toutes les chances d'arriver en ayant perdu à Lyon.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la progression. Les joueurs de Lyon se connaissent déjà parfaitement, leur saison a commencé depuis un mois et demi, ils n'ont que Caçapa blessé (qui est probablement le joueur le plus faible de l'équipe type) et Govou était au contraire en pleine confiance (et donc possiblement en surrégime) après son doublé en EdF.

La seule chose qui peut les faire progresser à mon sens est un grand nom au mercato d'hiver avec l'argent de Diarra.
amha cacapa, il va tater le banc. La place de DC va se jouer entre squillaci et muller (joueur pas bandant mais terriblement efficace)
Fred risque en plus de se reveler le buteur qu'il est.
Ils ont un côté gauche de classe international. Il me fait penser a evra-rothen lors de l'epopee en C1 mais avec plus de percussion et plus intraitable defensivement. Quand on pense que ces 2 joueurs viennent du losc et guimgamp...
Leur milieu defensif a étouffé emerson - diarra. Ils peuvent amha concurrencer n'importe qui dans ce compartiment malgré le départ de diarra

ils ont une grosse équipe
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin