Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2006, 13:40
gob a écrit:Franchement, je ne trouve pas que la L1 se soit veritablement renforcée cette année.
On fustige lyon, mais bordeaux, paris ou marseille n'ont guere fait mieux.
quand on manque de modestie et qu'on se la raconte tout l'été pour finir pitteusement par conserver un joueur que personne ne veut on ne peut que rigoler surtout après avoir vécu l'affaire Ribéry
30 Aoû 2006, 13:43
el loco a écrit:gob a écrit:Franchement, je ne trouve pas que la L1 se soit veritablement renforcée cette année.
On fustige lyon, mais bordeaux, paris ou marseille n'ont guere fait mieux.
quand on manque de modestie et qu'on se la raconte tout l'été pour finir pitteusement par conserver un joueur que personne ne veut on ne peut que rigoler surtout après avoir vécu l'affaire Ribéry
et Lyon a conservé Govou sauf que lui personne le voulait
Pourtnat la periode des soldes et des transferts coincident
30 Aoû 2006, 13:50
el loco a écrit:quand on manque de modestie et qu'on se la raconte tout l'été pour finir pitteusement par conserver un joueur que personne ne veut on ne peut que rigoler surtout après avoir vécu l'affaire Ribéry
ouais, la a part gros coup de derniere seconde (a la wiltord), Lyon a fait un bon recrutement de L1, mais niveau européen, assez moyen voire faible: la recrue Go vous, Karl Chtreum, Tout le lent, et C'est qui Latchi? en ayant perdu Diarra et Pédéretti (lol)
bof bof, apres y'a un groupe balèze en place, donc avec des tirages favorable ils peuvent esperer se hisser en demi de C1 (si ca arrive on va nous dailler lontemps avec ça d'ailleurs)
30 Aoû 2006, 13:54
j'ai peur qu'ils recrutent un "monstre" à la derniere minute.
Par contre, j'sais pas qui a ecouter RMC hier soir, mais deschamps a bine taclé les lyonnais quand Fernadez lui a dit que Houlller revneait à la charge pour Trezeguet.
C'eatit du style "ils sont marrants les lyonnais", "Gerard, qui?Ha Gerard Houiller (rire)", "faudrait qu'ils m'explqiuent comment ils comptent payer un joueur de ce calibre", "les lyonnais on les connais, ils contactent tout le monde pour rien attraper au final".
30 Aoû 2006, 14:09
svinzinho a écrit:el loco a écrit:quand on manque de modestie et qu'on se la raconte tout l'été pour finir pitteusement par conserver un joueur que personne ne veut on ne peut que rigoler surtout après avoir vécu l'affaire Ribéry
ouais, la a part gros coup de derniere seconde (a la wiltord), Lyon a fait un bon recrutement de L1, mais niveau européen, assez moyen voire faible: la recrue Go vous, Karl Chtreum, Tout le lent, et C'est qui Latchi? en ayant perdu Diarra et Pédéretti (lol)
bof bof, apres y'a un groupe balèze en place, donc avec des tirages favorable ils peuvent esperer se hisser en demi de C1 (si ca arrive on va nous dailler lontemps avec ça d'ailleurs)
c'est clair ils ont l'effectif capable d'aller loin en LDC, ils sont très fort tant mieux pour eux, était-ce bien utile d'aller titiller la "concurrence" sur Ribéry et Pauleta? certains diront que c'est le jeu moi je trouve ça très bas de leur part
30 Aoû 2006, 14:24
66 pages pour le FCL.
quel popularité
30 Aoû 2006, 14:25
plus ton avatar
30 Aoû 2006, 14:30
Trezeguet = 400 000 euro net par mois.
David acceptera t il de voire son salaire divisé par 2 ?
Prendra t il plus de plaisir sous les ordres de Gérard ou de Didier ?
John ne va t il pas se sentir exclue avec l'arrivée de David ?
Vous le saurez demain en regardant Amour gloire et football sur OL TV
30 Aoû 2006, 14:40
Je suis assez d'accord avec
gob. Il est clair que je ne pleure pas sur les malheurs d'Aulas. Je me dis aussi que moins Lyon parviendra à se renforcer et plus l'OM aura de chances de revenir dans la course au titre à moyen terme.
Mais je ne puis m'empêcher de trouver que ce mercato, et en particulier les difficultés de l'OL, ne sont pas de bonnes nouvelles pour la L1.
30 Aoû 2006, 14:48
sincèrement je pense pas que Trezeguet va débarquer à Lyon, la Juve ne va pas le laisser partir à 24h de la fin du mercato.
Je ne crois pas à une éventuelle recrue non plus, Lyon a un groupe solide qui gagnera encore le championnat mais en ce qui concerne la ligue des champions ça va être encore trop juste, ils leur manque un tueur des surface mais si FRED promet dans le futur.
30 Aoû 2006, 15:54
fourcroy a écrit:Je suis assez d'accord avec
gob. Il est clair que je ne pleure pas sur les malheurs d'Aulas. Je me dis aussi que moins Lyon parviendra à se renforcer et plus l'OM aura de chances de revenir dans la course au titre à moyen terme.
Mais je ne puis m'empêcher de trouver que ce mercato, et en particulier les difficultés de l'OL, ne sont pas de bonnes nouvelles pour la L1.
![Neutral :|](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif)
en meme temps pour que la L1 soit d'un bon niveau il faudrait que les autre clubs se hissent au niveau de lyon entrainant un effet de hausse du niveau general du championnat
Ce n'est pas en ayant un club qui survole un championnat mediocre que l'on risque d'attirer des bons joueurs
30 Aoû 2006, 15:56
Faudra m'expliquer comment un club qui n'arrive mm pas à faire signer un Ribéry pourrait faire venir Trézeguet...
30 Aoû 2006, 15:59
flashylami a écrit:en meme temps pour que la L1 soit d'un bon niveau il faudrait que les autre clubs se hissent au niveau de lyon entrainant un effet de hausse du niveau general du championnat
Ce n'est pas en ayant un club qui survole un championnat mediocre que l'on risque d'attirer des bons joueurs
Je ne crois pas. "Bon niveau" ne veut pas dire "intéressante". Vu de l'extérieur, si les grands joueurs ne veulent pas venir en France, c'est certes avant tout pour une question d'argent... Mais sportivement, ce qui attire, c'est la vitrine. Si Lyon avait fait un parcours plus intéressant en LDC ces 2 dernières années, cela aurait rejailli sur l'ensemble de la L1.
30 Aoû 2006, 16:09
Le championnat est médiocre certes, mais le vrai problème reste les salaires : A l'étranger les bons joueurs gagnent 2 à 4 fois plus qu'en France. Les gros clubs tels que la Juve, le Barça, le Réal, Arsenal, peuvent offrir des salaires à 300 voir 400 000 € par mois à de bons joueurs. En France les meilleurs joueurs de L1 à Lyon Marseille Paris ou Monaco gagnent entre 100 et 200 K€. Donc le championnat français n'est pas prêt d'attirer les stars du ballon rond. Tant que le nombre d'étranger dans un club demeurait limité, les gros clubs français pouvaient être compétitifs face aux grosses écuries européennes. Maintenant c'est fini. Sauf accident, on n'est pas prêt de gagner une coupe...ou alors la coupe à toto.
30 Aoû 2006, 16:15
TINOU a écrit:Sauf accident, on n'est pas prêt de gagner une coupe...ou alors la coupe à toto.
Cela dit, sur les 3 dernières LDC, il y a 2 "accidents"...
30 Aoû 2006, 16:18
On l a vu avec le real que mettre 11 stars n apporttent forcement des résultats
Pour moi, le vrai rival de Lyon, c'est Lille & on pas dire qu ils ont recrutés des stars
30 Aoû 2006, 16:22
Le club du FC Séville (Espagne) aurait rejeté une offre de l'Olympique lyonnais pour son milieu Navas indique le quotidien Marca.
Le milieu droit du FC Séville, Jesus Navas Gonzalez ne partira pas du FC Séville. Son entraîneur entend conserver cette pièce essentielle de son équipe. Le club espagnol aurait été approché par Lyon qui aurait alors proposé 15 millions d'€ pour ce joueur de 21 ans.
@ foot365
et un vent de plus
et pendant ce temps:
Le latéral argentin Leandro Damian Cufre a signé mercredi un contrat de trois ans en faveur de l'AS Monaco. Il évoluait à Rome.
Comme prévu, Leandro Damian Cufre (28 ans) est le nouveau latéral de l'AS Monaco. Le club s'est mis d'accord avec l'AS Rome sur le montant du transfert avant de faire signer le joueur pour trois saisons. Cufre possède la nationalité italienne mais est international argentin Il a d'ailleurs participé avec les Albiceleste au Mondial 2006.
@foot365
30 Aoû 2006, 16:26
Sous contrat jusqu’en 2008, l’attaquant lyonnais serait en mesure de passer toute sa carrière à Lyon. Un club où il a remporté pas moins de onze titres (cinq championnats de France, cinq Trophées des Champions et une Coupe de la Ligue). Sidney Govou fait le choix de la stabilité dans un club ambitieux qui lui ouvre les portes de l’équipe de France.
Il a gagné 6 titres quoi...
30 Aoû 2006, 16:32
Quand je parle de coupes, il s'agit de coupes européennes. Quand à l'abondance de stars, on n'est loin du compte en France.
Cependant Mistral gagnant il ne faut pas tout confondre : d'un côté tu as eu la politique du Real qui a misé sur un recrutement stupide de stars destinés à satisfaire les actionnaires par les droits d'image, de l'autre tu as des clubs tel que le Barça, ARSENAL, MILAN, qui mettent des moyens face à un objectif financier et sportif. On voit le résultat. Le real s'est fait étrié (Cette année avec CAPELLO ça va changer). Le milan, le Barça au top. Il vaut mieux certes une équipe équilibrée moyenne qu'une équipe remplie de stars certes, mais pour aller au bout d'une coupe d'europe une équipe moyenne se fera à un moment ou un autre balayer...